Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2012 à 01:54
Pédante ou "pas pédagogue" dans les dernières pages, elle te démontre en deux secondes par A+B que le coupable est intel, et si tu ne comprends rien, tant pis pour toi !

Je préfère les auteurs qui font "monter en puissance" le coupable (Grisham, Grangé), ou qui le démasquent, mais avec plus de pédagogie (Connelly, Vargas, James), c'est mon avis !
IP IP Noté
Jean24
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 14 septembre 2012 Status actuel: Inactif
Citer Jean24 Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2012 à 02:01
"La combe aus oliviers" de Françoise Bourdon
À la Combe aux Oliviers, la famille Valentin – Ulysse, le patriarche, Armide et Lucrèce, ses deux filles – vit au rythme des saisons. Tout comme son père, Lucrèce, la cadette, a la passion de l'olivier. Et, au lendemain de la Grande Guerre, elle prend la direction du domaine.
Après quelques temps de prospérité, tout bascule : veuve et mère d'une fillette, cette femme entière conquiert le droit de vivre de nouvelles amours, traverse la Seconde Guerre mondiale en résistante et surtout se bat pour sa fille, atteinte de la polio, autant que pour la survie de ses arbres..
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2012 à 09:51
Message posté par denis76

Pédante ou "pas pédagogue" dans les dernières pages, elle te démontre en deux secondes par A+B que le coupable est intel, et si tu ne comprends rien, tant pis pour toi !

Je préfère les auteurs qui font "monter en puissance" le coupable (Grisham, Grangé), ou qui le démasquent, mais avec plus de pédagogie (Connelly, Vargas, James), c'est mon avis !

C'est drôle comme on peut avoir des ressentis complètement différents! Pour moi, ce dévoilement final qu'on n'a pas vu venir fait justement tout l'intérêt de ses livres!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2012 à 10:38
Oui, c'est une impression différente : je suis vexé, et j'ai l'impression d'être un élève ignorant de maitre agatha (qui explique d'une façon hermétique pour moi en plus), j'ai été élève jusqu'à 50 ans (je passais des diplomes encore a cet age), et j'ai maintenant mon petit orgueil malheureusement. LOL
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2012 à 12:28
Je démarre "Ethno roman", de Tobie Nathan.
IP IP Noté
jamy7
Discret
Discret

Depuis le: 19 septembre 2012
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer jamy7 Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2012 à 04:39
En ce moment, je lis « Baisers sucrés » de Donna Kauffman.
Donna Kauffman nous réserve une rentrée gourmande avec une saga haute en couleurs et en goûts. Le tome 1 du Cup Cake Club Baiser sucré sera disponible en librairie à partir du 21 septembre prochain aux Editions Milady Romance.
Ce Best-seller américain, se révèle très drôle, et c’est ce qui en fait son charme !

Je vous laisse en juger par vous-même, avec le site : http://quejadore.com/Culture/Litterature/Savourer-les-mots-avec-Baiser-Sucre
Bonne lecture
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2012 à 12:22
J'ai commencé The Forgotten Garden / La jardin des secrets de Kate Morton, lecture inspirée par Lisamafa. Je n'ai lu que très peu mais on entre vite dans le vif du sujet avec la révélation d'un secret de famille qui, je l'imagine, va engendrer tout l'histoire.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
GwenR
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 juin 2012 Status actuel: Inactif
Citer GwenR Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2012 à 02:27
Muffin, tu verras, ce roman est une bombe !!
Ensuite, si tu ne connais pas, tu peux lire "les brumes de riverton", tout aussi bien !!
Dans un autre registre, j'ai lu le 1er tier de "le vent t'emportera" écrit par Jean-Marc Souvira. Un policier qui écrit un bon policier !! Du moins, pour le moment...
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2012 à 04:07
je lis cache-cache avec le diable de patricia wentworth chez 10-18
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2012 à 05:47
Bien que n'ayant pas tout a fait fini l'"etho roman" de Tobie Nathan, je n'ai pu m'empêcher d'acheter "UNE PLACE A PRENDRE" de JK Rowling !!!!!(680 p)

J'ai commencé....Ayant lu les 3 premiers Harry Potter dans le temps, je savais qu'elle "écrivait bien" !!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2012 à 15:03

Bien que n'ayant pas tout a fait fini l'"etho roman" de Tobie Nathan, je n'ai pu m'empêcher d'acheter "UNE PLACE A PRENDRE" de JK Rowling !!!!!(680 p)

J'ai commencé....Ayant lu les 3 premiers Harry Potter dans le temps, je savais qu'elle "écrivait bien" !!
J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser, Denis!
Grominou

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2012 à 20:58
Je lis Droit dans les yeux de Giorgio Faletti
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2012 à 21:24
JKR : entre 3 et 4,5 étoiles pour l'instant. Bonne écriture, beaucoup de personnages qui se crepent le chignon dans un village du SW de l'Angleterre... Des histoires de jalousie pour "prendre la place" du mort au conseil paroissial (municipal), et des histoires d'ados.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2012 à 14:17
Message posté par Grominou2

C'est drôle comme on peut avoir des ressentis complètement différents! Pour moi, ce dévoilement final qu'on n'a pas vu venir fait justement tout l'intérêt de ses livres!

Je dois dire que je pense plutôt comme Grominou et Andriel en ce qui concerne Agatha Christie, que je qualifierais de grande dame du crime.
À mon avis, on ne peut comparer ce type de roman policier avec les oeuvres d'auteurs actuels qui sont d'un tout autre style. Les moeurs évoluent et les styles suivent. Surtout je dirais pour ce type littéraire.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2012 à 14:31

Vu par hasard sur Wikipédia que Ann Radcliffe est considérée comme une pionnière dans le roman gothique et ayant un faible déjà dans mon adolescence pour ce type de roman __ la preuve, j'ai conservé mes vieux romans et recueils du genre malgré la perte de leur éclat de jeunesse __ j'ai voulu satisfaire ma curiosité.
J'ai fouillé à la bibliothèque de la ville mais je n'ai trouvé qu'un vieux recueil intitulé "Romans terrifiants". Recueil de 5 longues nouvelles gothiques dont celle de Madame Radcliffe, "L'Italien ou le confessionnal des pénitents noirs". Je ne sais si je lirai tout le recueil, car même les mots sentent l'âge vénérable.

Et pour ne pas être en reste et demeurer dans le ton, comme j'avais besoin d'un livre numérique pour quelques jours, j'ai choisi à la Bibliothèque Nationale du Québec un roman de Susan Hill, "La Dame en noir".
Le nom de l'auteure ne m'étant pas inconnue, j'ai donc choisi ce livre. Par la suite, j'ai vérifié pour Susan Hill et j'ai vu que j'ai déjà lu un autre de ces romans en 2007, "Meurtre à Lafferton". Roman qui m'avait d'ailleurs très déçu.
Je ne sais pas si je me trompe, mais je crois qu'un film a été tiré de "La Dame en noir", sorti il y a peu avec l'interprète de "Harry Potter" je crois?!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2012 à 15:55
L'oeuvre la plus connue d'Ann Radcliffe est je crois Les Mystères d'Udolphe, que d'ailleurs lit le personnage principal (jeune fille à l'imagination débridée) de Northanger Abbey de Jane Austen, une parodie du style gothique!

Je pense (sans en être sûre) que La Dame en noir fait référence à La Dame en blanc de Wilkie Collins, autre oeuvre importante du style gothique...
Grominou

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2012 à 21:37
Seul à savoir de Patrick Bauwen

Je vous le conseil, même si je viens de le commencer!

C'est trop énorme, je suis plongé dedans comme ça ne m'ai pas arrivé depuis des années!

Commencé aujourd'hui, j'ai du avoir lu 70 page en 45 minutes, tellement je le lis vite.
Mais faut que je ralentise, car lire vite, ce n'est pas trop bon pour les dialogue, ils perdent leur personalité.

Bref, ce livre est super pour le moment! (121 pages/475)

Mart' tu dois le lire!
Et je suggère de ne pas lire en arrière.
Pour précision, on peut le classer dans thriller, mais il n'est pas tout à fait comme la norme de ce genre.

J'espère que ça ne s'essouflera pas au milieu et que la fin ne me décevra pas.

Là je fais une pause, parce que c'est trop ''wow'' pour lire d'une traite, j'vais avoir uen crise cardique sinon.   

Bef!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2012 à 11:27
J'ai commencé il y a qq jours "la route" de Mc Cormack, suite a vos éloges !
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2012 à 11:28
Je commence "le prince des marées", de Pat Conroy, suite aussi a vos éloges !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 octobre 2012 à 16:43
Deux coups de coeurs pour moi, Denis, j'espère qu'ils te plaisent!
Grominou

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum