Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2011 à 11:03
j'ai commencé le premier
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2011 à 16:40

Avis à Ratoon, au Guide et à tous les intéressé(e)s, j'ai finalement posté mon avis sur Dôme de Stephen King.
On clique ici : DÔME

J'ai débuté "Comedia" de Thierry Jonquet. J'aime beaucoup le style de cet auteur français, mais je dois dire que je suis moins certaine pour ce petit roman là. Plutôt de type espionnage que policier. Du moins après 50 pages de lecture. Et j'avoue même que j'ai songé à le laisser tomber à moins de 15 pages. Trop de lieux, de noms, de références, d'histoire politique qui me sont étrangers. Je l'ai déposé, puis repris après remords. Je suis dure à battre dans le genre!
Finalement l'horizon s'éclaircit légèrement vers la cinquantième page. Je continue donc, advienne que pourra.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2011 à 07:12
Power Games 3: Ronde Furtive de Martin Greenberg et Tom Clancy, je continue ma relecture de cette série que j'avais adoré étant adolescent. Pour l'instant j'accroche toujours autant.

Sinon je rattrape mon retard dans la pile de BD en attente de lecture. Ça avance doucement.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2011 à 06:17

J'ai définitivement renoncé à lire "Comedia" de Thierry Jonquet. À peine soixante pages de lues et même si je suivais un peu mieux, je ne m'intéressais pas à l'histoire. C'est de valeur car j'aime beaucoup la plume de T. Jonquet, décédé malheureusement en 2009. Faudrait que j'épluche sa bibliographie, je suis loin d'avoir tout lu de lui.

Et je suis partante grâce à Grominou, pour lire "Même le mal se fait bien" de Michel Folco. Un humour particulier qui me plaît tellement. Un style bien à lui. J'ai acheté le livre dès sa sortie en 2008, mais je l'avais mis de côté, mon réflexe dès qu'un livre est le moindrement imposant en poids et en volume. En allant sur le blog de Grominou, j'ai lu son appréciation et je me suis demandée pourquoi je bouderais mon plaisir plus longtemps.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2011 à 09:11

je commence Dome tome 2 de Stephen King Chez Albin-Michel

Jean maurice
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2011 à 15:31
Message posté par * Ça *

Et je suis partante grâce à Grominou, pour lire "Même le mal se fait bien" de Michel Folco. Un humour particulier qui me plaît tellement. Un style bien à lui. J'ai acheté le livre dès sa sortie en 2008, mais je l'avais mis de côté, mon réflexe dès qu'un livre est le moindrement imposant en poids et en volume. En allant sur le blog de Grominou, j'ai lu son appréciation et je me suis demandée pourquoi je bouderais mon plaisir plus longtemps.

J'espère que tu vas l'aimer autant que moi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 25 mai 2011 à 18:25
En plus de la relecture (lentement)du: Voyage...de Céline, je lis: Pink Floyd de Glenn Povey, une grosse biographie du groupe du même nom, dont j'ai vu un spectacle à l'automne dernier. Beaucoup de souvenirs de jeunesse, et d'insouciance qui vient avec...j'adore!

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2011 à 11:33
Bonsoir,j'ai commencé "l'Olympe des infortunes" de Yasmina Khadra,j'avais entendu dire que ce n'étais pas son meilleur livre,je confirme.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Emeraude
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 mai 2011
Pays:
France
Citer Emeraude Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2011 à 07:56
Bonjour,

Je me joins à vous sur ce forum et compte remonter un peu ce sujet pour trouver de l'inspiration pour mes prochaines lectures.
Pour ma part, je suis en train de lire "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Sijie et j'aime beaucoup.
J'apprécie de plus en plus la littérature asiatique, qui me permet de découvrir l'age d'or de cette culture mais aussi ses aspects les plus modernes.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2011 à 18:16
Bienvenue Emeraude,il faudra que je le lise aussi,il est dans ma PAL depuis un bon bout de temps.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2011 à 09:54
Message posté par Emeraude

Bonjour,

Je me joins à vous sur ce forum et compte remonter un peu ce sujet pour trouver de l'inspiration pour mes prochaines lectures.
Pour ma part, je suis en train de lire "Balzac et la petite tailleuse chinoise" de Dai Sijie et j'aime beaucoup.

Je l'ai lu il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2011 à 04:17
Bonjour,
J'ai attaqué "Le Requiem des Abysses"de Maxime Chattam.Assez prenant !!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2011 à 11:15

le prochain est Sans laisser d'adresse d Harlan Coben publié chez Pocket

jm
eleanor
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2011 à 01:14
je lis la jeune fille à la perle, je l'avais commandé à la médiathèque pour la lecture commune, et je le reçois cette semaine.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2011 à 05:24
Message posté par RatoonLaveur

je lis la jeune fille à la perle, je l'avais commandé à la médiathèque pour la lecture commune, et je le reçois cette semaine.

Je vis un peu de culpabilité pour ce livre entre autres (y'en a aussi pour quelques autres)
Je l'ai lu durant la lecture commune et je n'ai jamais écrit mon aperçu du bouquin. Pas très fière de moi sur ce coup là.

Ça me fait penser que y'a un moment que l'on a pas vu Mamoun85. En espérant que tout aille bien pour elle.
Je n'ai pas relancé la lecture commune pour l'été même si Mamoun est absente, parce que l'engouement semble manquer pour le jeu. Peut-être qu'on y reviendra plus tard.

IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2011 à 06:36
Je viens de commencer Le passage de Justin Cronin, un roman de science fiction post-apocalyptique, j'aime bien ce genre et le début promet.

quatrième:
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches. Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2011 à 04:49
Message posté par le guide

Je viens de commencer Le passage de Justin Cronin, un roman de science fiction post-apocalyptique, j'aime bien ce genre et le début promet.

quatrième:
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches. Près d'un siècle plus tard. Une communauté a survécu à l'apocalypse causée par l'attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu'il s'agit d'Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze... L'aventure ne fait que commencer.

C'est le genre que je verrais plus en film car j'aime quand ça bouge. Je tente pas trop en tant que livre par contre. Tu nous diras Guide si ce livre était intéressant.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2011 à 04:51
Message posté par Poulpette

Bonjour,
J'ai attaqué "Le Requiem des Abysses"de Maxime Chattam.Assez prenant !!

Je lis de plus en plus de bons commentaires sur Maxime Chattam. Je n'ai rien lu après le 4 ou 5 cinquième, mais je suis tentée de temps à autres. Je vais probablement m'y risquer si je tombe sur un de ces derniers livres à la bouquinerie à ma prochaine visite.

IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2011 à 01:08
je commence le dome tome 2! je suis déjà replongé dedans!
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2011 à 14:15
Bonsoir à tous.

Je vais commencer ce soir "Glacé " de Bernard MINIER, aux éditions XO, un thriller de 550 pages.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum