Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2006 à 02:23
Je viens de terminer un roman absolument génial :
Ambiguïtés de Elliot Perlman.

C'est une même histoire découpée en 7 chapitres où dans chaque chapitre c'est un nouveau narrateur, donc on a les points de vue de 7 personnes impliquées de près ou de loin à l'histoire racontée : un homme kidnappe le fils de son ex 10 ans après leur rupture.
L'idée est originale et cela donne beaucoup de rythme à l'histoire, je vous le conseille vous ne serez pas déçu !
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2006 à 00:49
Eh bien j'ai ENFIN terminé Une chasse dangereuse de Simak (SF fantastique...) en lisant (dévorant) Pour sauver la guerre.
Un recueil à lire si vous aimez la SF ou pour la découvrir...
C'est amusant, excellent, rebondissements divers, chutes vertigineuses...
De bonnes nouvelles.
J'ai aussi fini Comme un roman de Pennac... (Cf. topic)
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2006 à 06:10
J'ai lu "Lunar Park" de Bret Easton Ellis et je n'ai pas aimé. Trop de vantardises de l'auteur, surtout dans le premier chapitre où il nous brosse un tableau de sa vie plutôt agitée, où l'alcool et la drogue règnent en maîtres.
Pour l'histoire, c'est confus, assez plat. Les personnages sont flous et inintéressants sauf peut-être celui de Bret lui-même qui est assez pitoyable. On y retrouve tous les mauvais clichés des histoires d'horreur classique : la soirée d'Halloween, les meubles qui se déplacent dans la maison, une peluche oiseau qui semble vivante et qui déchiquette les oreillers, des messages de l'au-delà etc. Un amas de déjà-vus. Je n'ai pas découvert le supposé immense talent de BEE.
Les dernières pages sont belles mais c'est tout ce que le roman peut nous offrir. Je ne le conseille pas.
Dirlandaise
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2006 à 09:50
J'ai abandonné la lecture de "souvenir pieux" de Marguerite Yourcenar, j'avais l'impression de lire un arbre généalogique, sans histoire, bref, j'en pouvais pu de ces listes de noms qui se succèdaient.Je suis très déçu en fait, mais c'est la vie.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
passionnée
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2006 Status actuel: Inactif
Citer passionnée Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2006 à 07:11
Un roman a découvrir
J'ai le plaisir de vous informer de la parution de mon premier roman intitulé: CAUCHEMAR AVEUGLE, édité chez Vents d'Ouest. Je suis libraire depuis 22 ans et j'ai la passion des livres. Je suis maintenant aussi auteure. Quelle belle aventure!!! Ce roman raconte l'histoire d'un jeune aveugle de 14 ans et de son chien guide. Ce dernier devient l'enjeu d'un chantage odieux, son jeune maître étant victime de taxage. Une lecture pour toute âge, à partir de 12 ans et plus(bons lecteurs). En librairie depuis le 18 avril
     Bonne lecture
passionnée des mots
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2006 à 05:00
J'ai fini L'île des escalves de Marivaux (lecture scolaire). Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé parce que c'est pas vrai. Cette pièce de théâtre est courte (11 scènes) et on n'y trouve pas de longues descriptions ennuyantes. Toute l'histoire est composée de faits.
La fin m'a déçue : les deux valet et suivante pleurnichent sur l'épaule de leurs maîtres pour se faire pardonner alors que ce devrait être le contraire.
Big piggy
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2006 à 03:36
J'ai terminé le tome 5 "le chardon et le tartan".
Toujours autant d'aventures entre Claire et Jamie.
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2006 à 10:26
Ah !
Ben j'ai terminé Immunité de P.K. Dick, tout simplement au moins aussi bon que Dans le Jardin.
Mais ce recueil est plus tourné vers la SF, où l'"anticipation "se pare ici de ses atours les plus noirs".
Très très bon.
Et Le Bateau Fabuleux de Farmer.
Mieux que bon.
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2006 à 03:38
J'ai très bientôt terminé "La neige en deuil" de Henri Troyat. L'histoire est courte, je la trouve très ... comment dire, je ne trouve pas de mot pour l'exprimer.
En même temps, c'est sympa, mais d'un autre côté, c'est lourd parce qu'on se dit que si on pouvait être à la place du héros, on donnerait un bon coup de poing dans le nez du deuxième personnage...
Je ne sais pas si vous comprenez mais c'est une lecture qui vous met sur les nerfs !!
Big piggy
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2006 à 03:02
en ce moment je lis L'AMANDE de Nedjma:
c est le témoignage d'une jeune femme musulmane qui
ose transgresser le tabou du sexe et du silence pour raconter son histoire, sa rencontre avec un homme passionné qui lui révèle un amour total,enflammé, profondément sensuel.
c est un livre qui me plait bien d autant plus que j aime les témoignages, on peut dire que je le dévore
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2006 à 13:27
Après avoir lu "Sa Majesté des Mouches" de William Golding que j'ai beaucoup aimé, je lis "Le cadavre de Bluegate Field" de Anne Perry qui est aussi très bon.
Dirlandaise
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2006 à 17:33
J'ai commencé "L'éléphant s'évapore" de Haruki Murakami et à date, j'aime beaucoup. Le livre est constitué de plusieurs histoires courtes et l'écriture de Murakami est toujours aussi agréable à lire.
Dirlandaise
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2006 à 07:37
Depuis la dernière fois j'ai lu quelques livres de :

Madame Andre H. Japp avec "Le Silence des survivants " génial et poignant ce polar !
Lu également 2 de Max Obione, soit "Les vieilles décences" suivi de "Le jeu du lézard" édité par la maison Krakoen. Un petit goût de la Beauce française. Tout simplement savoureux !
Un déjanté Jacques Bissonnette dans "Cannibales" plus vu comme un clin d'oeil. Un bouquin écrit sans se prendre au sérieux et plutôt caricatural qu'autre chose. Sûrement pas son meilleur.
Et la merveille des découvertes pour moi "Meurtres pour mémoire" de Didier Daeninckx. J'ai plongé dans ce polar qui m'a permis d'en apprendre un peu sur un pan plus noir de l'histoire de la France. Merveilleusement écrit. Bien dosé, sans sordide et faux éclat.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2006 à 23:47
"La jeune fille à la perle"

J'ai beaucoup apprécié ce roman, écriture très fluide, très poétique. Je suis tout de suite rentrée dans le livre et je me suis très vite attachée au personnage.

Il faut que je voie maintenant le film.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2006 à 04:11
Message posté par Heinril

Ah !
Ben j'ai terminé Immunité de P.K. Dick, tout simplement au moins aussi bon que Dans le Jardin.
Mais ce recueil est plus tourné vers la SF, où l'"anticipation "se pare ici de ses atours les plus noirs".
Très très bon.
Et Le Bateau Fabuleux de Farmer.
Mieux que bon.

Je suis allée dernièrement dans une bouquinerie et j'y ai vu un bouquin de P.K. Dick. Me souviens pas lequel par contre. J'ai hésité à le prendre car j'avais déjà pas mal de livres dans les mains. Comme je suis plus ou moins SF je ne voudrais pas acheter neuf ou encore je pourrais passer par la bibliothèque. Mais je lis depuis quelques temps le nom de l'auteur sur différents forums de lecture donc ça titille de plus en plus mon intérêt. Je suis une affreuse curieuse.
Si tu en avais un à suggérer pour débuter, lequel ce serait ?
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2006 à 02:27
Avant de lire ces derniers messages je n'avais jamais entendu parler de P.K.DICK (Oups!!! ) pour m'élever au-dessus de mon inculture actuelle j'ai cherché des infos sur cet auteur et... je vais être obligé, moi aussi, de le rajouter à ma (longue liste) de bouquins à lire.
Ainsi, j'en remets une couche; par lequel serait-il judicieux de commencer, "Blade runner" peut-être?
Et hopla!
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2006 à 16:00
Je viens de terminer "Où es-tu" de Marc Lévy. J'ai, tout simplement, ADORÉ! J'adore cet auteur et ce livre, particulièrement, m'a touchée.
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2006 à 18:44
J'ai terminé enfin "Chronique d'une mort annoncée" de Gabriel GArcia Marquez, que j'ai vraiment aimé, j'ai dit enfin parce que j'ai très peu le temps de lire pour mon grand déplaisir, mais les vacances arrivent. Bref, j'ai trouvé ce livre vraiment bien tourné, d'une forme intéressante qui rend les témoignages vivant et qui nous permettent de se retrouver dans un des personnage du village, pis le thème aussi, le crime d'honneur est intéressant, ainsi que l'inactivité face à ces crimes, des gens qui sont au courant. Bref, ça m'a plus, et ça m'a fait plaisir de lire un livre enfin qui m'ammuse un peu.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2006 à 23:43
Pour ne pas me répéter je lis la saga de Charlotte Link "Le temps des orages".
Tome 1: avant et guerre 14 - 18
Tome 2 avant et guerre 40 - 45 ...
Là je vous dirais que ce livre est très "made in USA" et le hasard voulant que le lise au moment des commémorations des atrocités de la guerre 40 - 45 les témoignages de David Lachman notamment, des pensées et hommage à Arthur Haulot, 2 grands résistants qui ont été rescapés des camps de la mort.... Les SS dans le livre sont .... presque des victimes ! Enfin.... c'est un roman je sais mais ça n'aide pas au devoir de mémoire ça !!!!

Tome 3: je l'entame ... reconstruction de l'Allemagne.... et suite de la saga familiale.... j'vous dirai
IP IP Noté
Sheba
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2006
Pays:
Canada
Citer Sheba Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2006 à 06:35
Bonjour à tous,
je viens de terminer la lecture des deux livres de Guillaume Musso:"Et après..." et "Sauve-moi". J'ai bien aimé son style,ça se lit très bien. Juste avant ces deux volumes,j'ai ESSAYÉ de lire "Blondes Attitudes" de Plum Sykes et je n'ai pu le terminer. Pour moi, c'était un peu stupide de faire une dépression parce que tu n'as pas pu te procurer la dernière robe de je n'sais plus quelle collection.Quelqu'un d'autres peut aimer ce genre de livre,tout dépend des goûts de chacun.
Présentement,je lis "Shutter Island" de Dennis Lehane. J'ai eu un peu de difficulté à embarquer au début mais maintenant c'est correct. Malgré tout,mon préféré de cet auteur est encore "Ténèbres,prenez-moi la main".
Bonne lecture!
Sheba
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum