Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 14:45
En fait si tu aimes il y en aura plus que deux, ils sont tous excellents!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 15:05
Bonsoir à tous,

De ces livres magnifiques écrits par de très grandes dames de la littérature, on a tiré plusieurs films éblouissants. Je vais faire quelques recherches et vous mettrai les références, car j'en ai vu quelques-uns, dont un " Jane Eyre " avec Charlotte Gainsbourg, mais je n'ai plus les noms des acteurs et des metteurs en scène en tête!

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 17:38
Message posté par Tilain

Ok,je vais faire comme tu me dis grominou et merci de vos avis,je vous fait confiance,livre que je vais chercher sur e bay,merci.

Euh merci à vous deux de m'avoir encore donné envie de lire deux autres livres, .

Je vois que tu avais déjà deux avis ici. Je ne sais si tu en auras d'autres, mais c'est déjà ça.

Même quand ça dévie un peu, on est pas si à cheval que ça mais comme Grominou le dis, tu as plus de chance de te faire voir normalement dans un post directement identifié au sujet visé.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2011 à 02:25
Bonjour à tous.

Je viens de terminer " Les visages de l'Ombre ", de Boileau-Narcejac, toujours du gros recueil " Bouquins " de Laffont.

Excellent roman, très original, rempli d'épouvante et de suspens, mais dans une écriture fine et déliée.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 octobre 2011 à 07:50
Bonjour à tous,

Je suis allée à la bibliothèque car je voulais changer un peu de genre, ayant lu plusieurs romans de Boileau-Narcejac inconnus de moi.

Je prends parfois de la B.D., pour ne pas " mourir idiote " comme je dis en riant.

Le rayon couvre tout un mur, il contient des centaines d'albums serrés les uns contre les autres.

Je n'ai pas été déçue par mon choix.

" Le Gardien du Feu " ( d'après l'oeuvre d'Anatole Le Braz ) Debois-Sandro-Mouclier aux Editions Soleil Celtic.
Très belle histoire, attachante, remplie de passion et de tragédie. Les dessins sont très beaux et rendent parfaitement la beauté magique du pays breton que j'ai eu la chance de visiter plusieurs fois.

" L'Ombre d'un Homme " de Peeters et Schuiten, chez Casterman. Original, surprenant, onirique et poétique, comme toujours chez ce duo remarquable.

" Les Mers Perdues " Schuiten et Abeille aux Editions Attila. Un roman illustré, au texte riche et bien écrit, d'une facture classique et aux dessins époustouflants, hypnotiques même.

Je retournerai vers ce beau rayon pour de nouvelles découvertes!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 octobre 2011 à 11:56
Je viens de terminer Forbidden Fruit de Pearce J. Carefoote (désolée, je crois qu'il n'a pas été traduit), un essai sur la censure en littérature. Le style est plutôt académique, mais le sujet est passionnant!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2011 à 06:29
Bonjour,
J'ai terminé "la voleuse de livres" de markus zusak ainsi qu"on ne badine pas avec l'amour" de musset.

J'ai adoré le 1er .Je l'ai trouvé original ,facile à lire voir même poétique !

j'ai bien aimé aussi Musset. C'est un autre style !!!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2011 à 12:07
Message posté par Poulpette

Bonjour,
J'ai terminé "la voleuse de livres" de markus zusak ainsi qu"on ne badine pas avec l'amour" de musset.

J'ai adoré le 1er .Je l'ai trouvé original ,facile à lire voir même poétique !

j'ai bien aimé aussi Musset. C'est un autre style !!!!

Et voilà ! La voleuse de livres a encore frappé. Bienvenue dans le club des amateurs du roman de Markus Zusak.

Je viens de terminer "De cendre et d'os" de John Harvey. Que du noir ! Mais du noir tout en sobriété. J'adore !

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2011 à 12:43
Hier, j'ai terminé: Longues peines de Jean Teulé, à mon avis, c'est un livre un peu bâclé, ce n'est pas inintéressant, mais je trouve que Teulé est bien meilleur dans ses romans historiques, d'ailleurs j'ai mis: Charly 9 du même Teulé sur ma liste de cadeau de Noël.   

Je continue: Les piliers de la terre de Ken Follett.

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 30 octobre 2011 à 23:49
Jean Teulé écrit bien, pourtant. C'est peut etre le sujet qui est ininteressant ?
J'ai ENFIN fini "ainsi va le monde", critique severe a suivre....
j'ai en route "les filles et les peres", tres bien écrit, j'attaque le dernier Grisham avec "Theodore Boone, l'enlevement", et il me restera Loevenbruck, "l'apothiquaire",et Gougaud : "Belibaste", le dernier cathare, comme je viens de voir un de mes fils, Max qui est a Toulouse, en pays cathare, et j'ai revisité la magnifique cité cathare de Carcasonne !!
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 06 novembre 2011 à 12:16
Quoi, Poulpette, que dis-tu là?

A.L.F.R.E.D. D.E. M.U.S.S.E.T.

L'auteur de ma jeunesse, l'auteur de ma vie!

LOL DE LOL

Je pensais être la dernière à le lire

Merci, Poulpette!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 06 novembre 2011 à 17:33
J'ai fini Mystic River de Lehane ce matin.
J'avais des appréhensions au début, la première partie sur les enfants met assez mal à l'aise et je me demandais si j'aurais le coeur à continuer, mais en fait la partie "adulte" passe, personnellement j'avais beaucoup de recul et les évènements ne m'ont pas déstabilisée plus que ça.

Après, c'est clairement pas mon style de lecture, ni d'écriture. J'ai trouvé ça inutilement long, très certainement parce que le style de Lehane m'est imperméable.
Ensuite, il y a la vie sans couleurs des personnages, leur mentalité, qui m'a instinctivement fait prendre du recul.
Bizarrement, j'ai trouvé que ça manquait de passion, alors qu'a priori, les trois personnages arrivent à un moment de leur vie où ils en sont emplis. Mais ça ne m'a pas touchée du tout. Je ne me suis attachée à aucun personnage, même pas vraiment à Sean.
Et je ne retiens rien en particulier, ce qui est un problème parce que quand je lis j'aime retenir quelque chose de ma lecture, une sorte de leçon de vie. Pas une moralité, mais un apprentissage. Le dénouement m'a paru sans aucun sens, tout comme les pensées confuses de Jimmy qui s'étalent sur des pages. Idem pour la réaction de sa femme à la fin. Peut-être que je n'ai pas compris ?

Alors oui, ça se lit extrêmement facilement, dans ce sens je pense que c'est typiquement un thriller, et je l'ai lu plus vite que la moyenne de mes livres, mais je n'y ai pas pris un plaisir particulier.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 07 novembre 2011 à 23:15
j ai fini un été sans les hommmes de Suri Hustvedt assez bon mais un peu trop de passages de philosophie

eleanor
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 08 novembre 2011 à 06:29
Et oui Lélia !
Je profite des lectures imposées à mon fils pour relire des classiques .C'est vrai que l'on a tendance à les oubliés et pourtant il y a tellement de belles pages !!!
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 09 novembre 2011 à 15:00
J'en ai fini avec L'Impératrice de la Soie de José Frèches...3 volumes...
Une route de la soie que j'ai trouvé intéressante pour le côté historique, mais le côté romance est noyé dans l'eau de roses et autres invraisemblances...
Les 3 volumes ne feront pas partie des incontournables à relire un jour...
Ne désespérez jamais...faites infuser davantage...
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 09 novembre 2011 à 16:03
Ah tiens, c'est bon à savoir, j'en avais entendu parler il y a longtemps... dans le même genre historique en Chine il y a Impératrice de Shan Sa, qui est vraiment excellent, un très beau livre (le seul que j'ai "vraiment" aimé de Shan Sa, en fait...)
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2011 à 05:28
Message posté par Muffin

Ah tiens, c'est bon à savoir, j'en avais entendu parler il y a longtemps... dans le même genre historique en Chine il y a Impératrice de Shan Sa, qui est vraiment excellent, un très beau livre (le seul que j'ai "vraiment" aimé de Shan Sa, en fait...)

L'Impératrice de la Soie et Impératrice de Shan Sa, retrace la vie de la même femme...la seule femme à être devenue "Empereur" de Chine.

L'Impératrice de la Soie avec 3 volumes, développe plus une histoire globale de l'époque...donnant une bonne part aux religions qui se battaient pour obtenir la meilleure place...
Alors que Impératrice de Shan Sa est plus centré sur l'accession au pouvoir de la future "Empereur"...
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2011 à 13:17
Ah tiens, ben c'est peut-être pour ça que ça m'y a fait penser ! En tout cas je garde un très bon souvenir de la version Shan Sa.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 11 novembre 2011 à 15:37
L'apothicaire, de loevenbruck (voir critique)

Excellent: on part à Compostelle avec Andreas, comme on suivait la femme et ses enfants dans la campagne anglaise (Piliers de la Terre, Follett).

Un bémol pour la fin (Sinai), qui fait "jeu de piste" comme Dan Brown.
IP IP Noté
Toofunky
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Toofunky Réponsebullet Envoyé : 21 novembre 2011 à 15:26
Et bien voilà...j'ai terminé "Dieu, et nous seuls pouvons" de Michel Folco...

Une lecture qui se fait dans l'humour avec un sujet qui serait un peu lugubre...j'ai trouvé ce mélange génial...

J'ai rigolé, frissonné tout en gardant ma tête sur les épaules......
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum