Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 03:21
Message posté par whismerhill

Pour les personnes aimant les histoires de vampires... mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux histoires de vampires (genre les vampires eux-même ??), je vous conseille un livre vraiment prennant qui s'intitule "L'historienne et Dracula".
L'auteur (Elisabeth Kostova) est elle-même historienne et se sert de toutes ses connaissances des carpathes, des mythes et des vérités sur Vlad Tepes l'empaleur pour monter un récit où repérer la vérité de l'imaginaire n'est pas toujours aisé.

L'historienne et Dracula
Livre aux éditions Ixo.



Merci du tuyau, a priori, ça m'intéresse, quand on mèle réalité bien argumentée et fiction, le fantastique prends une autre dimension.

A +
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 03:28
Message posté par Patrick Delay

Comme je m'y étais pris un peu tard après une journée chargée, je me suis surpris à m'endormir dessus, pas par ennui, surtout pas, je commençais dans un demi sommeil à rêver du livre, ce qui fait que, quand j'ai repris la lecture, pendant une minute j'avais du mal à faire la part des choses entre le livre et le rêve...

A+


C'est bizarre, je connais beaucoup de personnes qui me disent s'endormir le soir sur leur livre !! c'est quelque chose qui ne m'est encore jamais arrivé, car lorsque je sens mes yeux se fermer, j'arrête automatiquement de lire car ensuite je suis sûre de ne plus me souvenir des dernières pages.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 04:02
Message posté par sylvie40

Message posté par Patrick Delay

Comme je m'y étais pris un peu tard après une journée chargée, je me suis surpris à m'endormir dessus, pas par ennui, surtout pas, je commençais dans un demi sommeil à rêver du livre, ce qui fait que, quand j'ai repris la lecture, pendant une minute j'avais du mal à faire la part des choses entre le livre et le rêve...

A+


C'est bizarre, je connais beaucoup de personnes qui me disent s'endormir le soir sur leur livre !! c'est quelque chose qui ne m'est encore jamais arrivé, car lorsque je sens mes yeux se fermer, j'arrête automatiquement de lire car ensuite je suis sûre de ne plus me souvenir des dernières pages.




Parfois le sommeil nous a par surprise, et puis cela à quelque chose de "fantastique" de rêver du livre que l'on tient encore dans ses mains, un peu comme Alice qui rêve quand on lui conte une histoire...

Ceci dit c'est un peu énervant de ne pas réussir à lire autant qu'on le souhaiterait, l'écriture est plus stimulante
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 06:04
bonjour sylvie40,je suis comme toi,je ne m'endors jamais avec un livre,je le ferme quand je commence à fatiguer,mais ca à l'air plutot magique ce que patrick delay nous raconte,ca ne dois pas etre si mal que ca!bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 06:40
Message posté par annalekt

bonjour sylvie40,je suis comme toi,je ne m'endors jamais avec un livre,je le ferme quand je commence à fatiguer,mais ca à l'air plutot magique ce que patrick delay nous raconte,ca ne dois pas etre si mal que ca!bonne journée.


Je suis d'accord avec toi, sauf ce que certaines personnes (comme ma soeur !) s'endorment avec leur livre sur le nez, et le lendemain sont obligées de reprende le livre 3 pages avant car elles ne se souviennent plus de ce qu'elles ont lu A ce stade, la lecture n'avance pas vite
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 10:13
bonsoir sylvie40,tu as raison et puis cela doit abimer le livre,coins écornnés,page et couverture pliée....quelle horreur ,bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sofie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 64
Citer sofie Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 10:44
bonjour soir a tous j'ai commencer marc levy pour ceux que cela interesse: il n'est pas mal du tout.ah je lis en meme temps doulas kennedy " les relations dangereuses".
kiss sofie
IP IP Noté
Hansa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Hansa Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 11:27
Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé de m'endormir sur mon livre: je le pose dès que je sens le sommeil me prendre.

Message posté par annalekt

bonsoir sylvie40,tu as raison et puis cela doit abimer le livre,coins écornnés,page et couverture pliée....quelle horreur ,bonne soirée.


He he! Toi aussi tu es une maniaque-amoureuse des livres ? Perso, pour éviter de les corner, j'utilise des post-it comme parque page: c'est encore mieux que les signets, car on ne perd jamais sa page et ça n'abîme pas du tout le livre.   
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 11:42
bonsoir hansa,hé oui! une très grande maniaque et amoureuse des livres,d'ailleurs j'ai des regles d'or,quand je prete des livre(quoique je ne prete jamais mes livres,car comme tout le monde le sais "livre preté est un livre perdu)si je les pretes c'est à ma soeur,mes nièces(pour l'école car elles n'aiment pas lire )ou mon meilleur ami.merci pour l'idée des post-it,mais j'ai ma carte postal fétiche que ma maman m'a donnée avec un ane qui rigole(car j'adore les anes et j'adore rire;meme si il y a longtemps que ca ne mets plus arrivé).bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 13:06
Bonsoir,


Si vous aimez Amélie Nothomb, allez voir le Forum Général / Informations / Présentation.
Ca peut vous intéresser.

La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2007 à 04:57
J'ai terminé hier "La prime" de Janet Evanovich : c'est un roman policier pas comme les autres (du moins par rapport à ce que j'ai lus) et c'est ce dont j'avais besoin après ma lecture de Carlène Thompson, "Noir comme le souvenir" qui ne m'a pas laissée "indemne" !

C'est le premier livre de Janet que je lis et je l'ai dévoré : il se lit rapidement...
La protagoniste, Stéphanie Plum, était vendeuse de lingerie mais elle perd son travail, les factures s'accumulent, elle a besoin d'argent... Elle sera donc "chasseuse de primes" pour le compte de son cousin Vinnie mais ce ne sera pas une chose facile ! Les gags s'enchaînent, Stéphanie devient un personnage attachant.

J'ai commencé "La chaloupe : Le talisman" T1 de Boissard J.


Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2007 à 06:56
bonjour lololoul,le livre que tu viens de lire à l'air super et tu viens de commencer la chaloupe tome 1 de jeanine boissard,j'adore cet ecrivain j'ai tout ses livres,tu vera une histoire simple,gentille,qui détend et ou on ne se casse pas la tete,le genre d'histoire qui se lit vite,bonne lecture et bon dimanche.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2007 à 15:07
bonsoir,maintenant je vais lire "la peur derriere la porte" de pierre bellemare et de theres cuny,j'aime encore bien ce genre de petites nouvelles.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 08:15
Message posté par annalekt

bonjour lololoul,le livre que tu viens de lire à l'air super et tu viens de commencer la chaloupe tome 1 de jeanine boissard,j'adore cet ecrivain j'ai tout ses livres,tu vera une histoire simple,gentille,qui détend et ou on ne se casse pas la tete,le genre d'histoire qui se lit vite,bonne lecture et bon dimanche.


Bonjour Annalekt, je viens de finir le tome 1 de la Chaloupe, j'ai hâte de lire le T2.

En ce qui concerne Janet Evanovich, elle a écrit toute une série de livres avec son personnage, Stéphanie Plum alors si ça t'intéresse...

Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 10:00
merci c'est gentil,alors que penses-tu de jeanine boissard et je peux te dire que j'ai adoré ces 2tomes mais ce ne sont pas les meilleurs dans tout ce qu'elle à écrit.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 10:28
Coucou lololouf,

Comme annalekt Janine Boissard est une de mes "écrivaines" préférées......La Chaloupe T1 et T2 m'ont plu mais je n'ose pas dire que ce sont mes préférés.... par contre le tout dernier: "Laisse moi te dire" est SU-PER-BE et lui je l'ai adoré ! Du tout grand Janine Boissard
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 11:22
Message posté par annalekt

merci c'est gentil,alors que penses-tu de jeanine boissard et je peux te dire que j'ai adoré ces 2tomes mais ce ne sont pas les meilleurs dans tout ce qu'elle à écrit.bonne soirée.


Ce n'est pas le seul livre que j'ai lu de J. Boissard, j'ai lu aussi "Recherche grand-mère désesérement", "Rendez-vous avec mon fils", "Croisière" et "Les pommes d'or" .
Moi aussi j'aime bien Janine Boissard.

Quels sont les livres qui t'ont plu le plus ?

Bonne soirée et merci encore.
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 11:24
Message posté par Jacqmine

Coucou lololouf,

Comme annalekt Janine Boissard est une de mes "écrivaines" préférées......La Chaloupe T1 et T2 m'ont plu mais je n'ose pas dire que ce sont mes préférés.... par contre le tout dernier: "Laisse moi te dire" est SU-PER-BE et lui je l'ai adoré ! Du tout grand Janine Boissard


Bonsoir Jacqmine, j'ai essayé de me procurer le dernier livre de J Boissard à la bibliothèque mais malheureusement, quelqu'un l'avait emprunté...
Et toi, quels sont tes préférés?...

Bonne soirée
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 11:40
Re-coucou Lololouf

De Janine Boissard ? Je les aime quasi tous..... elle écrit bien, ses histoires sont intéressantes et agréables à lire mais si parfois c'est tragique.... Dès qu'un de ses livre sparait, je l'achète sans attendre.... et je garde ses livres dans ma bibliothèque.

Sinon j'aime un peu tous les styles mais j'ai une préférence pour les romans. Mes auteurs préférés sont en plus de J Boissard, Barbara Bradford, Ken Follet, et Francine Ouellette, Marie Laberge, Louise Tremblay.... un peu de tout
Comme philospophe André Comte Sponville xxxx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 13:32
bonsoir lololoul,je n'ai pas de preferé chez jeanine boissard,je les ai tous du premier, mais pas encore le dernier que je ne trouve pas,a l'avant dernier et il m'est impossible de dire quel est mon préféré,je les aime tous je dois avouer que c'est le seul écrivain que j'achete chaque livre, quand il sort, sans lire le résumé et sans me poser de question car je sais que je ne sera pas décue.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.609 secondes.