Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2007 à 13:57
bonsoir jacqmine,que fais tu comme bénévolat?si ce n'est pas trop indiscret,bien sure.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2007 à 14:09
Coucou Annalekt,
- je tente d'aider au mieux des amis qui comme moi ont été opérés du larynx (laryngectomie totale);

- je suis dans l'association des pensionnés de ma ville et de ma région;

- j'offre mon savoir-être et mon savoir-faire à des élèves de 1ère accueil afin qu'ils réussissent cette 1ère année de secondaire. Je "travaille" avec eux la lecture


Voilà l'essentiel Annalekt, toi tu as des "gros horaires".... tu travailles en hôpital ?
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2007 à 14:18
Annalekt et Jacqmine, vous me semblez avoir beaucoup de travail quand même ! Vous êtes bien occupées
Le problème c'est que je vais au lycée à pieds, pendant les inter-cours, j'ai juste le temps d'aller d'un bâtiment à un autre.. Enfin bon, je ne lis que le matin avant de partir (si je suis bien réveillée ) et le soir en revenant !
J'ai encore un peu de temps avant d'entrer dans la vie active mais j'espère que mes futures études et ce qui suivra ne m'empêcheront pas de lire ! Bonne soirée à vous.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2007 à 14:30
Qu'aimerais-tu faire comme métier Juliettaaah ? J'ai toujours lu c'est une passion .... un cadeau de ma journée .... ne t'en fais pas OK ?

Bonne nuit Annalekt, Juliettaah et les lecteurs de ce forum xxxx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2007 à 15:52
bonsoir jacqmine et juliettaah,je trav.à 50 metres de chez moi(heureusement que je n'ai pas en plus des trajets)je travail dans une ecole communal,le matin accueil des enfants,s'occuper d'eux avec les instits durant la matinée,midi les faire manger,après-midi aider la puéricultrice à coucher les plus petits(les langer,les déshabiller....)puis je retourne aider les instits avec les plus grands,ensuite 30min de pause,15h30 garderie du soir pour les enfants dont les parents sont au boulot(maternelle et primaire confondus)et 19h30 je rentre morte de fatigue ou m'a deuxième journée de trav.m'attends.tu vois juliettaah,tu as plus que la BELLE VIE en aidant un peu maman.quant à toi jacqmine je te félicite de t'investir, pour les jeunes et les moins jeunes, comme tu le fais.bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2007 à 15:53
bonne nuit juliettaah et jacqmine.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sci-fi girl
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 décembre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer sci-fi girl Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2007 à 23:33
Après "Les guerriers du Silence" que j'ai beaucoup aimé, je continue dans la Science-Fiction avec "Turquoise Days" d'Alastair Reynolds qui m'a l'air tout aussi passionnant.
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 00:23
Message posté par annalekt

bonsoir jacqmine, lololoul et juliettaah,ma fatigue est contagieuse a ce que je vois ,je suis tjrs aussi naze mais demain je reprends le boulot (de 7h30 à 19h30 et sans heure de table,juste une pose de 15h à 15h30 )rien que d'y penser je retournerai bien dans mon lit,enfin c'est une autre histoire.je voudrai que vous m'expliquiez comment vous faite pour lire un livre en 1 jours ou 2,je le faisait aussi quand j'étais jeune,mais avec le boulot,le ménage,le nettoyage,le lessivage,le repassage,le souper à préparer....je ne sais pas comment vous faites et meme pendant ma semaine de maladie,j'ai lu un peu plus,mais malgré tout j'avais tjrs les taches ménagère qui étaient là!et je vous l'avoue bien sincerement quand je vois que vous avez le temps de lire autant j'enrage ! ,je voudrai tant pouvoir le faire.j'y ai réussi,il y à 5ans,année d'une grosse canicule et je n'avais que ca à faire donc je dévorai 1 livre ou 2 par jour,mais c'était les vacances,alors s'il vous plait donné moi votre truc,j'aimerai tant lire au moins 1 livre par jour,HELP! aidez-moi en me donnant votre truc s'il vous plait .merci et bonne soirée.


Bonjour annalekt,

je n'ai pas de secret miracle pour lire "beaucoup" de livres, l'essentiel c'est de se faire plaisir, de passer un bon moment et c'est le cas pour moi avec la lecture car c'est un plaisir que j'ai découvert au primaire. En fait je "dévorais" les livres au collège mais après au lycée, je me suis "calmée" car avec les cours, les devoirs... ce n'était plus possible à part ceux qui étaient au programme ! J'ai vraiment repris la lecture depuis quelques années mais ce n'est plus comme avant car comme toi et Jacqmine le dîtes si bien, entre le boulot, les tâches ménagères, les courses... c'est pas évident mais moi je lis le soir à partir de 22h quand je ne suis pas trop fatiguée ou le week-end.
Il est vrai aussi que j'ai tendance à lire vite et à ne plus vouloir lâcher le livre quand celui-ci me plaît !

Voilà j'espère que la semaine comnence bien pour vous...
Bonne journée !
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 02:58
Message posté par annalekt

bonsoir jacqmine, lololoul et juliettaah,ma fatigue est contagieuse a ce que je vois ,je suis tjrs aussi naze mais demain je reprends le boulot (de 7h30 à 19h30 et sans heure de table,juste une pose de 15h à 15h30 )rien que d'y penser je retournerai bien dans mon lit,enfin c'est une autre histoire.je voudrai que vous m'expliquiez comment vous faite pour lire un livre en 1 jours ou 2,je le faisait aussi quand j'étais jeune,mais avec le boulot,le ménage,le nettoyage,le lessivage,le repassage,le souper à préparer....je ne sais pas comment vous faites et meme pendant ma semaine de maladie,j'ai lu un peu plus,mais malgré tout j'avais tjrs les taches ménagère qui étaient là!et je vous l'avoue bien sincerement quand je vois que vous avez le temps de lire autant j'enrage ! ,je voudrai tant pouvoir le faire.j'y ai réussi,il y à 5ans,année d'une grosse canicule et je n'avais que ca à faire donc je dévorai 1 livre ou 2 par jour,mais c'était les vacances,alors s'il vous plait donné moi votre truc,j'aimerai tant lire au moins 1 livre par jour,HELP! aidez-moi en me donnant votre truc s'il vous plait .merci et bonne soirée.


Salut annalekt
tout comme toi je suis frustrée de ne pas lire assez à mon goût! toutefois j'ai 1h30 de transport en commun par jour alors j'en profite! mais le soir comme mon concubin n'est pas un lecteur c'est plutot film ou jeux de societe. Le principal c'est alors de lire des oeuvres qui plaisent, celà dit y'a tellement de bons boukins je vais attaquer un livre qu on m'a conseillé sur ce site : imajica de clive barker, ca a l'air assez spé! après les thanatonautes de werber m'attendront à la médiathèque!
a+
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 03:49
bonjour lololoul,moi aussi je lis apres 21h ou 22h,mais tu as vu les horaires que j'ai!?donc je suis vite ko,de plus trav.avec des enfants n'est pas de tout repos,il faut etre attentive a tout et a tout moment et le week-end pour lire ok,mais j'aime bien aller voir ma maman,que je vois peu durant la semaine et puis il y a la corvée des courses,donc je ne comprends tjrs pas comment tu fais(et je lis vite aussi pourtant)je ne comprends pas!sans indiscretion tu trav.dans quel secteur?
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 07:44
C'est vrai que pour l'instant, j'en profite assez bien ! Malheureusement, j'ai pas mal de travail à faire pour le lycée et ça m'occupe pas mal de temps.. Enfin, pour cette année, j'ai décidé de consacrer plus de temps à la lecture !
En effet, je vois que tu as des horaires dur dur, j'espère que tu aimes ce que tu fais, et que les enfants ne sont pas trop désagréables avec toi !
Comme métier, je penche plutôt dans le journalisme. Rien n'est sûr, mais c'est une voie qui me tente assez bien. Après, je ne sais pas exactement... Sinon, ce serait dans le juridique mais ça m'enchante moins !
Bonne journée et bonne chance à vous pour le travail !
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 09:19
Message posté par annalekt

bonjour lololoul,moi aussi je lis apres 21h ou 22h,mais tu as vu les horaires que j'ai!?donc je suis vite ko,de plus trav.avec des enfants n'est pas de tout repos,il faut etre attentive a tout et a tout moment et le week-end pour lire ok,mais j'aime bien aller voir ma maman,que je vois peu durant la semaine et puis il y a la corvée des courses,donc je ne comprends tjrs pas comment tu fais(et je lis vite aussi pourtant)je ne comprends pas!sans indiscretion tu trav.dans quel secteur?


Bonjour,

Il est vrai que nous ne pouvons comparer nos situations car elles sont totalement différentes : tu travailles à plein temps ce qui n'est pas mon cas en ce moment car je suis en formation (temps partiel donc) en comptabilité après avoir été enseignante remplaçante (situation trop précaire !)
Mais je ne fais pas un concours de rapidité de lecture !!! Chacun lit quand il peut, quand il veut...

Je vois que tu as des horaires de dingue mais tu as un travail qui, je l'espère, te plaît...Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Bonne soirée.

Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 11:07
bonsoir juliettaah et lololoul,heureusement oui mon travail me plait,meme si les enfants et surtout les parents sont de plus en plus difficile à gérer et j'ai oublié de dire que le mercredi je fini à 13h(ca c'est bien).ne sois pas vexée lololoul parce que je dis que je lis vite aussi,je le sais que ce n'est pas un concours,je suis pas dingue quand meme ,mais je ne comprenais pas comment tu faisais en tout cas je te félicite car travailler dans la comptabilité,faut le faire,moi je ne saurai pas,au mot math je fais une irruption de boutons,je te tire mon chapeau et toi juliettaah,crois moi je donnerai gros pour avoir tes devoirs à faire.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 11:23
Ah oui, je sais bien que je ne me rends pas encore compte de la chance que j'ai en ce moment.. de n'être pas encore totalement indépendante, d'avoir juste des devoirs.. mais bon, comme c'est dans la nature de l'être humain de se plaindre.. Je suis d'accord avec toi sur le fait que je respecte aussi ceux qui travaillent dans la comptabilité ! Je ne tiens pas les maths très haut dans mon estime.. ^^
Ce qui compte c'est de pouvoir lire ce qu'on aime, même si on met plus ou moins de temps ! Heureusement d'ailleurs que ce n'est pas un concours !
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 13:15
en ce moment je lis KAFKA SUR LE RIVAGE
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 13:24
Je suis désolée je ne suis pas du tout sérieuse et là j'ai lu une "BD": Cedric.... Mignon et plein d'humour

Bonne soirée Amel, Juliettaah Annalekt et lololoul je vais me reposer xxxx
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 14:20
J'aimais beaucoup Cédric dans ma plus petite enfance.. Enfin, j'aime toujours mais je n'ai plus tellement l'occasion d'en lire Ca ne fait pas mal de retomber en enfance de temps en temps
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 14:57
bonsoir juliettaah,c'est vrai que quand on n'a ton age on pense a une petite vie tranquille,sans parents....avec les amis,les sorties,aller se coucher quand on veux,l'indépandence quoi,mais il y a tout les à coté,les assurances,le loyer,le docteur,les médocs,l'essence pour la voiture....alors profites un max de ta jeunesse.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 14:58
bonsoir jacqmine,tu as bien raison,moi c'est les boule et bill que j'adore.bonne nuit et reposes toi bien.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2007 à 14:59
bonjour et bienvenue amel.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.188 secondes.