Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2006 à 03:07
bonjour sylvie,je suis dans le meme cas que toi avec "travail soigné" de pierre lemaire,130page sur 550 et rien ne bouge, a part 2 tetes decoupées les 130 pages tournent autour de ca et comme je suis du genre a ne pas laisser un livre quand je l'ai commencer et bien je vais continuer en esperant que l'histoire cange et devienne un peu plus passionnante au fil des pages ,je te tiens au courant,bonne joutnée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2006 à 08:56
Je lis "Le passage à niveau" de P. Routier, un premier roman.Des mots bouleversant dans ce livre qui décrit la culpabilité, les sentiments défaits et les coïncidences tragiques. Guillaume le personne principal n'en peut plus de sa vie de couple et comble du sort la micheline qu'il conduit percute une voiture transportant 3 personnes...Les mots emprunts de poésie vous font oublier le côté tragique, vraiment un auteur à découvrir
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2006 à 22:03
Je viens de commencer Arthur et les Minimoys de Luc Besson. Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes!

PS: Je l'ai laisser trainer une semaine sur le table du salon histoire d'appater un peu ma fille de 13 ans mais pas vraiment de succès, elle l'a vaguement regardé mais c'est tout le déclic n'est pas encore là
Et hopla!
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2006 à 01:52
les couvertures de cette série sont très enfantines, ta fille de 13 ans ne le prendra pas devant toi, question de fierté, elle ne voudra pas qu'on pense qu'elle lit des livres pour enfants !!!, même si effectivement cette série s'adresse au jeune et grand public, peut-être ira-t-elle voir le film
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2006 à 09:45
Je lis Face aux feux du soleil de Asimov, toujours lui.
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2006 à 10:52
Message posté par Heinril

Je lis Face aux feux du soleil de Asimov, toujours lui.

Si tu prépares un MASTER sur ASIMOV, je pense que tu vas être reçu avec mention
Et hopla!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2006 à 08:07
Message posté par annalekt

la nuit des temps est dans ma pile de livres que je dois lire,mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas^pressée de le lire,tu me tiens au courant si il vaut la peine.


J'ai fini La Nuit des temps, c'est bon mais sans être renversant. La fin est excellente et rachète certains défauts du livre. Je crois que je m'attendais à plus, étant donné qu'il s'agit d'un classique.


Maintenant, je viens de commencer Un Petit Pas pour l'homme, d'un nouvel auteur québécois, Stéphane Dompierre. Cela semble amusant, quoique très macho!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2006 à 08:49
un tout grand merci a toi de m'avoir tenu au courant,c'est tres gentil.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2006 à 05:29
Bonjour,

Je commence tout juste "Un cercueil pour les caimans" de Michael Kimball

Un couple veut remporter un magot de 2 millions de dollars, pour se faire, l'homme doit se faire passer pour mort et être enterrer vivant avec une bouteille d'oxigène dans son cercueil.
Malheureusement ce scénario parfait repose sur l'un des sentiments les plus fragiles qui soit : la confiance, et rien ne se passe comme prévu...

Le début à l'air prometteur.

Édité par sylvie40 - 06 décembre 2006 à 05:30
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2006 à 11:47
Bonsoir,
J'entame "La bibliothèque la nuit" de Alberto Manguel

Voyage au coeur de nos livres et histoire de leurs demeures.En faisant la part belle aux heureuses ténèbres que l'imaginaire de tout lecteur se plaît à hanter, cet ouvrage nous rappelle à quel point les livres, réinventant sans fin la "bibliothèque" qui les accueille, sont les seuls maîtres de la lumière dans laquelle ils nous apparaissent, ces livres qui en savent décidément sur nous bien davantage que nous sur eux
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2006 à 08:06
bonsoir zazi,ah decidement les livres quoi de plus beau et merveilleux?mieux que des sois disant"amis".bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2006 à 10:35
Bonsoir annalekt,
et toi quelle genre d'amie es tu pour comparer tes amis même soi disant! à des livres...
Pour moi les livres sont une part de rêve dans laquelle on s'évade et les amis sont la part de réalité qui exige de chacun respect, tolérance et humilité si on veut les conserver @ +
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2006 à 11:28
c'est vrai zazi,tu as raison on n'a pas de sois disant amis,on a des amis et c'est tout et je suis fiere d'avoir mes 5cheres et precieux amis,et toi me connais tu? que tu te permets de me demander quelle genre d'amie je suis?je peux te dire que je suis une amie sincere,franche et fidèle et que quand un de mes amis a besoin de moi,a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,je reponds toujours presente,c'est ca une vrai et belle amitié,quand on n'a des amis aussi precieux ke les miens c'est vrai kon ne se permets pas de les comparer a des livres,mais,et c'est la ke l'on voit ke tu ne me connait vraiment pas,mais eux seraient plus que flater de ma comparaisson car ils connaissent mon grand amour pour les livres et vous mes 5amis, si vous lisez ce message sachez ke je vous aime 10.0000fois plus ke mes bouquins.bonne soirée zazi.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2006 à 19:51
Bonjour,
communiquer reste essentiel voilà qui m'apprend a mieux te connaître, vu sous cet angle ton grand amour pour les livres et tes 5 amis t'honorent Annaleckt
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2006 à 17:36
Bonjour,

je viens tout juste de commencer un roman de Carlos Ruiz Zafon, "L'ombre du vent". Je n'ai qu'une cinquantaine de pages de lues et je suis accroché très solidement. C'est pas surprenant que j'accroche autant puisque j'ai lu quelque part que l'on comparait son écriture à celle de Paul Austère et ce dernier est un de mes auteurs préférés.

Tiens, je vous donne une petite idée de la trame de fond de l'histoire, pour ceux qui ne connaissent pas:
Barcelone, 1945: Daniel, le narrateur, a 10 ans. Un matin, à l'aube, son père, libraire en livres anciens, l'emmène dans un lieu connu seulement des initiés: le Cimetière des Livres Oubliés. La tradition veut que tout nouveau visiteur y adopte un livre afin de le sauver de l'oubli. Pour Daniel, ce sera L'Ombre du vent de Julian Carax, un parfait inconnu. En s'intéressant à la vie et à l'oeuvre de Carax, Daniel va vivre des aventures surprenantes et passionnantes.

Ca fait du bien commencer un livre et d'etre aussi vite pris dans l'histoire. Faut dire que j'ai passé les trois dernières semaines à lire des livres psycho-pop afin de me comprendre un peu plus !!! J'imagine que je devais prendre une pause d'introspection pour m'évader de moi un peu

En tout cas, j'y retourne et vous tiens au courant !


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2006 à 04:25
bonjour igonne,j'ai lu l'ombre du vent debut d'année et j'avoue que ce livre me laisse un merveilleux souvenir,tu vas voir tu l'aura tres vite terminé tellement il est prennant et malheureusement il a une fin meme si c'est le genre de livre que l'on voudrait kil ne s'arret jamais.je ne te dis pas"bonne lecture" car je sais kelle le sera.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
luciole
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 décembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer luciole Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2006 à 06:17
Je suis avec "Il ne pleuvra pas toujours" d'Edward Anderson.
J'aimais bien le titre. Petit roman de bourlingueur, je n'accroche pas vraiment au ton mais j'aurai tout de même pas de dificulté à le finir.
"Sans mots, il ne ressentirait rien."
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2006 à 08:33
J'ai débuté aujourd'hui "La Geisha de Yokohama" de Charles Haquet. Une intrigue au coeur d'une communauté bouddhiste, au coeur de l'ancien Japon. Il va être vite lu car passionnant   
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2006 à 10:57
bonsoir zazi,peux tu nous en dire plus et je voulais egalement te dire que tu fais un métier merveilleux et que cela doit etre le pied d'etre a la source?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2006 à 06:33
Bonsoir,

"La Geisha de Yokohama" pour résumer, ça se passe au XIXe siècle, de curieux évènements se déroulent au monastère de Kanazawa, près de Yokohama. Le moine Kodebu demande à son ami Tosode, un samouraï de venir enquêter. Peu après de jeunes moines sont assassinés par un étrange oiseau que tous prennent pour un esprit. Tosode tente de raisonner la confrérie, affronte les querelles entre moines et yakusas et fait la connaissance de Fumiko, une bien belle geisha...
Je l'ai presque fini et oui c'est vrai Annakect je fais un métier passionnant, et j'ai beaucoup, beuacoup, beaucoup de chance, c'est aussi la récompense d'années de persévérance acharnée pour en arriver là
à bientôt bonne soirée
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.063 secondes.