Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2010 à 09:42
Message posté par pivoine

Depuis quelques temps je m'interroge sur la signification du terme "dédamateur" inscrit sous certains avatars. Qui peux me renseigner sur la signification de ce terme?
En ce moment je lis "La cliente russe " de l'auteur allemand,Günter Ohnemus, paru chez Actes Sud.
Lecture très agréable.

Message posté par annalekt

Bonjour pivoine.Déclamateur veut dire que l'on parle bcp,qu'on envoie bcp de messages que nous sommes des drogués de ce forum merveilleux.

Annalekt résumé parfait du sens du terme.

Pivoine __ Sur tout forum quel qu'il soit, selon mon expérience, les membres sont identifiés en plus de leur pseudonyme et autres infos, par un terme représentant leur assiduité au forum par rapport au volume des messages qu'ils y laissent.
Chaque terme équivaut à un certain volume de messages. Je crois qu'ici on devient Déclamateur dès que l'on atteint 150 ou 200 messages. Tu remarqueras également le nombre de petits livres ouverts qui apparaît sous le terme Déclamateur ou autre.

Tu as sûrement remarqué que j'ai déplacé ton message. Comme il comportait deux choses : Une question qui avait trait au fonctionnement du forum ainsi que ton commentaire sur ta lecture en cours. Ces deux points n'avait pas de rapport au fil où tu l'avais posté.
Ne crois pas que je veux te reprendre, mais seulement pour ton information future ou pour d'autres qui ne sauraient pas non plus... il y a une section consacrée aux diverses questions concernant le forum qui se trouve sous 'Informations' dans la première partie du forum.
Si tu voulais plus de précision pour ta question première, tu pourrais la poser là et le Guide se fera un plaisir de te répondre.
J'espère t'avoir éclairé un peu plus sur la vie dans un forum.

Bonne semaine à tous!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2010 à 10:10
En catimini (puisque pas le sujet ici) je vous informe que la série "les piliers de la terre" débutera le 9 décembre!
http://www.leblogtvnews.com/article-la-serie-les-piliers-de-la-terre-sur-canal-des-le-9-decembre-61088128.html

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2010 à 10:53
Message posté par miss charity

En catimini (puisque pas le sujet ici) je vous informe que la série "les piliers de la terre" débutera le 9 décembre!
http://www.leblogtvnews.com/article-la-serie-les-piliers-de-la-terre-sur-canal-des-le-9-decembre-61088128.html

Pour ceux qui veulent en jaser «pas en catimini» , vous pouvez continuer sur le fil qui avait été débuté il y a quelques mois dans la section «Le Livre ou le film»:
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1931

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 17 novembre 2010 à 08:03
Merci pour les explications ! Mais j'ai trouvé ce qui m'a induite en erreur, c'est que j'ai lu : DEDAMATEUR au lieu de déClamateur. Ceci explique cela !!! Excuse-moi ! Merci encore !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2010 à 05:38
Message posté par RatoonLaveur

je lis le mec de la tombe d'à côté de katarina mazzetti, très drôle j'adore!!!

j'ai terminé! je vais reprendre la lecture des régulateurs de Bachman que j'avais abandonné momentanément pour lire cet autre roman, qui était en prêt limité 1 semaine à la médiathèque.
IP IP Noté
aaricia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Citer aaricia Réponsebullet Envoyé : 20 novembre 2010 à 12:12
l'oeuvre de zola et les hommes qui n'aiment pas les femmes millénium 1 de stieg larsson
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 04:26
Bonjour,
Je viens de commencer "La première nuit "de Marc Lévy.Je sais que les critiques ne sont pas toujours positives sur ce 2ème tome mais comme j'ai lu le 1er ...!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 06:43
Message posté par aaricia

l'oeuvre de zola et les hommes qui n'aiment pas les femmes millénium 1 de stieg larsson

Aaricia _ l'oeuvre de Zola c'est vaste. J'aimerais donc avoir la motivation et le courage de l'entreprendre.
J'en ai lu déjà un peu, mais c'est la série Les Rougon-Macquart qui m'intéresserait le plus je pense.
Enfin... peut-être un jour! *soupir*

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 10:07
Tu pourrais tenter le livre-audio...Pas mal en faisant le repassage!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 10:20

J'aimerai essayer,mais ce la est à un prix trop élevé.Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 11:10
Bonsoir à tous,

J'ai commencé: " Les Murmures du Tombeau " de P.J. LAMBERT, aux éditions FIRST-Thriller, 2010.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 13:42

Je ne sais trop si cette réponse m'était adressée, mais dans le doute je réponds...
Hum... pas sûre! De un, je suis une visuelle et tellement pas auditive. De deux, je déteste tellement repasser que je fais tout mon possible pour m'en exempter.

Par contre, pleine de bonne volonté et après avoir vu que la bibliothèque possède peu de livres de Zola, et que ces oeuvre étant libres de droit on peut facilement les trouver sur le net, j'ai enregistré les premiers sur disque. Me restera qu'à lire de temps à autres des petits bouts de texte.
Voeu pieux, vous dites ?! En tout cas, j'ai un beau disque titré Émile Zola.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 13:58

Pour en revenir au fil du sujet... j'ai recommencé la lecture de "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur" de Martin Dubé. Je l'avais lu en même temps qu'un autre livre et j'ai tellement l'impression d'avoir peu retenu et d'être totalement passé à côté de l'essentiel du livre.
Et j'ai pas pu me retenir...je ne devais que ramasser 2 bouquins à la bibliothèque, mais suis sortie avec 4.
Je vais encore être obliger de courir pour lire.

J'ai ramassé 2 R.J Ellory, soit "Seul le silence" et le dernier traduit "Les Anonymes". J'avais demandé l'achat d'un livre mentionné par Eleanor, "Le Journal de John Winslow à Grand Pré" sur l'histoire du grand dérangement - la déportation des Acadiens. Le quatrième bouquin, un tout petit livre qui m'a accroché l'oeil par sa couverture et qui semble raconter une histoire touchant les animaux. Peut-être les loups?! On verra si c'est le cas, c'est Perrido qui pourrait être intéressée.
Ah oui! Le titre... "La piste sanglante" par Gilles Dubois.

Résumé
En cet hiver 1883, la terreur s'est installée à Grand-Bouleau, aux portes de l'Arctique. Les habitants sont menacés par des Bêtes diaboliques, que la faim et les privations poussent hors de leurs tanières. C'est le moment pour Akuna, le jeune meneur de chiens, de manifester son courage, lui qui souhaite tant prouver qu'il est l'un des meilleurs parmi les hommes du village. Et pourquoi pas devenir une légende, comme Amarok, le « vieux », si respecté, qui est à la fois son meilleur ami et son plus grand rival? Il est déterminé à aller jusqu'au bout pour gagner le respect des siens.

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2010 à 15:34
Bonsoir,j'ai commencé "Dans l'enfer de l'Opus dei" de Véronique Duborgel.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2010 à 08:39
Message posté par * Ça *

Message posté par aaricia

Aaricia _ l'oeuvre de Zola c'est vaste. J'aimerais donc avoir la motivation et le courage de l'entreprendre.
J'en ai lu déjà un peu, mais c'est la série Les Rougon-Macquart qui m'intéresserait le plus je pense.
Enfin... peut-être un jour! *soupir*

*Ça*, il y a un roman de Zola qui s'intitule L'Oeuvre, je crois que c'est de celui-là dont nous parle Aaricia, et non de l'ensemble de l'oeuvre. Il fait partie de la série des Rougon-Macquart. Ce qui est bien dans cette série c'est qu'on peut les lire séparément et dans le désordre, donc tu peux en lire juste un pour commencer et voir après... Pas besoin de s'engager pour la série complète, ce qui est assez intimidant je l'avoue! Si ça t'intéresse je peux te suggérer des titres.
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2010 à 12:04

Message posté par Grominou2

*Ça*, il y a un roman de Zola qui s'intitule L'Oeuvre, je crois que c'est de celui-là dont nous parle Aaricia, et non de l'ensemble de l'oeuvre. Il fait partie de la série des Rougon-Macquart. Ce qui est bien dans cette série c'est qu'on peut les lire séparément et dans le désordre, donc tu peux en lire juste un pour commencer et voir après... Pas besoin de s'engager pour la série complète, ce qui est assez intimidant je l'avoue! Si ça t'intéresse je peux te suggérer des titres.

Merci Grominou. Effectivement je n'avais pas saisi qu'il était question de titre d'un roman et non pas de l'ensemble de l'oeuvre de Zola.

J'accepte ton offre de 1 ou 2 livres de Zola. J'ai déjà lu "Thérèse Raquin" et essayé sans succès à date de lire "Germinal".

Avis aux intéressés : La mise à jour des sommaires dans la section des critiques vient d'être faite.

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2010 à 16:48
Bonsoir,je lis "dévoilée" de je ne sais plus qui.....un témoignage.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2010 à 00:25
je lis le pays de la liberté de ken follett : moins bon que les piliers de la terre ou un monde sans fin mais passionnant quand même il sait nous faire accrocher je trouve quel talent
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2010 à 01:18
Message posté par * Ça *

Merci Grominou. Effectivement je n'avais pas saisi qu'il était question de titre d'un roman et non pas de l'ensemble de l'oeuvre de Zola.

J'accepte ton offre de 1 ou 2 livres de Zola. J'ai déjà lu "Thérèse Raquin" et essayé sans succès à date de lire "Germinal".

Connaissant tes goûts pour le roman noir, je te suggèrerais en premier lieu La Bête humaine, une histoire de folie et de meurtre dans le milieu des chemins de fers. Mon préféré de tous est L'Assommoir, qui parle surtout des ravages de l'alcoolisme dans le milieu ouvrier. Dans un genre complètement différent, il y a aussi Nana, qui se déroule dans le milieu du théâtre et des courtisanes.
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 décembre 2010 à 04:48

Connaissant tes goûts pour le roman noir, je te suggèrerais en premier lieu La Bête humaine, une histoire de folie et de meurtre dans le milieu des chemins de fers. Mon préféré de tous est L'Assommoir, qui parle surtout des ravages de l'alcoolisme dans le milieu ouvrier. Dans un genre complètement différent, il y a aussi Nana, qui se déroule dans le milieu du théâtre et des courtisanes.

On me connaît bien!

Merci Grominou! Les 3 suggestions semblent excellentes. Je note pour la prochaine visite, au moins un Zola au menu.

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum