Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2014 à 12:42
Tu pourrais être surpris loic!

En ce moment je lis ''Cabal'' de Clive Barker.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2014 à 01:32
Je vais commencer La Couleur du café pour la lecture commune !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2014 à 14:52
''L'odeur du café'' tu veux dire?
Pas trompé de livre j'espère.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2014 à 01:34
Euh oui pardon J'ai dû faire un mix avec La Couleur des sentiments
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Thelaafman
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 12 avril 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Thelaafman Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2014 à 01:38
Bonjour,

Je suis actuellement sur un 3 ème livre de Heather GRAHAM .....Je me régale ? Ce mélange de Policier et fantastique me va à ravir
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2014 à 08:52
Message posté par loic

Message posté par pivoine

Terminé la lecture de "Photo de groupe au bord du fleuve" de Dongala . Ce fut un réel coup de coeur pour moi...


Je ne l'ai pas lu, mais ma libraire me l'a conseillé comme un chef-d'oeuvre pour ma femme, et c'est sûrement l'une des lectures qui l'a le plus marqué l'année dernière.
Faudrait peut-être que je l'essaye.

Loîc !Je viens de terminer "Johnny Mad Dog" !!! Nous européens avons beaucoup à apprendre sur l'Afrique...Hélas mon sentiment est que nous nous contentons de ce qui nous est révélé par nos médias...Emmanuel Dongala m'a ouvert les yeux!!! J'ai vécu la seconde guerre mondiale étant dans ma 80è année mais je n'avais pas connaissance des atrocités qui se déroulaient en Afrique. Je recommande à tous les trois livres que je viens de lire d'Emmanuel Dongala !!!J'en reste marquée vraiment. A ne pas rater Loîc !
Le bonheur est un voyage pas une destination.
Ici et maintenant.
Le bonheur est un choix.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2014 à 05:26

Prochaines lectures annoncées; format numérique pour Histoire de Lisey de Stephen King, format papier avec Un Ange cornu avec des ailes de tôles du très québécois Michel Tremblay.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2014 à 12:58
Je lis ''Le magasin des suicides'' de Jean teulé.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2014 à 20:02
Finit le magasin, maintenany je lis:

-Le miroir de satan de Graham Masterton

et

-Cinna de Pierre corneille
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2014 à 02:47
Continuant ma série de lectures "non-polars", je lis pour le moment: "Rideau" de Ludovic ZEKIAN aux éditions Phébus.

C'est une "plaquette" d'une centaine de pages, publiée dans la collection : Littérature française.

L'histoire vécue d'un jeune français arménien d'origine et dont la mère était libraire en province, jusqu'au jour où elle dut fermer son commerce.

Le thème du livre est intéressant: l'avenir des librairies et du livre. Vaste sujet qui, j'en suis sûre, interpelle beaucoup de lecteurs.

Beau style, langue souple et même déliée, dans l'esprit des lettres classiques. Belle description de personnages attachants, des références littéraires ponctuant le récit sans l'alourdir, un joli petit ouvrage à la lecture agréable et qui fait réfléchir.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2014 à 00:40
faute de preuves de Harlan coben
eleanor
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2014 à 12:15
Message posté par pivoine

Message posté par loic

Message posté par pivoine

Terminé la lecture de "Photo de groupe au bord du fleuve" de Dongala . Ce fut un réel coup de coeur pour moi...


Je ne l'ai pas lu, mais ma libraire me l'a conseillé comme un chef-d'oeuvre pour ma femme, et c'est sûrement l'une des lectures qui l'a le plus marqué l'année dernière.
Faudrait peut-être que je l'essaye.

Loîc !Je viens de terminer "Johnny Mad Dog" !!! Nous européens avons beaucoup à apprendre sur l'Afrique...Hélas mon sentiment est que nous nous contentons de ce qui nous est révélé par nos médias...Emmanuel Dongala m'a ouvert les yeux!!! J'ai vécu la seconde guerre mondiale étant dans ma 80è année mais je n'avais pas connaissance des atrocités qui se déroulaient en Afrique. Je recommande à tous les trois livres que je viens de lire d'Emmanuel Dongala !!!J'en reste marquée vraiment. A ne pas rater Loîc !


Ce n'est pas tant le sujet de l'Afrique qui ne m'attire que le coté "chroniques de vie". C'est un genre que j'affectionne assez peu. Bon, j'en lis quand même, car ça reste intéressant et, quand c'est bien écrit, ça ne gâche rien. Mais je ferais peut-être l'effort d'essayer celui-là.

Sinon, je viens de commencer "Le quinconce". Pour l'instant, c'est très bien écrit, et ça s'annonce comme une chronique de l'enfance, encore un genre que je n'affectionne pas particulièrement, mais on va voir ce que ça donne.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2014 à 13:19
Tant a pour un bout avec le quinconce! Tu les lis tous d'affiler?

Sinon, conçernant ''La voleuse de livres'' y me semble que tu nous as jamais dit ce que tu en pensais? à moins que j'ai manqué quelque chose.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2014 à 08:56
Message posté par Taffy

Tant a pour un bout avec le quinconce! Tu les lis tous d'affiler?


Je ne sais pas encore. Je verrais en fonction de mon intérêt mais, a priori, j'ai prévu des pauses entre chaque "livre".

Message posté par Taffy


Sinon, conçernant ''La voleuse de livres'' y me semble que tu nous as jamais dit ce que tu en pensais? à moins que j'ai manqué quelque chose.


Tiens, c'est vrai. Bon, je vais me replonger dans mes souvenirs. J'ai bien aimé même si les thèmes "enfance" et "2nde GM" ne sont pas mes préférés. De mémoire, j'avais trouvé le style un peu trop simple et le coté "livre pour ados" trop marqué, mais l'histoire était quand même sympa.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2014 à 11:38
Donc pas autant aimé que ta femme qui elle, d'après ce que tu nous as dit, a dévoré le livre.

Allez vous voir le film tiré du livre?

Tu nous diras tes impression sur le quinconce lorsque tu auras finit, il m'intéresse ce livre.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2014 à 13:36


Toujours plongée dans mes deux romans à l'opposé l'un de l'autre, mais qui me passionne l'un comme l'autre.

Je crois bien que à ce jour Un Ange cornu avec des ailes de tôle est le livre que j'ai le plus aimé de Michel Tremblay. Je soupçonne par contre que cet engouement peut être créé par le fait que je retrouve des personnages connus et terriblement attachants (La Grosse femme d'à côté est enceinte - La Traversée d'un continent) à travers la famille de l'auteur.
Je suis vraiment touchée par les personnages. C'est comme si je les voyais réellement. Les entendais et les touchais. Je ris, je souris, je suis émue et je braille presque.

J'en suis au deux tiers du livre et je sens déjà que le reproche que je pourrais faire à l'auteur serait d'en avoir voulu plus.


Et puis l'autre... que j'ai autant de mal à fermer pour vaquer aux choses nécessaires du quotidien familial et tout autre détail en "al" ou d'autre terminaison incontournable L'Histoire de Lisey, lui aussi rendue aux deux tiers du livre et tout aussi passionnée par le récit.
Moins facile d'approche, que ce soit dû en partie par la traduction, je crois toutefois que le vocabulaire de l'imaginaire de Stephen King ne doit pas être plus facile à saisir en version originale dans cette histoire. Mais quand tu y arrives, ça décolle. J'aime vraiment ce roman. Et j'adore cet homme!!!





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2014 à 15:13
*Ça*, je crois bien qu'Un Ange cornu... est mon préféré de Tremblay! Après tu pourras continuer avec Vues animées, qui est dans la même veine mais sur le thème du cinéma.

Est-ce que j'aimerais L'Histoire de Lisey (pas trop noir ou violent...)?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2014 à 17:25
Pour un débutant, que conseilleriez-vous de tremblay?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2014 à 19:56
Hé bien, l'Ange cornu... est un excellent choix, ou encore le premier tome des Chroniques du Plateau (qui se lit comme un roman séparé), La Grosse Femme d'à côté est enceinte.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2014 à 19:23
J'en prend note!

J'ai commencé ''l'aliéniste'' de Caleb carr, mais ai arrêté au bout de 100 pages.

En ce moment j'essaie de lire ''Jane Eyre'' de charlotte bronte et
''le diable l'emporte'' de rené barjavel.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.219 secondes.