Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2006 à 01:34
Message posté par * Ça *

Message posté par Jacqmine

Merci "Ca" c'est gai d'avoir un écho...... bonne lecture à ta maman xxx


Il est plaisant de temps à autre de lire une réaction en rapport avec nos messages. On a moins l'impression de parler toute seule.
J'aime échanger des goûts et des couleurs si je puis dire.
Au plaisir Jacqmine.

Pour rebondir sur ce qu'a dit Ca deux messages plus haut:
Quand on a comme avatar un livre de Stephen King il vaudrait mieux parler d'échange de coups et de douleurs

Oui, d'accord elle était facile...

Édité par hopla
Et hopla!
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2006 à 18:52
j'entame " Dis au revoir à maman de " Joy Fielding qui ne semble rien de très nouveau en fait c'est un vieux livre trouvé dans un marché aux puces, mais ça semble très bien écrit, bref, ça devrait être léger et divertissant, et je force aussi mon cervaux, lorsque je ne suis pas trop crevé avec un livre de sociologie sur le système de santé au québec " Radiographie d'une mort fine (dimension sociale de la maladie au Québec)" de Charles Côté et Daniel Larouche et j'en demande ainsi à mon cervaux juste pour le plaisir d'apprendre.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2006 à 23:36
Voilààà je viens de terminer le tome 2 de la saga de Charlotte Link "Les lupins sauvages" et les héros ont perdu bien des choses (illusions amour enfants, liberté pour les SS...et leurs complices) pendant la seconde guerre mondiale....Là j'entame le tome 3 le dernier: l'heure de l'héritage....

Félicia est vieille, Alex est décédé.... et les autres ? Je raconterai si vous voulez .....
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2006 à 04:32
N'ayant pas d'idée pour une lecture passionante mais pas trop longue, j'ai fouillé dans la bibliothèque à côté de ma chambre, et j'ai trouvé "Adieu, mes quinze ans" de Claude Campagne.
Tout d'abord, j'ai voulu le repousser car d'habitude, ce genre de livre ne renferment que ce qu'annonce le titre, c'est-à-dire la mélancolie de l'adolescence ou des récits de jeune fille desespérée qui me répugnent. Mais je me suis dit que "peut-être" celui-ci serait différent.
Et j'ai eu grandement raison !!!

Dans ce livre, il y a une intrigue qui donne envie de continuer sans cesse la lecture et de ne jamais lâcher le bouquin. Je me suis drôlement bien attachée aux personnages et finalement, je suis contente de ne pas l'avoir abandonné à son sort, un oubli total de toute la famille...

Édité par Big piggy
Big piggy
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2006 à 22:51
Je lis depuis hier soir "les chats de hasard" d'Anny Duperey.

Evidemment il faut aimer les chats pour aimer ce livre. Mais moi qui en est un je me retrouve complètement.
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2006 à 04:30
je viens de commencer Doggy bag saison 1
de philippe Djian
ça a l'air plutôt pas mal. C'est construit selon le style série télé et rappelle bien six feet under (j'avais lu ce commentaire qque part, mais au fur et à mesure des pages... je suis bien d'accord ;-))

est-ce que quelqu'un de vous s'est déjà laissé tenté???

la saison 2 est déjà sortie (en mars si je me souviens ou un peu avant) et la saison 3 est annoncé pour octobre 2006.
Val
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2006 à 22:49
Je me relance dans un roman d'Harlan Coben "Une chance de trop", j'avais un peu décroché de cet auteur avec "rupture de contrat" mais j'avais encore celui-ci dans ma bibliothèque que je n'avais pas lu. Donc j'espère que je vais retrouver le suspens de ses premiers livres.
IP IP Noté
rosshalde
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer rosshalde Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2006 à 00:01
sylvie40 :
j'ai moi ausii beaucoup aimé les chats de hasard d'Anny Duperey, elle en parle très bien, j'avais aussi beaucoup apprécié le voile noir, dans un autre registre mais très sobre et bien écrit ( elle parle du deuil de ses parents morts accidentellement quand elle était petite fille )
je n'ai lu qu'un seul livre de harlan Coben : " ne le dis à personne", ça m'avait mis mal à l'aise parce que trop de description de violence gratuite, trop de scènes de tortures, où alors je n'étais pas prête à ce moment là à lire de telles choses mais ça m'avait paru presque malsain alors que l'intrigue m'interessait.
Valériane : j'ai beaucoup aimé la série " six feet under" mais je n'apprécie pas du tout Philippe Djian, je ne sais pas si je me lancerai dans le " doggy bag"...
Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire, c'est errer.
Pascal Quignard
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2006 à 10:15
Tome 4 Le Labyrinthe Magique !!! Merci encore Ami !!!
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2006 à 23:14
Je suis redevenue "accro" à Harlan Coben, j'ai du mal à lâcher mon livre, j'ai hâte d'être à ce soir sur ma banquette et me plonger dans le suspens !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2006 à 10:30
Message posté par Jacqmine

Voilààà je viens de terminer le tome 2 de la saga de Charlotte Link "Les lupins sauvages" et les héros ont perdu bien des choses (illusions amour enfants, liberté pour les SS...et leurs complices) pendant la seconde guerre mondiale....Là j'entame le tome 3 le dernier: l'heure de l'héritage....

Félicia est vieille, Alex est décédé.... et les autres ? Je raconterai si vous voulez .....


Il y bien 4 ou 5 ans de ça, j'ai lu les 2 premiers tomes. J'ai acheté le troisième il y a peu pour ma mère. Je ne l'ai pas encore lu. Je l'ai mis sur une des piles de livres à lire dans un avenir indéterminé. Y'en a tellement en attente.

Pour le moment je suis plongée dans le tout premier bouquin d'un jeune auteur québécois. La couverture ne paie pas de mine et le titre ne dit absolument rien si ce n'est aux habitants d'Alaska, et encore ! "Nikolski" de Nicolas Dickner

Nikilski est un minuscule village d'une trentaine d'habitants sise tout au bout d'une île dans la péninsule d'Alaska.


Voici quelques extraits de la présentation du bouquin:
«Trois personnages à l'aube de la vingtaine quittent leur lieu de naissance pour entamer une longue migration.»
«Tous trois fraîchement débarqués à Montréal, ils tentent de prendre leur vie en main, malgré les erreurs de parcours, les amours défectueuses et leurs arbres généalogiques tordus.»
«Au terme de cette migration, qui s'achèvera en décembre 1999, « quelques heures avant la fin du monde », les membres de cette étrange trinité auront tant bien que mal appris à se bricoler une famille et, surtout, qu'on ne doit jamais s'abaisser à être orphelin.»


J'en suis présentement à la moitié et ce bouquin n'est pas du tout aussi lourd que ces extraits pourraient le démontrer. Un entremêlé de personnages extrêmement bien typés, de pirates, de grands thons rouges et d'objets hétéroclites tel un vieux commodore 64 et un livre ancien sans couverture.


Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2006 à 10:09
Voilà j'ai fini le tome 3 donc le dernier de la saga familiale de Charlotte Link "Le temps des Orages"...

Ca ? Je ne sais pas où en est ta maman dans la lecture ... j'ai bien aimé les 3 tomes tout en mettant un bémol..... : l'auteur parle un peu facilement de l'épisode nazi de l'Allemagne et son apriorisme apparaît dans la chute du mur de Berlin....

Disons que les livres sont bien écrits et l'histoire est intéressante, politiquement et historiquement parlant il y a des erreurs qu'en tant qu'Européenne et Belge je n'accepte pas..mais c'est paaaas graaave, juste je trouve que je dois le dire xxx

Bonne soirée et/ou journée à tous et toutes xx
IP IP Noté
Liza
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 juin 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer Liza Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2006 à 06:10
Le commence le premier tome de 'Fortune de France"
Les romans + histoire = des heures merveilleuses, vive les romans historiques.
IP IP Noté
Manu
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 juillet 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Manu Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2006 à 08:45
En ce moment, je lis "Pars vite et reviens tard" de Fred VARGAS. Je trouve l'intrigue palpitante et le style très agréable. C'est le 1er roman de VARGAS (conseillé par ma libraire) que je lis et je ne suis pas déçue.
Par contre, je viens de finir "Franck et Anna" de Philippe LABRO : décevant (à mon goût), des personnages plats, une histoire dont la fin est courue d'avance, un e écriture médiocre. Moi qui avait tant aimé "L'étudiant étranger"...
Si certains d'entre vous veulent me conseiller des romans à glisser dans ma valise, je suis preneuse.
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2006 à 07:29
Bonjour !

Je suis présentement en train de lire Mardi Gras de Sandra Brown. Il me reste une centaine de pages.

Ce n'est peut-être pas le meilleur des thrillers, mais cela divertit, c'est une bonne lecture d'été.
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2006 à 10:48
Bonjour les amies et amic lecteurs,

J'ai terminé les 4 tomes des Soeurs Deblois de Louise Tremblay d'Essiambre.

Saga familiale bien écrite mais j'ai préféré les années du silence.

Ici c'est pas mal compliqué sauf la fin qui est d'une banalité déconcertante LOL !

Bonne journée à vous tous et toutes xxxx
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2006 à 11:35
      Je suis en train de lire Brunswick Gardens de Ann Perry...Très bon!Je vous recommande cette auteure...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 24 juillet 2006 à 15:43
Je viens de commencer Catalina de Gilles Gougeon, un auteur québécois. C'est très captivant jusqu'à maintenant!

Il s'agit de l'histoire d'une petite péruvienne, Catalina, abandonnée à vivre la misère et dans la rue, jusqu'au jour où Magda, une dame de 30 ans, fait éruption dans sa vie... très très bon jusqu'à maintenant, il me tarde d'aller continuer ma lecture!
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 25 juillet 2006 à 00:36
Bonjour,

J'ai lu "Replay" (un homme meurt à plus de 40 ans et reviens à l'âge ado, et ainsi de suite en essayant de refaire sa vie sans les même erreurs). Très captivant.

Je suis dans "Je tue" un thriller qui a l'air très sympa mais pas trop la tête à lire en ce moment (problème de coeur ) donc je n'avance pas beaucoup.
IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2006 à 13:19
J'en suis présentement à la moitié du premier tome de la trilogie La Poussière du temps de Michel David, un auteur québécois.

Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.454 secondes.