Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Tilain1
Déclamateur Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 238 |
Envoyé : 11 décembre 2011 à 16:39 | ||
Félicitations pour ton rêve,nico,je suis très heureux pour toi.
|
|||
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 12 décembre 2011 à 01:34 | ||
Felicitations Nico !
J'attaque "le complot Romanov", de Steve Berry, ça part "sur les chapeaux de roue"...J'adore les "page turning", c'est ça, comme vous dites les cousins ??? |
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 12 décembre 2011 à 05:27 | ||
Bonjour,
Je viens de commencer 'L'âne d'or ou les métamorphose" d'apulée.Ce livre a été conseillé en latin à mon fils qui l'a lu et qui me l'a conseillé !!!! C'est vrai que c'est assez sympa ! |
|||
IP Noté | |||
Christiane
Discret Depuis le: 04 décembre 2011 Status actuel: Inactif Messages: 13 |
Envoyé : 12 décembre 2011 à 10:40 | ||
Bonjour les amis,
Je viens de finir les neufs dragons de Mickael Connely.De toutes les enquêtes de Harry Bosch, je pense que c'est tout simplement la meilleure. Pas de temps morts, un suspens et une intrigue bien menée dès le début. Harry Bosch y a une dimension plus humaine avec cette nécessité de sauver sa fille.Tous les ingrédients d'un très bon polar avec en plus la précision de l'écriture et le souci des détails techniques si particulier à l'oeuvre de Michael Connelly. Merci à Denis pour son excellent conseil de lecture!"!! Dimanche soir, j'ai commencé À l'ombre d'elle, de Joanne K. (disponible sur Lulu.com)Un vrai délice. Pour les amoureux de passion, trahison et tueur en série. J'adore le personnage de Patricia, femme réservée qui cache un lourd secret. Enfin, je n'en dis pas plus. Bonne fin de journée à tous. |
|||
Christiane
Je n'ai pas encore fait le tour du monde, mais c'est sur ma liste! :-) |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 12 décembre 2011 à 13:35 | ||
De rien, Christiane
|
|||
IP Noté | |||
Tilain1
Envoyé : 12 décembre 2011 à 14:02 | ||
Message posté par denis76 Bonsoir Denis,
Felicitations Nico ! J'attaque "le complot Romanov", de Steve Berry, ça part "sur les chapeaux de roue"...J'adore les "page turning", c'est ça, comme vous dites les cousins ??? Que veux dire "page turning"? |
|||
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 12 décembre 2011 à 16:49 | ||
Message posté par Tilain1
Felicitations Nico ! J'attaque "le complot Romanov", de Steve Berry, ça part "sur les chapeaux de roue"...J'adore les "page turning", c'est ça, comme vous dites les cousins ??? Que veux dire "page turning"? Page-turner, Denis. En fait, ce sont les Américains qui disent cela je crois. À moins que ce soit British, je ne me souviens plus. Tilain _ Page-turner, mot à mot un tourneur de page. En fait, on le dit pour les livres,parlons polar _ des romans ou nouvelle à très fort suspense, où la tension est telle que le lecteur reste littéralement _(littérairement) _ collé à son livre et incapable d'arrêter de tourner les pages sans pause ou presque. Dans les faits, on l'utilise beaucoup pour décrire un livre que l'on trouve véritablement excellent. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Tilain1
Envoyé : 12 décembre 2011 à 17:28 | ||
Ok,merçi pour l'explication,*ça*.C'est gentil.
|
|||
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 13 décembre 2011 à 14:59 | ||
C'est exactement cela Martine...Je suis scotché....Ayant vu l'URSS sous Kroutchev puis sous Brejnev, et ayant lu "l'empire éclaté", tout cela m'intéresse !
On découvre page 90 que des tetes pensantes russes envisagent un retour à la Russie impériale pour éviter le pire, avec des soutiens financiers américains. On peut dire que c'est un thriller politique fiction construit sur des bases historiques, avec plein de rebondissements et une très belle plume ! Dan Brown l'a lu et a dit : "j'adore !" Pour moi, il aura quatre ou cinq étoiles s'il ne faiblit pas sur ses 500 pages. |
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 14 décembre 2011 à 04:10 | ||
Message posté par * Ça *
Message posté par Tilain1
Felicitations Nico ! J'attaque "le complot Romanov", de Steve Berry, ça part "sur les chapeaux de roue"...J'adore les "page turning", c'est ça, comme vous dites les cousins ??? Que veux dire "page turning"? Page-turner, Denis. En fait, ce sont les Américains qui disent cela je crois. À moins que ce soit British, je ne me souviens plus. Tilain _ Page-turner, mot à mot un tourneur de page. En fait, on le dit pour les livres,parlons polar _ des romans ou nouvelle à très fort suspense, où la tension est telle que le lecteur reste littéralement _(littérairement) _ collé à son livre et incapable d'arrêter de tourner les pages sans pause ou presque. Dans les faits, on l'utilise beaucoup pour décrire un livre que l'on trouve véritablement excellent. quoique j'ai déjà lu des "Page turner" qui n'étaient pas nécessairement excellent |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 23 décembre 2011 à 07:40 | ||
Emprunté pour lire durant le congé des Fêtes et connaître l'univers de l'écrivaine suécoise Camilla Läckberg avec les deux premiers tomes traduits ... La Princesse des glaces Le Prédicateur Les deux volumes sont à classer parmi les thrillers. J'ai lu de très bons commentaires sur cette auteure que je ne connais pas encore, et j'espère que je pourrai les qualifier de page turner. Fait un moment que je n'ai pas lu un bouquin pour me faire un tel effet. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 23 décembre 2011 à 07:55 | ||
Bonjour à tous,
Je suis toujours plongée dans la lecture des romans de Ruth RENDELL réunis par ordre chronologique dans la collecion " Les Intégrales " du MASQUE. J'ai terminé les deux premiers recueils, c'est-à-dire 14 romans! J'ai attaqué le troisième et mon plaisir est intact. Quoique je fasse pendant la journée, j'attends le moment où je pourrai m'y replonger le soir, en écoutant un bon programme de musique classique à la radio! |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
Amélie D.
Bavard Depuis le: 14 novembre 2008
Envoyé : 23 décembre 2011 à 11:49 | ||
J'ai presque terminé "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur", premier thriller d'un nouvel auteur québécois, Martin Michaud. Plusieurs intrigues se déroulant en parallèle et qui, on le comprend, vont converger à la fin. C'est mystérieux, je veux savoir! Un sérieux page turner!
|
|||
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
|
|||
IP Noté | |||
grenault
Déclamateur Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif Messages: 294 |
Envoyé : 23 décembre 2011 à 12:51 | ||
Je lis en ce moment "L'hermine était pourpre" de Pierre Borromée (prix du quai des Orfèvres 2012). Je me méfie généralement des prix mais là j'aime beaucoup le style de l'auteur, très agréable à lire avec beaucoup d'humour. L'histoire semble également passionnante mais je n'en suis qu'à la moitié. A suivre...
PS : ce site est très très lent. Dommage ! |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 23 décembre 2011 à 14:35 | ||
Toujours dans "les filles et les peres" d"Alain Braconnier, page turner sur 100 pages, et redondant apres. Ce livre répond à ma question "est ce que ma fille m'aime ?", et c'est important, naturellement !
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 23 décembre 2011 à 16:51 | ||
Message posté par Amélie D.
J'ai presque terminé "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur", premier thriller d'un nouvel auteur québécois, Martin Michaud. Plusieurs intrigues se déroulant en parallèle et qui, on le comprend, vont converger à la fin. C'est mystérieux, je veux savoir! Un sérieux page turner! Ah oui, j'avais bien aimé! Savais-tu qu'il y a un tome 2? La Chorale du diable, excellent aussi! |
|||
IP Noté | |||
M. Dubois
Discret Depuis le: 03 décembre 2011
Envoyé : 23 décembre 2011 à 21:06 | ||
J'entame "Un monde sans fin" de Ken Follett... C'est une véritable brique en format de poche!
|
|||
Un bon livre, c'est tout ce que je demande...
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 26 décembre 2011 à 12:34 | ||
Ah ! Dubois ! "Un monde sans fin" (tome1) c'est "les piliers de la Terre" au XXè siècle ! Il faut intégrer tous les personnages, ...et après, cela va tout seul !
|
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 29 décembre 2011 à 06:47 | ||
Bonjour,
Je viens de commencer "La pala " de christian maria auteur niçois rencontré à la fête du livre . C'est un roman historique se déroulant dans la région niçoise ! |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 29 décembre 2011 à 07:27 | ||
Je relis "sa majesté des mouche", et j'attends avec angoisse le moment où tout bascule !!! Les enfants sont si biens au début sur cette ile déserte !...Même s'il on voit que Jack a des instincts prédateurs, il les maîtrise encore avec de gentils sourires...
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |