Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2006 à 01:38
Je suis en plein dans le premier Thriller de Kathy Reichs "Déjà Dead".

Assez glauque, à ne pas lire à la cantine devant son assiette (comme je l'ai fait hier) ou bien alors pour faire des économies, car j'avais tellement de hauts de coeur que je n'ai pas fini mon assiette

Roman très prenant pour le moment.
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2006 à 09:01
Ca y est, je suis dans le deuxième tome de A la croisée des mondes, et pour l'instant, je m'amuse toujours autant.
L'histoire est vraiment prenante !!
Big piggy
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2006 à 09:49
Bonsoir,

J'ai terminé "Anges et Démons" de Dan Brown et sa lecture m'a passionnée depuis la première page jusque la dernière.

Là j'ai commencé "Brooklyn Follies" de Paul Auster, tout autre genre, intéressant il me semble ... j'en dirai davantage dans quelques jours !

Bonne fin de semaine à tous et toutes xx
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2006 à 11:31
je viens de commencer Cell de Stephen King (cellulaire en français), j'ai bien du plaisirs jusqu'à présent.
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2006 à 11:46
   Je lis "La disparue de noël" de Ann Perry.Bon petit livre...mais je dois dire que je suis "vendue" à cet auteur!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2006 à 03:26
Message posté par Le Guide

je viens de commencer Cell de Stephen King (cellulaire en français), j'ai bien du plaisirs jusqu'à présent.


   Je ne me le suis pas encore procuré celui-là mais il fait partie de ma liste.

Moi j'ai découvert depuis peu Jean-Claude Izzo et je débute le second d'une trilogie "Chourmo". J'adore cet auteur Marseillais. Son écriture me touche beaucoup.
Je suis également à terminer un bouquin très très sérieux de Jacque Heers sur Gilles de Rais qui est en fait le titre également. Livre sur un fait historique mais à la lecture aride. Je persiste tout de même car je veux connaître la véritable histoire de cet homme dont on dit qu'il fut l'un des premiers tueurs en série et qu'il aurait été un des compagnons de Jeanne La Pucelle.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2006 à 02:41
5ème tome de la saga "le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2006 à 06:10
Message posté par * Ça *



[COLOR=GREEN] [B] [I]   

Je suis également à terminer un bouquin très très sérieux de Jacque Heers sur Gilles de Rais qui est en fait le titre également. Livre sur un fait historique mais à la lecture aride. Je persiste tout de même car je veux connaître la véritable histoire de cet homme dont on dit qu'il fut l'un des premiers tueurs en série et qu'il aurait été un des compagnons de Jeanne La Pucelle.[/COLOR] [/B] [/I]



Moi aussi, j'ai déjà lu un truc avec Gilles de Rais. En fait, c'était une BD et je ne pense pas que l'histoire raconte vraiment avec fiabilité sa vie.
Mais si tu veux toujours essayé, la BD commence par s'appeler "Xan" de J. Pleyers et J. Martin, puis au troisième tome, le héros Xan se transforme en Jhen sans changer l'histoire ni les personnages. J'ai pas compris pourquoi mais c'est peut-être parce que l'auteur a changé d'édition et qu'il pouvait pas reprendre une BD qu'il avait commencé avec une autre.
Enfin, bref : c'est l'histoire de Xan ou de Jhen, selon le tome, et en essayant de sauver Jeanne D'Arc, il rencontre Gilles de Rais et devient son ami. Mais après quelques temps, il s'avère que Gilles fait "quelque chose" à des enfants la nuit, puis il brûle leur cadavre. C'est assez compliqué à comprendre et d'ailleurs, j'ai toujours pas compris ce qu'il leur fait réellement mais j'adore cette BD.
Si ça t'intéresse, tu peux toujours essayé.
Big piggy
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2006 à 11:58
En plein lecture de La forêt verte de André Mathieu. C,est un peu long avant de rentrer dedans, mais une fois fait, c'est bien bon. En plus, il y a plusieurs tomes à cette série. Espérons qu'ils sont tous bons!
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2006 à 14:28
Message posté par Big piggy



   
Moi aussi, j'ai déjà lu un truc avec Gilles de Rais. En fait, c'était une BD et je ne pense pas que l'histoire raconte vraiment avec fiabilité sa vie.
Mais si tu veux toujours essayé...


Merci pour l'information mais j'avoue que pour le moment j'en ai assez et j'en sais assez de la vie de Gilles de Rais.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 191
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2006 à 04:36
J'ai commencé le troisième tome de A la croisée des mondes et je dis toujours la même chose : envoûtant !!!
L'ambiance est quelque peu différente du premier mais j'aime baucoup quand même parce que ça prouve que l'auteur est capable de changer d'univers en continuant son histoire et que ça reste bien fait.
Big piggy
IP IP Noté
rosshalde
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer rosshalde Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2006 à 10:46
à ceux qui ont lu et peu aimé " un long dimanche de fiançaille " , moi j'ai aimé mais j'ai eu du mal à suivre parce que je mélangeais un peu les personnages;
j'ai fini tous mes livres neufs, je vais sans doute prendre un hermann hesse dans mes étagères, le loup des steppes, c'est mon préféré et je l'ai déjà lu plusieurs fois, qui l'aime aussi?
Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire, c'est errer.
Pascal Quignard
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2006 à 17:29
Bonsoir,je suis en train de lire LA PREUVE PAR LE SANG de Jonathan Kellerman...Avec son psychologue détective!Toujours aussi bon!...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2006 à 23:18
Là j'ai terminé "Brooklyn Follies" de Paul Auster, tout autre genre, intéressant roman abordant avec finesse l'amitié, l'amour, la famille et aussi en toile de fond l'addiction, les sectes...les racines éthniques....


J'ai bien aimé, les héros sont attachants et même quand leur monde s'écroule, ils restent positifs ! Ca fait du bien !

Voilà, c'était le premier livre de Paul Auster et je pense que j'en lirai encore xxxx
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2006 à 00:28
Message posté par Big piggy

J'ai commencé le troisième tome de A la croisée des mondes et je dis toujours la même chose : envoûtant !!!
L'ambiance est quelque peu différente du premier mais j'aime baucoup quand même parce que ça prouve que l'auteur est capable de changer d'univers en continuant son histoire et que ça reste bien fait.


Cette trilogie est tout simplement géniale... (géniale ?)
Pour l'information, tu pourras les retrouver dans un certain temps au... CINEMA !!!
On espère tous une bonne adaptation.
Et aussi, une "suite" écrite par Pullman.
Youpi !!!


ps : malgré tous les bouquins que je veux lire les idées me font défaut.
J'ai entamer le Silmarillon.
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2006 à 07:47
Je suis en plein de De sang froid de Truman Capote, c'est édifiant : l'histoire d'une famille apparemment assassiné sans raison, pour 50$ !
Le style est intéressant, cela donne un aspect "document" au livre. C'est très documenté, on voit que l'auteur a mené sa propre enquête.
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2006 à 13:33
J'ai entamé aujourd'hui "Chronique d'une mort annoncée" par Gabriel Garcia Marquez, j'adore encore l'écriture pour le moment, toujours aussi envoutant comme tous les livres que j'ai lu de lui jusqu'à présent.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2006 à 02:51
Rendue au tome 2 de la nouvelle série d'André Mathieu: La maison rouge.
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2006 à 02:53
Message posté par Diane40

   Bonsoir,je suis en train de lire LA PREUVE PAR LE SANG de Jonathan Kellerman...Avec son psychologue détective!Toujours aussi bon!...


Kellerman fait partie de ma longue liste d'auteurs à connaître. Je n'ai encore rien lu de lui mais j'emmagasine les infos et les commentaires.

Message posté par zola

Je suis en plein de De sang froid de Truman Capote, c'est édifiant : l'histoire d'une famille apparemment assassiné sans raison, pour 50$ !
Le style est intéressant, cela donne un aspect "document" au livre. C'est très documenté, on voit que l'auteur a mené sa propre enquête.


Ce bouquin de Truman Capote fait parti lui aussi de ma liste à me procurer dans un avenir plus ou moins court terme. Juste que y'en a tellement mais j'ai fait une courte recherche sur Wikipedia et j'ai eu la piqure. C'est sûr que je vais le lire un de ces jours.

Message posté par la_petite_toune

J'ai entamé aujourd'hui "Chronique d'une mort annoncée" par Gabriel Garcia Marquez, j'adore encore l'écriture pour le moment, toujours aussi envoutant comme tous les livres que j'ai lu de lui jusqu'à présent.


Il me semble avoir déjà lu des infos sur ce bouquin. Tu reviendras en reparler si tu veux bien. Ça m'intéresse beaucoup.

Pour ma part, je débute un thriller d'Andrea H.Japp "Le silence des survivants". Commence très fort !

Aussi j'ai déniché en usagé un bouquin d'une auteure québécoise Réjeanne Larouche _ "Le bonhomme".
Peu à dire pour tout de suite mais tellement bien représentatif du Québec des années soixante, soixante-dix dans une famille québécoise vivant en région. Au Saguenay très exactement. Une très jeune fille au prise avec son grand-père bien particulier.
J'ai cliqué tout de suite pour ! Tellement que tout en le lisant je souligne des mots, des expressions québécoises et vais en faire un glossaire. J'enverrai le roman et le glossaire à une correspondante de France avec qui j'échange occasionnellement des livres.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2006 à 09:03
Je suis en train de lire La prochaine fois, de Mark Lévy. J'aime bien, j'aime le style de l'auteur.
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.453 secondes.