Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 février 2007 à 12:40
Message posté par RatoonLaveur

oui ss pb annalekt! et toi tu lis quoi après ? à+
bonsoir ratoonlaveur,j'avais dis que je lirai "je l'aimais" d'anna gavalda,mais demain je vais chercher le dernier tome de thomas hariss(hannibal lecter)donc je ne sais vraiment pas lequel je vais choisir,entre les deux mon coeur balance ,mais je verai bien dans quel état d'esprit je serai,car je trouve que pour lire un bouquin l'etat d'esprit y est pour beaucoup.ch....!le petit ami qui n'aime pas lire, je rigole,je te rassure,je ne me permettrai pas,mais c'est tellement agréable de partager ses idées sur un livre.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 03 février 2007 à 03:08
bonsoir ratoonlaveur,j'avais dis que je lirai "je l'aimais" d'anna gavalda,mais demain je vais chercher le dernier tome de thomas hariss(hannibal lecter)donc je ne sais vraiment pas lequel je vais choisir,entre les deux mon coeur balance ,mais je verai bien dans quel état d'esprit je serai,car je trouve que pour lire un bouquin l'etat d'esprit y est pour beaucoup.ch....!le petit ami qui n'aime pas lire, je rigole,je te rassure,je ne me permettrai pas,mais c'est tellement agréable de partager ses idées sur un livre.bonne soirée.[/QUOTE]

Salut
je savais pas qu il etait deja sorti le dernier tome d'hannibal, ca me tentera bien de le lire un jour ou l'autre je pense; j'ai lu le silence des agneaux et vu le reste de la trilogie au cinema (somme toute un peu gore par moment ) Le cinéma, voilà quelquechose que je peux partager avec mon petit ami et pour la lecture j'ai ce forum ... mais il est vrai que c'est genial de partager ses lectures et de connaître l'avis d'autres amateurs, sinon ça manque un peu d'intérêt
Bon WE à tous, bonne lecture! pour ma part je vais faire du "tourisme" alors pas le temps ce we, dommage! a+
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 février 2007 à 05:52
bonjour ratoonlaveur,je te souhaite de bonnes promenades ce week-end,c'est chouette aussi les balades en amoureux.bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 04 février 2007 à 11:19
j'ai laissé tomber L'AMOUR, LA FANTASIA
et j'ai attaqué A TOUT DE SUITE LES ENFANTS de Martin Doerry
IP IP Noté
sci-fi girl
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 décembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer sci-fi girl Réponsebullet Envoyé : 04 février 2007 à 22:08
Je viens de finir "Le Da Vinci code". Pas mal. J'ai eu l'impression de suivre un jeu de piste, c'était sympa. Cela dit,je peux comprendre le genre d'allusions qui ont fait sauter certains au plafond. Sinon, la référence à Harry Potter était très drôle.
Je poursuis avec "Le vol des Harpies" de Megan Linholm et "L'archipel du soleil" de Bernard Simonay.
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 04 février 2007 à 23:15
Bonjour tout le monde,

samedi j'ai terminé le T2 de La Chaloupe de J. Boissard et j'ai commencé "Jean de Florette-Manon des sources" de Ferrandez sous forme de BD d'après Marcel Pagnol.
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 03:37
Bonjour,
Moi en ce moment je lis un petit livre de Truman Capote qui s'intitule "Cercueils sur mesure". C'est un peu décalé et en tout cas très sympa. Je vous le conseille vivement, on passe un agréable moment (il se lit d'un coup car tout petit).
A bientôt,
Marion
PS : J'ai arrété "D'amour et d'eau fraîche" de TC Boyle car je m'ennuyais... Pourtant Papa m'avait dit qu'il était génial ce livre...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 03:45
bonjour lololoul,qu'as tu pensé du tome2?,moi je pense qu'ont reste un peu sur sa faim.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 03:51
J'ai entamé hier un roman de Madeleine Chapsal "Une saison de feuilles", un des premiers romans qui parle de la maladie d'Alzheimer.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 03:57
bonjour sylvie40,j'ai acheté le meme genre de livre "ma mère n'est pas un philodendron" de francoise laborde,c'est un récit.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 07:01
Message posté par annalekt

bonjour lololoul,qu'as tu pensé du tome2?,moi je pense qu'ont reste un peu sur sa faim.bonne journée.


Bonjour annalekt, oui il est vrai que l'on s'attend à une autre fin... mais bon, l'auteur en a voulu ainsi...
J'essayerai de me procurer à la bibliothèque "Histoire d'amour" et son dernier.
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
Chry
Discret
Discret

Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Chry Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 08:45
Je lis 'L'empire des loups" de Jean-Christophe Grangé, c'est vraiment bien, mais qu'est-ce que ça fait peur (surtout la description des cadavres)... à moins que je ne sois une chochotte, mais là je ne pense pas quand même parce que vraiment il y va fort!

Chry
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 09:31
Message posté par Chry

Je lis 'L'empire des loups" de Jean-Christophe Grangé, c'est vraiment bien, mais qu'est-ce que ça fait peur (surtout la description des cadavres)... à moins que je ne sois une chochotte, mais là je ne pense pas quand même parce que vraiment il y va fort!



Salut Chry,

Je l'ai vu en film cette histoire mais pas lu, ça ne m'avait pas plu, l'as -tu vu en film?

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 12:07
bonjour et bienvenue à toi chry,est ce que c'est le premier grangé que tu lis?car les autres sont bien plus stressant.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 12:14
bonsoir ratoonlaveur,le livre est vraiment mieux,le film lui m'a également décue.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Chry
Discret
Discret

Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Chry Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 13:14
Bonsoir à vous.
Tout d'abord réponse à annalekt, effectivement, c'est vrai qu'il y en a des plus stressants : son dernier "la ligne noire", par exemple. Je ne sais pas si tu l'a lu. Il est vraiment pas mal, bien que la fin soit un peu trop prévisible, non?. Mais je trouve que J-C Grangé fait un peu trop dans le gore parfois... Là pour l'empire des loups, l'histoire des rongeurs infiltrés dans le corps des victimes (encore vivante bien sûr!)c'est spécial à lire. Mieux vaut ne pas trop imaginer ces scènes là. Je m'accorde ce type de lecture en journée ou quand mon copain est à la maison sinon je flippe... SI,si. Pour les soirs de solitudes je prèfère des livres plus "tranquilles".

Pour ce qui est de l'adaptation en film de l'empire des loups, non je ne l'ai pas vu. J'ai uniquement vu, comme adaptation de livres de Jean-Christophe Grangé, Les Rivières Pourpres, et après avoir lu le livre j'étais déçu, comme souvant après la lecture d'un livre. Du coup je ne pense pas voir l'empire des loups par la suite.

Sinon, merci de m'avoir répondu, je crois que vous êtes les premières personnes avec lesquelles je correspond sur ce forum (mon premier forum d'ailleurs!). Bonne soirée.
Chry
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 13:46
bonsoir chry,je posséde "la ligne noir" mais je ne l'ai pas encore lu,mon préféré de grangé est "le vol des cigognes" l'as-tu lu?j'ai du mal à croire ce que tu me dis avec le fait que tu lis les livres comme grangé quand ton ami est là,c'est comique,quoique ca ne doit pas l'etre pour toi,ne crois surtout pas que je me moques de toi,je ne me le permetrai pas,mais ca fait bizzare,j'espere que tu ne m'en veux pas,mais je suis quelqu'un de franc et je dis tjrs ce que je pense ,ce qui n'est pas tjrs au gout de tout le monde et pas tjrs à mon avantage,mais je suis comme ca,on me prends comme je suis ou on ne me prends pas.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sanchez
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer sanchez Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 13:53
Hello, je suis nouvelle et je lis le quatrième tome de la tour sombre "Magie et Cristal" de Stephen King en ce moment. Avant, évidemment, j'ai lu les trois premiers et depuis je baigne dans cette étrange atmosphère, sombre et pessimiste, angoissante et accrocheur.
C'est vraiment bizarre cette histoire, même si je devais être habitué au style de SK, celle là me fait penser à une masse siropeuse et noire avec des rélents fétides...
Pourtant j'ai tous les soirs beaucoup de mal à lacher ce livre.
IP IP Noté
Chry
Discret
Discret

Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Chry Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 13:58
Mais non, je ne le prends pas mal . Ben si, c'est vrai pourtant les Grangé je ne les lis que quand il est là. Sinon je flippe et je me mets à entendre des bruits bizarres dans l'appartement qui ne me rassurent pas du tout ! Faut dire aussi qu'il travaille souvent de nuit, et c'est ces nuits là que je ne lis pas du Grangé. En journée, quand je suis seule ça va quand même... Donc j'alterne... mon copagnon de soirée en ce moment c'est "Pierre et Jean" de Maupassant. C'est différent quoi!

Pour ce qui est du "Vol des Cigognes", je ne l'ai pas encore lu mais il est en attente dans ma bibliothèque. Je pense quand même que je ferrai une petite pose avec Grangé avant de le commencer.
Chry
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 15:03
.bonne nuit chry.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.234 secondes.