Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2011 à 13:55
J'ai terminé "longues peines" de Jean Teulé comme d'habitude,j'ai adoré et l'ai dévoré.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2011 à 14:08
Je ne connais pas ce Teulé...est-il nouveau?
   
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2011 à 20:34
Anna, je parle du livre: Longues peines, bien sûr!
   
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2011 à 02:18
Bonjour ,
J'ai terminé le Tome 1 :le rapport ponce pilate d'Anna K Dick .On pourrait le comparer avec le Da vinci Code mais c'est quand même différent :les résultats ne sont pas vraiment les mêmes .C'est pas mal ,je pense continuer les autres tomes !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2011 à 10:22
Message posté par amenophis

Je ne connais pas ce Teulé...est-il nouveau?
Bonjour Aménophis,figure toi que quand j'ai été à la librairie,j'ai été saisie de voir ce Teulé dans le rayon "nouveauté" donc je l'ai prit sans hésiter,mais comme toi,je n'en n'ai pas entendu parlé,mais il m'a bcp plut et très soft.Bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2011 à 16:37
Merci, Anna, je regarde ça!
   
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2011 à 05:19
De rien Aménophis,mais c'est très soft et se dévore en une soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2011 à 01:07
« LA MONTAGNE EN SUCRE » Wallace Stegner
La « montagne en sucre » c’est le rêve américain et Bo Mason aimerait que lui et sa famille s’en taillent une part.
On est plongé dans les périgrinations de cette famille cherchant le bon filon qui les rendra riches. De la vente d’alcool illicite, la vie sous tente faute de ne pouvoir se payer de logement décent, en passant par la mine d’or, c’est un air de ruée vers l’or qui souffle dans ce roman.
J’ai eu du mal à entrer rapidement dans l’histoire, mais une fois le pas franchi, ce roman est vraiment « dépaysant » !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2011 à 07:52
J'ai terminé la marque de winfield de KEn Follett. Un peu déçue car ses derniers romans sont quand même beaucoup mieux! (la chute des géants, un monde sans fin...)
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2011 à 12:20
J'ai fini The Contract Surgeon / L'Agent Indien de Dan O'Brien.
Je suis frustrée parce que j'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans, j'ai pas bien suivi le déroulement historique de l'histoire, ce qui est dommage sachant qu'elle est basée sur une page de l'histoire des conflits entre Indiens et Américains. L'histoire commence vraiment quand Crazy Horse est blessé gravement et que le Docteur McGillicudy commence à le soigner...

Dan O'Brien a une écriture "discrète" (je veux dire qu'il ne fait pas de "grandes phrases" et il n'utilise pas un vocabulaire étriqué, des qualités que j'aime beaucoup d'ailleurs) mais très absorbante, en tout cas c'est ce que j'avais ressenti en lisant Les Bisons de Broken Heart. Dans celui-là c'est peut-être finalement le barrage de la langue qui m'a empêché de rentrer dedans, du fait que son écriture soit discrète, je n'ai peut-être pas réussi à la capter en anglais.

Enfin je suis contente de l'avoir lu, la fin est belle, et peut-être que je le relirai plus tard en étant plus absorbée.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2011 à 06:01
terminé walhalla de Masterton, c'est décidé je ne lirai plus de Masterton   
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2011 à 06:23
Message posté par RatoonLaveur

terminé walhalla de Masterton, c'est décidé je ne lirai plus de Masterton   


Pourquoi ? Troublant (peur) ou ennui ?


Édité : Ok! Je viens de lire ton commentaire sur le livre dans l'autre topic.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2011 à 06:38
c'était pas vraiment ennuyeux, mais trop gore, illogique par moment, décousu, et pas assez détaillé à mon gout, sauf pour les scènes d'horreur dont on ce serait passer des détails! Je trouve quand même que certaines choses étaient bien imaginés au niveau des personnages, des phénomènes mais le résultat n'est pas terrible! JE pense que c'est plus destiné à des ados, jeunes adultes qui ont envie de lire une petit livre de terreur vite fait !!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2011 à 16:30


Ça y est, j'ai finalement fait le tour de la Diaspora des Desrosiers de Michel Tremblay, auteur québécois.
C'est toujours un plaisir tranquille pour moi de me plonger dans les oeuvres de cet auteur.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2011 à 10:15
J'ai fini hier Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe / Beignets de tomates vertes (j'ai pris mo temps sur la fin, sinon je crois qu'il aurait été bouclé en 4 jours) et j'ai adoré.

Je voudrais pas dire, mais pour ceux qui ont lu ce livre et Le Prince des marées (c'est à dire Grominou je pense... le premier qui me trouve insistante sur Le Prince des marées attention à lui !!), il y a quand même une bonne analogie à faire.

L'âge d'or d'une ville avec ses personnages hauts en couleurs... puis le passage des années, la vie qui change et la ville qui disparait. Bon Whistle Stop met plus de temps à disparaître que Colleton, mais au final c'est quand même pour les mêmes raisons.

Et aussi : le dosage parfait entre humour, drame, beauté, sensibilité (mais bon ça c'est peut-être un peu plus subjectif ;p)

Et une écriture très intelligente : on voit qu'il y a du travail mais dans un sens, ça ne paraît pas, parce que c'est fluide, ça va de soi et en même temps ça nous surprend. Parfois on peut pas s'empêcher de sourire, ou même de rire, et d'un autre côté j'ai eu les yeux embués à plusieurs reprises.

Par rapport au film comme toujours il y a des différences, le livre est beaucoup plus riche en anecdotes sur les personnages de la ville - de ce côté ça a dû être facile de faire le tri pour le film, parce qu'il y a un tas d'anecdotes "annexes" qui n'ont pas d'intérêt pour la trame de l'histoire, mais sans lesquelles elle aurait beaucoup moins de charme.

J'étais juste déçue que "TOWANDA" n'ait existé que pour Evelyn - dans le film, ils en font une des inventions d'Idgie, alors que dans le livre c'est juste l'alter ego que s'invente Evelyn pour se donner du courage. J'avais adoré Towanda dans le film, alors j'aurais bien aimé que ce soit un mot d'Idgie... (sinon il me semble que c'est le nom d'une ville de l'Oklahoma mais je crois pas que ça ait le moindre rapport). Enfin, d'un autre côté je pense pas qu'un caractère tel que celui d'Idgie ait besoin de se donner du courage, c'est pas le genre à se laisser impressionner ou à réfléchir à deux fois...
J'étais aussi déçue de ne pas savoir ce que devenait Eva Bates (la chérie du pauvre Buddy) mais je la vois bien rester au bar près de la rivière...

Enfin, les personnages de cette histoire sont fantastiques. Ils ont tous un charme vraiment personnel...

Pas encore commencé de nouveau livre, là je rentre vraiment dans ma période de révisions... BEURK.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2011 à 10:19


Une personne avertie en vaut deux.

Courage et bonne révision Muffin.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2011 à 10:25
Message posté par * Ça *



Une personne avertie en vaut deux.

J'avoue que j'ai pas compris

Message posté par * Ça *

Courage et bonne révision Muffin.

Merci
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2011 à 10:29
Le prince des marrées,j'ai adoré ce livre.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2011 à 01:15
Message posté par Muffin

Je voudrais pas dire, mais pour ceux qui ont lu ce livre et Le Prince des marées (c'est à dire Grominou je pense... le premier qui me trouve insistante sur Le Prince des marées attention à lui !!), il y a quand même une bonne analogie à faire.


Comme il y a plusieurs années (au moins 7 ou 8) que j'ai lu FGTatWSC, il m'est difficile de comparer les deux, mais je suis sûre que tu as raison! Et je suis bien contente que ça t'ait plu!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2011 à 09:13
J ai fini Dome tome un de S King

hate de lire ;la suite










Jean maurice
eleanor
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.266 secondes.