Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Dernier livre lu | |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message |
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 26 mars 2014 à 01:26 |
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 26 mars 2014 à 09:10 |
Fini le polar de G. p. Pelecanos, "Blanc comme neige". C'était mon second livre de l'auteur. Un polar dans le plus pur style polardeux. Une enquête dans les formes et tous les trucs pour faire un bon polar. Un style qui plaît aux purs et durs. Personnellement je ne déteste pas, mais à petite dose. Je préfère les trucs un peu plus noir. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|
IP Noté | |
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 29 mars 2014 à 10:28 |
Petit bilan pour ce que j'ai lu cette année, donc depuis le 1er janvier 2014.
-Je suis une légende --> Richard Matheson -Gatsby --> fitzgerald -Une poirngé de nouvelles de Stefan Zweig (grominou tu devrais lui redonner une chance, il le mérite. Ce que tu as lu n'est pas son meilleur). -La tempête --> shakespeare -Charlie et la chocolaterie (ainsi que sa suite) --> Roald Dahl -Les femmes de stepford --> Ira Levin -Pinocchio --> collodi -Marius et Fanny de pagnol (coup de coeur). -Le marchand de sable va passer --> Andrew Pyper (canadien qui a près de dit livres à son actif) -Le meutre de roger Ackroyd --> christie -Tistan et Iseult --> béroul -Madame Bovary --> flaubert -Huis-clos --> jean-paul sartre -La chanson de Roland -Le chien des baskervilles --> conan doyle et les chroniques martiennes de bradbury que je viens juste de finir. |
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 29 mars 2014 à 17:27 |
Pagnol, j'ai lu le suivant de la trilogie "César", c'est bien, mais pas un coup de coeur
|
|
IP Noté | |
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 29 mars 2014 à 21:36 |
Message posté par Taffy
-Une poirngé de nouvelles de Stefan Zweig (grominou tu devrais lui redonner une chance, il le mérite. Ce que tu as lu n'est pas son meilleur). En fait je pense lire une de ses biographies, il paraît que c'est fameux. Je ressayerai sûrement un roman un jour... |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 29 mars 2014 à 21:52 |
J'ai terminé le polar reçu à ma fête, Still Life (En plein coeur) de Louise Penny. Je peux confirmer à *Ça* qu'on est loin du polar noir comme elle les aime (on en avait parlé dans un autre fil...). C'est plutôt léger, drôle, dans le style «whodunit». Si vous aimez Agatha Christie, ça devrait vous plaire, c'est dans la même veine, sauf que cela se passe au Québec, dans un petit village des Cantons-de-l'Est. J'ai bien aimé, je vais sûrement en lire d'autres de la série.
|
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 30 mars 2014 à 11:01 |
Message posté par Grominou2
Message posté par Taffy
-Une poirngé de nouvelles de Stefan Zweig (grominou tu devrais lui redonner une chance, il le mérite. Ce que tu as lu n'est pas son meilleur). En fait je pense lire une de ses biographies, il paraît que c'est fameux. Je ressayerai sûrement un roman un jour... Il écrit plutôt des nouvelles, il n'a qu'un roman achevé à son actif. Je te conseil de lire ''24h dans la vie d'une femme'' et ''la confusion des sentiments''. Quelle biblio, vas-tu lire? |
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 30 mars 2014 à 21:19 |
24h dans la vie d'une femme, c'est justement celui qui m'avait déçu! Mais il me semble que ce sont un peu plus que des nouvelles, disons de courts romans?
|
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 31 mars 2014 à 09:46 |
24h dans la vie d'une femme, c'est justement celui qui m'avait déçu! Mais il me semble que ce sont un peu plus que des nouvelles, disons de courts romans? Eh ben! Je croyais que c'étais ''Le joueur d'échec'' que tu n'avais pas aimé, je me suis trompé! C'est dommage, je l'ai adoré. Dans ce cas remplace ce titre par ''Lettre d'une inconnue''. C'est plus longue nouvelle tourne autour de 75 à 100 pages. il y en a d'autres, d'une 20aine, etc. C'est un format de ''nouvelle'', mais c'est vrai, ça peux parfois faire comme ''pti'' roman. |
|
IP Noté | |
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 01 avril 2014 à 17:39 |
J'ai terminé le polar reçu à ma fête, Still Life (En plein coeur) de Louise Penny. Je peux confirmer à *Ça* qu'on est loin du polar noir comme elle les aime (on en avait parlé dans un autre fil...). C'est plutôt léger, drôle, dans le style «whodunit». Si vous aimez Agatha Christie, ça devrait vous plaire, c'est dans la même veine, sauf que cela se passe au Québec, dans un petit village des Cantons-de-l'Est. J'ai bien aimé, je vais sûrement en lire d'autres de la série. Si ça t'intéresse, je viens juste de lire un commentaire élogieux sur son roman, Enterrez vos morts. Toujours avec son personnage récurent, mais qui est sorti de son petit village, l'histoire se déroulant dans le vieux Québec. Le critique a semblé l'apprécié et le taxe d'excellent. Je me dis que je devrais en tenter un vu que je ne déteste pas lire un Agatha Christie pour me détendre. |
|
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|
IP Noté | |
Grominou2
Envoyé : 01 avril 2014 à 20:38 |
Ah oui ça doit être intéressant de se retrouver dans le vieux Québec! Si tu te décides à en lire un, tu m'en diras des nouvelles!
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Envoyé : 01 avril 2014 à 20:39 |
J'ai terminé la lecture de Nous avons toujours habité le château de Shirley Jackson. J'avais choisi de lire ce livre par suite de l'avis mitigé d'Úrsula qui avait piqué ma curiosité. Après les quatre-cinq premières pages que j'ai trouvé un peu abruptes, je me suis dit que si je voulais traverser agréablement ce livre, je devrais m'ajuster à lui. Le fait que l'auteur ait écrit le livre à la première personne m'a aidé à me mettre dans la peau du personnage au fil de ma lecture. Une histoire à l'ambiance un peu gothique a toujours beaucoup de chance de me plaire. Pour répondre à Eleanor __ non je ne savais pas pour l'intérêt de Stephen King pour la plume de Shirley Jackson. Et je vais sûrement lire autre chose de cette auteure. C'est juste de valeur qu'elle soit décédée trop tôt. |
|
|
IP Noté | |
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 03 avril 2014 à 04:24 |
Bonjour à tous.
Je viens de terminer: "Une Rentrée Littéraire" de Christine ARNOTHY, à la Librairie Arthème Fayard, 2004. Très bon roman, traité comme un polar, mais qui se révèle en fait être un pamphlet au vitriol du monde de l'édition. Responsables des "Grandes Maisons" et auteurs en tous genres sont décrits sans complaisance. |
|
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 06 avril 2014 à 12:45 |
The woman in black de Susan Hill
Après avoir vu le film, j'ai voulu lire le livre, voilà qui est fait! |
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 06 avril 2014 à 12:49 |
Fini "1984", enfin, ouf !
La critique est en ligne ! |
|
IP Noté | |
Taffy
Envoyé : 07 avril 2014 à 13:07 |
Finit ''Le monde englouti'' de J.G. Ballard.
|
|
IP Noté | |
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 09 avril 2014 à 05:01 |
Fini Little Women / Les Quatres filles du Docteur March de Louisa May Alcott. Critique dans quelques minutes dans la section dédiée. Il faut encore que je vous parle de Beach Music, de Conroy.
|
|
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|
IP Noté | |
* Ça *
Envoyé : 09 avril 2014 à 08:17 |
Message posté par denis76
Fini "1984", enfin, ouf ! La critique est en ligne ! Denis, ta critique est allée enrichir un fil existant déjà dans la section Critique sur ce bouquin. D'autant qu'il en existe un également dans la section Lecture commune. |
|
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 09 avril 2014 à 09:01 |
Ah, Martine ! Pourquoi je n'ai pas vu les commentaires antérieurs? J'ai pourtant cherché !...Bon, merci à toi de l'avoir déplacée !
|
|
IP Noté | |
denis76
Envoyé : 10 avril 2014 à 02:16 |
critique de "muchachas" en ligne !
|
|
IP Noté | |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |