Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Romance/Roman historique | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Romance/Roman historique |
Sujet: Je, François Villon | |
Auteur | Message | ||
Tony Fle
Discret Depuis le: 06 mars 2012
Sujet: Je, François Villon Envoyé : 06 mars 2012 à 07:40 |
||
Bonjour à tous,
Je viens de terminer Je, François Villon de Jean Teulé et j'ai adoré! Jean Teulé a trouvé les mots pour nous faire appréhender toute la dureté du Moyen-Age. Le héros, narrateur du livre est plongé dans l'horreur et la folie de l'époque et le contraste entre sa réalité et la beauté de ses poèmes est tout simplement saisissant! A lire très vite! Tony |
|||
Tony
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 06 mars 2012 à 15:01 | ||
Je l'ai lu il y a quelques années, et franchement j'ai eu de la difficulté à le terminer! En fait j'aurais abandonné si ce n'avait été la lecture de mon club de lecture. J'ai apprécié l'humour de Teulé ainsi que sa présentation plus réaliste du Moyen-Âge, mais les descriptions de torture, avec odeur de chair brulée etc, ainsi que les viols, ont été trop pour moi!
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 07 mars 2012 à 01:33 | ||
bienvenu sur le forum, Tony.
J'aime Teulé qui fait presque partie de mes favoris. "Villon" donc, a retenir. "Charly 9", de Teulé, est tres bien. |
|||
IP Noté | |||
Tony Fle
Discret Depuis le: 06 mars 2012
Envoyé : 07 mars 2012 à 09:16 | ||
Merci! Ca faisait lontemps que je voulais essayer Teulé. Je vais lire la BD maintenant. Et puis j'attaquerai ensuite Charly 9...
*** A bientôt, Tony *** Publicité d'un site en signature seulement. |
|||
Tony
|
|||
IP Noté | |||
etoile_222
Déclamateur Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 281 |
Envoyé : 13 mars 2012 à 11:59 | ||
Message posté par denis76
bienvenu sur le forum, Tony. J'aime Teulé qui fait presque partie de mes favoris. "Villon" donc, a retenir. "Charly 9", de Teulé, est tres bien. J'aime également Teulé, mais pour "Charly 9", il s'est surpassé, dépassé, j'ai trouvé que c'était trop, trop de sang, je ne l'ai pas aimé. |
|||
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis) |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 14 mars 2012 à 02:07 | ||
Mais c'est peut etre proche de la vérité ??? C'est ça qui est flippant : Qu'une mere rende son fils dingue !
L'autre Medicis n'était pas mieux avec le bon Henri IV (voir Fortune de France) Les italiennes ne nous réussissent pas... peut etre la Castiglionne avec Napoléon III ? |
|||
IP Noté | |||
etoile_222
Envoyé : 14 mars 2012 à 04:11 | ||
je suis tout à fait d'accord avec toi, sa mère était effectivement flippante ainsi que ses frères d'ailleurs.
J'ai également dévoré fortune de France. C'est une excellente fresque historique. |
|||
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 14 mars 2012 à 13:43 | ||
Fortune de France est excellent ...Il faut lire "les rois maudits" (Druon)
|
|||
IP Noté | |||
etoile_222
Envoyé : 14 mars 2012 à 14:23 | ||
j'ai également lu "les rois maudits", mais pas aussi prenant que "fortune de france".
|
|||
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |