Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 15:05
bonsoir et bienvenue à toi sanchez,j'espere que le site te plaira.bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 02:27
Message posté par sanchez

Hello, je suis nouvelle et je lis le quatrième tome de la tour sombre "Magie et Cristal" de Stephen King en ce moment. Avant, évidemment, j'ai lu les trois premiers et depuis je baigne dans cette étrange atmosphère, sombre et pessimiste, angoissante et accrocheur.
C'est vraiment bizarre cette histoire, même si je devais être habitué au style de SK, celle là me fait penser à une masse siropeuse et noire avec des rélents fétides...
Pourtant j'ai tous les soirs beaucoup de mal à lacher ce livre.


Coucou et bienvenue SANCHEZ! Je suis une fan de King même si en ce moment j'essaie de varier mes lectures (c'est pourquoi je viens sur ce forum ) j'ai lu les 3 premiers tomes de la Tour Sombre et ça m'a beaucoup plu, Sauf le 1er qui est vraiment étrange (mais qui donne envie de lire les suivants!) j'avais lu qu'au départ, ce premier tome etait en fait une série de 4 nouvelles sur le Pistolero que King avait publié dans un journal.
Les tomes suivants m'ont beaucoup accroché, malheureuseument le tome 4 n'est jamais dispo à ma médiathèque (ils ont du le perdre c'est pas possible ) donc je me suis arrêté à la fin du 3 pour le moment.
J'ai trouvé dans ces premiers tomes quelques similitudes avec la première saison de la série Lost, je ne sais pas si tu connaîs, je pense qu'ils s'en sont grandement inspiré (le toxicoman dans les toilettes de l'avion, l'enfant qui se fait kidnapper par un pirate... par ex)
ouh là là je suis bavarde! à bientôt
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 02:38
coucou
je n'ai lu que Les rivières pourpres de Grangé, il m'avait plu mais pas spécialement impressionné, d'autres thriller peuvent être aussi bons je pense.... mais c'est vrai que les films sont limite nazes, malgré Jean Reno qui est un excellent acteur à mon goût

IP IP Noté
sanchez
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer sanchez Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 05:36
Salut RatoonLaveur,
très interessant ce que tu dis à pro pos des similitudes avec Lost (que je n'ai ni vu ni lu), car j'ai trouvé dans le 4. tome des similitudes avec "les fourmis" de Werber (beaucoup de dévinettes, et même carrément LES MEMES qu'on peut trouver chez Werber).
Comme je suis moi-même fan de SK, j'ai tout de suite incriminé Werber d'avoir copié sur King. J'ai donc recherché un peu les dates de premières parutions, et choque!, ça ne pouvait être que King qu'a copié sur Werber!
Mais depuis j'ai lu des commentaires sur la tour sombre de SK lui-même ou il déclare s'être fait inspirer par plusieurs auteurs et films, comme la guerre des étoiles, p.ex.
Remarque, s'il existe un auteur n'ayant plus besoin de faire ses preuves, c'est bien lui, Stephen King. Je considère depuis qu'il ne s'agit pas de plagia, mais d'hommage qu'il porte à d'autres auteurs et artistes.
Mon préféré de lui c'est "marche ou crève". Tu connais?
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 05:42
Ben ça alors, vous êtes tous fans de stephen king... moi je n'ai jamais été attirée par cet auteur, je me suis toujours dit que ça devait être naze, mais finalement, je me demande bien d'où je sors ça... Faudrait que j'essaie quand même :) Remarquez, je crois bien que j'ai commencé "ça" quand j'étais au collège mais je n'avais pas accroché du tout. Ils font tous peur ces livres ? Ils sont vraiment bien ? Bien écrits ? Passionnants ?
Allez, vendez le moi que je m'y mette !
Par lequel faut-il commencer?
A bientôt,
Marion.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 06:09
Message posté par sanchez

Salut RatoonLaveur,
très interessant ce que tu dis à pro pos des similitudes avec Lost (que je n'ai ni vu ni lu), car j'ai trouvé dans le 4. tome des similitudes avec "les fourmis" de Werber (beaucoup de dévinettes, et même carrément LES MEMES qu'on peut trouver chez Werber).
Comme je suis moi-même fan de SK, j'ai tout de suite incriminé Werber d'avoir copié sur King. J'ai donc recherché un peu les dates de premières parutions, et choque!, ça ne pouvait être que King qu'a copié sur Werber!
Mais depuis j'ai lu des commentaires sur la tour sombre de SK lui-même ou il déclare s'être fait inspirer par plusieurs auteurs et films, comme la guerre des étoiles, p.ex.
Remarque, s'il existe un auteur n'ayant plus besoin de faire ses preuves, c'est bien lui, Stephen King. Je considère depuis qu'il ne s'agit pas de plagia, mais d'hommage qu'il porte à d'autres auteurs et artistes.
Mon préféré de lui c'est "marche ou crève". Tu connais?


Oui j'ai lu "Marche ou Crève" mais il y a longtemps, j'ai du passé à côté plein de choses d'ailleurs (je m'en suis rendu compte en relisant des critiques récemment), sinon j'en ai lu beaucoup d'autres
le dernier en date c'était Colorado Kid, sorti en 2005 et j'ai beaucoup aimé, même si ça change de son style "habituel"
J'en ai pas vraiment de préféré, certains J'adore d'autres j'aime bien !
Par contre Werber, je commence seulement à le découvrir, et je n'ai pas (encore) lu les fourmis
a bienôt
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 06:10
bonjour marionG,j'aime aussi SK,mais j'ai plus accroché dans les softs,style "dolores claiborne","misery","charlie"....mais il faudrait que je m'y remette,mais j'ai tellement d'autres livres en attente et je me dis que monsieur king sera tjrs là et je ne ressens pas la meme chose pour les autres auteurs,bizzare.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 06:14
Message posté par annalekt

bonjour marionG,j'aime aussi SK,mais j'ai plus accroché dans les softs,style "dolores claiborne","misery","charlie"....mais il faudrait que je m'y remette,mais j'ai tellement d'autres livres en attente et je me dis que monsieur king sera tjrs là et je ne ressens pas la meme chose pour les autres auteurs,bizzare.bonne journée.


Salut Annalekt! Je me permets un commentaire tout à fait personnel... Dans "Misery" il y a des scènes que j'ai trouvé vraiment vraiment trash d'une violence psychologique (ou même physique parfois) vraiment intense! enfin chui peut-être trop sensible
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 06:17
Moi si ça fait trop peur où si c'est gore je vais avoir du mal... Je suis une chochotte :) Même les films interdits aux moins de douze ans j'évite :)
Marion.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 06:22
Message posté par MarionG

Ben ça alors, vous êtes tous fans de stephen king... moi je n'ai jamais été attirée par cet auteur, je me suis toujours dit que ça devait être naze, mais finalement, je me demande bien d'où je sors ça... Faudrait que j'essaie quand même :) Remarquez, je crois bien que j'ai commencé "ça" quand j'étais au collège mais je n'avais pas accroché du tout. Ils font tous peur ces livres ? Ils sont vraiment bien ? Bien écrits ? Passionnants ?
Allez, vendez le moi que je m'y mette !
Par lequel faut-il commencer?
A bientôt,
Marion.


COUCOU!
Perso, je trouve pas que ça fasse vraiment "peur", ce qui me gêne le + chez lui c'est parfois le gore un peu gratos!
Mais il y a beaucoup de suspense, des scènes stressantes, des phénomènes extraordinaires...Je m'attache vite à ces romans, c'est surement sa façon d'écrire, de détailler les personnages...les personnages sont aussi très attachants
J'ai commencé à lire cet auteur il y a environ 10-15ans, mes premiers ont été des "petits" romans comme Christine, Carrie, Charlie... peut-être faut-il commencer par là pour t'accrocher vraiment! Sinon tente de lire ses nouvelles (Brume par exemple qui est génial)mais un conseil n'essaye pas de commencer par Jessie tu risques de te décourager, garde - le pour plus tard, il est phénoménal!
tiens moi au courant! j'espère avoir été de bons conseils biz
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 06:50
Bonjour,

je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux et nouvelles inscrit(e)s sur ce forum !

J'ai commencé "Innocent" de Harlan Coben, j'étais un peu perdue au début dans les noms des protagonistes mais maintenant ça va.

Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
sanchez
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer sanchez Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 09:18
Salut MarionG, sincèremet, ce n'est pour avoir peur que j'adore Stephen King, mais pour son style incomparable.
Il a dit lui-même que "lire un de mes livres, c'est comme manger un big mac".Cette phrase lui a valu beaucoup de critique parce qu'elle était mal interpretée.
Ce qu'il a voulu dire (il l'a expliqué plus tard)c'est que c'était très facile de lire ses livre. Pas de vocabulaire impressionant, pas de phrase sans fin...
Il plante un décor en 4 phrases et te fait visualiser un personnage en une demi page.
Pour commencer, je dirais comme RatoonLaveur, prend un "petit" d'abord.
Par exemple "Cujo". C'en est un de ses livres sans phantomes, rien de surnaturel, mais quel délire!!!!
Ce livre parle d'un chien enragé (un st.Bernard) qui menace une mère et son petit garçon coincés dans une voiture qui ne veut plus démarrer. Par moment, SK se met à la place du chien...c'est FABULEUX!!
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 09:31
Bonjour les nombreux lecteurs xxxx

Pour Stephen King: je n'aime pas les livres d'horreur..... donc voilà je ne lis pas cet auteur.....J'suis comme toi MarionG

J'ai commencé de Cl Signol: Les Messieurs de Grandval..... c'est gentil et comme tous les livres de cet auteur bien écrit, agréable..... reposant xxx

Bonne lecture à vous tous xxx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 09:51
bonsoir ratoonlaveur,je ne trouve pas misery si terrible que ca,mais c'est vrai qu'a coté de cujo ou de christine(petite note pour marionG:christine est une voiture qui roule seule et le jeune garcon qui l'aquère devient bcp,bcp plus sure de lui)c'est un peu plus angoissant,mais je dirai sans plus.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 13:53
j'ai lu un livre de SK et je n'ai pas aimé
c'était SALEM
je n'ai lu que la moitié et j ai laissé tomber
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 15:11
bonsoirnje n'ai pas su lire salem,car ce livre parle de vampire et j'ai horreur de ca.bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 02:47
Message posté par annalekt

bonsoir ratoonlaveur,je ne trouve pas misery si terrible que ca,mais c'est vrai qu'a coté de cujo ou de christine(petite note pour marionG:christine est une voiture qui roule seule et le jeune garcon qui l'aquère devient bcp,bcp plus sure de lui)c'est un peu plus angoissant,mais je dirai sans plus.bonne soirée.


Salut Annalekt
Perso j'ai été marqué par des scènes de mutilations, de crises de folie du personnage d'Annie pendant cette lecture et puis quand on en apprend un peu plus sur son passé, ça fait frissoner!

Je ne savais pas par contre qu'il avait été adapté au cinéma, faudra que je le regarde!

a+, bonne journée
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 02:49
Message posté par AMEL

j'ai lu un livre de SK et je n'ai pas aimé
c'était SALEM
je n'ai lu que la moitié et j ai laissé tomber


Coucou tout le monde,

J'ai lu aussi Salem, il m'avait plu sans plus, c'est pas son meilleur je pense....
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 02:58
Bonjour bonjour les lecteurs....

Et Claude Signol, personne n'a lu ????

IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 03:10
salut Jacqmine, desolée je ne connaîs pas cet auteur...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.359 secondes.