Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2012 à 14:27
Finalement, je lis le fameux "les anonymes" de RJ Ellory. j'essaye un nouvel auteur.
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2012 à 00:56
Message posté par denis76

Finalement, je lis le fameux "les anonymes" de RJ Ellory. j'essaye un nouvel auteur.

J'ai bien aimé même si ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur : R.J. Ellory
IP IP Noté
raphos
Discret
Discret

Depuis le: 18 juin 2012 Status actuel: Inactif
Citer raphos Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2012 à 09:21
salut

Je lis un roman extraordinaire qui m'étonne jours après jour!
"L'aventure d'un sage" de YANN Christophe.
c'est une histoire d'un parcours riche d'enseignement et je trouve que l'écriture est belle et super agréable à lire.
J'ai vraiment envie de le faire partager d'autant qu'il est nouveau et si quelqu'un connait d'avoir d'autres avis!

IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2012 à 08:54
Je me suis lancée dans la lecture de "La Papesse Jeanne"...de Donna Cross...
Légende ou réalité ??... ...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2012 à 09:46
Message posté par Toofunky

j ai lu ce livre en 1998 que j avais gagné a la radio.SAVEZ VOUS QU AU VATICAN vil y a une chaise percée .Le candidat papal s y assoyait et un moine vérifiait s il    il avait des testicules légende ou réalité.
eleanor
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2012 à 15:33
Message posté par eleanorrigby

Message posté par Toofunky

j ai lu ce livre en 1998 que j avais gagné a la radio.SAVEZ VOUS QU AU VATICAN vil y a une chaise percée .Le candidat papal s y assoyait et un moine vérifiait s il    il avait des testicules légende ou réalité.

La chaise percée a fait son entrée après Jeanne qui était peut-être Jean...Le mystère plane... ...mais la légende subsiste...

Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2012 à 01:10
Bonjour,

j'ai commencé "le dernier amour d'arsène lupin".
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2012 à 01:17
Je lis "Il faut tuer Lea Keller" de Daniel Rezlan. Excellent !!!

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2012 à 08:38
Message posté par Poulpette

Bonjour,

j'ai commencé "le dernier amour d'arsène lupin".

Poulpette, j'ai lu récemment le Bouchon de cristal, une autre aventure de Lupin... J'ai adoré! Je n'en avais pas lu depuis mon adolescence, alors je me suis sentie rajeunir!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2012 à 12:00
Message posté par grenault

Je lis "Il faut tuer Lea Keller" de Daniel Rezlan. Excellent !!!

Je l'ai terminé. Mon avis est ici.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2012 à 12:40
Message posté par * Ça *

Du même coup j'ai pris un livre très attendu par Taffy. "Comme un tombe" de Peter James. Je ne sais pas si Taffy a aimé sa lecture. Fait un moment que l'on a pas vu Taffy. Je me demande s'il parade beaucoup. Si c'est le cas... bon courage Taffy !

Martine:

Salut! C'est bien ''gentil'' de penser à moi! :)

Si je me suis fait absent pour un peu plus d'un mois, c'est, tout d'abord, parce que je n'avais plus .envie. de
poster et puis, peu de temps après, parce que ça ne me tentais plus de lire.

Pour vous faire un petit résumé de ma vie, la lecture et les forums (lol):
Depuis mes 17ans environ (vais sur le 21 en août), lorsque je suis rentré au CEGEP, j'ai eu ma première GROSSE ''écoeurantite'' de la lecture. Je crois que je n'ai pas lu durant 1 ans et demi. J'ai lu 2 ou 3 livres après, mais je me suis vite écoeuré encore et j'ai été presqu'un autre an sans lire.
ça à été un choc au début, moi qui aimait tant lire! Mais bon, je me suis habitué jusqu'à ce que je recouvre le goût de la lecture. Donc on pourrait dire que la période a duré 2 ans. Et depuis, j'alterne!
Je suis en grosse phase de lecture et puis après 2 à 4 mois je me tanne de lecture pour un minimum de 6 mois

Je ne sais pas trop pk, mais c'est comme ça. J'ai une autre passion: les films d'horreur (depuis la fin de mes 17 ans). Donc, lorsque ma passion pour la lecture s'éteind, ma passion pour les Films d'horreur ''explose''.
Et c'est comme ça, ça va par alternance.
Encore une fois, je ne sais pas pk, mais je n'arrive jamais à avoir les 2 passions ensembles.
Soudainement paf! Les films ne m'intéresse plus et une semaine plus tard j'ai une folle .envie. de lire et je
redeveviens un lecteur assidu!

Et puis quelques mois plus tard, paf! Je ne veux plus rien savoir de la lecture..
Une semaine plus tard me voilà avec l'.envie. folle d'écouter mes films d'horreur et de ratrapper le temps perdu.

Donc, un certain temps je dépense plein d'argent pour des dvd et puis pouf, je n'en dépense que pour des livres.

C'est assez drôle quand j'y pense.
Mais, habituellement la lecture ne reste pas longtemps c'est généralement juste 2 mois, 3 mois gros max. Ma période film est plus majeure dans ma vie puisque ça dure habituellement 1 an.

Je ne sais absolument pas pk, mais depuis mes 17ans, ça ce passe comme ça!

Et pour en revenir au forum, je me tanne tj des forums et là encore, je ne sais pas pk :p

Donc ça ne me tentais plus de venir sur le forum et, ironiquement, une semaine plus tard la lecture ne m'intéressait plus.
Et je me suis dit que celle-là aura été courte! En effet à peine un mois!
Mais ce qui me surprend le plus c'est que ma ''phase'' film n'a mm pas duré 2 mois. En effet, il y a 2 semaines, je me suis écoeuré des films! C'est un record! Et je me suis réintéresser à la lecture.

Mais je me méfie je suis pratiquement sur que je ne resterais pas longtemps sur la lecture surtout que je déménage le 29, j'ai donc sauté sur cette occasion pour venez donner de mes nouvelles sur le forum!

Ce qui est étonnant, car en général, lorsque je me tanne des forums, je ne reviens pas.
Je suis étrange je sais, mais je ne me comprend pas moi non plus!

Donc, après avoir fais ce roman sur ma vie, je vais répondre à tes questions Martine, si tu me lis toujours!
Tout d'abord, merci de ton attention à mon égard, ça fait plaisir.
Pour comme une tombe, comme tu dois t'en douter maintenant, je ne l'ai toujours pas lu.
Bien que j'aille recouvré momentannément mon .envie. de lire, je fais toujours passer d'autres livres avant et ce
n'est pas parce qu'il ne me tente pas, au contraire! Encore un autre signe qui témoigne de mon ''étrangeté''!

Je suis curieux de savoir, pk l'as-tu acheté? Est-ce par ce que j'ai dis qu'il a gagné un prix du meilleur polar de je ne sais pas quoi?
L'as-tu lu depuis?

Pour ce qui es de mes ''parades'', est-ce une expressions pour dire problèmes? Si oui et bien en effet, il eu
plusieurs problèmes de plus dans ma vie, mais je fais avec! Rien de super catastrophique, mais tout de mm des
problemes..

Bon sa suffit! lol

Je suis donc de retour... Pour combien de temps, je ne savais pas, car si la lecture ne me tente plus, bye bye le forum.
Donc, ne soyez pas surpris si je disparait de la circulation pendant des mois!
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2012 à 12:53
Message posté par etoile_222

Message posté par Taffy

Aujourd'hui je commence "Le chuchoteur" de Donato Carrisi, cela me changera des cathédrales et du Mont St Michel.

Il est dans ma PAL celui-là!
Il a fait grosses sensations l'année passé!

Bonsoir, j'ai terminé "Le chuchoteur", tu verras, je n'ai jamais lu de thriller aussi prenant et aussi......écoute il faut vraiment que tu le lises. Je vais faire une critique dans la semaine je pense.

Je suis donc impatient de le lire!
Je comptais déjà le lire, mais j'ai encore quelques livres à lire avant.
J'espère que je vais autant aimé que toi.

Martine: Jacques l'expert, j'ai un de ses livre sur ma LAL. ''Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils''. Tu connais?

Grominous: Lupin! Je me rappel en avoir entendu parler, mais je n'ai jamais lu. Est-ce pour les jeunes?
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2012 à 13:57
en train de lire "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie Totalement irréaliste et je n'y comprends (presque) rien, mais plaisant et rapide à lire. Cela me fait beaucoup penser à du Hiaasen.
!!*!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2012 à 00:05
Message posté par Taffy

Message posté par Taffy

Aujourd'hui je commence "Le chuchoteur" de Donato Carrisi, cela me changera des cathédrales et du Mont St Michel.

Il est dans ma PAL celui-là!
Il a fait grosses sensations l'année passé!

Bonsoir, j'ai terminé "Le chuchoteur", tu verras, je n'ai jamais lu de thriller aussi prenant et aussi......écoute il faut vraiment que tu le lises. Je vais faire une critique dans la semaine je pense.

Je suis donc impatient de le lire!
Je comptais déjà le lire, mais j'ai encore quelques livres à lire avant.
J'espère que je vais autant aimé que toi.

Martine: Jacques l'expert, j'ai un de ses livre sur ma LAL. ''Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils''. Tu connais?

Grominous: Lupin! Je me rappel en avoir entendu parler, mais je n'ai jamais lu. Est-ce pour les jeunes?

Lupin n'est pas particulièrement pour les jeunes, mais ça se lit bien et c'est léger, donc c'est lisible à partir de 12-13 ans...

Pour «parades», Martine voulait peut-être parler des manifestations étudiantes?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2012 à 05:15
Si c'est de manifestations étudiantes, et bien, j'ai annuler ma session avant, donc, non, je ne ''parade'' pas.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 13:57
Message posté par Taffy

Message posté par * Ça *

Du même coup j'ai pris un livre très attendu par Taffy. "Comme un tombe" de Peter James. Je ne sais pas si Taffy a aimé sa lecture. Fait un moment que l'on a pas vu Taffy. Je me demande s'il parade beaucoup. Si c'est le cas... bon courage Taffy !

Martine:

Salut! C'est bien ''gentil'' de penser à moi! :)

Si je me suis fait absent pour un peu plus d'un mois, c'est, tout d'abord, parce que je n'avais plus .envie. de
poster et puis, peu de temps après, parce que ça ne me tentais plus de lire.

Pour vous faire un petit résumé de ma vie, la lecture et les forums (lol):
Depuis mes 17ans environ (vais sur le 21 en août), lorsque je suis rentré au CEGEP, j'ai eu ma première GROSSE ''écoeurantite'' de la lecture. Je crois que je n'ai pas lu durant 1 ans et demi. J'ai lu 2 ou 3 livres après, mais je me suis vite écoeuré encore et j'ai été presqu'un autre an sans lire.
ça à été un choc au début, moi qui aimait tant lire! Mais bon, je me suis habitué jusqu'à ce que je recouvre le goût de la lecture. Donc on pourrait dire que la période a duré 2 ans. Et depuis, j'alterne!
Je suis en grosse phase de lecture et puis après 2 à 4 mois je me tanne de lecture pour un minimum de 6 mois

Je ne sais pas trop pk, mais c'est comme ça. J'ai une autre passion: les films d'horreur (depuis la fin de mes 17 ans). Donc, lorsque ma passion pour la lecture s'éteind, ma passion pour les Films d'horreur ''explose''.
Et c'est comme ça, ça va par alternance.
Encore une fois, je ne sais pas pk, mais je n'arrive jamais à avoir les 2 passions ensembles.
Soudainement paf! Les films ne m'intéresse plus et une semaine plus tard j'ai une folle .envie. de lire et je
redeveviens un lecteur assidu!

Et puis quelques mois plus tard, paf! Je ne veux plus rien savoir de la lecture..
Une semaine plus tard me voilà avec l'.envie. folle d'écouter mes films d'horreur et de ratrapper le temps perdu.

Donc, un certain temps je dépense plein d'argent pour des dvd et puis pouf, je n'en dépense que pour des livres.

C'est assez drôle quand j'y pense.
Mais, habituellement la lecture ne reste pas longtemps c'est généralement juste 2 mois, 3 mois gros max. Ma période film est plus majeure dans ma vie puisque ça dure habituellement 1 an.

Je ne sais absolument pas pk, mais depuis mes 17ans, ça ce passe comme ça!

Et pour en revenir au forum, je me tanne tj des forums et là encore, je ne sais pas pk :p

Donc ça ne me tentais plus de venir sur le forum et, ironiquement, une semaine plus tard la lecture ne m'intéressait plus.
Et je me suis dit que celle-là aura été courte! En effet à peine un mois!
Mais ce qui me surprend le plus c'est que ma ''phase'' film n'a mm pas duré 2 mois. En effet, il y a 2 semaines, je me suis écoeuré des films! C'est un record! Et je me suis réintéresser à la lecture.

Mais je me méfie je suis pratiquement sur que je ne resterais pas longtemps sur la lecture surtout que je déménage le 29, j'ai donc sauté sur cette occasion pour venez donner de mes nouvelles sur le forum!

Ce qui est étonnant, car en général, lorsque je me tanne des forums, je ne reviens pas.
Je suis étrange je sais, mais je ne me comprend pas moi non plus!

Donc, après avoir fais ce roman sur ma vie, je vais répondre à tes questions Martine, si tu me lis toujours!
Tout d'abord, merci de ton attention à mon égard, ça fait plaisir.
Pour comme une tombe, comme tu dois t'en douter maintenant, je ne l'ai toujours pas lu.
Bien que j'aille recouvré momentannément mon .envie. de lire, je fais toujours passer d'autres livres avant et ce
n'est pas parce qu'il ne me tente pas, au contraire! Encore un autre signe qui témoigne de mon ''étrangeté''!

Je suis curieux de savoir, pk l'as-tu acheté? Est-ce par ce que j'ai dis qu'il a gagné un prix du meilleur polar de je ne sais pas quoi?
L'as-tu lu depuis?

Pour ce qui es de mes ''parades'', est-ce une expressions pour dire problèmes? Si oui et bien en effet, il eu
plusieurs problèmes de plus dans ma vie, mais je fais avec! Rien de super catastrophique, mais tout de mm des
problemes..

Bon sa suffit! lol

Je suis donc de retour... Pour combien de temps, je ne savais pas, car si la lecture ne me tente plus, bye bye le forum.
Donc, ne soyez pas surpris si je disparait de la circulation pendant des mois!

Hello Taffy ! Contente de te voir. Grominou a bien compris. C'était bien de manifestations étudiantes que je parlais. Je croyais que tu pouvais être partie prenante dans les parades journalières.
Ouf quel grand message, mais ça fait plaisir de te lire.
D'abord mon impression sur ce que tu appelles ton étrangeté par rapport aux courtes périodes d'intérêt entre tes deux passions : la lecture et les films d'horreur. Je crois que le fait d'y aller à fond la caisse comme on dit, i.e., de vivre intensément tes hobbys font que tu t'écoeures plus vite et que tu passes de l'un à l'autre plus souvent. Je dis ça parce que c'est l'impression que j'avais à lire tes achats et tes lectures qui se succédaient de façon très rapide. Remarque, on en vit tous je crois bien des périodes de creux dans nos diverses activités et intérêts.
Aussi pour le forum, t'en fais pas. On est toujours contents de te voir et te lire bien entendu, mais on ne met pas de pression sur personne quand à la fréquentation et la participation. On va profiter de ta présence quand tu le choisiras.

Pour en venir au roman 'Comme une tombe' et oui, je l'ai lu. Pourquoi ? Parce que j'avais choisi de lire pour l'été, en alternance une suggestion d'un des membres du forum et un des livres qui stationnent depuis un bon moment dans ma bibliothèque. Bien entendu au travers j'en trecoupe d'un livre nouvellement acquis ou d'un roman dans le cadre de la lecture commune du forum.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 14:39

Je débute avec .beaucoup. de retard sur mon planning lecture "La Couleur des sentiments" de Kathryn Stockett.
Je n'ai qu'une centaine de pages lues, mais je suis très captivée par l'histoire qui s'annonce magnifiquement humaine. Je mets .beaucoup. d'espoir dans ce roman et j'espère ne pas être déçue. Je n'irai pas voir du côté du blog de Grominou pour tout de suite sachant qu'elle en a terminé la lecture, mais j'ai très hâte de pouvoir le faire.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 14:59

Bonsoir *Ca*, j'ai lu "les visages" le Kellerman : je l'ai adoré. Pour moi c'est un pager truner. Tu me diras ce que tu en penses.

Message posté par grenault

Vouai... Je n'ai pas trop aimé.

Bon, c'est un avis personnel.

Dernière lecture achevée, "Les Visages" de Jesse Kellerman.
Un polar ou un thriller ??? Un suspense enlevant comme l'a ressenti Étoile, ou un livre pour plaire à un lectorat féminin comme le pense Grenault ?
J’opte pour l’entre-deux.
J’élabore plus dès que je peux.

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 17:38
Je lis: Chronique d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez,et jusqu'à date...pas mal du tout!

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2012 à 19:10
j ai fini ce livre le 22 mars 89 si je me ne trompe pas ca été un film avec le fils d alain delon anthony

jm qui sait tut
eleanor
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum