Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2013 à 14:14
Je viens de commencer "Le théorème du perroquet" de Denis Guedj. Ca faisait hyper longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas happé aussi vite. Pourvu que ça dure !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2013 à 16:39
Message posté par loic

Je viens de commencer "Le théorème du perroquet" de Denis Guedj. Ca faisait hyper longtemps qu'un bouquin ne m'avait pas happé aussi vite. Pourvu que ça dure !

J'ai lu ce livre en 2009. J'en ai fait une critique juste là Critique Le Théorème du perroquet, mais déjà je vois que l'on aura pas du tout la même impression du livre. Tu pourras faire contre-balance à mon opinion. J'avoue que je ne me souviens plus trop du roman.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2013 à 17:00
Je lis Le Tableau du maître flamand d'Arturo Perez Reverte. Je l'ai pris pour me changer un peu de mes habitudes, vu que je lis rarement des policiers, même si celui-ci n'est pas un policier dans le sens classique du terme. Je ne me sens pas vraiment impliquée, l'histoire ne me passionne pas et je ne suis pas attachée aux personnages. L'écriture de Perez Reverte me paraît datée... Ca se lit, mais je crois que j'aurais pu m'en passer !

Je n'ai pas encore terminé - on sait jamais, je pourrais changer d'avis.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2013 à 00:00
Muffin, j'ai adoré ce livre !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2013 à 01:11
J'avais bien aimé moi aussi, même si ce n'est pas mon préféré d'APR!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2013 à 14:44
Moi aussi je garde un plutôt bon souvenir du Tableau du maître flamand. Le mélange échecs polar m'avait bien plu et la construction était original. Pas le meilleur polar que j'ai lu mais une lecture agréable quand même.

Pour Ca, Le Théorème du perroquet s'enlise un peu. Cependant, ce revisitage de l'Histoire des mathématiques au travers de petites histoires me plait beaucoup (mais je suis un féru de sciences). Je trouve dommage que l'histoire n'avance pas plus, mais lire, presque sous forme de nouvelles l'ingéniosité dont les Grecs ont fait preuve, par exemple, pour mesurer la hauteur de la pyramide de Khéops me fascine. Ca ne suffit pas à faire un bon roman, mais c'est largement suffisant pour en faire une lecture intéressante.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2013 à 21:48
Je demarre un des premiers Follett, de 1976, traduit en 2013 ! Paper money.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2013 à 16:46
Message posté par denis76

Je demarre un des premiers Follett, de 1976, traduit en 2013 ! Paper money.

Le pitch m'a intrigué, je serais curieux de savoir ce que tu en auras pensé.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2013 à 13:11
Je n'aime pas le debut, comme pour "Modigliani". Follett se bonifie en vieillissant !
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2013 à 16:33
Hop, je commence ce soirThe Secret Life of Bees / Le Secret des abeilles de Sue Monk Kidd.

Un petit résumé Amazon pour la peine ! On sait jamais

"Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. " En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par des Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges. Elles trouvent refuge chez les sœurs Boatwright, trois apicultrices
tendres et généreuses dont l'emblème est une Vierge noire. À leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l'apiculture, à l'affection, à l'amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la vie, et la puissance de l'amour maternel."

Ca m'inspire ça, tiens !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2013 à 11:24

Muffin __ Ça peut être une histoire touchante, un peu à l'image de << La Couleur des sentiments >>. Tu reviens nous en glisser un mot. Ça m'intéresse.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2013 à 11:40
Secret Life of Bees est sur ma liste depuis une éternité, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser, Muffin!
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2013 à 12:05

Pour ma part, j'ai débuté le troisième et dernier tome en date de Martin Michaud, "Je me souviens". Mis un peu de côté pour lire mon magazine Alibis reçu dernièrement et j'ai commencé également un de mes livres de Pierre Magnan intitulé "La Naine". Livre qui s'y je me fis à l'avis de l'éditeur serait le meilleur qu'à écrit l'auteur aujourd'hui décédé.

Comme c'est un de ses, sinon le premier bouquin de l'auteur, je me demande si quelqu'un pourrait le connaître. Eleanorrigby, tu connais?

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2013 à 14:20
Message posté par * Ça *

Muffin __ Ça peut être une histoire touchante, un peu à l'image de << La Couleur des sentiments >>. Tu reviens nous en glisser un mot. Ça m'intéresse.

Chez moi ça tourne plus ou moins toujours autour des mêmes sujets et géographies... Je reviens vous en parler.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2013 à 16:35
Message posté par * Ça *

j ai lu la naine le 12 sept. 1987beaucoup aimer, mis un commentaire dans le livre Maudite difference

Pour ma part, j'ai débuté le troisième et dernier tome en date de Martin Michaud, "Je me souviens". Mis un peu de côté pour lire mon magazine Alibis reçu dernièrement et j'ai commencé également un de mes livres de Pierre Magnan intitulé "La Naine". Livre qui s'y je me fis à l'avis de l'éditeur serait le meilleur qu'à écrit l'auteur aujourd'hui décédé.

Comme c'est un de ses, sinon le premier bouquin de l'auteur, je me demande si quelqu'un pourrait le connaître. Eleanorrigby, tu connais?

eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2013 à 21:44

Tu as lu ce livre en 1987. Mon livre date de 1987. Je l'ai trouvé dans une bouquinerie et il est flambant neuf. J'ai encore peu de lu, mais il a l'air d'être vraiment d'une toute autre facture que les deux petits polars que j'ai lu de lui avec son commissaire Laviolette. Mais j'aime toujours ses "Laviolette" pareil.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2013 à 01:07
Je reprends ma "soupe" : "le nouveau monde arabe" de D Bauchard. Ce monde arabe semble moins structuré qu'il n'y parait.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2013 à 13:44
Pourquoi appelles-tu ce livre ta «soupe»?
Grominou

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 11 février 2013 à 10:20
parceque, Grominou, ce n'est pas aussi "captivant" qu'un thriller, évidemment, mais c'est "instructif", car on se noie dans une soupe de chiffres et de faits !

Je commence une autre soupe (essai) : "dans la peau de nos ancêtres", de G Solenn.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 février 2013 à 11:59
Message posté par * Ça *

Finalement je reprends ces lectures totalement mises de côté ces 2 ou 3 dernières semaines. J'avais laissé tomber le troisième et dernier roman de M. Michaud car j'avais tellement en tête le second et tant que j'avais pas écris mes commentaires concernant ce livre, j'étais incapable de me concentrer sur une autre lecture. Je reprends donc mes deux livres du début.

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum