Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: Soumission _ Michel HOUELLEBECQ | |
<< Précédent Page de 3 |
Auteur | Message | ||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 13 mars 2015 à 13:55 | ||
Oui, ca a commencé, en France, il est mis à l'index, comme tous ceux qui critiquent le régime (Obertone, Zemmour et quelques autres) alors qu'il dit que son livre n'est qu'un roman.
Il emporte un franc succès ici ! Tu es sévère, Aménophis, je trouve au contraire que son écriture a trouvé sa fluidité, dans cette France qui s'entête à dénigrer son identité ! |
|||
IP Noté | |||
amenophis
Déclamateur Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
Envoyé : 13 mars 2015 à 15:21 | ||
Message posté par denis76
Tu es sévère, Aménophis C'est vrai Denis, mais comme moi tu connais bien l'adage «Qui aime bien, châtie bien!» Je préfère le Houellebecq de Plateforme ou de la carte et le territoire. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 14 mars 2015 à 02:30 | ||
Il faudra que je les lise, je n'ai lu qu' "extension", qui m'a paru bizarre !
|
|||
IP Noté | |||
Zoroastre
Déclamateur Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif Messages: 208 |
Envoyé : 14 mars 2015 à 06:18 | ||
je vais être honnête ce genre de livre ne m'attire pas, je pense que tout ce qu'il va réussir à faire c'est augmenter la peur, dans le contexte actuel ça me parait délicat. De Houellebecq j'ai lu les particules elementaires et plateforme, deux livres interessants du point de vue de la narration introspective avec une approche sexuelle inédite dans le genre et je suis sur que celui-ci ne doit pas faire exeption.
|
|||
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
|
|||
IP Noté | |||
loic
Déclamateur Depuis le: 17 juillet 2007
Envoyé : 14 mars 2015 à 07:00 | ||
Message posté par denis76
Je t'assure, Loic, qu'il peut tres bien se passer quelque chose de ce genre, ou plus violent, en France, et certains pays d'Europe ! L'arrivée eu pouvoir d'un président islamliste dans un pays à tendance islamophobe, c'est de la SF. Ca n'a aucune chance d'arriver, ni en 2017, ni en 2022, ni en 2027. Dans 20 ans, difficile de prévoir l'évolution de la société. Après l'accession au pouvoir d'extremisme quelconque et des conséquences violentes, pas de doute, mais déjà qu'un français "de souche", comme tu dis, noir, n'a aucune chance d'être élu aujourd'hui en France, alors un arabe musulman... |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 14 mars 2015 à 11:26 | ||
Zoroastre, dans "Extension" il y a surtout du sexe, et dans "Soumission", il y en a un peu dans le passage sur le harem.
Loic, nous ne sommes pas d'accord. Comme la politique n'est pas une science exacte, il vaut mieux clore là le débat sur ce forum non politique. Mais si tu veux poursuivre, je t'invite à me rejoindre sur twitter (@deniswickert ) |
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 15 mars 2015 à 04:41 | ||
Sans vouloir prolonger coté politique, souvenons-nous qu'il y a 30 ans l'accession d'un Noir à la présidence des États-Unis relevait aussi de la science-fiction...
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
loic
Déclamateur Depuis le: 17 juillet 2007
Envoyé : 15 mars 2015 à 05:40 | ||
Message posté par Errant2
Sans vouloir prolonger coté politique, souvenons-nous qu'il y a 30 ans l'accession d'un Noir à la présidence des États-Unis relevait aussi de la science-fiction... 30 ans et 5 ans, c'est pas pareil ;-) Sinon, je ne suis pas sur les réseaux sociaux |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 3 |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |