Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 février 2014 à 22:49
Oui, tout de suite après Delacourt et son ton monotone, ce fut un vrai bonheur! Lequel as-tu lu? L'Appel de la forêt est son plus connu avec Croc-blanc, je crois...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 février 2014 à 13:05
Croc blanc
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 février 2014 à 16:51
Je le lirai sûrement éventuellement!
Grominou

IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 06 février 2014 à 04:40
Bonjour!
Je viens de terminer "Labyrinthe" de Kate Mosse
J'ai bien aimé dans l'ensemble
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 février 2014 à 01:14
J'avais bien aimé Labyrinth moi aussi malgré quelques défauts (plusieurs coquilles qui ont peut-être été corrigées dans les éditions ultérieures, mais aussi quelques erreurs factuelles). L'histoire est très prenante, en particulier la partie qui se déroule au Moyen-Âge. Il est meilleur que son livre suivant Sepulchre qui, sans être inintéressant, est un peu trop calqué sur Le Huit de Katerine Neville et présente quelques longueurs.
Grominou

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 10 février 2014 à 03:36
Je viens de finir Autant en emporte le vent. Didiou ! Ca c'est fait.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 février 2014 à 00:16
Ça t'a plu?
Grominou

IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 11 février 2014 à 05:46
Je viens de terminer: "Une irrépressible et coupable passion" de Ron HANSEN chez Buchet-Chastel. C'est l'enquête bien détaillée en même temps que le récit d'une histoire vraie qui défraya la chronique aux USA dans les années 20. Une femme et son amant assassinent ensemble le mari de la dame, qui au préalable, avait fait le nécessaire pour obtenir une somme colossale via l'assurance-vie. Ils furent tous les deux exécutés sur la chaise électrique.
Ce crime inspira le roman de James M.CAIN, "Assurance sur la Mort" et le film qui en fut tiré, portant le même titre. Ce film est absolument remarquable, un des meilleurs dans le domaine du film noir d'après moi..
Ce meurtre sensationnel inspira aussi les deux versions du film "Le facteur sonne toujours deux fois" et le film "Ossessione" de VISCONTI.
Le fond de l'histoire est la domination d'une femme très belle et très sensuelle sur un homme faible, qui lui est totalement soumis.
Un bon roman, bien écrit, bien documenté, qu'on lit sans s'ennuyer une seconde. Il ne porte pas de jugement moral, se contentant d'établir les faits et rapportant les nombreux avis et réactions que suscita cette histoire hors du commun, à cette époque en tout cas.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 février 2014 à 10:09
Fini il y a quelques jours (mais je ne pouvais en parler pour ne pas donner la réponse au Jeu des titres! ) le dernier en date de la série de Folco, La Jeunesse mélancolique et désabusée d'Adolf Hitler. Quel livre étrange! Je n'aurais pas pensé qu'on pouvait aborder ce sujet avec humour, et pourtant oui! En même temps, on a toujours un certain malaise tout au long de la lecture. Très intéressant, mais cela ne plaira pas à tout le monde, c'est certain.
Grominou

IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 21 février 2014 à 05:51
Bonjour à tous.

Je viens de finir: " Underground" de Ruth RENDELL aux Editions des Deux Terres, 2011. Cette œuvre était déjà parue, sous le titre "Le Tapis du Roi Salomon" chez Calmann-Lévy, en 1992. C'est un excellent roman psychologique, aux personnages très bien décrits et analysés, qui marchent vers leur destin. Leurs routes s'entrecroisent et c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce récit bien mené comme toujours sous la plume d'une des plus fameuses "reines du crime". Le métro de Londres est la toile de fond de cette énigmatique aventure, qui nous entraîne dans les tréfonds de la terre et de l'âme humaine. Une réussite!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Úrsula Iguarán
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 29 août 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer Úrsula Iguarán Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2014 à 07:01
Enormément de difficultés à lire en ce moment... trop de boulot et de préoccupations

J'ai quand même réussi à lire Tous les chiens de ma vie d'Elisabeth Von Arnim,que je qualifierai de bof dans le style et dans le fond
Et là je viens de lire La maison de la sorcière de Lovecraft. Ce fut mon premier Lovecraft, mais certainement pas mon dernier! J'ai beaucoup aimé, l'univers est complètement angoissant, et apparemment ce n'est pas son meilleur,donc j'ai hâte de découvrir ses masterpieces!

A côté de ça, j'ai quelques abandons:
The Cuckoo's calling, R.Galbraith
The Namesake, Jhumpa Lahiri
Seul le silence, Ellroy
mais je ne lâche pas l'affaire! je les lirai!!
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2014 à 09:52
Message posté par Úrsula Iguarán

Seul le silence, Ellroy

Ellory, pas Ellroy, mais c'est vrai qu'on fait souvent (et facilement) l'erreur. Seul le silence est plutôt pas mal. Lu il n'y a pas longtemps j'avais bien aimé (même si j'étais moins enthousiaste que ce qu'on lit souvent à propos de ce livre).
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2014 à 11:43
Message posté par Lélia

(...)

Le fond de l'histoire est la domination d'une femme très belle et très sensuelle sur un homme faible, qui lui est totalement soumis.

(...)

Le premier livre que j'ai lu traitant de ce genre de sujet fait partie de la série des Guy Des Cars. Romans très à la mode quand j'étais jeune. Je crois sans le jurer toutefois, que le titre en était "La Brute".
Je l'avais trouvé très bon à l'époque. Je ne sais pas trop s'il a bien traversé le temps. J'aimais bien ces romans dont j'en ai lu plusieurs dans le temps.

Il n'y avait pas une controverse concernant cet auteur déjà?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2014 à 11:46
Message posté par Grominou2

Fini il y a quelques jours (mais je ne pouvais en parler pour ne pas donner la réponse au Jeu des titres! ) le dernier en date de la série de Folco, La Jeunesse mélancolique et désabusée d'Adolf Hitler. Quel livre étrange! Je n'aurais pas pensé qu'on pouvait aborder ce sujet avec humour, et pourtant oui! En même temps, on a toujours un certain malaise tout au long de la lecture. Très intéressant, mais cela ne plaira pas à tout le monde, c'est certain.

Moi qui aime beaucoup Michel Folco, je ne suis tellement pas tentée par celui-là. Je crois bien passer mon tour et attendre le suivant.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2014 à 11:55
Message posté par Úrsula Iguarán

Enormément de difficultés à lire en ce moment... trop de boulot et de préoccupations

J'ai quand même réussi à lire Tous les chiens de ma vie d'Elisabeth Von Arnim,que je qualifierai de bof dans le style et dans le fond
Et là je viens de lire La maison de la sorcière de Lovecraft. Ce fut mon premier Lovecraft, mais certainement pas mon dernier! J'ai beaucoup aimé, l'univers est complètement angoissant, et apparemment ce n'est pas son meilleur,donc j'ai hâte de découvrir ses masterpieces!

A côté de ça, j'ai quelques abandons:
The Cuckoo's calling, R.Galbraith
The Namesake, Jhumpa Lahiri
Seul le silence, Ellroy
mais je ne lâche pas l'affaire! je les lirai!!

Pas Ellroy. Faut pas confondre les deux auteurs qui n'ont pas le même style. Bien que je les aime tous les deux.

J'aime la plume de R.J. Ellory. Son style d'écriture _ à défaut de sa personnalité _ me convient bien. Très noir dans le genre avec fortes émotions, et où je vois toujours une petite lueur tout au bout.

Je suis désolée pour toi Úrsula que tu traverses une passe plus difficile. J'espère que tous tes tracas et le trop de boulot seront bien vite choses passées.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2014 à 14:43
Courage, Ursula !
Après la pluie, le beau temps, dit on.....

j'aime beaucoup R J Ellory, je ne connais pas Ellroy.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 mars 2014 à 23:40
Terminé Bridge of Sighs de Richard Russo, j'ai bien aimé malgré quelques longueurs.
Grominou

IP IP Noté
Úrsula Iguarán
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 29 août 2013
Pays:
France
Citer Úrsula Iguarán Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2014 à 05:07
Message posté par * Ça *

Pas Ellroy. Faut pas confondre les deux auteurs qui n'ont pas le même style. Bien que je les aime tous les deux.

J'aime la plume de R.J. Ellory. Son style d'écriture _ à défaut de sa personnalité _ me convient bien. Très noir dans le genre avec fortes émotions, et où je vois toujours une petite lueur tout au bout.

Honte à moi! En plus les deux auteurs n'ont pas vraiment le même style....

Vous êtes gentils
il ne m'arrive rien de méchant, mais c'est juste que j'arrive pas à lire...
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2014 à 05:21
Message posté par denis76

Courage, Ursula !
Après la pluie, le beau temps, dit on.....

j'aime beaucoup R J Ellory, je ne connais pas Ellroy.

Un de mes auteurs favoris (peut-être devenu n°1 ou en passe de). Il est l'auteur du seul 5 étoiles que j'ai mis (avec peut-être Malhorne 4, mais je disais déjà à l'époque que j'avais surestimé la note) en critique. Je continue à prendre ce que mon bouquiniste a reçu. Je me suis retenu au début, mais je me lache en fait et je prends tout.
C'est dur, violent, noir, mais magnifiquement écrit (et traduit par Freddy Michalsky) et ses intrigues sont de véritables sac de noeuds dont la révélation est en général assez énorme. Je n'ai lu "que" 7 romans de lui, mais ça ne durera pas.
Mais ça reste une lectue assez complexe, qui ne convient pas à tous. De ceux que j'ai lu, le Dahlia noir est sûremet le plus abordable mais dans ceux que je viens d'acheter, il semble y avoir des lectures un peu plus facile.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2014 à 07:31
Loic as tu lu amrican death trip 2 eme tome qui commence le 23 nov 1963 dans un silence assourdissant
eleanor
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum