Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2006 à 06:39
Je suis toujours dans le livre de Francine Ouellette, il est super intéressant mais très long

Ceux qui sont des passionnés d'histoire aimeront.... Disons que j'apprécie mais il est temps que je le termine......
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2006 à 07:10
bonsoir zazi,ce livre à l'air passionnant,je le note dans ma liste de livre à lire.c'est vrai que ton métier est passionnant,mais j'ai egalement une copine qui est bibliothèquere et c'est vrai que bonjour les années d'etudes,mais c'est tres agréable de passer des soirées avec elle et parler bouquin,d'ailleurs nous essayons tjs de ne nous retrouver seule car nos conversations bassinent un peu les autres.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2006 à 06:40
Hello, tout le monde !! Je suis de retour après des examens blancs mortels... mais bon maintenant c'est les vacances, alors j'essaye de ne plus y penser.

Sinon, j'entame tout juste "L'empire des Loups" de Jean-Christophe Grangé, lecture qui promet (en tout cas, c'est ce que j'espère !). Je n'avais encore jamais lu cet auteur mais on m'en avait toujours dit du bien alors, je reviendrai donner mes impressions quand je l'aurai terminé.

Bonne soirée !
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2006 à 06:53
bonjour big peggy,j'ai tout les livres de cet ecrivain,l'empire des loups est géniale,mais le meilleur de Grangé,est pour moi,"le vol des cigognes".bonne lecture et tiens moi au courant.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2006 à 07:10
"Le vol des cigognes" dis-tu ? Merci pour le conseil, je m'en rappellerai pour aller l'emprunter à la rentrée, parce que maintenant c'est trop tard    J'espère quand même me régaler avec "L'empire des loups" !!
Big piggy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2006 à 12:31
ne t'inquiete pas tu vas tout de meme te régaler,bonne lecture.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2006 à 05:46
Je lis maintenant le cycle "La Lumière des Justes" de Henri Troyat, mon écrivain préféré. J'ai presque terminé le premier tome et je suis tombée sous le charme des personnages, comme pratiquement dans tous ses romans.

Moi je dis c'est fantastique d'avoir autant d'imagnination et de de faire d'aussi belles choses.
Big piggy
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2006 à 13:37
Bonjour les lecteurs et lectrices,

J'ai terminé le livre "Feu, tome 1 : La Rivière Profanée" de Francine Ouelette.

Ce livre est très bien écrit, historiquement parlé, il est riche en informations. L'histoire est tragique ....Pendant 572 pages le lecteur assiste à l'extermination culturelle et physique des Amérindiens.... C'est terrible !

Quelqu'un l'a t'il lu aussi ?

Joyeux Noël les amis et amies xxxx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2006 à 05:19
bonjour jacqmine,non je n'ai pas lu ce livre.est ce que c'est la fameuse brique dont tu me parlais?bonne journée et bon réveillons à toi et ta famille.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2006 à 06:24
Coucou Annalekt,
Oui c'était cette brique-là.... Il est paru au Québec en septembre et je l'ai reçu làbas, il venait de paraître.

Je t'assure Annalekt, je l'ai lu fort attentivement tu sais car on parcourt l'histoire de la Province du Québec depuis la "préhistoire" jusqu'en 1670 ..... (tome 1)

J'ai beaucoup appris, j'ai aussi pu faire le lien entre certains faits relatés sur place et l'Histoire du pays.

Je comprends mieux maintenant pourquoi chaque ville a "ses chapelles".....

Je suis athée, très tolérante.... mais là j'ai lu des horreurs et ne venant pas des "sauvages" comme parfois les Amérindiens sont décrits...(encore maintenant !!!) mais venant des Français, des Anglais et des Hollandais, les colonisateurs ....de l'époque !

J'aimerais avoir l'avis d'un lecteur ou d'une lectrice d'Outre Atlantique..... et pardon si je choque certains mais c'est écrit dans le livre....

Joyeux Noël à tous et toutes xxxx

IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 25 décembre 2006 à 12:24
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et comme vous, j'adore lire...
En ce moment j'alterne les romans et les policiers.
J'aime bien les auteurs suivants : Janine Boissard, Laurent Gaudé, Guillaume Musso, Marc Lévy, Harlan Coben, Nicci French, Carlene Thompson, Robert Crais...

Passez de bonnes fêtes et à très bientôt.

Lololoul
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 décembre 2006 à 15:32
bonsoir et bienvenue à toi lololoul,j'aime à peu pret les meme auteurs que toi,ils y en n'a, dans ceux que tu as cité, que je ne connais pas,je compte sur toi pour m'apprendre à les découvrire ,bonne soirée et passe de bonnes fetes également.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2006 à 00:16
Bonjour lololoul,

Bienvenue à toi et je peux te dire qu'avec annalekt,moi aussi, je suis une fan inconditionnelle de Janine Boissard. Marc Levy me tente fort donc je pene que nous pourrons échanger là aussi. Pour les autres auteurs que tu as cités je ne les ai encore jamais lus.

J'ai commencé le dernier de Nicole de Buron: "C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie!".

Ca me change du livre TRES sérieux que j'ai terminé (voir ci dessus).

Bon 26 décembre à tous xxxx
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2006 à 05:30
Bonjour à tous,

merci pour vos messages d'accueil "Annalekt" et "Jacqmine", c'est très gentil.

En ce qui concerne mes lectures : jusqu'à il y a quelques mois, je préférais plutôt les romans mais j'ai décidé de me mettre aux romans policiers et c'est ce que j'ai fait en commençant par Halan Coben "Ne le dis à personne" (livre qui m'a bien plu), puis Nicci French qui est en fait le nom de deux auteurs mari et femme dans la vie et qui écrivent à "quatre mains" : "Feu de glace", "Memory game", "Jeux de dupes", "La chambre écarlate", "Dans la peau" tous ces livres m'ont plu malgré "Memory game" qui m'a un peu déçue par rapport aux autres...Si vous aimez les romans policiers un peu psychologiques, alors ils sont faits pour vous ! J'ai également lu "L.A. Requiem" de Robert Crais et j'ai bien aimé ! Il faut savoir que ce n'est pas le premier roman de cet auteur mais je ne le savais pas encore lorsque je l'ai pris à la bibliothèque... Enfin ce n'est pas grave car le livre se lit tout à fait indépendamment des autres même si l'on ne connaît pas le personnage principal (Elvis Cole).

En ce qui concerne Marc Lévy, c'est simple j'ai lu tous ses romans sauf le dernier "Mes amis, mes amours" mais ça ne serait tarder !

Je suis tombée sur une critique parlant de Guillaume Musso, jeune enseignant à Nice mais aussi auteur et, étant moi-même originaire du Sud Est de la France, je me suis laissée tenter... Et bien je n'ai pas été déçue, bien au contraire : j'ai adoré "Sauve-moi" et "Et après" (à lire dans cet ordre car le 2ème est une suite).

Voilà, pour l'instant...

Bonne fin de journée et bonne(s) lecture(s) à tous !

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2006 à 09:27
bonsoir et merci pour tes conseils lololoul,j'aime beaucoup les policiers il faudra que j'essaye ceux que tu conseille et pour ce qui est de harlan coben "j'adore" il est génial.Pour ce qui est de lévy j'ai également lu tout ses bouquins,sauf le dernier,mais j'ai une grosse préférence pour musso.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2006 à 10:40
Bonsoir,

moi aussi j'ai une préférence pour Musso et j'attends avec impatience son prochain roman !
Sinon que lis-tu en ce moment "Annalekt" ?

A bientôt et bonne(s) lecture(s).
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 26 décembre 2006 à 11:01
Rebonjour à tous!!!

Grande nouvelle.... J'ai fini avec le livre de Marion Zimmer Bradley, Le secret d'Avalon.... J'ai bien aimé mais lire les 3 à la suite c'est un peu limite... est-ce que qqn a lu les autres? (la chute d'atlantis et autre..) dites-moi comment ils sont... stp... je les lirais peut etre mais plus tard...

Là je commence un livre qui se nomme "2 hommes 2 femmes 4 névroses" un comique d'un auteur suisse.. vous connaissez?

Bonne soirée
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2006 à 01:27
Bonjour,

je commence "L'apprenti épouvanteur"
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2006 à 05:27
bonjour lololoul,en ce moment je lis le diable s'habille en prada,j'ai lu une centaine de pages et je dois dire que ce livre me plait bien et l'important il me detend.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lololoul
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 63
Citer lololoul Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2006 à 05:39
Message posté par annalekt

bonjour lololoul,en ce moment je lis le diable s'habille en prada,j'ai lu une centaine de pages et je dois dire que ce livre me plait bien et l'important il me detend.bonne journée.


Bonjour "Annalekt",
merci pour ces informations...
En ce qui me concerne, je fais un peu la pause en ce moment mais d'ici la semaine prochaine, je pense commencer "Mes amis, mes amours" de Lévy...

Bonne journée à tous et bonne(s) lecture(s).
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.672 secondes.