Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2010 à 01:33
bonjour et merci miss charity,je le note car j'avais envie de le lire mais n'avais aucun avis et là tu m'as donné l'envie de le lire.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2010 à 12:01
Tant mieux! Tu me diras, si tu le veux bien, ce que tu as pensé de la dernière nouvelle. Je te souhaite d'ores et déjà de bons moments.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2010 à 14:43
ok,pas soucis,mais j'attends tjrs qu'ils sortent en livre de poche,ils sont moins cher.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 07:21
LÉLIA! HOU HOU!!! Par ici!

Message posté par Lelia

Bonsoir à tous et avant tout je vous souhaite une heureuse et sereine Fête de Noël quelles que soient vos croyances et convictions.

Je viens de terminer " Double Jeu " de Jeff Abbott, un auteur que j'apprécie. Il ne faut pas chercher dans ce thriller de la littérature ou de la culture, mais une action qui ne faiblit jamais et une intrigue passionnante.

Edition du Cherche-Midi 2009.



Lélia si tu repasses par ici, s'il-te-plaît va lire le message que je t'ai laissé dans ta boîte de courrier ...

et, une très bonne année à toi également.
Je te la souhaite toute aussi belle que je la sens pour toi depuis quelques temps si je me fies à la sérénité que tu dégages dans tes écrits.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 12:17
Bonsoir,j'ai terminé "Malek" de Jeanine Boissard.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 14:40
Bonsoir à vous tous et avant tout mes voeux les plus sincères de bonne et heureuse année! Je vous souhaite évidemment la santé, la prospérité, la réussite et le bonheur mais aussi de merveilleuses lectures!

Merci pour ton message, " ça " je viens de te répondre sur la messagerie privée. Tu es très intuitive: en effet, je suis beaucoup plus heureuse maintenant, depuis que j'ai emménagé dans cet appartement de rêve et retrouvé mes chères racines!

Je partage mon bonheur avec vous et vous en souhaite tout autant!

J'ai terminé " Monster " de Patrick BAUWEN chez Albin Michel 2009, excellent thriller, on ne peut pas s'arrêter de le lire. L'intrigue est originale et peu banale même. Je préfère ne rien en révéler pour ceux qui voudraient le lire, ce serait déflorer un sujet passionnant.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 15:06
J'ai terminé aussi " Un automne à River Falls " d'Alexis AUBENQUE, chez Calmann-Lévy, 2009.

Eh bien très bon thriller également, décidément les auteurs français sont excellents.

C'est le deuxième volume de cet auteur, ce sont les mêmes héros qui reviennent dans ce roman.

" le plus américain des auteurs français "

Je le recommande.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 02:39
Avant la tourmente d'Anne Perry. C'est le premier roman d'une série de cinq qui se passe en Angleterre juste avant le début de la guerre 1914-1918. On voit comment l'Angleterre réagit et vivait à cette époque. C'est très bien écrit et bien décrit. Les parents de Joseph et de Matthew périssent dans un accident de voiture. Joseph est professeur à Cambridge et Matthew est agent secret. Peu de temps après un brillant étudiant de Cambridge est retrouvé mort dans sa chambre...

C'est bizarre que peu parlent d'Anne Perry ?

Polac
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 07:31
C'est vrai qu'on n'en parle peu, pourtant elle est considérée comme une sommité du polar!

Franchement je ne l'ai jamais lue, je crois que je vais m'y mettre car elle parle d'une période qui me passionne, l'Angleterre victorienne.

On trouve la majorité de ses ouvrages en 10/18.

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 07:35
Tu sembles être un nouveau venu, Polac, dans ce cas sois le bienvenu sur ce merveilleux forum!

Tu y feras d'excellentes rencontres et y trouveras une mine quasi inépuisable de lecture en tout genre.

Les amateurs de polars forment une fameuse équipe et la diversité des romans de ce style est étonnante, elle permet d'aborder presque tous les secteurs de la vie et ce à toute époque, depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours!

Merci pour ta participation et surtout... continue!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 07:58
bonjour à tous .Je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011.Bon je sais je suis un peu en retard mais bon je prends mon temps pour faire les choses !!!sauf pour ma passion de la lecture,je n'arrive pas à me poser pour lire et je mets toujours un temps fou pour finir un livre !! Resolution 2011,la seule que j'ai prise d'ailleurs,je m'oblige chaque jour à m'assoir au minimum 30mn pour lire et de m'y tenir !! encore une fois je vous souhaite tous mes voeux de bonheur our cette nouvelle année !!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 14:00
Message posté par Lélia

C'est vrai qu'on n'en parle peu, pourtant elle est considérée comme une sommité du polar!

Franchement je ne l'ai jamais lue, je crois que je vais m'y mettre car elle parle d'une période qui me passionne, l'Angleterre victorienne.

On trouve la majorité de ses ouvrages en 10/18.



Tout comme toi, je ne l'ai pas encore lue, mais pourtant elle a excellente réputation et est fort connue. Et j'aime également les histoires victoriennes, mais je n'ai pas encore pris le temps de lire une de ces oeuvres.
J'ai lu déjà que ces romans peuvent plaire beaucoup à tous les amateurs du genre Agatha Christie entre autres. Et puis je suis pas mal sûre que j'ai un de ces romans dans mes piles de bouquins pas encore lus qui hantent ma bibliothèque depuis des lunes.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 14:03
Message posté par nanou

bonjour à tous .Je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011.Bon je sais je suis un peu en retard mais bon je prends mon temps pour faire les choses !!!sauf pour ma passion de la lecture,je n'arrive pas à me poser pour lire et je mets toujours un temps fou pour finir un livre !! Resolution 2011,la seule que j'ai prise d'ailleurs,je m'oblige chaque jour à m'assoir au minimum 30mn pour lire et de m'y tenir !! encore une fois je vous souhaite tous mes voeux de bonheur our cette nouvelle année !!


Excellente résolution Nanou!!!
Je crois qu'ils nous arrivent à tous des petites passes où la lecture se retrouve un peu négligée, mais je ne peux que t'encourager dans ta résolution. Je te souhaite également une excellente année 2011. De la santé et de l'énergie pour pouvoir profiter pleinement de tes belles lectures à venir.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2011 à 13:25
Je viens de lire, coup sur coup, deux livres de Michel Houellebecq (que je ne connaissais pas du tout!) ; Extension du domaine de la lutte et Plateforme.
Je ne suis pas très bon pour faire des résumés, d’autres sur ce site sont bien meilleurs que moi. Je peux quand-même dire que Houellebecq décoiffe! Il est provocateur et dit ce qu’il pense… et ce, sans aucune ambiguïté et dans tout! L’histoire qu’il raconte est presque secondaire tant il veut faire passer son message et ses idées. C’est assez rare!
Bien sûr, ce n’est pas pour tout le monde, je peux comprendre les gens qui ne l’aiment pas. Mais moi les désabusés, un peu détraqués, ceux qui n’ont plus rien à perdre, en général ce sont mes préférés! Les Céline, Miller et autre Mistral…j’adore!
   
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2011 à 03:31
tout début 2011,
je viens de terminer le 2ème tome de la trilogie "Le dernier souffle" de Fiona McIntosh. Un fantaisy saisissant chevaleresque et passionnant. j'entame donc le dernier tome l'âme.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
Polac
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 07 janvier 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer Polac Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2011 à 04:13
Je commence "Seul le silence" de R.J. Ellory. Comme Michael Connelly en dit du bien, je me lance. Je pensais que c'était un pseudo de James Ellroy mais apparemment pas.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2011 à 06:30
@ Polac __ Je suis certaine que tu ne regretteras pas ta lecture. C'est le meilleur des 3 livres présentement traduits de l'auteur.
Je ne sais pas si tu connais le roman de Shane Stevens, "Au-delà du mal"?! Le style et le récit peu s’apparenter et même si on a crié au génie méconnu pour ce dernier, personnellement j'ai quelques réserves. il y a une ressemblance entre les deux romans, mais celui de R.J. Ellory est beaucoup plus intense et le lecteur le ressent totalement.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2011 à 07:31
Bonjour Polac,je rejoins les dires de *ça*.
Bonne lecture.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2011 à 12:53
Le RF Ellory est dans ma PAL, mais plutôt au fond.
Peut être pour la fin de l'année, ou le début de la suivante ;-)
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2011 à 10:45
Bonsoir,

Je viens de terminer "Seul le silence" de R.J. Ellory.

Un roman étonnant, comme si un thriller terrible était intégré à un beau roman profond et bien écrit. Un style fort et agréable à lire. On ressent bien l'ambiance noire de noire et on sympathise avec les personnages.

Trente fillettes sont massacrées sur une période de 30 années... Joseph est anéanti car il n'a pas pu sauver une des fillettes malgré sa promesse. Il recherche le monstre qui a commis ces actes inhumains. Je ne vais pas vous décrire le roman qui fait quand même 606 pages mais sachez qu'on se révolte en le lisant et que le livre risque fort de marquer nos mémoires... Un bouquin pas comme les autres !

Polac
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.094 secondes.