Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2010 à 09:52
Je suis également de l'avis de ratoonlaveuir.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2010 à 13:28
Message posté par elodie.t23

Message posté par RatoonLaveur

terminé le mec de la tombe d'à côté! je susi un peu déçue car j'ai trouvé le début vraiement drôle mais de moins en moins drôle au fil de la lecture et la fin pas terrible !


voilà une critique interéssante... je voulais le lire car j'en avais écouté que du bien... je ne sais plus trop quoi en penser maintenant


je te le conseille quand même car il y a des réflexions très drôles et il n'est pas très long, donc au pire tu me perdras pas beaucoup de temps
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2010 à 06:06
Je verrais bien, peux etre que je trouverai un peu de temps pour le mec de la tombe d'à coté... mais plus tard car pour le moment, j'attaque Les chroniques de Mac Kayla Lane, tome 4 : Fièvre fatale de KAren Marie Moning.
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2010 à 10:33
Je viens de terminer "Ce que disent les nuages" de Lorris Murail...
Roman que nous avons classé ado dans notre bibliothèque. Lecture bien sympathique...avec juste ce qu'il faut de suspens. Un brin d'amour, un zeste de fantastique...
C'est presqu'avec regret qu'on quitte nos héros à la fin de l'histoire.
Mais je ne vous dirais pas qui, du bien ou du mal, triomphe à la fin!!
IP IP Noté
aaricia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer aaricia Réponsebullet Envoyé : 20 novembre 2010 à 12:03
yasmina khadra:l'olympe des infortunes
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2010 à 08:26
Bonjour à tous.

Je viens de finir: " Une Affaire très personnelle " de Deborah CROMBIE chez Albin MICHEL dans la série " Spécial Suspense ", publié en 2001.

Un bon roman policier, original et bien écrit. Une plongée dans le passé récent et poétique, une atmosphère digne d'Agatha Christie, des personnages bien campés.

L'intrigue est menée avec intelligence et captivante jusqu'au bout. Résumé: une jeune femme écrit la biographie d'une poétesse décédée cinq ans auparavant.
Elle vivait à Cambridge comme elle et peu à peu, la biographe va découvrir des mystères dans la vie qu'elle étudie. Son enquête va se révéler passionnante et périlleuse!
Jusqu'à une fin surprenante et inattendue.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2010 à 10:15
Bonsoir,
Je viens de terminer "Globalia" de j C Ruffin.Par moment, l'histoire m'a fait penser à 1984 de Wells .Il y a aussi des longueurs mais dans l'ensemble c'est pas mal.Je suis restée un peu sur ma faim à la fin d livre mais bon ...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2010 à 11:36
Bonsoir,j'ai terminé "3096 jours" de Natascha Kumpunch,mon Dieu pauvre petite jeune femme,mais elle fait preuve d'une fameuse preuve de caractère.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 11:24
J'ai terminé " Le Sculpteur d'Ames " de Raphaël CARDETTI,
au Fleuve Noir, 2010.

Ce n'est pas mal et assez original, cela se lit facilement. C'est une plongée au coeur du commerce illicite des oeuvres d'art, un des plus importants trafics au monde et qui génère des profits colossaux!

Mais je pense que l'auteur a voulu mêler deux sujets très différents, ce qui nuit à la cohérence de l'histoire car la plastification des cadavres est, je pense, un sujet qui pouvait remplir toutes les pages.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2010 à 14:03
Je viens de terminer : L’art de l’oisiveté d’Hermann Hesse, un genre de recueils de chroniques et de textes inédits (à l’époque.) Ces propos, d’un autre temps, rédigés (certains depuis plus d’un siècle!) au gré des circonstances, parlent de musique, de peinture, de livres, de villes, de paysages et de rencontres, bref de tout ce qui m’intéresse dans la vie!
Bien que j’aime le titre au plus haut point! Ce n’est pas un livres des plus joyeux, Hesse parle et philosophe sur ces thèmes, d’une manière très mélancolique et très siècle dernier. J’ai aimé certains textes et d’autre m’ont fais sourire mais ce n’est pas un livre pour tout le monde et incidemment il m’a pris plus de temps à lire que d’habitude, mais je compte quand-même lire un de ses romans, il faut dire qu’Hermann Hesse a quand même gagné le prix Goncourt en 1946.
Entre cette lecture un peu laborieuse et épisodique (un peu de paresse de ma part.) et quelques magazines et journaux douteux, j’ai aussi terminé : Une correspondance privée de Lawrence Durrell et Henry Miller. Lecture pas toujours jojo non plus mais quand même fort intéressante. Comme l’indique le titre, il s’agit d`un recueil d’échanges de lettres s’échelonnant sur plus d` un quart de siècle, entre deux amis, Durrell, l’irlandais, auteur du fameux : Le quatuor d’Alexandrie et Miller, l’américain, auteur du non moins fameux : Tropique du Cancer, deux chefs d`œuvres, qui à mon avis, il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.
Mes prochaines lectures devraient être un peu plus ludiques et légères! C’est la grâce que je me souhaite!
   
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2010 à 12:23
Je termine à l'instant "le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon.
Le héros, un autiste de 15ans, raconte son enquête pour connaître l'assassin du chien de sa voisine.
On approche quelque peu les "manies" de cet autiste atteint du syndrôme d'Asperger.
Certaines parties du livres ne m'ont pas intéressée (comme les calculs incessants que fait Christopher, les explications des horaires de train, etc...)
Mais l'histoire en elle-même est touchante. Elle nous permet d'approcher les difficultés de la vie commune avec un autiste, des peurs incessantes qu'il rencontre dans son quotidien, etc...
Le fait d'être écrit à la première personne est plus parlant que bien des descriptions des émotions ressenties par les autistes.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2010 à 14:32
Message posté par miss charity

Je termine à l'instant "le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon.
Le héros, un autiste de 15ans, raconte son enquête pour connaître l'assassin du chien de sa voisine.
On approche quelque peu les "manies" de cet autiste atteint du syndrôme d'Asperger.
Certaines parties du livres ne m'ont pas intéressée (comme les calculs incessants que fait Christopher, les explications des horaires de train, etc...)
Mais l'histoire en elle-même est touchante. Elle nous permet d'approcher les difficultés de la vie commune avec un autiste, des peurs incessantes qu'il rencontre dans son quotidien, etc...
Le fait d'être écrit à la première personne est plus parlant que bien des descriptions des émotions ressenties par les autistes.


J'ai lu ce court roman en 2008. J'avais bien apprécié cette lecture différente. Ce qui m'en était resté comme impression... récit sur un ton naïf totalement dépaysant et rafraîchissant. J'avais trouvé touchant le fait de pouvoir voir et comprendre un peu ce qu'est la vie auprès d'un jeune autiste. L'auteur rapporte avec respect, la candeur et la détresse qui parfois habite la personne atteinte du syndrome.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2010 à 10:50
Message posté par miss charity

Je termine à l'instant "le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon.
Le héros, un autiste de 15ans, raconte son enquête pour connaître l'assassin du chien de sa voisine.
On approche quelque peu les "manies" de cet autiste atteint du syndrôme d'Asperger.
Certaines parties du livres ne m'ont pas intéressée (comme les calculs incessants que fait Christopher, les explications des horaires de train, etc...)
Mais l'histoire en elle-même est touchante. Elle nous permet d'approcher les difficultés de la vie commune avec un autiste, des peurs incessantes qu'il rencontre dans son quotidien, etc...
Le fait d'être écrit à la première personne est plus parlant que bien des descriptions des émotions ressenties par les autistes.


J'ai beaucoup aimé ce bouquin, il m'a fascinée! Même les problèmes mathématiques! J'avoue, j'ai passé une soirée complète sur internet à essayer de comprendre et expérimenter le problème dit «de Monty Hall» (le concours avec les trois portes et un seul prix). Ce que j'ai aimé avant tout c'est de comprendre un peu comment un autiste voit le monde.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2010 à 03:47
Oui, voir une fois le monde à travers les yeux d'autistes est fort intéressant et très parlant.
Je suis en ce moment aussi une série (Parenthood) dont l'un des protagonistes est Asperger...Je reconnais bien ses comportements et ceux de Christopher (héros du livre).
Combien la vie doit être difficile en ayant un enfant autiste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2010 à 03:55
Dans Millenium de Stieg Laarsson l héroine est asperger
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2010 à 04:53
Message posté par eleanorrigby

Dans Millenium de Stieg Laarsson l héroine est asperger


C'est drôle, je n'avais pas retenu ce détail. Elle me semblait super douée c'est vrai, mais particulièrement asociale surtout. Bien sûr tout le contexte y est pour quelque chose.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2010 à 22:19
mon ordi a rendu l'ame il y a pres de 2 mois ceci explique que je ne postais plus...Mais on vient de s'en offrir un autre et voilà que je reprends du service parmis vous a mon plus grand plaisir!! mes dernières lectures sont "le violon du diable" de Preston et Child,c'est une nouvelle enquête de mon agent F.B.I préféré et que dire sinon que j'ai adoré ?!! ensuite j'ai lu "la lignée" de Del toro et Hogan ,et même si j'ai trouvé l'histoire un peu lente au démarrage,j'ai aimé cette histoire de vampires version moderne.puis j'ai lu "apocalypse" de Giacometti et Ravenne ,c'est une enquête policière d'un commissaire Franc-Maçon,j'ai beaucoup apprécier.Et pour finir j'ai lu "le liseur" de Bernhard Schlink alors là j'ai vraiment accroché !! En ce moment je viens juste de commencer "ice limit" de Preston et Child ...
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2010 à 03:34
Bonjour à tous.
J'ai lu le premier roman de Preston et Child, il avait fait sensation!
" Le Piège de l 'Architecte " c'est vraiment un livre palpitant, original, plein de rebondissements!
Je te le conseille si tu ne l'as pas encore lu, Nanou. J'ai lu aussi " Le violon du diable " sensationnel!

Je prends note des titres que tu recommandes.

J'ai terminé " Les murmures du Tombeau " de P.J. LAMBERT
chez First Editions. Un roman de plus dans la foulée de
" Da Vinci Code ", les soi-disant révélations etc...
le filon est en train de s'épuiser! Le style est sans originalité et l'histoire d'une grande banalité. En plus, tout cela sonne faux, comme si les personnages étaient en carton-pâte!

Heureusement que je n'achète plus jamais de livres, je me fournis à la bibliothèque et j'ai un choix énorme car les nouveautés sont présentes en grande quantité.
En qualité...
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2010 à 05:36
j'ai terminé "dévoilée" de Norah Sheerif,un témoignage dure mais qui ce termine bien.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2010 à 06:15
merci Lélia pour le titre du livre "le piége de l'archtecte" de Preston et Child et j'en ai pris note .
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 3.500 secondes.