Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2013 à 22:03

Message posté par eleanorrigby

jai salut galarneau dans ma PAL JE L AI PAYER DIX CENTS

Tu vas sûrement aimer ce livre et aucunement regretter tes dix sous.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2013 à 22:15

Message posté par * Ça *

...

Mais pour répondre à ta question, je te dirais que le livre demeure intéressant à lire et que tout compte fait, peu de détails situent l'histoire durant l'époque de la révolution tranquille.
Tout comme pour le roman de Pierre Magnan "La Naine", ça m'a pris un bon moment pour me mettre au niveau de l'esprit du livre et finir par véritablement aimer le lire. Et il y a autre chose qui lie les deux romans, mais je vous en causerai dans ma critique de l'un ou de l'autre bouquin.

...

Message posté par Grominou2

Ah, c'est intéressant!

Ma réponse n'est pas tout à fait exacte. Sans être à profusion, il demeure qu'il y a bien des références liées à l'époque du récit, et suffisamment pour qu'on puisse bien la situer, mais ça passe tellement bien. Et plein de détails pourraient être aussi actuels.
Ça se lit comme un charme. Enfin je trouve, mais faut dire que mon âge doit aider.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2013 à 06:56
stephen king est un genie pour raconter des histoires lisez 22 nov 63
eleanor
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2013 à 07:00
Message posté par * Ça *

Je ne sais pas si Amenophis a lu "Salut Galarneau!" ou Eleanorrigby, mais sinon je croient bien qu'ils aimeraient tous deux.

Oui je l'ai lu il y a longtemps, il me semble que je n'avais pas détesté, par contre je n'ai jamais tellement apprécié l'auteur Jacques Godbout que j'ai toujours trouvé fendant voire suffisant.    

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2013 à 11:31

Pourquoi? Un truc précis ou une impression générale?
En fait, je ne le connais pas du tout.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2013 à 11:33
Message posté par eleanorrigby

stephen king est un genie pour raconter des histoires lisez 22 nov 63

Bientôt, bientôt!

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2013 à 14:55
Bonjour Martine, je ne crois pas que ce soit une impression générale...je l'ai toujours trouvé hautain, surtout en entrevue, un peu comme Luc Plamondon, et c'est assez rare que je me trompe sur ces choses-là.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2013 à 21:41

C'est assez fréquent chez les créateurs de posséder un ego plutôt marqué.
S'il a de l'attitude comme Plamondon, je comprends ton opinion sur le monsieur en question.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2013 à 11:18
Je lis un petit livre qui est une partie des "Essais" de Montaigne. Son écriture est prodigieuse , bienque datée (quand meme)!
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2013 à 14:18
Bonsoir à tous.

Je suis toujours plongée dans ma lecture chronologique des romans d'Elizabeth GEORGE. Je viens d'attaquer son dernier "Lynley": "La ronde des Mensonges" et j'ai acheté: " Saratoga Woods " tout récemment paru: celui-là n'est pas un "Lynley".

Dans les 15 romans que j'ai lus à la suite, aucune déception et aucune lassitude à les lire. Je suis subjuguée par le talent magistral de cette auteure, j'ai acheté toute la série et je ne le regrette pas, car je vais les relire, ce qui est exceptionnel de ma part!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2013 à 17:46
En train de lire : Hell.com de Patrick Sénécal sur ma liseuse, livre emprunté à la BANQ et ça semble très prometteur...je suis un peu surpris de m'acclimater aussi rapidement au format @-book, une belle découverte pour moi!

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2013 à 12:12
J'ai découvert le dernier Grisham traduit, "le manipulateur", je me jette dessus. Pour moi, Grisham est un des meilleurs écrivains que je connaisse, parce que pour m'accrocher aux choses juridiques, c'est fort !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2013 à 12:58
Message posté par amenophis

En train de lire : Hell.com de Patrick Sénécal sur ma liseuse, livre emprunté à la BANQ et ça semble très prometteur...je suis un peu surpris de m'acclimater aussi rapidement au format @-book, une belle découverte pour moi!

Hell.com

Mais la question à 100 piastres ... t'acclimates-tu à un livre de Senécal?

Hell.com, j'ai même pas osé le lire et pourtant j'ai le coeur bien accroché.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2013 à 13:06
Message posté par Lélia

Bonsoir à tous.

Je suis toujours plongée dans ma lecture chronologique des romans d'Elizabeth GEORGE. Je viens d'attaquer son dernier "Lynley": "La ronde des Mensonges" et j'ai acheté: " Saratoga Woods " tout récemment paru: celui-là n'est pas un "Lynley".

Dans les 15 romans que j'ai lus à la suite, aucune déception et aucune lassitude à les lire. Je suis subjuguée par le talent magistral de cette auteure, j'ai acheté toute la série et je ne le regrette pas, car je vais les relire, ce qui est exceptionnel de ma part!

Hello Lélia! Heureuse de te lire.

Tu lis toute la bibliographie d'un auteur enchaînant les livres un après l'autre. Tu ne finis pas par trouver ça redondant? J'ai souvent eu l'impression de non seulement voir les défauts ou tics d'un auteur, mais de ne voir que ça lorsque je lis plusieurs livres à la suite du même auteur. Certains d'ailleurs ont la réputation de n'écrire que dans un même registre et de ne jamais en sortir.
Par contre Elizabeth George a une excellente réputation d'auteure.

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2013 à 14:55
J'en suis à la page 118 et j'avoue que c'est assez *hard* et j'imagine à peine la suite..à vrai dire je ne connaissais pas vraiment Sénécal, je sais qu'on a tourné un film d'un de ses romans, qu'on lui voit le bette de temps en temps à la télé mais sans plus, force est d'admettre que le thème de Hell.com est disons; assez scabreux... mais ça m'en prends plus que ça pour me désarçonner, à mois que..

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2013 à 16:34

Scabreux ? C'est pas tout à fait à quoi je pensais. En fait je n'ai pas lu celui-là. J'ai arrêté là mais j'avais tout lu auparavant et plusieurs tournaient dans la surenchère de très mais vraiment très grosse violence avec sang et tout le toutim. Je crois que j'avais un trop plein à un moment donné. Par contre, j'aime bien la personnalité de l'auteur et je suis prête à lire un truc ou deux de nouveau de lui.

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2013 à 20:42
Voici le résumé du livre: «Daniel Saul est à la tête d'une société immobilière et un des hommes d'affaire des plus riches au Québec. C'est lors d'une rencontre avec Martin Charron, un ancien camarade du collège qui lui propose de devenir membre d'un site secret (hell.com) où tout… vraiment tout est permis, que sa vie va chambouler.»

Après plus de 200 pages de lus, je crois bien que *scabreux* est le bon superlatif de ce roman...je ne savais pas que le sujet des romans de Sénécal pouvait être aussi violent, voire décadent, j'en suis même un peu étonné.
On dit de lui qu'il est le Stephen King québécois, bien que je ne connais pas beaucoup l'auteur américain, je trouve la comparaison un peu boiteuse mais une chose est sûr...ça déménage et il n'a pas froid aux yeux!

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2013 à 22:28

J'ai toujours réfuté cet avis. Selon moi cette réputation est sortie après celle de son premier ouvrage, Le Seuil.
Le genre étant horreur mâtiné d'ésotérisme et satanisme. Ces romans qui ont suivi font dans le thriller version horreur avec des éléments fantastiques avant de prendre la tangente plus terre à terre, mais tout aussi, et même, de plus en plus sanglantes les histoires.

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2013 à 06:04
Message posté par * Ça *

J'ai toujours réfuté cet avis. Selon moi cette réputation est sortie après celle de son premier ouvrage, Le Seuil.

Tu parles du fait qu'il est considéré comme le Stephen King québécois?

IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2013 à 07:45
Personnellement, j'ai beaucoup Patrick Senécal mais hell.com a été de loin celui que j'ai le moins aimé.

J'ai vraiment beaucoup aimé Malphas. Un peu moins dégueulasse que d'autres et les personnages sont vraiment intéressants.

Ce n'est certainement pas du Stephen King, c'est bien mieux comme ca. :)
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum