Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2012 à 14:27
ce forum est il francais et de faire la promotion de la langue francaise.Il y a asssez de forum anglais pour y parler de vos lectures anglaises

ok

jean maurice de l ACADIE

et j ai assez de tomates alors évitez de m en a envoyer
eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2012 à 15:24
Arf, désolée Eleanor, mais parlant Anglais j'aime bien lire les romans anglophones dans le texte. Et puis je traduis le titre à chaque fois, c'est déjà ça
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2012 à 15:27
Message posté par eleanorrigby

ce forum est il francais et de faire la promotion de la langue francaise.Il y a asssez de forum anglais pour y parler de vos lectures anglaises

ok

jean maurice de l ACADIE

Heu JM, je ne t'enverrai pas de tomates, mais j'espère que tu n'es pas sérieux? On est ici pour parler de LECTURE, et qu'on lise en anglais ou en français ne change rien! Surtout que la plupart du temps on donne aussi le titre de la traduction française, pour que tout le monde puisse participer à la discussion. Je suis la première à défendre la langue française en Amérique, mais dans mes lectures, je préfère lire un bon livre en VO qu'une traduction souvent boiteuse. Je ne vois pas en quoi lire des livres traduits sert à défendre la langue française. Que ceux qui ne lisent que des auteurs francophones me jettent la première pierre!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2012 à 17:22
ok daccord
est ce que tu lis en tcheque
et je suis toujours sérieux meme quand je ris .

eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 08:50

J'aime à croire qu'Eleanor fait le clown. Il adore faire marcher le monde un peu. Pour le peu d'anglais que l'on trouve ici...je trouve que ça donne seulement une plus value au forum, ces quelques critiques bilingues.

Personnellement par choix fortement motivé par la paresse je l'avoue je préfère lire les traductions. Mais j'envie un peu ceux et celles qui lisent l'anglais "fluently", surtout quand je lis un livre de Stephen King très souvent mal traduit. Et oui, malheureusement il existe de ces maisons d'éditions qui ne se fendent pas en quatre pour les lecteurs.
De toute façon en ce qui à trait à la langue du forum, même le Guide lit très souvent en anglais, je crois bien du moins.
Et tant que les membres qui ne lisent que le français puissent lire tout ce qui s'écrit sur un bouquin, selon moi y'a pas de problème.
J'aime beaucoup ce que fait Muffin lorsqu'elle présente un livre anglophone, et je l'encourage à continuer... et Eleanor a taquiner.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 09:03

J'ai comme très ralenti mon rythme de lecture étant très prise pour plusieurs semaines dans d'autres activités, mais là je m'ennuie de ne pas lire suffisamment. J'ai donc décidé de gruger un peu sur autre chose pour pouvoir lire un peu plus et j'ai décidé de changer de méthode dans mes choix de lecture pour la belle saison.
Je vais alterner mes choix de lecture, de façon à toujours lire un de mes bouquins avec un livre commenté par un membre du forum. Je sais que j'ai déjà tenté le coup et que je me retrouve toujours à délaisser mes propres acquisitions, mais là je vais essayer de tenir le coup tout en continuant à ouvrir mon horizon littéraire par le biais des vôtres.

Je débute par une lecture de Grominou, "Le treizième conte" de Diane Setterfield.
À peine quelques pages lues, mon impression, une lecture très littéraire qui s'annonce, à travers un livre qui parle de livres. J'irai lire plus tard en détail les impressions de Grominou sur cette lecture, mais pas tout de suite.

Bon dimanche à tous et bonne journée de vote aux Français!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 09:10

ok

jean maurice de l ACADIE

Jean Maurice de L'Acadie très française, j'ai pas encore de tomates dans mon jardin québécois au français mottonneux par boutte. De toute façon, essaye pas, on le sait que t'es un bon jack et pas mal tireux de pipe.

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 09:23
hé les francaise belges etc j espere que vous savez ce qu est un tireux de pipe. Ca un autre sens par icitte mdr

eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 16:04
Message posté par * Ça *

J'aime beaucoup ce que fait Muffin lorsqu'elle présente un livre anglophone, et je l'encourage à continuer... et Eleanor a taquiner.

Moi aussi j'encourage eleanor à taquiner

Message posté par eleanor

hé les francaise belges etc j espere que vous savez ce qu est un tireux de pipe. Ca un autre sens par icitte mdr

il vaut mieux le savoir en effet ! non en tout cas moi je sais pas ce que c'est, j'imagine que ça veut dire "taquineur" ou "cherche-noises", mais je vous encourage à nous éclairer par ici, vu que Denis se pose aussi la question.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 16:53

Trop drôle!!!
Grominou

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2012 à 17:19
Message posté par * Ça *

J'ai comme très ralenti mon rythme de lecture étant très prise pour plusieurs semaines dans d'autres activités, mais là je m'ennuie de ne pas lire suffisamment. J'ai donc décidé de gruger un peu sur autre chose pour pouvoir lire un peu plus et j'ai décidé de changer de méthode dans mes choix de lecture pour la belle saison.
Je vais alterner mes choix de lecture, de façon à toujours lire un de mes bouquins avec un livre commenté par un membre du forum. Je sais que j'ai déjà tenté le coup et que je me retrouve toujours à délaisser mes propres acquisitions, mais là je vais essayer de tenir le coup tout en continuant à ouvrir mon horizon littéraire par le biais des vôtres.

Je débute par une lecture de Grominou, "Le treizième conte" de Diane Setterfield.
À peine quelques pages lues, mon impression, une lecture très littéraire qui s'annonce, à travers un livre qui parle de livres. J'irai lire plus tard en détail les impressions de Grominou sur cette lecture, mais pas tout de suite.

Oouuuh J'espère que ça va te plaire!
Grominou

IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2012 à 06:24
Bonjour,
Je viens de commencer "le domaine des murmures".
Pour l'instant, j'aime bien l'écriture ;c'est fluide ,un peu poétique !
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2012 à 12:38
Message posté par Taffy

Message posté par etoile_222

Aujourd'hui je commence "Le chuchoteur" de Donato Carrisi, cela me changera des cathédrales et du Mont St Michel.

Il est dans ma PAL celui-là!
Il a fait grosses sensations l'année passé!

Bonsoir, j'ai terminé "Le chuchoteur", tu verras, je n'ai jamais lu de thriller aussi prenant et aussi......écoute il faut vraiment que tu le lises. Je vais faire une critique dans la semaine je pense.

Actuellement je lis "Les fleurs de l'ombre" de Steve Mosby.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2012 à 04:04
Finalement je suis pas copine avec Look Homeward Angel / Angle exilé, j'ai envie de quelque chose de plus joyeux en ce moment alors j'ai commencé What's New Pussycat d'Alexandra Potter. Pas envie de me prendre la tête en ce moment...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2012 à 07:18
Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *

Oouuuh J'espère que ça va te plaire!

T'inquiète pas ! J'en suis qu'au tiers et à date j'adore l'histoire que je trouve plutôt intrigante. Aucun regret d'avoir fait ce choix de lecture.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2012 à 01:50
Je lis Lehane....
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2012 à 02:52
Message posté par denis76

Je lis Lehane....

Bon choix ! Surtout un défenseur des enfants maltraités. C'est un thème récurent chez lui.
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2012 à 05:34
Oui je suis d'accord avec toi Grenault, Lehane est un excellent écrivain.J'ai lu tous ses romans et je n'ai jamais été décue, destabilisée parfois,mais au final toujours contente de mon choix.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2012 à 07:03
bonjour,
je commence "l'ombre du vent ".
IP IP Noté
Grominou2