Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2006 à 22:56
Message posté par Big piggy

T'en as de la chance Sylvie, moi, je ne le trouve nul part en libraire...

Je suis actuellement dans "L'aube de Fondation" d'Asimov. Même ambiance que dans le précédent tome, j'aime beaucoup !



Comment ça tu ne le trouves pas ?? je parle du 9ème tome en poche "La voie des songe".

Car aujourd'hui sort le nouveau tome en broché "la neige et la cendre".

Mais le 9ème tome en poche est disponible encore partout.

Je le trouve un peu moins bien que les autres, l'histoire traine un peu en longueur, on a l'impression de Diana Gabaldon s'essouffle et ne sait plus trop quoi inventer comme aventure. Dommage .... ! mais je le continue quand même.
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2006 à 12:11
[QUOTE=sylvie40] J'entame "j'étais derrière toi" de Nicolas Fargues

Je l'ai lu et je n'ai vraiment pas aimé. Pas de chapître, une écriture parlée, des idées sur le mariage mixte et la composition des équipes de foot italienne et française très limites... et l'auteur et Alice sont évidemment beaux, riches intelligents ... D'ailleurs il le prouve en citant Neruda, des musicos...
Sylvie, as-tu aimé ce livre?

Édité par Anthracite - 23 septembre 2006 à 12:13
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2006 à 04:06
En fait, quand je disais que je ne le trouvais pas, Sylvie, j'aurais dû dire que je ne trouvais pas les 3 derniers. La bonne femme qui fait les commandes doit en vouloir à Diana Gabaldon pour je ne sais quelle raison... ou sinon, ils sont tous les trois en rupture de stocks.
Big piggy
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2006 à 04:53
Message posté par Big piggy

En fait, quand je disais que je ne le trouvais pas, Sylvie, j'aurais dû dire que je ne trouvais pas les 3 derniers. La bonne femme qui fait les commandes doit en vouloir à Diana Gabaldon pour je ne sais quelle raison... ou sinon, ils sont tous les trois en rupture de stocks.


Ceux traduits/publiés pas Libre expression sont tous disponible:
- Le Chardon et le Tartan (Tome I)
- Le Talisman (Tome II)
- Le Voyage (Tome III)
- Les Tambours de l'automne (Tome IV)
- La Croix de feu (Tome V - Partie 1)
- La Croix de feu (Tome V - Partie 2)
- Tourbillon de neige et de cendres - (Tome VI - Partie 1)
- Tourbillon de neige et de cendres - (Tome VI - Partie 2)

Édité par le guide - 24 septembre 2006 à 04:54
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2006 à 09:27
pour le moment je lis la biogaphie de thierry ardisson,c'est ch....,mais j'ai pour principe que quand je commence un livre je le termine,je ne saurai pas m'arreter et puis c'est ma faute aussi je n'accroche pas plus que ca avec le personnage et je lis son histoire,mais je me suis dis que justement,je découvrirai peut etre des choses qui me le rendrai plus sympathique et bien non,une véritable déception.mais je tiens bon,courage plus que 100 pages.bonne soirée à tous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2006 à 09:59
C bi1 courageux à toi de poursuivre si tu trouves ça CH..., moi je n'ai pas ce courage,au bout de 50p. si je rentre pas dedans EXIT, je perds pas mon temps, car des piles de livres m'attendent. Et franchement les BIO des personalités du Show-biz, que peut-on apprendre de + ke ce k'ils nous disent à la TV, et je pars du principe que je lis pour me faire plaisir, pas pour me faire CH
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2006 à 11:53
chacun ses idées,mais j'aime les bios et c'est bien la premiere fois q'une bio m'ennuie autant.et tu te trompes en disant que l'on apprends rien de plus sur les personnages,d'ailleurs pourquoi me serais-je procurée la bio d'ardisson,si ce n'était que pour mieux connaitre et cerner l'homme qu'il est et me le rendre plus sympa?parce que avec d'autre personnes cela à marché,je les ai découvert sous un autre jour
et ai mieux compris leurs comportements ou leurs agissements vis-a-vis de tels personnes ou tels choses.je lis aussi pour me décontracter,mais quand tu aimer la lecture au point ou j'en suis(c-à-d à aimer et a ne penser qu'a ca,passer tt tes loisirs à cotoyer tt ce qui concerne la lecture,lire 2 pages meme quand tu n'as pas bcp de temps....)et bien là tu comprendra pourquoi je termine tjs un livre....meme si il m'ennuie.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2006 à 13:59
Bonjour!

Je suis présentement en train de lire Les chevaliers d'Émeraude (tome 3) d'Anne Robillard. Je sais, je suis en retard sur cette série, mais que voulez-vous, j'avais une certaine résistance face au fantastique. Une chance que je me suis laissée convaincre!

J'ai déjà le tome 4 qui m'attend!
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2006 à 22:18
Message posté par Anthracite

[QUOTE=sylvie40] J'entame "j'étais derrière toi" de Nicolas Fargues

Je l'ai lu et je n'ai vraiment pas aimé. Pas de chapître, une écriture parlée, des idées sur le mariage mixte et la composition des équipes de foot italienne et française très limites... et l'auteur et Alice sont évidemment beaux, riches intelligents ... D'ailleurs il le prouve en citant Neruda, des musicos...
Sylvie, as-tu aimé ce livre?


On ne doit pas parler du même livre ! Celui que j'ai lu parle d'un homme qui ne sait pas qui choisir entre sa femme et sa maitresse !
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2006 à 22:21
J'ai lu ce week end, le dernier roman de Maxime Chattam "les arcanes du chaos", tout simplement génial !

j'ai commencé hier soir et presque fini "le livre du grand secret" de Serge Brussolo. Très très bizarre.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2006 à 02:13
je viens de terminer "Court Serpent" un premier roman de Bernard du Boucheron. C'est le journal de bord d'un Abbé inquisiteur qui au XIVème siècle part en expédition à bord d'un navire le "Court Serpent" dans une contrée polaire La Nouvelle Thulé, afin de redonner la Foi à un peuple miséreux, qui vit dans des conditions extrêmes. Rien ne nous est épargné,violence,famine,inceste, cannibalisme...Cet ouvrage est glacial dans tous les sens du terme,le ton du livre est noir d'humour, mais parfaitement réaliste grâce à une texture quasi historique...pour public averti
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2006 à 07:54
bonsoir sais tu si le livre dont tu nous parles est en livre de poche?merci.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2006 à 23:06
Commencé ce matin "De deux roses l'une" de Juliette Benzoni

Pendant la Guerre des deux roses en Angleterre de 1455 à 1485, l'histoire de Marguerite d'Anjou, épouse d'Henri VI roi d'Angleterre à l'âge de &' ans.

Je m'y perd un peu au début avec tous les noms et les descendants, mais j'aime beaucoup cet auteur.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2006 à 23:49
bonjour sylvie,j'aimerai savoir si juliette benzoni,ne fait pas des histoires à l'eau de rose,car j'entends souvent parler d'elle et elle sort bcp de bouquins mais j'ai peur que ce ne soit trop fleur bleu.merci et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Zazy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 22 septembre 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazy Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 02:27
Message posté par annalekt

bonsoir sais tu si le livre dont tu nous parles est en livre de poche?merci.bonne soirée.

Court Serpent vient seulement de paraître, il va te falloir attendre environ 6 mois avant qu'il ne sorte en poche chère Annalekt
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2006 à 04:35
et bien je vais te dire je viens de téléphoner à ma librairie et court serpent est là et ....en livre de poche.merci quand meme.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Kenza
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 septembre 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Kenza Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2006 à 10:05
Salut tout le monde
Je suis nouvelle ici et je voulais ajouter mon petit grain de sel

Je lis en ce moment Un été à Baden Baden de Leonid Tsypkin que je viens de commencé.
Il relate en même temps deux histoires, celle du narateur qui fait un voyage en suivant les traces d'un livre le journal d'Anna Dostoïevski, et celle des Dostoïevski à travers ce journal.

Je suis une fan de Dostoïevski ça devrait me plaire je pense :)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 septembre 2006 à 11:09
Bonsoir, bienvenue a toi Kenza. J'éspére que tu te plaira sur ce site qui est très divertissant. Peux tu me parler de Dostoïevski car je ne connais absolument pas. Merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
granger
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer granger Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2006 à 00:38
bonjour tout le monde!

je commence le 1er tome des Chevaliers d'Emeraude... je n'ai entendu que des merveilles sur ces livres ... et je pense que je vais venir m'ajouter aux nombreux fans!!
Je ne sais jamais quoi dire quand je parle à un papillon...
IP IP Noté
djamitout
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 février 2006
Pays:
Algerie
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer djamitout Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2006 à 01:56
Bonjour à tous
Moi je redeviens un peu classique- peut être que je n'ai du goût que pour ces derniers, qui sait - Je lis Stendhal Lucien Leuwen, cela me manque de lire les classiques quand on a pas fini de les lire. Les nouveaux auteurs sont presque inexistants ici.
Bonne journée à tous.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.797 secondes.