Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2013 à 15:21
*Ça*, je le prends en note, surtout qu'il est disponible en prêt numérique!

«J'ai lu par contre l'an dernier les deux livres les plus connus de Jane Eyre et je n'ai pas regretté du tout.»

Je pense que tu voulais dire Jane Austen?
Ce n'est pas vraiment le même genre, Austen est d'un style beaucoup plus léger, on n'y retrouve pas l'ambiance gothique des Brontë, sauf dans Northanger Abbey qui est justement un pastiche des romans gothiques!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2013 à 16:51
Message posté par * Ça *

Message posté par Taffy

Tu me rassures grominou! J'espère de tout mon coeur d'aimer Jane Eyre!

Hier j'ai finis '' L'enfant aux cailloux'' de Sophie Loubière.
Je serais très intéressé de connaître l'avis de Martine (ou d'autres) sur se livre!

Pas lu ce livre, mais je suis allée fouiller du côté du net pour au moins lire un résumé. En général, je me tiens loin des livres qui parle de maltraitance d'enfant, mais pour toi j'aurais tenté le coup car l'histoire semble intéressante malgré tout. Malheureusement il ne fait pas parti du catalogue de la bibliothèque. Je vais tenter une demande d'acquisition à ma prochaine visite.

J'ai lu par contre l'an dernier les deux livres les plus connus de Jane Eyre et je n'ai pas regretté du tout.

Ah, dommage! Moi je l'ai à ma bibli. :)

J'ai aimé le livre, mais je suis un peu indécis et j'aimerais avoir une autre opinion pour ''voir''.
Donc, je ne sais pas si tu va aimer ça ou pas!

Mais ne t'en fais pas, on ne vois pas la maltraitance de l'enfant, il n'y a pas de passage dure. L'intrigue est faite différemment et je te préviens tout de suite, le début est aussi fait... différemment!

Et pour info, l'auteure est française.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2013 à 16:58
Message posté par Grominou2

*Ça*, je le prends en note, surtout qu'il est disponible en prêt numérique!

«J'ai lu par contre l'an dernier les deux livres les plus connus de Jane Eyre et je n'ai pas regretté du tout.»

Je pense que tu voulais dire Jane Austen?
Ce n'est vraiment le même genre, Austen est d'un style beaucoup plus léger, on n'y retrouve pas l'ambiance gothique des Brontë, sauf dans Northanger Abbey qui est justement un pastiche des romans gothiques!

Je l'ai trop rit celle là
Tu nous présente celle nouvelle auteur Martine?

Le livre sans noms est sur ma LAL et je vais bientôt commencer la lecture commune, j'attends après ma réservation.

Mon dernier livre lu est mon premier Patterson:

Le premier qui meurt (James Patterson).
En lisant ça, je suis surpris qu'il soit l'un des auteurs à vendre le plus!

C'est assez médiocre et banal! Les sont dernières pages sont mieux, mais le ''revirement final'' nous est pitché dans face en 3-4 pages et ça donne un résultat pas très crédible (ridicule).

J'ai du me forcer pour le finir. Je l'aisse tout de même le bénéfisse du doute à l'auteur, je crois qu'il est tout simplement pourrit pour se mettre dans la peau d'une femme.
Donc, j'irais lire un de ces jours un livre de sont inspercteur vedette, Alex cross je crois.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2013 à 04:49

On rit de moi par ici?!
On m'a appris une maxime quand j'étais jeune:
Si tu vaux pas une risette, tu vaux pas grand chose

Je me disais bien qu'il y avait un truc avec mon message quand je l'ai écrit, mais pas assez vaillante pour chercher plus loin.
Effectivement c'est Jane Austen que j'aurais dû écrire.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2013 à 21:02
J'ai enfin fini La Montagne magique de Thomas Mann! Je dis «enfin», non parce que je n'ai pas aimé cela, au contraire, mais c'est quand même assez touffu et demande de l'effort, et j'avais hâte de passer à autre chose. Il y a des passages assez longs où les personnages discutent entre eux de questions très intellectuelles (l'Humanisme, le Progrès, la Religion, etc) et j'avoue que vers la fin je lisais ces passages plus distraitement! Je m'intéressais plus à l'atmosphère du sanatorium, l'évolution du personnage principal, etc. Cette partie là du roman est vraiment bien réussie.
Grominou

IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2013 à 05:22
J'ai terminé "Malavita encore" de Tonino Benacquista...

Je l'ai trouvé plus étoffé que "Malavita" que j'avais déjà apprécié..

On y ressent bien les états d'âme de chaque personnage...l'évolution de chacun dans cette famille aux apparences ordinaires, mais qui ne l'est pas vraiment...

C'est tendre, hilarant avec un fin inattendue et quelque peu diabolique... ...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2013 à 05:39

J'ai le livre dans une pile, mais malheureusement j'y suis pas encore rendue.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2013 à 12:15
Je n'ai pas encore lu Malavita, mais il est sur ma liste!
Grominou

IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2013 à 04:18
Bonjour à tous.

J'ai terminé " Ne la quitte pas des yeux " de Linwood BARCLAY. Excellent polar à l'histoire originale. Beaucoup de suspens, d'action, de rebondissements. Je recommande ce livre.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2013 à 07:51
Bonjour !

J'ai terminé "le meurtre de roger ackroyd" (relecture toujours aussi plaisante ) et "les quatre" que je ne connaissais pas et que j'ai dévoré !
toujours d'agatha christie !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 juin 2013 à 16:30
Le Meurtre de Roger Ackroyd a été mon seul A. Christie décevant, en quelque sorte, car j'avais eu un gros spoiler inattendu, ce qui m'a gâché mon plaisir! Imagine-toi donc que le nom du meurtrier était révélé dans le Robert des noms propres, dans la rubrique sur la romancière!
Grominou

IP IP Noté
AnneGaelle06
Discret
Discret

Depuis le: 04 juin 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer AnneGaelle06 Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2013 à 09:26
Bonjour à tous,

J'aurai voulu partager mon expérience sur un des derniers romans que j'ai lu: Takano, le nouveau roman de Jean Colombier (Prix Renaudot 1990).

Si comme moi vous êtes souvent déçus par les bouquins que vous achetez, je vous conseille de le lire !

L’ouvrage nous plonge dans la vie de François, un jeune cadre travaillant dans une société d’assurance proche de la faillite. Il est en charge des dossiers à coût considérable pour l’entreprise (décès, paralysie etc.).

Tout bascule le jour où son responsable lui confie le dossier « Takano », un restaurateur japonais devenu paraplégique suite à un accident dramatiquement drôle : un labrador lui est tombé dessus en sautant du 5ème étage.

Takano… une affaire à 2 ou 3 millions d’euros pour une assurance. A moins qu’un malencontreux accident vienne mettre fin aux jours du japonais…

L’auteur nous invite alors à assister au déploiement du plan machiavélique du jeune François pour sauver son emploi. On comprend au fil du livre que ce n'est pas réellement sa seule motivation et que cette soudaine envie de meurtre vient soulever une toute autre intrigue.

Un roman à la fois réaliste et drôle, avec un réel sujet de fond. Et un auteur qui écrit divinement bien. Je l’ai dévoré en quelques jours en sur mon Ipad durant ma semaine de vacances.

Je me le suis procurée en version numérique sur le site http://www.motsouverts-editions.com/

Certains d'entre vous l'ont-ils lu ? Je serais intéressée d'avoir votre avis sur ce roman et d'échanger avec vous mes impressions. J'attends vos retours ! ;)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2013 à 17:13
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *

Message posté par Taffy

Tu me rassures grominou! J'espère de tout mon coeur d'aimer Jane Eyre!

Hier j'ai finis '' L'enfant aux cailloux'' de Sophie Loubière.
Je serais très intéressé de connaître l'avis de Martine (ou d'autres) sur se livre!

Pas lu ce livre, mais je suis allée fouiller du côté du net pour au moins lire un résumé. En général, je me tiens loin des livres qui parle de maltraitance d'enfant, mais pour toi j'aurais tenté le coup car l'histoire semble intéressante malgré tout. Malheureusement il ne fait pas parti du catalogue de la bibliothèque. Je vais tenter une demande d'acquisition à ma prochaine visite.

J'ai lu par contre l'an dernier les deux livres les plus connus de Jane Eyre et je n'ai pas regretté du tout.

Ah, dommage! Moi je l'ai à ma bibli. :)

J'ai aimé le livre, mais je suis un peu indécis et j'aimerais avoir une autre opinion pour ''voir''.
Donc, je ne sais pas si tu va aimer ça ou pas!

Mais ne t'en fais pas, on ne vois pas la maltraitance de l'enfant, il n'y a pas de passage dure. L'intrigue est faite différemment et je te préviens tout de suite, le début est aussi fait... différemment!

Et pour info, l'auteure est française.

Taffy, certains blogues que je fréquente à l'occasion ont parlé de ce roman. En voici un:
http://liliba.canalblog.com/archives/2012/05/23/23756370.html
Grominou

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2013 à 17:19
AnneGaelle, sois la bienvenue parmi nous! Je ne connais pas du tout l'auteur dont tu parles... Mais j'ai une question: j'espère que le labrador a survécu de son saut du 5e étage?
Grominou

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2013 à 18:30
Merci grominou!

Je suis content que la personne est aimé le livre:
''Un roman passionnant et bouleversant, qui m’a beaucoup émue, et tenue en haleine jusqu’au dénouement.''

Tu devrais le lire un de ces jours grominou, ce n'est pas vraiment un thriller. Je crois que tu pourrais aimer ou du moins apprécier. :)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2013 à 00:20
Peut-être un jour, Taffy!
Grominou

IP IP Noté
AnneGaelle06
Discret
Discret

Depuis le: 04 juin 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer AnneGaelle06 Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2013 à 02:45
Bonjour Grominou !!

Merci pour ce message de bienvenu :)

Oui le labrador a survécu ! Mais je ne vais pas dévoiler toute l'intrique quand même ;)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2013 à 02:29
Je viens de terminer Atonement (Expiation) de Ian McEwan. Quel roman! Je vous le recommande chaudement! Cela se déroule avant et pendant la Deuxième Guerre, mais même ceux qui aiment plus ou moins les romans historiques y trouveront leur compte.

Bon, je me lance enfin dans notre lecture commune!
Grominou

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2013 à 23:21
Et bien, comme Grominou, je viens, moi aussi, de faire une bonne lecture!

En effet, j'ai bien aimé le livre que je viens de finir et qui est:

''L'homme qui a oublié sa femme'' de John O'farrell

J'adore l'humour pince-sans-rire de l'auteur!
Je te le recommende grominou! Pour la VO, et bien c'est le même titre mot pour mot en anglais.

Je crois que tu devrais aimer et si tu me fais confiance, le mieux serait de ne même pas lire le résumé comme ça, ça te fera un peu de surprise.

Et donc pour cela, je ne parle pas plus du livre!
Mais je le recommende à tout ceux qui on besoin d'un livre plus léger qui les fera rire un peu sans que ce soit à ''l'eau de rose''.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2013 à 23:45
Ok, j'en prend note!
Grominou

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>