Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2010 à 09:30
Je n'ai pas été très assidue en lecture ces temps-ci Ayant terminé "La cliente russe " de Günter Ohnemus je lis "Métamorphoses d'un mariage" de Sandor Marai. J'avais lu "Les braises" de cet auteur qui fut pour moi un réel coup de coeur. Je poursuis avec bonheur la lecture de ce qui me semble sera un nouveau coup de coeur ! Bonne soirée!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2010 à 08:04
je viens de m'acheter la chute des géants de ken follett, que je vais commencer...
IP IP Noté
Pucecat
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 juillet 2008 Status actuel: Inactif
Citer Pucecat Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2010 à 08:30
La mauvaise rencontre
Philippe GRIMBERT

Je le commence et déjà je le dévore ...
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2010 à 08:41
Je suis en train de lire "le maître de Garamond" d'Anne Cunéo. Un pavé de plus de 600 pages qui se passe aux débuts du livre imprimé.
De quoi faire naître des regrets de ne pas avoir vécu cette aventure!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2010 à 13:14
Je lis le tome 4 de la série de Maryse Rouy, Une Jeune femme en guerre. C'est le dernier de la série, ça se passe à Montréal après la Deuxième Guerre mondiale.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2010 à 09:15

Je débute "Seul le silence" de R.J. Ellory. À peine un peu plus que le prologue de lu et je suis déjà accrochée.
À tel point même que je ne peux m'empêcher de partager mon enthousiasme. Je vous mets le lien d'un extrait que j'ai posé sur le forum qui est en fait le prologue du roman.

Si ça vous tente -- http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2057

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2010 à 09:21
Message posté par * Ça *

Je débute "Seul le silence" de R.J. Ellory. À peine un peu plus que le prologue de lu et je suis déjà accrochée.
À tel point même que je ne peux m'empêcher de partager mon enthousiasme. Je vous mets le lien d'un extrait que j'ai posé sur le forum qui est en fait le prologue du roman.

il est terrible,ce livre hein!?

Je lis "fanfan,15 ans plus tard".
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 07:56
Message posté par annalekt

Message posté par * Ça *

il est terrible,ce livre hein!?

Je lis "fanfan,15 ans plus tard".

Terrible tu dis?! Lecture coup de poing pour moi. Je "trippe" littéralement sur l'auteur.

Je suis toujours d'ailleurs, plongée dans l'univers de R.J. Ellory avec Les Anonymes. Moins l'occasion de lire durant les Fêtes, et le rhume toujours accompagné de son inséparable acolyte la bronchite m'ont tenue fort comateuse.
Ce matin j'ai réussi à ouvrir un oeil dégagé des brumes des derniers jours et suis venue vous faire un bonjour à tous et toutes.
Prochaine lecture annoncée et là c'est vraiment vrai, "Le Journal de John Winslow à Grand Pré" sur l'histoire des Acadiens déportés.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 12:15
Bonsoir,
Grippe,Bronchite,gastro et tension à 18/7,donc je lis peu et là je lis des contes de Noêl,pas trop dure à lire et a retenir,car je suis comme *ça*,dans un état comateux.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 15:18
Mes pauvres amies Annalekt et " ça ", je suis bien désolée de vous savoir malades.

Bon courage à toutes les deux, je suis en pensée avec vous.

J'ai attaqué " Arthur and George " de Julian BARNES au Mercure de France 2005.

" extraordinaire tableau de la société victorienne, ce nouveau roman est aussi le plus haletant des thrillers "

Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Beatitude
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 04 janvier 2011
Pays:
France
Citer Beatitude Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2011 à 16:10
Bonsoir et bonne convalescence pour les malades :-)

Pour ma part, j'ai toujours plusieurs livres en cours et je passe de l'un à l'autre en fonction de mon humeur ou de l'endroit. Je ne sais pas si c'est également le cas de quelqu'un ici.

En ce moment donc, j'ai en cours "La délicatesse" de David Foenkinos, "Sourcellerie" le 5e tome des annales du disque-monde de Terry Pratchett, "Quitter le monde" de Douglas Kennedy en audio et "Le matin des magiciens" de Louis Pauwels et Jacques Bergier.
Pour ce dernier, j'ai décidé de stopper après avoir lu le prologue pour le lire de manière, disons "sérieuse" ou "studieuse" parce que pratiquement à chaque page, j'ai envie d'aller faire une recherche pour approfondir ou vérifier ce que je viens de lire, chose que je ne fais jamais habituellement (tout du moins pendant la lecture).
L'essentiel est invisible pour les yeux
(St Exupery)
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 07:51
Bienvenue à toi, Béatitude, je n'avais pas encore eu le plaisir de te lire.

" Le Matin des Magiciens " a fait date quand il est sorti, je pense à la fin des années 60. C'est un ouvrage remarquable mais en effet, il mérite une réflexion et un approfondissement, puisque c'est de la philosophie!

J'aime énormément Douglas Kennedy, j'ai lu tous les romans qu'il a écrit, mais pas ses essais.

Je trouve " Quitter le monde " un très bon roman, même s'il n'a pas la qualité des premiers, mais c'est mon avis bien sûr. Je trouve qu'il retombe un peu dans la même histoire chaque fois, mais c'est peut-être une impression que j'ai, j'ai le défaut de lire la totalité des oeuvres d'un romancier quand un de ses livres m'a beaucoup plu et de ce fait, le plaisir intitial s'émousse à la longue. J'ai éprouvé la même chose pour Harlem Coben, dont j'avais dévoré les premières oeuvres.

Je m'efforce maintenant de découvrir des auteurs que je ne connais pas et d'attendre un moment avant d'entreprendre la lecture d'un auteur connu.

J'espère que tu continueras à fréquenter ce formidable forum où tu trouveras respect des autres, ouverture d'esprit, amitié, et des références à l'infini!

De quoi faire de passionnantes découvertes!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 07:52
Excusez-moi, il s'agit d'Harlan Coben
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2011 à 13:33
Message posté par Beatitude

Bonsoir et bonne convalescence pour les malades :-)

Pour ma part, j'ai toujours plusieurs livres en cours et je passe de l'un à l'autre en fonction de mon humeur ou de l'endroit. Je ne sais pas si c'est également le cas de quelqu'un ici.

...

Je ne le fais pas tout le temps, mais à l'occasion je peux avoir deux ou trois livres en marche. Par contre quand je fais ça, j'ai parfois l'impression de passer à côté de détails ou du sens profond de certains livres.

J'adore les livres qui m'accaparent totalement et qui m'obligent à faire des recherches, à apprendre sur plein de faits, de lieux, de personnages et univers qui me sont inconnus. J'utilise régulièrement le web, le dictionnaire ou l'encyclopédie pour vérifier, comprendre, obtenir de l'information sur un point ou un détail lu dans un livre. Je suis une insatiable curieuse, ce qui très souvent prolonge du fait même mes lectures.

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2011 à 19:57

Le prochain est Une ombre sur la ville de James Patterson publié chez L Archipel
salut
JM
eleanor
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2011 à 02:17
Je viens de terminer "Les contrées du rêve" de HP Lovecraft. J'en ferais la critique quand j'aurais un peu plus de temps.
J'attaque donc le dernier tome de la trilogie "Underworld USA" de James Ellroy, qui s'intitule, en VF, un peu bêtement je trouve : Underworld USA. N'arrivant pas à m'endormir cette nuit, je l'ai commencé. Bon, 2 chapitres, et je suis déjà à fond dedans. Ca reprend là où American Death Trip nous avait laissé, avec un petit truc en plus et, ce qui est très très rare chez Ellroy, un petit résumé bien amené de American Death Trip, ce qui ne fait pas de mal vu la densité d'écriture de cet écrivain. J'ai un peu mieux compris un événement qui m'avait semblé peu logique et j'ai rechopé un petit détail qui m'avait échappé. Ca facilite la lecture pour encore plus de plaisir.

A la vue du livre, on pense qu'il fait 400 pages, mais il est écrit sur du papier cigarette, il en fait presque 1000, je pars donc dans une grande aventure, mais je sens que je vais me régaler.
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2011 à 04:02
Bonjour,
Je viens de commencer "La machine infernale" de Jean Cocteau.Cette lecture a été imposée à mon fils et elle lui a bien plu .Elle s'inspire du mythe d'Oedipe !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2011 à 08:35
bonsoir,je vais commencer "le journal bleu".
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2011 à 12:27
je viens de commencer le huit de Katherine Neville
IP IP Noté
cooperman
Discret