Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 718
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 29 août 2012 à 11:37
Message posté par lisamafa

la femme du Vème dans les lectures communes

maintenant que je sais mettre des liens je vais pas me'n priver

Enfin, voilà le lien pour toi Toofunky. Ravie de voir que l'on aura un avis de plus sur cette lecture controverse...


Merci pour le lien... ...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 août 2012 à 19:21
J'ai terminé il y a quelques jours C'était au temps des mammouths laineux de Serge Bouchard. C'est une série d'essais/chroniques sur différents sujets, sur un mode souvent humoristique mais aussi souvent émouvant ou plus sérieux. Une belle plume, je recommande!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 31 août 2012 à 20:16
ça y est, j'ai terminé The body finder by Kimberly Derting, mon 2eme livre en anglais!


J'ai eu aussi un peu plus de facilité à le lire que mon premire livre anglais.

C'était plutôt bien et j'aimerais bien lire la suite.
Disons que 5$, ça a ete un bon investissement! Surtout que c'est un hardcover et que ce m'aide à lire en anglais et à faire une transition vers le roman adulte... Jack Kethcum, ton tour viendra! Il viendra un jour!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 14:04
Je viens de terminer Seul dans Berlin de Hans Fallada, un roman qui se déroule, vous l'avez deviné, à Berlin, durant la Deuxième Guerre mondiale. Après un début un peu laborieux en raison de la grande quantité de personnages, j'ai finalement accroché et j'ai trouvé ce livre magistral!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 17:36
Message posté par Taffy

Pour Mart' et grominou:

Le livre, je l'ai découvert chez Québec-loisir y'a 2années.
P-e n'est-il connu que des membres du club?
Quoi que ''ma bouquiniste'' m'a dit, lorsque je l'ai acheté que beaucoup lui ont dit qu'il était vraiment bon.

Si vous voulez en savoir un peu plus:
http://www.quebecloisirs.com/affichage/auteursduclub.jsp?auteur=Jacqueline%20Geoffroy%20Larocque

Le seul problème avec le livre c'est qu'il est trop court pour tout les themes qu'il aborde.
Moins de 300 pages pour près d'une dizaine de sujet/tabou.
Du coup, y'a certain truc qui font un peu gros!
Avec autant de matière, il aurais dû au moins faire 500 pages.
Donc, le court nombre de pages joue un peu contre lui et il y a quelques dialogue pas très naturel, mais au-delà de ça, c'est assez bon et bouleversant par moment (en enrageant aussi!!!!!).

Vous allez voir, bous n'en croirez pas vos yeux de tout ce que vous allez y découvrir là-dedans! Si vous êtes déjà K.O par les 3 premier chapitre, vous êtes mal barré pour la suite.

Disons, qu'elle touche vraiment tout ce dont on ne parle presque jamais!
Et le personnage principal est aussi attachant.
Bref bon livre, histoire dure et une fin touchante.

Le peu de nombre de page fait qu'il n'est pas resté longtemps en moi, mais ça mérite d'être lu!

Donc, allez-y québecoise Mart' et grominous, faites vous plaisir!   





J'ai vérifié sur le site de la bibliothèque et il y a une copie éditée chez Flammarion. Comme le livre n'a que 285 pages, je le prend en note et je l'emprunte bientôt.







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 17:44
Message posté par lisamafa

la femme du Vème dans les lectures communes

maintenant que je sais mettre des liens je vais pas me'n priver

Enfin, voilà le lien pour toi Toofunky. Ravie de voir que l'on aura un avis de plus sur cette lecture controverse...




Tu fais une belle job, Lisamafa !
Par chance que tu étais là, car si Toofunky avait dû attendre après moi, pauvre elle ! Je suis pas très vite et présente par moment. Désolée.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 17:47
Message posté par Grominou2

J'ai terminé il y a quelques jours C'était au temps des mammouths laineux de Serge Bouchard. C'est une série d'essais/chroniques sur différents sujets, sur un mode souvent humoristique mais aussi souvent émouvant ou plus sérieux. Une belle plume, je recommande!



Ça fait au moins deux fois que je le regarde d'un oeil celui-là, mais que je remets aux calendes grecques toujours.
Je ne sais trop. Le titre m'interpelle car je suis curieuse (pour pas dire dinosaure moi-même) , mais j'ai peur de trouver le sujet lourd à la longue. Par contre, ton commentaire m'encourage. Je le remets donc sur ma liste des possibilités.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 17:53


Je viens de terminer Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. Ça m'a pris plusieurs jours, mais j'ai trouvé ce livre différent. Tout à la fois attendrissant et amusant et les personnages tellement attachants.
Belle lecture vraiment.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 18:54
Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *


Dernier livre lu, "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen et j'ai adorrrrrrrrrrré.
Jamais j'aurais cru que ce type d'histoire d'une autre époque pourrait réellement me captiver. J'avais peine à lâcher mon .ebook.


Ah je suis tellement contente! Si tu veux continuer avec Austen, je te recommande mon préféré, Sense and Sensibility.


Je note Grominou c'est sûr.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 19:37
Dis donc Mart' tu t'es donné à fond avec les citations!

Pour mes rêves pieges, je susi interesse de savoir ce que tu va en penser, mais rappel toi ce que j'ai dit à son propos: La courte durée du récit joue contre lui ce qui fait beaucoup trop de sujet abordé ce qui parait ''trop gros'', difficile de croire à certaine chose.

Mais sinon, c'est plutôt bon, tu va faire à plusieurs passage.   

Et le livre est aussi tres enrageant! Tu va voir!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 20:00
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

J'ai terminé il y a quelques jours C'était au temps des mammouths laineux de Serge Bouchard. C'est une série d'essais/chroniques sur différents sujets, sur un mode souvent humoristique mais aussi souvent émouvant ou plus sérieux. Une belle plume, je recommande!



Ça fait au moins deux fois que je le regarde d'un oeil celui-là, mais que je remets aux calendes grecques toujours.
Je ne sais trop. Le titre m'interpelle car je suis curieuse (pour pas dire dinosaure moi-même) , mais j'ai peur de trouver le sujet lourd à la longue. Par contre, ton commentaire m'encourage. Je le remets donc sur ma liste des possibilités.





As-tu une LDP en plus d'une LAL et d'une PAL?

Pour ce qui est du mammouth laineux, il est en prêt numérique à la BAnQ, soit dit en passant... Mais si tu n'es pas sûre d'aimer, je te conseille sa série des Lieux Communs, écrits à quatre mains avec Bernard Arcand. Ils sont peut-être encore plus faciles d'accès.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2012 à 03:37
Bonjour,
J'ai terminé la série du "décalogue" et la fin de stéphane zweig en BD.
J'ai également terminé "les violons du roi" de jean diwo .
Histoire de stradivarius et de ses violons ! [:)
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 02 septembre 2012 à 04:39
J'ai terminé "scandaleuses princesses" de P. Delorme...Critique à suivre dans la rubrique du meme nom.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2012 à 07:17
Terminé : L'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez, très, très bon...j'ai préféré Cent ans de solitude du même auteur mais il n'en demeure pas moins que j'aurais dû lire ces livres bien avant. Marquez a une belle plume et son univers est parsemé de personnages plus grands que nature et que dire des paysages caraïbéen qu'il décrit, sinon qu'ils sont caniculaires et humides, on y sent la moiteur et l'oppressante chaleur nous envelopper page après page.
Je ne connaissais pas cet écrivain colombien, gagnant du prix Nobel 1982 de littérature et franchement, ça manquait à ma culture...merci Mr.Marquez!
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 septembre 2012 à 18:09
Bien contente que ça t'ait plus, Amenophis!

Je viens de terminer Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier, un roman où il est question de vieillesse et de mort, mais qui n'est absolument pas déprimant, contrairement à ce que je craignais au départ! Il a gagné le Prix littéraire des collégiens l'an passé, avec raison!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2012 à 07:07
Bonjour!
j'ai terminé "la théorie gaia " de maxime chattam .
j'ai vraiment bien accroché du début à la fin !
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2012 à 15:25
J'ai terminé 'Kaïken" de JC Grangé. Toujours excellent pour moi.
Critique a suivre dans la rubrique du meme nom.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2012 à 16:07
Terminé Adieu, Betty Crocker de François Gravel. Un roman qui parle du bonheur, de la maladie mentale, de l'idée souvent fausse qu'on se fait de la vie des autres... Le narrateur raconte des souvenirs de quand il était petit, j'ai bien aimé tous ces clins d'oeil aux années 60-70! Le style est léger, humoristique.

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2012 à 03:48
Message posté par * Ça *

Message posté par Lélia

Bonjour à vous tous.

Un rapide passage ici pour rassurer "ça" qui m'envoie un gentil message privé, mais je n'arrive pas à y répondre, ma messagerie ne fonctionne pas! Merci de ta sollicitude et gros bisous!

Tout va bien mais je ne lis plus depuis quelques semaines, je me suis reposée après des mois très fatigants et même éprouvants et je n'ai pas assez de concentration pour le moment.

Je vous livre tout de même trois titres, insatiables lecteurs!

"Jamais vue" Alafair BURKE, premier roman publié en France aux éditions SW Télémaque. Pas mal, sans plus.
"Cinq Tours jusqu'au Paradis" de John BINGHAM chez Michel Lafon: très bon roman, parfaitement bien écrit et très original.
"Double Jeu" de Christina Schwartz chez Robert Laffont, excellent aussi.

Voilà pour aujourd'hui, je ferai mon possible pour venir un peu plus souvent!



Quelle belle surprise ce matin !
Je suis vraiment contente de te lire Lélia. Tes messages me manquaient pas mal et je suis surtout rassurée. Que veux-tu, je suis une indécrottable mère poule avec les gens que j'aime et j'estime.
Ce qui prime avant tout c'est ta santé gentille dame. La balance ça peut toujours attendre.



Merci à ceux qui m'ont répondu et à toi aussi "ça". Merci ma santé et bonne et j'ai repris mes activités.
J'ai lu à la suite 4 Ruth Rendell, lol, la suite des Wexford, toujours dans l'Intégrale du Masque. Pas déçue, toujours excellent.

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2012 à 03:58
Je vous donne les titres de ces 4 romans de Ruth Rendell: " Reviens-moi", "Une mort indexée", "Etrange créature" et "La fille qui venait de loin", tous publiés entre 1973 et 1985. Je recommande ces 4 gros volumes parus dans la collection "Les Intégrales du Masque" et qui reprennent les oeuvres par ordre chronologique, les Wexford d'une part et les autres romans d'autre part.
J'ai lu environ une trentaine de romans de Rendell et je ne m'en lasse pas! Bonne journée à tous!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.016 secondes.