Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2010 à 10:06
bonsoir,
je viens de terminer "la première nuit"de marc levy.
C'est pas mal mais moins prenant que le premier tome.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2010 à 05:37
Message posté par nanou

mon ordi a rendu l'ame il y a pres de 2 mois ceci explique que je ne postais plus...Mais on vient de s'en offrir un autre et voilà que je reprends du service parmis vous a mon plus grand plaisir!! mes dernières lectures sont "le violon du diable" de Preston et Child,c'est une nouvelle enquête de mon agent F.B.I préféré et que dire sinon que j'ai adoré ?!! ensuite j'ai lu "la lignée" de Del toro et Hogan ,et même si j'ai trouvé l'histoire un peu lente au démarrage,j'ai aimé cette histoire de vampires version moderne.puis j'ai lu "apocalypse" de Giacometti et Ravenne ,c'est une enquête policière d'un commissaire Franc-Maçon,j'ai beaucoup apprécier.Et pour finir j'ai lu "le liseur" de Bernhard Schlink alors là j'ai vraiment accroché !! En ce moment je viens juste de commencer "ice limit" de Preston et Child ...


C'est effrayant comment ce bien est devenu nécessaire. J'ai aussi connu des problèmes avec mon ordinateur dernièrement et quelques semaines ou même quelques jours sans et je tourne en rond un peu. Mon ordinateur est essentiel à ma survie mentale.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2010 à 08:52
bonsoir,j'ai terminé "Fanfan" d'Alexandre Jardin.
J'ai bien apprécié,lecture fluide,simple,rapide,une jolie petite histoire qui vous tiens en haleine.
C'était mon premier A.Jardin,mais comme j'ai gagné "fanfan 2" a un concour(ce qui est une grande première,je ne gagne jamais à rien)il fallait bien que je lise la première partie et je ne suis pas du tout déçue.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2010 à 01:38
j'ai terminé le pays de la liberté de ken follett, j'ai bien aimé aussi prenant que les piliers de la terre mais pas d'aussi bonne qualité, un peu trop histoire d'amour mais le contexte historique m'a plu. décidement j'accroche beaucoup cet auteur en ce moment
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 11 décembre 2010 à 08:39
Bonjour,
J'ai terminé "l'arche de noel et autres contes" de Romain Sardou.Sympathique lecture !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 décembre 2010 à 08:13

Terminé ma relecture du livre de Martin Dubé, "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur". J'ai bien fait de le relire car j'ai réalisé que j'avais oublié plein de détails.
J'ai encore plus aimé ma lecture malgré le fait que je sois dans une période creuse pour lire.

Terminé également le petit livre réédité de Gilles Dubois, "La piste sanglante". J'avoue être légèrement déçue de ma lecture dont j'attendais plus. Par contre, c'est une belle ode aux paysages rudes du Grand Nord canadien, de la vie dure de ces peuples indiens et surtout une ode aux loups.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2010 à 00:04
J'ai terminé la lecture de "Le maître de Garamond" d'Anne Cunéo.
600 pages sur l'histoire de l'imprimerie. Captivant! Presque le regret (comme je le disais ailleurs) de ne pas avoir vécu cette époque (quoi que...qui sait ;-) )
Il y est narré de façon magistrale le combat d'une poignée d'hommes contre l'Eglise bornée. Le combat mené pour pouvoir rendre la lecture accessible au peuple, tant pas la langue utilisée: le "vulgaire" (le Français) en opposition au latin, que par la création de nouveaux caractères (Garamond est aujourd'hui le nom d'une police). Seul le gothique existait et cela ne rendait pas la lecture facile.
Je ne peux que remercier cette poignée d'hommes, car c'est grâce à eux que le livre est ce qu'il est aujourd'hui.
Et un forum comme celui-ci (entre autres) est un hommage qui leur est rendu!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2010 à 00:37
Message posté par * Ça *


Terminé ma relecture du livre de Martin Dubé, "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur". J'ai bien fait de le relire car j'ai réalisé que j'avais oublié plein de détails.
J'ai encore plus aimé ma lecture malgré le fait que je sois dans une période creuse pour lire.


Un petit lapsus, *Ça*? C'est en fait Martin Michaud et non Dubé! Je le sais car je l'ai devant moi à l'instant même (le livre, pas l'écrivain!)! Je ne sais pas si ce pauvre garçon est habitué de se faire rebaptiser, mais quand je cherchais dans le catalogue de ma bibliothèque municipale, j'avais d'abord inscrit Martin Richard!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2010 à 00:41
Message posté par miss charity

J'ai terminé la lecture de "Le maître de Garamond" d'Anne Cunéo.
600 pages sur l'histoire de l'imprimerie. Captivant! Presque le regret (comme je le disais ailleurs) de ne pas avoir vécu cette époque (quoi que...qui sait ;-) )
Il y est narré de façon magistrale le combat d'une poignée d'hommes contre l'Eglise bornée. Le combat mené pour pouvoir rendre la lecture accessible au peuple, tant pas la langue utilisée: le "vulgaire" (le Français) en opposition au latin, que par la création de nouveaux caractères (Garamond est aujourd'hui le nom d'une police). Seul le gothique existait et cela ne rendait pas la lecture facile.
Je ne peux que remercier cette poignée d'hommes, car c'est grâce à eux que le livre est ce qu'il est aujourd'hui.
Et un forum comme celui-ci (entre autres) est un hommage qui leur est rendu!

Ça a l'air passionnant! Je vais voir s'il est disponible à la bibliothèque!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2010 à 14:07
Je viens de terminer, Le Montespan de Jean Teulé. C’est l’histoire vraie d’un marquis désargenté, amoureux fou de sa femme et qui se la fais bêtement chiper par le roi-soleil, Louis XIV lui-même. Il poursuivit alors de sa haine l’homme le plus puissant de la planète pour tenter de récupérer sa femme. Un bon roman historique!
C’est mon troisième Teulé et franchement, j’aime bien!
   
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2010 à 15:07
Bonsoir,j'ai lu tout les Teulé,j'adoooooooooore.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 23 décembre 2010 à 22:38
J'ai tenté la lecture du Montespan, mais j'ai abandonné. Pourtant Jean Teulé me plaît comme personnage. Il est très drôles. Je ferai une tentative avec le "magasin des suicides" que nous avons à la bibli...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2010 à 04:59


Tu as parfaitement raison. J'avais lu un peu avant un livre de Martin Dubé d'où le mélange.

Je suis présentement malgré le peu de temps que je peux réserver à la lecture, à compléter mon horizon littéraire des romans de R.J. Ellory. J'aime tellement son style qui me rappelle celui de Tim Winton. Mais je crois que je me répète là.

Par la suite j'enchaînerai avec 'Le Journal de John Winslow à Grand-Pré' sur la déportation des Acadiens, livre épistolaire.
http://www.grand-pre.com/fr/le-journal-de-john-winslow-1755.html



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lelia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 novembre 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Lelia Réponsebullet Envoyé : 24 décembre 2010 à 10:00
Bonsoir à tous et avant tout je vous souhaite une heureuse et sereine Fête de Noël quelles que soient vos croyances et convictions.

Je viens de terminer " Double Jeu " de Jeff Abbott, un auteur que j'apprécie. Il ne faut pas chercher dans ce thriller de la littérature ou de la culture, mais une action qui ne faiblit jamais et une intrigue passionnante.

Edition du Cherche-Midi 2009.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2010 à 15:30
RJ Ellory fait partie des auteurs de ma PAL. L'un de ceux que j'ai hâte de lire.
Présentement, je termine un roman, de son anagramme, Ellroy, American Death Trip, toujours noir, toujours violent,toujours réaliste et j'aime toujours malgré le décalage complet de son écriture (ma critique à la place habituelle).
J'attaque maintenant les Contrées du rêve, un recueil de nouvelles de Lovecraft.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2010 à 11:10
J'ai terminé Il ne faut pas parler dans l'ascenseur de Martin Michaud, un polar dont *Ça* nous avait parlé il y a quelques temps. J'ai beaucoup aimé, l'intrigue est vraiment bien ficelée! Il paraît qu'une suite sortira en 2011, youpi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Marmotte-Lalou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Marmotte-Lalou Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2010 à 09:39
J'ai tenté Les vrais durs ne dansent pas de Norman Mailer, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je retenterais prochainement, mais du coup j'ai lu Le parfum de Patrick Süskind, et je ne suis pas déçue ! Ca m'a donné envie de voir le film, mais sur le coup j'ai un peu peur d'être déçue !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2010 à 13:02
Bonsoir marmotte-Lalou,le film,le parfum est une vrai splendeur.En regardant les images tu as l'impression de sentir les odeurs,je ne sais pas décrire mieux que ça,car j'ai été,comme mon mari,sous le charme de ce film.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Marmotte-Lalou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Marmotte-Lalou Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2010 à 14:53
Merci Annalekt ! J'y penserais, pour après mes exams ! =)
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2010 à 01:01
"Concerto à la mémoire d'une ange" d'Eric Emmanuel Schmitt...

Je ne suis pas trop fan des nouvelles, mais Mr Schmitt m'attire assez pour que je me lance quand même. Grand bien m'a pris, car ces quatre nouvelles sont très agréables à lire. Ecriture fluide, dénouement inattendu...sauf la dernière qui m'a paru "bâclée"! Comme si le délai imposé par l'éditeur avait obligé l'écrivain à terminer coûte que coûte (ce qui n'est certainement pas le cas, vu la production de cet auteur.) Je n'ai pas compris la "logique" de cette issue...Mais doit-il forcément y en avoir une?

Ceci dit, livre à lire!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 8.328 secondes.