Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2007 à 06:23
J'ai commencé "Le dernier royaume" de Bernard Cornwell. Ce livre est présenté comme un best-seller et un futur grand roman historique. Peut-être, je jugerais quand j'aurais terminé sa lecture.
En tout cas, l'auteur s'est attaqué à une période de l'histoire peu connue dans le monde du roman, et j'apprends beaucoup de choses sur la vie, les moeurs de l'époque des Vikings. Je trouve cependant qu'il manque peut-être encore un peu plus de descriptions et d'approfondissements des faits relatés.

Allez, je reviendrais en parler un autre jour !!!
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2007 à 14:05
bonsoir big piggy,ce soir je vais commencer "lucky" de alice sebold,tu m'avais demandé de te dire ce qu'il valait,donc je te tiendrai au courant.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2007 à 14:46
Je suis en train de lire Illusions Mortelles de Charlotte Link. Un bon livre, mais trop d'histoires différentes qui arrivent en plein milieu et qui repartent. J'ai hâte de terminer pour faire tous les liens!
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 03:04
Message posté par annalekt

bonjour,hé oui!je te comprends je suis passée par là avec ce livre,alors bonne lecture et bon week-end.


Malheureusement, trop de chose à faire ce we pour pouvoir lire . J'ai donc repris le roman hier soir en allant me coucher et j'avais du mal à le lacher !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 03:15
bonjour sylvie,quel dommage,mais ce n'est que partie remise et puis il faut faire comme moi,quand je rentre du boulot et bien des fois j'ai un peu de ménage qui m'attends,alors je me dis "dure journée,le ménage sera pour demain,aujourd'hui détente" et je me plonge dans mon bouquin et ca fait tellement du bien.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2007 à 08:03
Bonjour,

j'ai terminé "La ligne de partage" de Nicholas Evans : j'ai trouvé cette histoire bien cependant, la fin est mieux que le début : l'auteur fait énormément d'allers et retours dans le passé et le présent des différents protagonistes...

Juste quelques mots sur l'histoire de ce livre : un père et son fils font du ski hors piste et découvrent le corps d'une jeune fille prisonnier de la glace. Une enquête commence alors mais elle s'avère difficile car il n'y a aucun indice sur les lieux.
Par la suite, l'auteur nous fait découvrir ses personnages et les liens qu'ils peuvent avoir avec Abbie, la jeune fille retrouvée morte.
Il faut attendre la fin du roman pour savoir s'il s'agissait d'un accident ou d'un meurtre...

Je commence "Noir comme le souvenir" de Carlène Thompson.
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 05:37
Ca à l'air cool comme histoire ! Je vais essayer de me le procurer rapidement (même si je sais pas si ça va se faire rapidement...). En tout cas, merci de m'avoir dit ce que tu en pensais, Lololoul !!

J'ai terminé "Le dernier royaume". J'aime beaucoup, même si l'auteur a choisi de raconter les faits de la bouche même du héros vieilli. C'est un peu dommage car il rajoute des éléments qu'il ne connaît pas lors des faits racontés, et j'ai été un peu déçue par ces explications qui empêchent une véritable authentification au héros. Par contre, je me suis réjouie à la lecture de la note de l'auteur : il y aura une suite !
Je vous laisse sous les regards bienveillants des dieux de Asgard !! Bonne journée.
Big piggy
IP IP Noté
Hansa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Hansa Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 09:13
J'essaie (je dis bien j'essaie) de terminer l'énooooorme pavé de Jonathan Littel, "les bienveillantes". Mais, entre chaque chapitre, je ne peux m'empêcher de lire autre chose. Avec un peu de chance, je le terminerai en 2008 ?
Je viens donc de commencer, en parallèle du pavé sus-mentionné, "Le bûcher de Montségur", de la regrettée Zoé Oldenbourg : étude historique sur la tragédie cathare, au 13° siècle. Excellents, comme toujours, les livres d'Oldenbourg.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 09:49
bonsoir hansa,on ne dit que du bien,pourtant,du livre "les bienveillantes" que lui reproches-tu exactement?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
marie-christine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer marie-christine Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 11:18
noir comme le souvenir est l un de mes meilleure livre a date j adore carlene thompson je les ai tous lu et ils sont tous tres bon...j ai adoree
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 11:29
Message posté par marie-christine

noir comme le souvenir est l un de mes meilleure livre a date j adore carlene thompson je les ai tous lu et ils sont tous tres bon...j ai adoree


Bonsoir Marie-Christine, je te dirai dans quelques temps si je partage ton avis, une fois sa lecture terminée...

Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 16:51
Je vais commencer La Constance du jardinier de John LeCarré. Je n'ai qu'une crainte, c'est que mon plaisir soit gâché par la bande-annonce du film qui m'a déjà révélé une bonne partie de l'intrigue!   
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 21:20
Message posté par Grominou2

Je vais commencer La Constance du jardinier de John LeCarré. Je n'ai qu'une crainte, c'est que mon plaisir soit gâché par la bande-annonce du film qui m'a déjà révélé une bonne partie de l'intrigue!   


Salut Grominou2,
je ne savais pas que 'La constance du Jardinier' était une adaptation d'un roman de John Le Carré. J'ai lu de cet auteur 'La petite fille au tambour'. Il y a plusieurs année déjà et j'ai adoré. Alors, maintenant que je sais que c'est un roman de Le Carré je ne sais pas si je lirai le livre et après je regarderai le film. D'habitude lorsque je fais ça, je suis déçu.

Merci de l'info....
Bye bye
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 21:58
Quant à moi, cela ne me dérange pas de voir le film après avoir lu (et aimé) le livre. L'inverse est plus difficile pour moi, par contre.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2007 à 23:01
Bonjour Grominou2,

Moi aussi ça ne me dérange aps e voir le film après....lecture, le contraire ne m'a JAMAIS tentée....

Je termine "L'esprit de l'athéisme" de André Comte -Sponville.
Sublime livre !
J'aurais pu le terminer hier mais je fais durer le plaisir
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2007 à 01:04
Message posté par Grominou2

Je vais commencer La Constance du jardinier de John LeCarré. Je n'ai qu'une crainte, c'est que mon plaisir soit gâché par la bande-annonce du film qui m'a déjà révélé une bonne partie de l'intrigue!   


Bonjour,

moi j'ai vu le film même si certains passages sont un peu durs, j'ai adoré !

Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
whismerhill
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer whismerhill Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2007 à 02:32
Pour les personnes aimant les histoires de vampires... mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux histoires de vampires (genre les vampires eux-même ??), je vous conseille un livre vraiment prennant qui s'intitule "L'historienne et Dracula".
L'auteur (Elisabeth Kostova) est elle-même historienne et se sert de toutes ses connaissances des carpathes, des mythes et des vérités sur Vlad Tepes l'empaleur pour monter un récit où repérer la vérité de l'imaginaire n'est pas toujours aisé.

L'historienne et Dracula
Livre aux éditions Ixo.
Ecrivaticien dans l'âme.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2007 à 06:26
bonjour grominou2,moi j'aime mieux voir le film et puis lire le livre,car le livre est toujours bourré de détails et le film,lui est tjrs plus court(et je le comprends).bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 00:53
Message posté par marie-christine

noir comme le souvenir est l un de mes meilleure livre a date j adore carlene thompson je les ai tous lu et ils sont tous tres bon...j ai adoree


Je viens de finir "Noir comme le souvenir" : le lecteur va de rebondissement en rebondissement, suspense garanti et la fin est assez surprenante !

Je vais commencer "La prime".
Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s) !
IP IP Noté
Patrick Delay
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Patrick Delay Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2007 à 03:19
Et bien moi je lis "Méchamment Dimanche" de Pierre Pelot, mais comme je n'y consacre pas beaucoup de temps, c'est du pas à pas.

Le style d'écriture, pour moi rien à redire, c'est du Pelot, c'est riche, fouillé, posé, on ne s'y croit pas, on y est.

Comme je m'y étais pris un peu tard après une journée chargée, je me suis surpris à m'endormir dessus, pas par ennui, surtout pas, je commençais dans un demi sommeil à rêver du livre, ce qui fait que, quand j'ai repris la lecture, pendant une minute j'avais du mal à faire la part des choses entre le livre et le rêve...

A+
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était      Encore faut-il qu'il reste quelque chose
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.656 secondes.