Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2014 à 04:53
Bonjour à tous !
Je suis au milieu du SUPERBE livre d'Emmanuel Dongala
"Photo de groupe au bord du fleuve" Je suis heureuse de ma découverte...Auteur qui mérite d'être lu vraiment !
Le bonheur est un voyage pas une destination.
Ici et maintenant.
Le bonheur est un choix.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2014 à 07:51
Message posté par Grominou2

Muffin, je n'ai jamais lu Oliver Twist; comme j'ai vu maintes fois le film quand j'étais jeune, ça ne m'a pas tenté de lire le livre, je connais déjà bien l'histoire... Le prochain que je vais lire sera peut-être A Tale of Two Cities (Le Conte de deux cités), il est bien connu et on y fait souvent référence dans d'autres romans. C'est celui qui commence par la fameuse phrase «It was the best of times, it was the worst of times.»

C'est marrant, moi je ne connais pas bien l'histoire d'Oliver Twist. Je me souviens de dessins animés basés dessus et autres, mais je savais juste qu'il s'agissait de l'histoire d'un orphelin dans l'époque victorienne. Cela dit je crois avoir eu vent de la fin du roman il y a quelques temps...

Bon courage Denis !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2014 à 14:23
Oh merci les filles, mais ca va: les auteurs du XIXè siècle font des longueurs que je saute parfois, mais il y a des passages sublimes.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2014 à 15:13
Message posté par Grominou2

Moi la première fois que j'ai vu le film, je n'ai pas pu regarder la fin car j'étais seule à la maison!





Ce qui me reste du film en vrai, c'est l'image en tête du visage de Nickolson en gros plan avec son regard fou.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2014 à 15:27
Message posté par eleanorrigby

quand j avais 5 ou 6 ans je couchais dans le couloir ma chambre étant en rénovations j entendais toutes sortes de bruits la   fournaise qui ronronnait fort, la mer qui divaguait,les voitures et surtout le plancher qui bougeait.J étais terrifié mais j aimais ca .    J ai retrouvé cet atmosphere     dans les   livres de           stephen king




Pauvre petit Jean Maurice! Ça devait être vraiment épeurant pour un bout de chou de cet âge.

Moi, un peu plus vieille que toi, j'écoutais absolument tous les films de vampires et mort-vivant qui passaient à la télé et je dormais sous les couvertures par peur et quand c'était trop étouffant, je remontais le drap jusque sous mon menton et je le tenais serré afin d'être sûre qu'aucun vampire puisse venir me tirer une pinte de bon sang.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2014 à 15:38
Message posté par Grominou2

J'espère que Les Grandes Espérances te plaira, *Ça*, moi j'avais beaucoup aimé mais je l'ai lu en VO. Je ne me souvenais pas qu'il était si long, par contre!



Mais non, il est pas si long. En fait, plus ou moins quatre cents pages. C'est moi qui étais dans le champs. C'est que le bouquin fait bien plus de mille pages, mais il est composé de deux livres de Charles Dickens. Soit Les Aventures de M. Pickwidk qui suit Les Grandes espérances.

Je crois que je garderai Les Aventures de M. Pickwidk, pour une prochaine fois. Même si je me suis laissé dire que la deuxième histoire était meilleure.
Je ne dis pas non à une histoire d'un autre siècle, mais trop m'enlève le plaisir que j'y trouve à l'occasion.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2014 à 16:55
j ai 3 tomes de pick wick edition Nelson depuis 40 ans et jamis lu. ca faisat partie d un loy de 50 livres donnnéspar un monsi eur qui connaissait mon p ere il y avait des jules vrtmr que j ai encore salut              
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

J'espère que Les Grandes Espérances te plaira, *Ça*, moi j'avais beaucoup aimé mais je l'ai lu en VO. Je ne me souvenais pas qu'il était si long, par contre!



Mais non, il est pas si long. En fait, plus ou moins quatre cents pages. C'est moi qui étais dans le champs. C'est que le bouquin fait bien plus de mille pages, mais il est composé de deux livres de Charles Dickens. Soit Les Aventures de M. Pickwidk qui suit Les Grandes espérances.

Je crois que je garderai Les Aventures de M. Pickwidk, pour une prochaine fois. Même si je me suis laissé dire que la deuxième histoire était meilleure.
Je ne dis pas non à une histoire d'un autre siècle, mais trop m'enlève le plaisir que j'y trouve à l'occasion.




eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2014 à 00:04
J'avais lu un "tintin" étant petit, où un indien enjambant la fenêtre (ou caché sous le lit) menaçait Tintin. Pendant le mois suivant, je regardais par la fenêtre et sous le lit avant de me coucher !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2014 à 00:39
Je crois que cette scène est dans Les Sept Boules de cristal, quand Tintin rêve que la momie inca entre dans sa chambre!

Au sujet des Misérables: sauter les passages trop longs comme tu le fais, Denis, est exactement la stratégie que j'avais utilisée moi aussi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2014 à 22:54
Oui c'est peut être être un Inca, pas un indien !

On ne peut pas s'attarder sur des "passages d'actualité d'époque" que l'on ne connait pas, ou des descriptions détaillées comme c'est la mode à l'époque. La culture d'Hugo est immense !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2014 à 00:46
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2014 à 11:29
Oui, brrrr ! Ca me fait plus d'effet que le pire des psychopathes décrit dans un thriller : le choc des images !

Et Milou qui n'a rien senti ! Mon Chamalo aurait grondé depuis longtemps !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2014 à 00:45
C'est qu'en fait c'était un rêve! Sinon tu peux être sûr que le fidèle Milou serait intervenu!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2014 à 01:26
OK, ca fait 50 ans que j'ai lu ça, alors.....
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2014 à 03:29
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Moi la première fois que j'ai vu le film, je n'ai pas pu regarder la fin car j'étais seule à la maison!





Ce qui me reste du film en vrai, c'est l'image en tête du visage de Nickolson en gros plan avec son regard fou.








Ils ont rediffusé "Shining" sur TCM il y a deux ans, dans le cadre d'une intégrale de Kubrick. J'ai redécouvert ce film d'exception. Nicholson y est tout bonnement grandiose. Cette œuvre magistrale dépasse largement les frontières du film dit d'horreur. La dernière image est une vraie merveille d'ingéniosité! Le parcours dans le labyrinthe reste un moment fabuleux de suspens et d'épouvante!

J'avais lu le roman il y a bien longtemps, au moment de sa parution, car à l'époque je ne ratais aucun nouveau livre de Stephen King!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2014 à 05:30
Message posté par Lélia

Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Moi la première fois que j'ai vu le film, je n'ai pas pu regarder la fin car j'étais seule à la maison!





Ce qui me reste du film en vrai, c'est l'image en tête du visage de Nickolson en gros plan avec son regard fou.




Ils ont rediffusé "Shining" sur TCM il y a deux ans, dans le cadre d'une intégrale de Kubrick. J'ai redécouvert ce film d'exception. Nicholson y est tout bonnement grandiose. Cette œuvre magistrale dépasse largement les frontières du film dit d'horreur. La dernière image est une vraie merveille d'ingéniosité! Le parcours dans le labyrinthe reste un moment fabuleux de suspens et d'épouvante!

J'avais lu le roman il y a bien longtemps, au moment de sa parution, car à l'époque je ne ratais aucun nouveau livre de Stephen King!


Oui, pour moi c'est un chef d'oeuvre incontournable du cinéma. Du grand art !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2014 à 16:19
Moi j'ai lu oliver twist, j'ai faillit abandonné vers les 200 pages, mais je me suis accroché et ça c'est bien passé. Content de l'avoir lu, mais le relirais pas.

C'est une oeuvre de jeunesse, le reste de son oeuvre est surement meilleur.

Denis, bonne chance avec ce monument de plus de 1600 pages!!!
Tu nous diras en r▲alité combien de pages tu auras lu.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2014 à 23:39
yes Taffy
IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 181
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2014 à 02:40
"La petite école dans la montagne" de Michel Jeury: un roman plein de fraîcheur!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2014 à 05:41
Message posté par Lélia





...

J'avais lu le roman il y a bien longtemps, au moment de sa parution, car à l'époque je ne ratais aucun nouveau livre de Stephen King!



Je regrette de n'avoir pas lu celui-ci même si j'avais vu le film, avant de lire la suite.
J'ai vu le film, mais d'après ce que j'ai glané sur le web après avoir lu Docteur Sleep, l'auteur Stephen King n'était pas satisfait de l'image qu'avait produit S. Kubrick, de Shinning.
Donc, je me dis que le film devait dévier du livre et que j'ai par le fait même manqué quelque chose.

Un peu déçue pour ça.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.844 secondes.