Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 23:35
Message posté par Jacqmine

Re-coucou Lololouf

De Janine Boissard ? Je les aime quasi tous..... elle écrit bien, ses histoires sont intéressantes et agréables à lire mais si parfois c'est tragique.... Dès qu'un de ses livre sparait, je l'achète sans attendre.... et je garde ses livres dans ma bibliothèque.

Sinon j'aime un peu tous les styles mais j'ai une préférence pour les romans. Mes auteurs préférés sont en plus de J Boissard, Barbara Bradford, Ken Follet, et Francine Ouellette, Marie Laberge, Louise Tremblay.... un peu de tout
Comme philospophe André Comte Sponville xxxx


Merci pour toutes tes précisions.
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 23:36
Message posté par annalekt

bonsoir lololoul,je n'ai pas de preferé chez jeanine boissard,je les ai tous du premier, mais pas encore le dernier que je ne trouve pas,a l'avant dernier et il m'est impossible de dire quel est mon préféré,je les aime tous je dois avouer que c'est le seul écrivain que j'achete chaque livre, quand il sort, sans lire le résumé et sans me poser de question car je sais que je ne sera pas décue.bonne soirée.


Je te remercie pour ta réponse, bonne journée.
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 23:46
Je fais doooooooouuuuuuucement.... je pense que tout le monde dort.... lololouf, avec annalekt et moi tu as "intérêt" à dire du "bien" de Janine Boissard !!!

Je plaisante .... quoique

Bon je pars déjeuner xx
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 23:55
Message posté par Jacqmine

Je fais doooooooouuuuuuucement.... je pense que tout le monde dort.... lololouf, avec annalekt et moi tu as "intérêt" à dire du "bien" de Janine Boissard !!!

Je plaisante .... quoique

Bon je pars déjeuner xx


Bon appétit alors ! Mais vous n'avez pas à vous inquièter toutes les deux, je ne pense que du bien de Ja nine Boissard !
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 03:47
bonjour lololoul, et bienvenue au club de boissardienne .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 05:36
Je sais que je vais sans doute passer pour une inculte mais je ne connais pas Janine Boissard.. Apparemment elle est très appréciée ici ^^ je me demandais donc si vous pouviez m'en dire un peu plus sur elle.. notamment le genre de livres qu'elle écrit et ceux que vous avez préférez ? Enfin, j'ai déjà vu le nom de quelques uns ici mais si vous pouviez résumer rapidement..
Merci beaucoup d'avance
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 06:45
bonjour Juliettaah,jeanine boissard écrit des romans,je dirai familliaux,le genre de choses qui peut arriver dans la vie de tout le monde et de tout les jours,ce sont des romans faciles,simples,doux,emouvants,rigolos,plein de sentiments et d'amour à lire et de plus tu n'as pas besoin de te casser la tete pour les lires et ils te vident la tete,je ne sais pas quoi te dire d'autre a part que "l'essayer c'est l'adopter".bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 07:40
Merci beaucoup pour ces informations. Ca donne envie d'en lire !!
Je vais en rajouter quelque uns sur ma liste de livres à acheter, pour mes prochains achats
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 10:33
bonsoir Juliettaah, voilà une très bonne idée,moi je te conseillerai de commencer par ses premiers,d'ou la série "l'esprit de famille" et le premier tome est tout simplement "l'esprit de famille",tiens moi au courant si ca t'as plut.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 10:41
Pas de problème ! Je l'achète dès que possible et je ferais part des mes impressions
Merci pour le titre, j'ai vu qu'elle avait déjà écrit pas mal de romans.. ça me permet de trouver où débuter !
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 11:37
Coucou les lecteurs et fans de J. Boissard xxx

Achète le 1er livre que tu vois d'elle Juliettaah.... car ils sont tous bons et....pour l'Esprit de Famille" je ne suis pas persuadée qu'ils ont été réédités récemment.....
Mais "Bébé-couple" ou "Marie Tempête" ou "Priez pour Petit Paul" ou "Recherche Grand-Mère désespéremment" etc etc.... tous sont bons

Aie bien du plaisir et viens nous dire ce que tu en penses OK ?

Annalekt ? On va créer un "Fan -club de J.Boissard"
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 14:12
bonsoir jacqemine,ok pour le fan club ,as-tu vu que dans mes derniers messages je lui avait déjà trouvé un nom!? les boissardiennes .en ce qui concerne "l'esprit de famille" je peux te dire qu'ont les trouve toujours aussi bien à la fnac,qu'au carrefour,dans les librairies et il suffit que Juliettaah demande à son libraire de lui commander pour ce le procurer.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 14:19
OK annalekt... je te laisse répondre alors .... c'est mieux
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 14:30
non,non jacqmine,je ne veux pas que tu penses que je me crois plus maline,mais comme je les ai vu en rayon au carrefour l'autre jour, c'est ca que je me suis permise de dire que juliettaah saurait ce les procurer sans problème.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2007 à 23:46
Bonjour à tous,

je suis en train de lire un roman policier de Nicci French "Au pays des vivants" : une jeune femme se réveille après un horrible cauchemar et elle s'imagine alors, qu'elle vient d'avoir un accident et que l'on est sur le point de l'opérer... mais petit à petit elle analyse la situation et se rend compte qu'elle porte une cagoule sans trous, qu'elle est attachée... Elle commence alors à paniquer, elle essaye de se rappeler ce qui a bien pu se passer mais en vain... Elle rencontre alors son kidnappeur et apprend qu'elle n'a pas été sa seule victime et qu'elle va mourir !... Elle tentera alors pendant plusieurs jours de survivre malgré les mauvais traitements qu'elle subit, malgré la peur, en essayant de penser à sa famille et ses amis, son envie de vivre lui sauvrera la vie...
Si vous vous voulez en savoir plus, il faut que vous le lisiez à votre tour.

Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2007 à 01:24
Ouiiiiiii il est génial ce bouquin! j'ai adoré la façon dont l'histoire est monté, les points de vue, la réalité des lieux... le suspense jusqu'au bout! C'est un TRES bon choix!
J'ai lu d'autres Nicci French, mais je crois que celui-ci reste parmi les meilleurs
Pour ma part je viens de commencer ce matin Colorado Kid de Stephen KING, je suis déjà dedans!
Bonne journée
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2007 à 04:07
bonjour lololoul et raton laveur,je telephone de suite a mon libraire pour me le procure,merci et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2007 à 05:28
voilà c'est fait j'ai commandé le livre de nicci french,il m'attends chez mon libraire,je n'ai plus qu'a aller le chercher,mais comme je suis tres malade, et que voila plus d' une semaine que je suis interdite de sortie,je l'aurai la semaine prochaine .mais en attendant je vais commencer "ensemble, c'est tout" de anna gavalda,car je viens de terminer "derriere les portes de l'épouvante" de pierre bellemare,j'ai beaucoup aimé.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2007 à 07:06
Message posté par annalekt

voilà c'est fait j'ai commandé le livre de nicci french,il m'attends chez mon libraire,je n'ai plus qu'a aller le chercher,mais comme je suis tres malade, et que voila plus d' une semaine que je suis interdite de sortie,je l'aurai la semaine prochaine .mais en attendant je vais commencer "ensemble, c'est tout" de anna gavalda,car je viens de terminer "derriere les portes de l'épouvante" de pierre bellemare,j'ai beaucoup aimé.bonne journée.


Bonjour Annalekt, j'espère que tu récupèreras vite et tu veras, tu ne seras pas déçue ! J'ai pratiquement lu tous les livres de Nicci French, il faut savoir que sous ce nom, se cachent en fait deux personnes : le mari et la femme.
J'espère que tu aimeras toi aussi leur style...
Alors à bientôt pour tes impressions...
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2007 à 07:08
Message posté par RatoonLaveur

Ouiiiiiii il est génial ce bouquin! j'ai adoré la façon dont l'histoire est monté, les points de vue, la réalité des lieux... le suspense jusqu'au bout! C'est un TRES bon choix!
J'ai lu d'autres Nicci French, mais je crois que celui-ci reste parmi les meilleurs
Pour ma part je viens de commencer ce matin Colorado Kid de Stephen KING, je suis déjà dedans!
Bonne journée


Bonjour "RatoonLaveur" et bienvenue !

Je vois que toi aussi tu connais Nicci French... Quels auteurs aimes-tu ?...
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.813 secondes.