Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2014 à 14:40
Finit ''créance de sang'' de Michael Connelly.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2014 à 00:17
j'espere que tu as aimé, c'est un de mes favoris !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2014 à 14:51
et je crois que c'est un de tes livres preferes ''tout court''? Dans le top 3 je crois, là où tu plein de ''ex-equo'' a la 3eme place.

La petite histoire d'amour n'est pas très crédible.
Les auteurs font souvent ça après 100 pages (moins d'une semaine dans le temps du roman) et pouf! on s'aime, on ne veux plus ce quitter; ''tu es la personne de ma vie'', ect.

C'étais vrm de trop et le livre aurais été mieux avec une 50aine de pages en moins.
Et la fin est précipité.

Et j'ai lu une critique sur le poète, qui a relevé les mm points que moi pour ''creances de sang''. C'est dommage je voulais le lire. Avec ses 550 pages ça fait un peut peur, mais bon vais surement le lire un jour.

Est-ce que tout les connelly ont des histoires d'amours? et prennent-ils tous au moins 250 pages avant que ça bouge un peu? Bon en mm temps, le policier/polar n'est pas trop mon genre.

Pour le reste, c'est vrm bon, il m'a bien eu à la fin (tueur au code). Et j'ai bieb aimé le personnage de Jane winston; apparaît-elle dans d'autres livres?

En bref, j'ai aimé les 200premières pages, après j'ai trouvé ça long en plus de ce que j'ai mentionné, mais ça devient très interessant dans les 75 dernieres pages.

Mon premier Connelly, pas un ''grand auteur'' pour l'écriture (la traduction doit faire mal aussi), mais un pti génie concernant l'intrigue.

Je vais en tenter 1 ou 2 autres un jour, on verra c'que ça donnera!

ps: Dsl Denis, d'avoir descendu un peu ''ton'' livre
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2014 à 00:14
Très bonne adaptation au cinéma avec Clint, un de mes acteurs préférés.

"Le poète", un psychopathe machiavélique, est son chef d'œuvre, tu ne dois pas le manquer !

Les histoires d'amour pimentent le livre, ...Dans la police, les histoires d'amour sont difficiles. Et Harry (qui pourrait être Terry) le pauvre, subit la vie de ce côté!
Par contre, il faut que tu lises "9 dragons" (avec Harry) si tu as des sentiments familiaux prononcés, il te touchera.

S'il est dans ton top 3, tu ne l'as pas descendu !
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2014 à 02:18
fini Plein     gaz de hill et king tres bon
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2014 à 09:10
Message posté par eleanorrigby

Comme ça, ça leur réussit de travailler ensemble père et fils.
Je prend note. Est-ce que c'est un recueil de nouvelles ou un roman? Je ne me souviens plus.

Pour ma part, j'en ai terminé avec Un Lieu béni de Fannie Flagg. Ce livre bien qu'identifié par le personnel de la bibliothèque comme un coup de coeur, ne l'est malheureusement pas pour moi. Et est un peu édulcoré à côté du célèbre Beignets de tomates vertes

Ça avait pourtant bien commencé, mais tout est question de dosage. Dans mon cas du moins!

J'ai tout de même plutôt apprécié cette lecture.
Pas trop longue ni pénible. Se lit vite et facilement. Un peu comme un bonbon que l'on laisse fondre dans la bouche et dont le petit goût sucré est agréable.

Une lecture pour qui est mordu d'happy end et où tout le monde il est beau et il est gentil. Ou presque!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2014 à 10:52
Message posté par denis76

Très bonne adaptation au cinéma avec Clint, un de mes acteurs préférés.

"Le poète", un psychopathe machiavélique, est son chef d'œuvre, tu ne dois pas le manquer !

Les histoires d'amour pimentent le livre, ...Dans la police, les histoires d'amour sont difficiles. Et Harry (qui pourrait être Terry) le pauvre, subit la vie de ce côté!
Par contre, il faut que tu lises "9 dragons" (avec Harry) si tu as des sentiments familiaux prononcés, il te touchera.

S'il est dans ton top 3, tu ne l'as pas descendu !

Je demandais plutôt s'il était dans TON top 3.

Mon avis est mitigé conçernant le livre, y'a du bon et y'a du moins bon (selon moi). Je n'ai rien contre quelques histoires d'amour, mais dasn créances ça marche juste pas.

Je vais me laisser tenter par le poète un de ces jours.
J'aimerais connaître Harry bosh, mais le résumé du premier livre ne m'intèresse vrm pas, malheureusement.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2014 à 14:37
Bonsoir à toutes et tous et BONNE FETE DE PAQUES quelles que soient vos croyances ou vos opinions!

Je viens de terminer: " Abbesses" d'Hélène CLERC-MURGIER aux Editions Jacqueline Chambon chez Actes Sud.

C'est, comme il l'est indiqué sur la première de couverture, un roman policier historique.

J'ai bien aimé ce livre et l'ai lu assez vite. Les descriptions sont très précises et l'histoire fort bien menée et intrigante à souhait!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2014 à 14:51
c est une nouvelle tirée d un recueil en hommage a Richard Matheson
pi a la fin il y a l épilogue du dernier roman de joe hill
Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

Comme ça, ça leur réussit de travailler ensemble père et fils.
Je prend note. Est-ce que c'est un recueil de nouvelles ou un roman? Je ne me souviens plus.

Pour ma part, j'en ai terminé avec Un Lieu béni de Fannie Flagg. Ce livre bien qu'identifié par le personnel de la bibliothèque comme un coup de coeur, ne l'est malheureusement pas pour moi. Et est un peu édulcoré à côté du célèbre Beignets de tomates vertes

Ça avait pourtant bien commencé, mais tout est question de dosage. Dans mon cas du moins!

J'ai tout de même plutôt apprécié cette lecture.
Pas trop longue ni pénible. Se lit vite et facilement. Un peu comme un bonbon que l'on laisse fondre dans la bouche et dont le petit goût sucré est agréable.

Une lecture pour qui est mordu d'happy end et où tout le monde il est beau et il est gentil. Ou presque!

eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2014 à 23:52
Taffy, tu vois que sur ma "signature", Connelly est 4è dans mes auteurs préférés, et oui, "créance de sang" est dans mon top 3 de mes Connelly préférés !

Je lui ai mis 4 1/2 étoiles.

Bonnes Pâques à toi également, Lélia et à tous les membres du forum.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2014 à 14:01

Et bien voilà que j'ai terminé Fleur de tonnerre de Jean Teulé.

L'histoire bien particulière d'une tueuse en série au lourd bagage, ayant sévit durant la première moitié du 19ième en Bretagne notamment.
Elle s'appelait Hélène Jégado, et eue la tête tranchée en 1852.
Comme toujours sous la plume de Jean Teulé, ça donne une couleur particulière au récit.
Assez moyen toutefois.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2014 à 14:20
Est-ce très violent, *Ça*? Le seul Teulé que j'ai lu était très «gore», à la limite du supportable!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2014 à 02:16
Teulé est un délice à lire, mais c'est vrai que "charly 9" est violent, ...En même temps, je pense que l'époque était violente.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2014 à 05:03
Message posté par denis76

Teulé est un délice à lire, mais c'est vrai que "charly 9" est violent, ...En même temps, je pense que l'époque était violente.
Ukraine syrie afrique noire heureusement notre époque n est pas violente
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2014 à 05:49

Comme je n'ai pas lu Charly 9, je ne peux vraiment comparé. Surtout ne sachant pas où sont tes limites en ce sens pour l'écrit.
D'un côté je te dirais que ce n'est pas si violent. Pas de torture, de scène sanglante, rien en ce sens.
Tout tourne autour des superstitions et croyances de l'époque, pour une région de la France très riche en folklore.
Ce qui est particulièrement intéressant à la base et m'a fortement plu.
Par contre, pour qui connais un peu la tendance très forte de Teulé pour le langage cru, ce livre ne fait pas exception.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2014 à 02:38
JM, je parlais des nations civilisées, qui ne l'étaient pas à l'époque.
Mais il est évident qu'en ce qui concerne la "violence", il y a fort à dire (Quelles sont les limites ? comme l'écrit Martine)....Et il y a, et y aura toujours de la violence en France comme au Québec et ailleurs, qu'elle soit sanglante, psychologique ou financière.

La Bretagne, comme quelques autres régions françaises, a une identité bien à elle que j'approuve et admire ( moi qui suis Normand !)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2014 à 05:23

J'ai d'ailleurs pensé à toi en lisant ce livre Denis.
Il y a deux Normands dans le récit qui font sûrement parti de la part romanesque vu le traitement qui leur est réservé. Les pauvres! Ils se font réellement malmené dans l'histoire et l'auteur s'en sert pour amener des touches d'humour noir. Quoique je dirais plutôt cynique même.
Et pourtant moi qui aime l'humour noir en général, ce ton mordant et cynique m'a plutôt déplu, je dois dire.

Mais le folklore breton y semble tellement riche que ça donne le goût dans lire plus sur le sujet. Vraiment!

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2014 à 09:48
Le Teulé que j'ai lu c'est Je, François Villon, qui se déroule au Moyen-âge. Il y a des scènes explicites de viol et de mises à mort disons... originales (brûlé, bouilli, etc) avec descriptions des odeurs...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2014 à 10:26
Alors il faudra que je lise "fleur de tonnerre", un nom si poétique pour une personne si méchante !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2014 à 10:50

Grominou c'est assez la marque de commerce de Jean Teulé ce style très explicite et détaillé des particularités les plus scabreuses.
Dans Fleur de tonnerre le personnage est une "serial killer", qui utilise une méthode plus "douce" si je puis dire ainsi.

Le plus explicite se situe plus au niveau de quatre ou cinq scènes de sexe, qui toutefois ne sont pas étalées sur de trop long paragraphes.

Denis il est juste de valeur que le récit soit assez redondant. Une personne méchante, je ne sais trop. Probablement une personne surtout perturbée à la base.
J'aimerais en savoir plus sur elle, mais surtout sur le folklore.

J'édite pour ajouter que malgré le sujet et le style de l'auteur, il arrive à écrire des phrases qui sont presque poétiques et très belles si on ne tient pas compte du sujet.

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum