Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 décembre 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2006 à 12:32
J'ai terminé le livre de Michel Houellebecq et je l'ai trouvé excellent tant au niveau de l'histoire que de l'écriture. Vraiment bon et captivant. La fin est admirable de poésie et j'ai été bouleversée par le voyage de Daniel24, qui quitte sa petite vie monotone et sans contacts physiques véritables, pour tenter de découvrir une communauté humaine ou néo-humaine. J'ai presque pleuré à la mort du chien Fox. Un livre rempli d'émotions écrit par un auteur génial. Je retourne avec Anne Perry et "Meurtres à Cardington Crescent". Je veux lire tous les tomes de cette série victorienne. À la prochaine !
Dirlandaise
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 29 mars 2006 à 07:47
Ben j'ai terminé le premier tome du Monde du Fleuve, le fleuve de l'éternité.
Excellent, surprenant, et écrit d'une manière tout à fait inédite et ma foi très supérieure à beaucoup de choses que j'ai déjà lu.
Un vrai artiste, vraiment, il est génial, cet écrivain.
Farmer. Philip José Farmer.
BRAVO
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2006 à 19:43
[QUOTE=Dirlandaise] J'ai terminé le livre de Michel Houellebecq et je l'ai trouvé excellent tant au niveau de l'histoire que de l'écriture. Vraiment bon et captivant. La fin est admirable de poésie et j'ai été bouleversée par le voyage de Daniel24, qui quitte sa petite vie monotone et sans contacts physiques véritables, pour tenter de découvrir une communauté humaine ou néo-humaine. J'ai presque pleuré à la mort du chien Fox. Un livre rempli d'émotions écrit par un auteur génial.

Salut j'aimerais savoir le titre du livre de Houellebecq que tu viens de lire, je voudrais m'y mettre mais je ne sais pas par où commencer.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2006 à 07:09
Le titre est "La possibilité d'une île". J'avais oublié de le mentionner. C'est le seul que j'ai lu de Houellebecq à date et je l'ai trouvé excellent. Mais attention, c'est cru, il y a du sexe et les thèmes sont durs comme le vieillissement et la décrépitude physique, la mort et le suicide, le phénomène des sectes, la difficulté des rapports entre les humains. Certains passages sont assez difficiles à comprendre surtout ceux traitant du clonage mais, c'est un livre rempli de poésie et la dernière partie est tout simplement magnifique. Un livre qui marque et qui nous reste en mémoire longtemps après l'avoir refermé. Je ne peux comparer avec les autres livres de l'auteur car c'est mon premier Houellebecq.
Dirlandaise
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2006 à 07:17
Je lis présentement "Sang impur" de Hugo Hamilton un auteur irlandais. C'est l'histoire de sa jeunesse en Irlande avec une mère allemande et un père nationaliste irlandais pur et dur. La seconde guerre mondiale est terminée mais on n'a pas oublié et les enfants se font traiter de nazis dans leur petite communauté. Le livre est écrit à travers les yeux d'un enfant qui essaie de comprendre le monde des adultes. Très très bon !
Dirlandaise
IP IP Noté
Marcus
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 avril 2006 Status actuel: Inactif
Citer Marcus Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2006 à 06:05
En ce qui me concerne, je viens d'acheter (et de dévorer!) "Noir Austral", d'une certaine C. Adamo. Un roman classé dans les polars... mais qui n'en est pas franchement un. Et c'est tant mieux... car j'ai trouvé ça génial (suis pas tjs fan de polars... ça dépend). Le bouquin commence avec une mini-saga, celle des ancêtres des Aborigènes qui, il y a 70 000 ans, traversent le détroit de Sunda (c'est la dernière glaciation: il y a des ponts entre certaines continents!) et abordent l'Australie. Là, ils tombent sur des animaux géants et sur une autre espèce humaine venue là bien avant eux... les aventures ne manquent pas jusqu'à l'arrivée des "Ventres-de-poisson" – les Blancs -, 72 000 ans plus tard. Des Blancs qui veulent une « Australie blanche » et mettent en place « l’assimilation » des enfants aborigènes métis.Ca devient alors sanglant, pendant quelques siècles... Mais on fait en fait des allesr-retours passé présent avec Liz qui, elle, vit en 2004 à Sydney. Mais elle en a marre de son job, de sa vie. Elle décide de partir en France (en provence), sur les traces de la mère qu’elle n’a jamais connue. Et là-bas, les meurtres les plus abominables vont se succéder. Quelqu'un la suit. Qui?
C'est prenant, voir haletant parfois, instructif, jusqu'au bout.
MarcusInName
IP IP Noté
Big piggy
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 16 janvier 2006
Pays:
France
Citer Big piggy Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2006 à 07:21
Moi, j'ai terminé hier "Le coeur des flammes" de Nicolas Evans.   Bouleversant !!!!!
C'est l'histoire de deux amis, Ed et Connor. Ed rencontre Julia, la femme de sa vie mais Connor tombe lui aussi amoureux. On apprend par la suite que Julia est elle aussi sous le charme de l'ami de son copain. Ed a un accident et devient aveugle. Il apprend qu'il est stérile, alors Julia et lui demandent à Connor s'il veut bien être le père biologique de leur enfant. Celui-ci accepte, puis part en Afrique pour prendre des photos. Après 8 ans, Ed meurt, et Julia et Amy, sa fille, partent en Afrique sur la trace de Connor.
J'ai pleuré de nombreuses fois. Il ne faut pas se méprendre, ce n'est pas qu'une histoire d'amour !! Il y a beaucoup de psychologie.
Je le répète : bouleversant
Si vous voulez des émotions fortes ...
Les deux livres que j'ai lu de cet auteur m'ont fait presque autant d'effets (si ce n'est plus, je ne me souviens plus).
Big piggy
IP IP Noté
lara9
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 janvier 2006
Pays:
France
Citer lara9 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2006 à 22:45
Coucou,

Alors moi j'ai fini de lire Les ames du purgatoire de Prosper Mérimée, j'ai beaucoup aimé malgré une fin que je trouve pas très spectaculaire pour un grand personnage comme celui de Don Juan... ce n'est que mon avis!
Et vous l'avez vous lu??
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 11 avril 2006 à 10:40
Après avoir lu "L'Empire des rats" de James Herbert que je considère comme un chef d'oeuvre du genre, je me suis plongée dans la lecture de "Dis-moi qui tu hantes" du même auteur. Je suis un peu déçue cependant. Après "L'Empire des rats", j'avais de grosses attentes mais c'est une histoire assez conventionnelle. Une vieille maison où les membres de la famille voient des apparitions et font appel à une sorte de "chasseur de fantômes" pour éclaircir le mystère. J'ai aussi lu "La Vierge en bleu" de Tracy Chevalier que j'ai beaucoup aimé. Une histoire qui mélange le présent et le passé et dont une toile du peintre Nicolas Tournier a inspiré l'auteure. Ma prochaine lecture sera sans doute un livre de Anne Perry. À la prochaine et bonne lecture à tous !
Dirlandaise
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2006 à 03:15
J'ai commencé à lire "Corps et âme" de Frank Conroy. Excellent ! C'est l'histoire d'un gamin de six ans prénommé Claude qui vit avec sa mère exerçant le dur métier de chauffeur de taxi à New York juste à la fin de la deuxième guerre. Claude est seul la plupart du temps et c'est un enfant négligé. Un vieux piano de bar est relégué dans un coin de sa chambre. Il se met à en jouer et découvre qu'il aime ça. Il demande l'aide du propriétaire d'un magasin d'instrument de musique de son quartier pour apprendre le piano et se révèle doté d'un talent exceptionnel. Une belle histoire très prenante.
Dirlandaise
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2006 à 06:19
Après une pause littéraire forcée, je m'y suis remis en terminant un livre de Nicole de Buron "Vas-y maman" de son titre. Et j'aurais envie de la citer en premier abord puisque le propos est pertinant pour nous elle y dit ceci dans les dernières pages du roman: " La littérature est un engrenage." Bref, j'ai dévoré en moins de trois heures les 140 pages qui me restait avec plasir et délice. J'ai aimé le portrait de la situation de la femme qui est dépeint toujours avec une touche d'humour et d'ironie qui lui est propre presque une signature je dirais. Elle parle de mener un couple, une ville de famille, une carrière florissant et aussi de création littéraire evidemment. Bref, je suis heureuse d'avoir recommencer à lire avec ce roman, ça m'a replongé dans le bain et redonné le gout d'écrire. En somme
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2006 à 06:38
Bonjour xxx
J'ai terminé Gustav de Roger Hanin... Livre surprenant, bien écrit... Je l'ai lu jusqu'au bout parce qu'il était petit... et que j'avais envie de savoir comment ça allait se terminer mais je ne peux pas dire que j'ai aimé !

Là j'ai commencé Anges et Démons de Dan Brown et j'adoooore xxx
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Citer London Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2006 à 05:13
Terminé la lecture de Le voile de la peur, de Samia Shariff. C'est un fait vécu où l'auteure nous raconte la vie qu'elle a vécu dans l'enfer islamiste. Très prenant, ce qu'elle nous raconte dépasse notre imaginaire et ne peut que venir nous toucher en plein coeur.
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
bienvenue57
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 avril 2006
Pays:
France
Citer bienvenue57 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2006 à 12:26
Bonjour ! Je suis nouvelle ici, je viens tout juste de découvrir le site...
Un de mes derniers livres lu : LES PETITS SECRETS D'EMMA de Sophie Kinsella !
Le site ne parle pas de cet auteur, dommage!!
C'est vraiment un livre à lire, une fois commencé vous aurez du mal à vous en détacher...
Je vous le conseille à 200%
Quelqu'un l'a peut être déjà lu!?
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2006 à 01:33
Bonjour,

J'ai terminé pendant mes vacances les tomes 3 et 4 de la saga de Diana Gabaldon "le Chardon et le Tartan".

Toujours aussi génial.
IP IP Noté
Dirlandaise
Jaseur
Jaseur
Image
Pays:
Canada
Citer Dirlandaise Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2006 à 07:11
Bienvenu aux nouveaux mais j'aurais une petite remarque à faire. Tous ces gugusses qui bougent et s'agitent... Est-ce bien nécessaire ?
Dirlandaise
IP IP Noté
koontz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 avril 2006 Status actuel: Inactif
Citer koontz Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2006 à 09:42
Bonsoir,

Je suis une grande lectrice depuis toute gamine et je suis sans cesse à la recherche de titres intéressants. J'ai une bibliothèque copieusement garnie (surtout fantastique, thriller, sagas...) et je ne sais plus où ranger les livres.

Mon dernier coup de coeur, c'est "Replay" de Ken Grimwwod. Sans aucun doute l'un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lus. J'ai eu du mal à me remettre de cette lecture !
Je trouve dommage qu'il soit passé inaperçu parce que c'est une bombe !!
Il ferait d'ailleurs un film formidable. D'ailleurs, il rappelle par certains aspects le film "l'effet papillon".

Édité par koontz
IP IP Noté
legolas04
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 mars 2006
Pays:
France
Citer legolas04 Réponsebullet Envoyé : 20 avril 2006 à 21:24
Bonjour,

Je viens de terminer Et si c'était vrai... de Mark Levy. J'ai bien aimé, c'est frais, c'est enlevé, rapide à lire. Pour un premier roman, c'est efficace, original. Juste avant, j'avais dévoré IN TENEBRIS, de Maxime Chattam, un excellent thriller de notre jeune auteur français. J'avais déjà beaucoup aimé l'Ame du Mal. J'enchaîne depuis quelques jours avec MALEFICES, tout aussi passionnant. Le prochain sur ma table de chevet est Deception Point de Dan Brown, dont j'ai aussi lu le Da Vinci Code et Anges et Démons.
Rendez-vous à l'Auberge du Poney Fringant
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2006 à 02:43
Je viens de terminer "Dajà Dead" de Kathy Reichs. Très bon thriller, il faut s'accorcher pour les 50 premières pages (beaucoup de descriptions d'autopsies) car assez techniques ou glauque, mais ensuite quel suspens !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2006 à 14:19
@ Legolas04 : Je vois que je ne suis pas la seule à lire des genres très différents les uns des autres.
Aller de Mark Levy à Chattam en passant par Dan Brown.
J'ai lu les 4 premiers de Monsieur Levy et pour M. Chattam que sont tout dernier qui n'est pas encore arrivé au Québec qui manque à ma bibliothèque.
Concernant la production de Dan Brown je m'en suis tenue au CDV. J'ai d'ailleurs laissé quelques commentaires à son sujet dans ce forum.

@ Sylvie40 : J'aime bien pour ma part les romans de Kathy Reichs mais je n'ai pas encore acheté son dernier. Je vais attendre sa sortie en poche à moins que je le déniche en usagé.
J'ai tellement de livres qui m'attend que je suis plus raisonnable dans l'achat de nouveaux.
Pour ma part je ne trouve pas ces romans trop durs. Elle écrit bien et ne met pas trop d'insistance sur les détails sordides. Ce que j'aime de ces bouquins c'est les connaissances que j'en retirent d'un domaine qui m'est totalement étranger.

Dernier livre lu "Chère voisine" de Chrystine Brouillet. Je crois son premier du genre. Sans prétention. Les suivants de la série Maud Graham sont beaucoup mieux.
Une histoire de voisins bien particuliers.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum