Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Jean24
Orateur Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif Messages: 181 |
Envoyé : 22 juin 2013 à 23:57 | ||
Message posté par Taffy
1984- George Orwell Cugel l'ingénieux - Jack Vance Tu as aimé Cugel? Moi, j'ai commencé "Les raisins de la colère" de Steinbeck |
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 28 juin 2013 à 13:35 | ||
Je commence à lire: " La Vérité sur l'Affaire Harry Québert " de Joël Dicker aux Editions de Fallois/Lâge d'Homme. Je vous ferai mon petit commentaire habituel.
|
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 29 juin 2013 à 02:06 | ||
Je prends le train pour Londres demain et je crois que je vais continuer mon investigation de la littérature afro-américaine avec The Color Purple / La Couleur pourpre d'Alice Walker, qui a été adapté au cinéma par Spielberg en 1985.
J'ai vu la moitié du film mais n'ai pas pas pu finir (pour d'obscures raisons), ce qui n'est pas plus mal finalement, ça me laissera un peu de suspense de lecture. Aussi j'avais trouvé cette adaptation étrange, un peu gauche. Je la reverrai sans doute après ma lecture. |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur Depuis le: 28 juin 2005
Envoyé : 29 juin 2013 à 02:48 | ||
La fin d'année étant arrivée, j'ai un peu plus de temps pour moi et les "vacances" en perspective. J'ai donc commencé l'Inferno de Dan Brown. Ca commence pas mal! :)
Lord_Akhen@ton |
|||
IP Noté | |||
Lélia
Envoyé : 04 juillet 2013 à 14:51 | ||
J'ai commencé "La Reine de Coeur" un recueil d'histoires écrites par le monumental Wilkie COLLINS, un auteur que j'aime énormément. Je ne connaissais pas du tout ces histoires qui ont été publiées chez "10/18" collection Domaine Etranger, n°3861.
J'ai aimé "La Pierre de Lune" et "La Femme en Blanc", deux romans magnifiques, à mon avis. "Seule contre tous" aussi, très beau roman. Eh bien ces histoires-ci sont tout bonnement fabuleuses! Leur fil conducteur est une jeune femme à qui trois vieux messieurs racontent, pendant dix jours d'affilée, à la nuit tombée, des histoires propres à l'empêcher de fermer l'oeil! On pense tout de suite aux "Mille et Une Nuits" dont le modèle d'origine est devenu une école du genre. Toute la richesse de la littérature anglaise du 19ème siècle est présente dans ce recueil bien fait pour charmer les amateurs d'émotions fortes! Vous mes amis amateurs de littérature noire, tâtez-moi de celle-ci! |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 04 juillet 2013 à 15:34 | ||
Message posté par Lord_Akhen@ton
La fin d'année étant arrivée, j'ai un peu plus de temps pour moi et les "vacances" en perspective. J'ai donc commencé l'Inferno de Dan Brown. Ca commence pas mal! :) Lord_Akhen@ton J'ai réservé l'édition numérique à la bibli, mais il y a 112 personnes avant moi! |
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 09 juillet 2013 à 05:04 | ||
Grominou : WAOUH. Faut le vouloir, celui-là ! Peut-être que tu pourras le lire en 2018, qui sait
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
immortel
Orateur Depuis le: 04 mars 2013
Envoyé : 09 juillet 2013 à 05:51 | ||
Message posté par Grominou2
J'ai réservé l'édition numérique à la bibli, mais il y a 112 personnes avant moi! L'ingénieur qui est en moi ne peut pas s'en empêcher. 112 personnes à 4 semaines d'emprunts = 448 semaines = 8.615 années. Donc tu pourras avoir le livre en 2021. D'ici, il devrait être gratuit. J'espère qu'ils ont plus qu'un exemplaire. |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 09 juillet 2013 à 10:14 | ||
Message posté par immortel
L'ingénieur qui est en moi ne peut pas s'en empêcher. 112 personnes à 4 semaines d'emprunts = 448 semaines = 8.615 années. Donc tu pourras avoir le livre en 2021. D'ici, il devrait être gratuit. J'espère qu'ils ont plus qu'un exemplaire. Pas mal! Toutefois, ils ont sûrement plus d'un exemplaire, donc on peut probablement ramener l'attente à deux ans. C'est long pareil quand t'attends un livre. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 09 juillet 2013 à 11:44 | ||
Vérification faite, ils ont 10 copies, ce n'est pas si mal... Il faut aussi tenir compte du fait que certains vont se lasser, l'acheter ou le recevoir en cadeau, etc. Un copain m'avait prêté le précédent (The Lost Symbol), donc je lorgne aussi de ce côté...
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Envoyé : 14 juillet 2013 à 12:43 | ||
Message posté par Muffin
Je prends le train pour Londres demain et je crois que je vais continuer mon investigation de la littérature afro-américaine avec The Color Purple / La Couleur pourpre d'Alice Walker, qui a été adapté au cinéma par Spielberg en 1985. J'ai vu la moitié du film mais n'ai pas pas pu finir (pour d'obscures raisons), ce qui n'est pas plus mal finalement, ça me laissera un peu de suspense de lecture. Aussi j'avais trouvé cette adaptation étrange, un peu gauche. Je la reverrai sans doute après ma lecture. SPIELBERG, en dépit de son génie, peut être lourd, parfois! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Envoyé : 14 juillet 2013 à 12:45 | ||
Message posté par Lélia
J'ai commencé "La Reine de Coeur" un recueil d'histoires écrites par le monumental Wilkie COLLINS, un auteur que j'aime énormément. Je ne connaissais pas du tout ces histoires qui ont été publiées chez "10/18" collection Domaine Etranger, n°3861. J'ai aimé "La Pierre de Lune" et "La Femme en Blanc", deux romans magnifiques, à mon avis. "Seule contre la loi" aussi, très beau roman. Eh bien ces histoires-ci sont tout bonnement fabuleuses! Leur fil conducteur est une jeune femme à qui trois vieux messieurs racontent, pendant dix jours d'affilée, à la nuit tombée, des histoires propres à l'empêcher de fermer l'oeil! On pense tout de suite aux "Mille et Une Nuits" dont le modèle d'origine est devenu une école du genre. Toute la richesse de la littérature anglaise du 19ème siècle est présente dans ce recueil bien fait pour charmer les amateurs d'émotions fortes! Vous mes amis amateurs de littérature noire, tâtez-moi de celle-ci! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 14 juillet 2013 à 15:41 | ||
Collins est un auteur que je vais sûrement découvrir éventuellement, j'adore les écrivains anglais du 19e! En plus, il y a sûrement moyen de télécharger la VO gratuitement sur la liseuse (la VF aussi, sans doute)!
Je pensais commencer par La Dame en blanc, est-ce un bon choix selon toi, Lélia? |
|||
IP Noté | |||
immortel
Envoyé : 15 juillet 2013 à 06:59 | ||
J'ai commencé "Little Brother" de Cory Doctorow. C'est un des livres qui est dans le humblebundle.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 15 juillet 2013 à 15:35 | ||
humblebundle?
|
|||
IP Noté | |||
immortel
Envoyé : 15 juillet 2013 à 18:15 | ||
Il y a 2 sites que j'aime bien qui sont "pay what you want". Pour le prix, on a un "bundle" de ebook ou de jeux ou autre. Dans le prix payé, il y en a une partie qui va au site, une partie aux auteurs et l'autre partie va à un organisme de charité.
Humble bundle http://www.humblebundle.com/ Vend habituellement des jeux mais il y a eu un bundle de musique et là c'est le deuxième bundle de ebook. (Il reste encore 1.5 jour). J'ai découvert des auteurs intéressants dans le premier bundle. Story Bundle http://storybundle.com/ Vend uniquement des ebooks. Il doit y avoir 5 ou 6 ventes par années et ils en font des thèmes. Le thème présentement est "The Sci-Fi Bundle". Un moment donné, c'était uniquement des femmes qui avaient écris des livres. Souvent les auteurs sont indépendants et tous les livres sont anglais. J'adore le principe parce que ca me fait lire, jouer et écouter des choses que je n'aurais jamais fait autrement. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 15 juillet 2013 à 19:07 | ||
Ah, c'est intéressant! Merci pour l'info!
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Envoyé : 16 juillet 2013 à 14:49 | ||
Message posté par Grominou2
Collins est un auteur que je vais sûrement découvrir éventuellement, j'adore les écrivains anglais du 19e! En plus, il y a sûrement moyen de télécharger la VO gratuitement sur la liseuse (la VF aussi, sans doute)! Je pensais commencer par La Dame en blanc, est-ce un bon choix selon toi, Lélia? Excellent choix, Grominou, tu ne pourras pas le fermer avant la fin! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 16 juillet 2013 à 15:46 | ||
Merci!
|
|||
IP Noté | |||
amenophis
Déclamateur Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif Messages: 2933 |
Envoyé : 23 juillet 2013 à 14:55 | ||
Je commence *American Psycho* de Bret Easton Ellis.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |