Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2013 à 13:13
Message posté par Grominou2

Le CRZ je n'ai pas été attirée par celui-là car il était présenté comme un roman jeunesse. Mais si tu n'as pas lu L'OMbre du vent, c'est un must!

Le Gabrielle Roy t'a plu? Je l'ai lu quand j'étais ado, donc c'est bien loin, mais je l'avais bien aimé, comme à peu près tout ce qu'elle a écrit!

Tant fait pas, ça fait un petit bout que j'ai l'ombre du vent dans ma PAL, suffit que je me décide, mais c'est dur avec la biblio...

Tu as bien fait de ne pas être attiré, il n'en vaut pas la peine.

La petite poule d'eau, m'a moyennement plu, je ne sais pas si tu te rappel, mais il est divisé en 3 partie.
J'ai eu un peu de difficulté avec la première, mais j'ai été conquis par la 2eme. Malheuresement, j'ai cru mourir avec la 3eme partie.

La partie de ''l'école de la petite poule d'eau'' est surperbe et Luzina est bien drôle. ça finisait bien, mais Gabrielle a écrit la 3eme partie avec le cappucin qui était vraiment de trop.

Donc j'ai moyennement aimé.
Un peu déçevant quand on pense que c'est son 2eme livre après Bonheur d'occasion!

Mais je compte tout de même lire les autres. Son 3eme est Alexandre quelque chose lol.

MART' : Oui assez particulier les fourmis, mais j'ai été conquis dès le début; l'auteur est incroyable!
Et maintenant je me demande ce que je vais penser la prochaine fois que je vais voir une fourmis!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2013 à 04:12
Il y a une dizaine d'années, j'ai lu deux Weber sur les fourmis et "deep blue".
Weber a une belle plume, et je crois que "les fourmis" est une trilogie.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2013 à 15:26

Message posté par Taffy

MART' : Oui assez particulier les fourmis, mais j'ai été conquis dès le début; l'auteur est incroyable!
Et maintenant je me demande ce que je vais penser la prochaine fois que je vais voir une fourmis!

Au moment où j’ai lu les livres de Werber, j’avais un certain malaise lorsque je m’arrêtais à y penser. J’aimais pas tellement la sensation. Probablement dû au fait que j’ai en fait une sainte horreur des fourmis. Et ça remonte assez loin mon affaire. Ça fait très longtemps que j’ai un dégoût profond pour ces insectes et j’avais pris sur moi pour lire ces bouquins.

Message posté par Denis

Il y a une dizaine d'années, j'ai lu deux Weber sur les fourmis et "deep blue".
Weber a une belle plume, et je crois que "les fourmis" est une trilogie.

Je n’ai lu que les deux premiers, mais dans le temps du moins, c’était bien une trilogie. Werber a écrit sur les Dieux ou les anges, je ne me rappelle pas trop. Je n’ai pas suivi car j’avais peur que ce soit trop « flyé » pour moi. J’ai lu d’ailleurs à un moment donné que l’auteur était assez particulier lui-même. Donc rien pour m’encourager à le lire, moi qui suis plutôt terre à terre.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2013 à 16:18
j ai lu les 2 premiers tomes des fourmisle numero 3est dans ma PAL derriere moi.Quand je vois une fourmi dans ma maison je la ramasse et la jette dehors et elle ne revient jamais AHHHHHHHHHHHHHHHH elle est revenueeeeeeeee sauvez moi
eleanor
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2013 à 17:53
Moi, ce sont plutôt les lombrics qui me dégoûtent royalement, alors là scène avec eux dans le premier tombe.... beurk!

J'ai, moi aussi, lu les 2 premier tômes des fourmis (le 1er mon pref.) Et j'ai commencé quelques pages du 3eme, mais j'ai pas trop envie de continuer pour l'instant.

Surtout que tout le monde dit, en d'autres mots, qu'il n'est pas très bon, voir chiant, alors qu'il fait que quelques 530 pages en format gisgantesque (donc, 2 livres de poches pour une!)...

Entk, je me dois le finir et, après, dans un futur moyennenent proche, je vais me jeter sur ''les thanatautes''.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2013 à 00:56
Les fourmis, j'avais lu et adoré le 1er tome mais j'ai jamais pu continuer car le tome 2 n'était jamais disponible à la bibli! Maintenant si je voulais continuer il faudrait que je recommence du début car ça fait trop longtemps!

Moi je trouve cet insecte plutôt sympathique, tant qu'elles n'envahissent pas mon appartement! Moi ce serait plutôt les papillons de nuit que j'ai en horreur, heureusement il n'y a pas de livre sur eux à ma connaissance! Les coquerelles ne sont pas mes meilleures amies non plus, alors imaginez ma réaction à La Métamorphose de Kafka! Il y a aussi les araignées, on les trouve dans plusieurs romans et films, je suis choyée!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2013 à 04:50
bibittes il y en a 100 milliards brrrrrrrrrrrr
eleanor
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2013 à 12:29
Oui, les araignées, c'est ma phobie!
D'ailleurs, j'en ai tuées 2 de suites hier soir.
Une gorsse sur un mur et l'autre dans le coin du plafind de ma chambre!

Le printemps arrive... et ELLES sont au rendez-vous!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2013 à 15:47
Moi ce sont les scolopendres, et je ne connais pas de livre la dessus !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2013 à 11:34
Eh voilà, je suis en pleine lancée dans la découverte des classiques policiers et de leur fameux ''inspecteur''.

Malheusement, vu mon ignorance en la matière, j'ai fait le trajet à l'enver!

Ainsi, j'ai commencer avec Hercule Poirot avec le premier livre d'Agatha Christie '' La mystérieuse affaire de styles'', pour ensuite lire
''Le mystère de la chambre jaune'' de Leroux avec son Rouletabile,
Pour finir par lire la première enquête de Sherlock Holmes dans ''Une étude en rouge'' de Sir Arthur conan doyle;
Et pour me mettre prochainement au créateur du genre avec l'inspecteur chevalier de Poe dans ses 3 enquêtes.

ouf!

Mais qu'à cela ne tienne, je rectifie le tire maintenant!

J'ai réservé les 3 enquête du chevalier, dès que je le reçois, je les lis!
Après je continu avec la 2eme enquête de Holmes ansi que son premier rcueil de nouvelle(enquête).

Je prend une pause pour aller lire La parfum de la dame noir et retrouver rouletabille.

Ensuite, sois je retourne avec holmes ou bien je vais be plonger dans l'édition intégrale des année 1920 à 1925 des oeuvres d'Agatha christie (dont j'ai déjà lu le premier livre). Ce qui revient à dire lire ''Mr. Brown'' (pas de poirot) et probablement enchaîner avec le 2eme lire des aventures de Poirot, ''le crime du golf''.

Plein de lecture en perspective, je suis plonger dans le genre!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2013 à 12:30
Quand prends tu le temps de bosser, Taffy ?
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2013 à 19:10
Terminé : La paix des dupes de Philip Kerr.
Comme je suis féru d’histoire, et en particulier celle de la deuxième guerre mondiale, j’ai bien aimé ce roman policier où les personnages principaux ont pour nom : Roosevelt, Staline, Hitler, Himmler, Von Ribbentrop, Schellenberg, Bormann et autres Heydrich. Je lis rarement du policier mais celui-ci me donne le goût de lire d’autres livres de Kerr, d’ailleurs, j’avais adoré sa trilogie berlinoise.

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 11:46
Terminé The Acts of King Arthur and His Noble Knights Le Roi Arthur et ses preux chevaliers) de John Steinbeck, une traduction en langage moderne d'un manuscrit du XVe siècle. Après un début difficile -- je trouvais le style sec, terne -- ça s'améliore grandement après quelques chapitres et ça devient passionnant! Quel dommage que Steinbeck ait abandonné son projet en plein milieu (l'oeuvre à été publiée à titre posthume)! La VO s'accompagne d'une centaine de pages de correspondance entre Steinbeck et ses collaborateurs, c'est très intéressant. L'histoire du Roi Arthur, c'est un peu la source de la Fantasy, donc je recommande à tous les amateurs du genre!
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mars 2013 à 14:55

Rien d'aussi majeur pour ma part. Terminé le petit Gaston Leroux,Le mystère de la chambre jaune. Je sais maintenant le fin mot de l'histoire.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2013 à 19:49
Message posté par * Ça *

Rien d'aussi majeur pour ma part. Terminé le petit Gaston Leroux,Le mystère de la chambre jaune. Je sais maintenant le fin mot de l'histoire.

Est-ce que, comme moi, Routabille t'as donné envie de lire ''la parfum de la dame en noir'' à force d'en parler?

Comment as-tu trouvé le livre?
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2013 à 01:55
j'ai fini France Orange Mecanique, de L Obertone.

Quel superbe bouquin que tous ceux qui doutent de la politique francaise devraient lire !

sans hésitation !

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2013 à 06:14
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *

Est-ce que, comme moi, Routabille t'as donné envie de lire ''la parfum de la dame en noir'' à force d'en parler?

Comment as-tu trouvé le livre?

Pas vraiment Taffy, mais suffisamment curieuse pour aller farfouiller sur le net, histoire de voir ce que je pourrais apprendre sur cette dame en noir.

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2013 à 10:34
fini autobiographie de neil young . interessant mais mal edite du au caractere de neil young
eleanor
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2013 à 16:18
J'en ai terminé avec "Le chuchoteur" de Donato Carrisi...

Une histoire glaçante...5 bras gauches retrouvés dans un coin de forêt...ils appartiennent à 5 fillettes...chaque corps retrouvé amène une énigme qui une fois résolue fera avancer l'enquête...

Par moments, j'avais l'impression que l'auteur se perdait dans des descriptions qui n'avaient rien à voir avec l'histoire...des flashbacks sur les états d'âme des acteurs...mais mais mais...tout se tient parfaitement...

Le thriller n'est pas ma lecture habituelle donc difficile pour moi de comparer avec d'autres auteurs du genre, mais ce livre ne me laisse pas insensible...
J'ai aimé cette manière d'écrire...c'est un peu comme si je regardais un film, mais sans l'image...

A chacun de se créer ses images, mais Carrisi est un rusé "chuchoteur"... ...

Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2013 à 16:23
Brrrr! Je crois que ce n'est pas trop mon genre d'histoire!
Grominou

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum