Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Dernier livre lu | |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Toofunky
Déclamateur Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
Envoyé : 27 novembre 2012 à 10:07 | ||
J'en ai terminé avec "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker...
Je me méfie parfois des livres qui reçoivent des prix, mais comme il faut aussi encourager les auteurs de chez nous (la Suisse), je me suis laissée tenter... ... J'ai été agréablement surprise...c'est un livre dans un livre...ou une histoire dans une histoire... Le corps de Nola découvert 33 ans après sa disparition va faire remuer ciel et terre afin de découvrir l'assassin... A aucun moment on ne se perd entre les flashback et le moment présent...et de trouver l'assassin avant la lecture des dernières pages est...impossible... Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, mais j'y ai passé de bons moments... ... |
|||
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
|
|||
IP Noté | |||
Yafa
Jaseur Depuis le: 15 février 2012
Envoyé : 27 novembre 2012 à 15:11 | ||
Je viens de lire coup sur coup deux livres de Fred Vargas : « L’armée furieuse » et « Pars vite et reviens tard ».
J’ai aimé le style, l’inspecteur Adamsberg et ses collègues au point d’entamer le 3ème « Sous les vents de Neptune" |
|||
"When people are laughing, they're generally not killing one another." — Alan Alda
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 27 novembre 2012 à 21:19 | ||
Après Sous le ciel de Neptune, tu nous diras comment tu trouves le québécois des personnages de Vargas. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 28 novembre 2012 à 08:50 | ||
J'ai finis ''La terre des promesses'' de Merice Briffa.
Je le recommande, ça se passe en 1844 et on y aprend quelques trucs sur la colonisation de l'Australie. Grominou pourrait peut-être aimé. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 28 novembre 2012 à 11:08 | ||
Ils parlent de Tasmanie, de l'envoi des bagnards britanniques en Tasmanie ?
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 28 novembre 2012 à 18:13 | ||
Message posté par Taffy
J'ai finis ''La terre des promesses'' de Merice Briffa. Je le recommande, ça se passe en 1844 et on y aprend quelques trucs sur la colonisation de l'Australie. Grominou pourrait peut-être aimé. Ah oui? Je ne connais pas! Coïncidence, je suis justement en train de lire un livre qui se déroule en Australie, My Brilliant Career (Ma Carrière brillante) de Miles Franklin, une écrivaine australienne du début XXe. |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 28 novembre 2012 à 19:51 | ||
Merice Briffa est une nouvelle auteure, ''La terre des promesses'' (The white hare) est son premier roman sorti en 2008.
Elle a aussi écris une suite que j'ai, mais que je vais lire un peu plus tard question de faire durer le plaisir. Non Denis, onn ne parle pas de tasmanie. On suit plutôt une famille (et perso. secondaire relier à la famille) qui déménage des Cournaire pour aller ''trouver'' du cuivre en Australie dans les mines. Les villes mentionnés sont Bura, Australie-méridionale, Adélaide et un peu Victoria. Faut pas s'attendre à plein d'informations, car c'est une histoire, un roman avant tout. Mais on apprend un peu. Parle des mines de cuivres un peu d'or (dont on parlera plus au prochain tome) un des aborigènes, très brièvement des allemands et des classes sociales. J'ai beaucoup aimé et si tu décides de le lire grominou, fait sur de le lire en anglais (quoi que j'ai pas besoin de te le dire lol). Donc voilà, si vous le lisez un jour, faites moi part de vos commentaire.s EDIT: Merice est Australienne aussi, je prend en note ''ton'' livre grominou. On ne sais jamais, ça pourrait m'intéresser. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 29 novembre 2012 à 00:11 | ||
Mes impressions sur l'Australie:
La Tasmanie est le lieu historique britannique victorien de l'Australie. Adelaide est une tres belle ville, so british, les autres Sidney, Perth sont de style USA. Ayers rock est merveilleux de couleurs ! Les australiens n'ont pas "besoin" de touristes. |
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 29 novembre 2012 à 03:50 | ||
Bonjour à tous.
J'ai abandonné la lecture de "Piège Numérique" de Christian OLIVAUX commencé il y a quelques jours, tant je m'ennuyais! Style lourd et puéril tout à la fois, aucune recherche et aucune imagination. Des descriptions techniques et fastidieuses et des personnages stéréotypés, une histoire invraisemblable! Bref, je ne recommande pas ce livre! |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Envoyé : 29 novembre 2012 à 03:57 | ||
AS-TU REMARQUE, "CA", QUE LE NOMBRE DE MES MESSAGES RESTE TOUJOURS PAREIL?
|
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 29 novembre 2012 à 05:36 | ||
Es-tu bien certaine que tu as bien regardé le nombre avant d'écrire ton dernier message ? Car le chiffre change au fur et à mesure sur tous les messages précédents également. Là présentement tu en es au 427. Ajoutes en un de plus et regarde le nombre affiché sur les messages précédents. Et si c'est pas ce que je dis et bien... J'aurais aucune idée du pourquoi et du comment. * J'édite car je viens seulement de me rendre compte que tu rigolais. Je suis pas toujours très alerte d'esprit. Parfois faut me faire un dessin pour que je comprenne. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Toofunky
Déclamateur Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 718 |
Envoyé : 29 novembre 2012 à 16:11 | ||
Message posté par Taffy
Merice Briffa est une nouvelle auteure, ''La terre des promesses'' (The white hare) est son premier roman sorti en 2008. Elle a aussi écris une suite que j'ai, mais que je vais lire un peu plus tard question de faire durer le plaisir. Si tu as aimé ce "voyage" en Australie, tu peux aussi essayer "L'Australienne" de Nancy Cato...ça débute à la fin du 19ème et c'est 50 ans d'histoire qui sont racontées au travers d'une femme dans une Australie en pleine effervescence... ... |
|||
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 29 novembre 2012 à 17:48 | ||
Merci toofunky, je mets ce livre dans ma LAL.
Dommage par contre qu'il soit discontinué en livre de poche. En mm temps, si tu aime le ''voyage'' en Australie, p-e aimeras tu La terre des promesses. En passant, La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker m'a l'air intéressant, vais surement le rajouter dans ma LAL. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 29 novembre 2012 à 22:43 | ||
l'australienne de n Cato, j'avais beaucoup aimé !
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 01 décembre 2012 à 01:11 | ||
Message posté par Taffy
EDIT: Merice est Australienne aussi, je prend en note ''ton'' livre grominou. On ne sais jamais, ça pourrait m'intéresser. Je ne suis pas trop sûr que ce soit ton genre, c'est une jeune fille qui raconte ses démêlés avec ses parents et voisins ainsi qu'une relation amoureuse, tu trouverais peut-être que cela manque un peu d'action et de suspense... |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 02 décembre 2012 à 11:21 | ||
Je viens de finir ''La confusion des sentiments'' de Stefan Zweig.
Une fin touchante et le livre contient ausi une mini-bio. intéressante. |
|||
IP Noté | |||
Lélia
Envoyé : 03 décembre 2012 à 13:46 | ||
Bonsoir à tous,
J'ai terminé hier " Une Place à Prendre " de J.K.ROWLING. Fabuleux roman, parfaitement bien écrit. Je n'ai pas pu le lâcher. Cette auteure est surprenante de talent, j'espère qu'elle continuera à écrire. Elle passe en revue à peu près tous les sentiments qui peuvent secouer une âme, et le résultat est d'une grande noirceur mais sans jamais sombrer dans la caricature. Les personnages prennent vie, on les "voit" littéralement. Je recommande chaleureusement ce livre, ses 670 pages se lisent d'un trait! Et on en redemande! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 04 décembre 2012 à 19:46 | ||
Je viens de finir ''L'orpheline de Messac'' de Sylvie Anne.
''Elevée par les Soeurs de la Charité à Brive, Apolline est placée comme servante chez les Jourdan. Lui, marchand de bestiaux, est un homme grossier ; elle, distinguée, se désespère depuis la mort de leur fils. Apolline doit lutter pour se faire respecter des autres domestiques. Seules ses sorties au bourg et au marché lui font quitter l'atmosphère oppressante de la riche demeure des Meyssac, qui n'a pour unique visiteur que le mystérieux docteur Vallières.'' J'ai bien aimé. Il aurait par contre fallut une dizainne de pages de plus, car il y a une révélation tardive et ça finit ''dessus''. Bon livre, je le recommande et puis, il ne fait que 259 pages en livre de poche. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 04 décembre 2012 à 21:55 | ||
"Les personnages prennent vie, on les "voit" littéralement."
exact Lelia, et c'est bien dit ! Tu mets combien d'etoiles ? Lelia et Taffy, vous devriez mettre ces commentiares en section "critiques" ! |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 07 décembre 2012 à 16:42 | ||
Message posté par Taffy
Message posté par denis76
Taffy, j'espere qu'il te plaira ' (le premier) ! Et bien les premières histoires n'était pas super, j'avais du mal à comprendre le but, ont aurais dis on ramassi de notes/observations. J'ai commencé la nouvelle ''La méthamorphose'' aujourd'hui. Pour l'instant c'est bien, mais pas immense non plus. L'idée est très bonne macabre, dégoutante, mais je trouve qu'il l'exploite mal. Dans le même registre, Maupassant a fait mieux (mm si tu ne l'as pas aimé). Enfin bref, j'ai tout de même hâte de lire la fin! Après ça, il me restera une autre nouvelle de lui. Je viens de finir La métamorphose et autres récits de Kafka. Et bien Denis, je suis heureux de te dire que, au final, j'ai beaucoup aimé ''La métahorphose''. Ce qui m'avais dérangé au début, c'est qu'on ne voir pas la transformation, il est dès les premières lignes ''métamorphosé''. Mais au final, j'ai beaucoup aimé et c'est triste à la fin! Si je metterais une notre, ce serais comme toi, 4/5. Pour ce qui est du reste, j'ai beaucoup aimé ''Le soutier'' que je suggère. J'ai apprécier le début de ''Conversation avec l'homme en prière'', mais je n'ai pas trop compris la fin. Pour le reste, pas grand intérêt. |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |