Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 13 novembre 2010 à 06:58 | ||
Bonjour à tous,
J'ai attaqué " Le Sculpteur d'Ames " de Raphaël CARDETTI, un jeune auteur français, éditions du " Fleuve Noir ". C'est bien écrit et bien documenté. Le départ du roman est l'exposition qui a fait le tour du monde et a suscité tant de réactions: le corps humain plastifié et présenté comme un exemple de leçon d'anatomie. |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 13 novembre 2010 à 12:05 | ||
Aaaaalors, non seulement je viens peu sur le forum en ce moment, mais en plus ma lecture est cooooomplètement en friche en ce moment.
D'abord j'ai momentanément abandonné La Légende de Seabiscuit de Laura Illenbrand, parce que, comme j'en avais déjà parlé, la narration ressemble beaucoup a une succession de faits historiques, c'est un peu étrange quand on s'attend à un roman, même si basé sur des faits réels... ou peut-être que je me suis trompée ? Par ailleurs j'ai commencé Huckleberry Finn de Mark Twain dans le cadre de mes études. Par rapport à ce qu'on a lu l'an dernier, c'est biiiieeeeen plus motivant. Et en plus il était sur ma liste de lecture... ça me plait bien, le style de Twain me correspond, bon je rame quand même un peu, j'ai du mal à suivre... mais ça va peut-être s'arranger. Ensuite je lis How can I keep from singing ? The Ballad of Pete Seeger de David Dunaway, une biographie du chanteur folk Pete Seeger, donc... que j'ai pas pu m'empêcher de commander. Pour le moment je la trouve passionnante, de son enfance avec des parents qui étaient déjà impliqués dans la musique, mais que Seeger envisagera tout de même différemment, à son combat pour la liberté d'expression dans un contexte de guerre froide naissante aux Etats-Unis avec tout l'anti-communisme que ça implique, son arrestation pour 'anti-américanisme', le combat pour les droits civiques... ce jusqu'à nos jours, donc plus de 50 ans de musique et d'histoire entremêlées. What a program ! Moi qui ne lis jamais plusieurs livres en même temps Bonjour à vous, j'espère que vous allez bien |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 14 novembre 2010 à 04:35 | ||
Le prochain livre est.....Les pilliers de la terre par Ken Follett publié chez Livre de Poche.J ai ce livre depuis 10 ans qui m avait été offert par mon frere a noel . salut jean-maurice 56ans |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 14 novembre 2010 à 08:57 | ||
Message posté par eleanorrigby
Le prochain livre est.....Les piliers de la terre par Ken Follett publié chez Livre de Poche.J ai ce livre depuis 10 ans qui m avait été offert par mon frere a noel . salut jean-maurice 56ans Hein tu ne l'as pas encore lu, après tout ce qu'on en a dit sur ce forum!?!?!! Je t'envie, tu vas passer un bon moment! |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 14 novembre 2010 à 16:50 | ||
Moi non plus je ne l'ai pas encore lu....
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 14 novembre 2010 à 20:04 | ||
ARRRGGG! C'est à lire absolument!! (À moins bien sûr de ne pas aimer les romans historiques!)
|
|||
IP Noté | |||
miss charity
Orateur Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif Messages: 104 |
Envoyé : 15 novembre 2010 à 01:31 | ||
J'entends beaucoup parler de ces piliers...Une série télé débute, je crois, sur une chaîne française.
Et je viens de l'obtenir en livre audio (pour faire mon repassage!!) Je me réjouis donc de le découvrir après tout ce que j'en ai entendu et lu! |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 15 novembre 2010 à 03:09 | ||
quelle chaîne miss charity?
|
|||
IP Noté | |||
miss charity
Envoyé : 15 novembre 2010 à 03:36 | ||
J'ai le droit de la citer? Canal plus
Plus de renseignements ici: http://www.canalplus.fr/c-series/c-l-actu-des-series/cid393222-le-premier-trailer-de-la-serie-les-piliers-de-la-terre-en-exclu.html La série est aussi disponible sur un site en téléchargement (plus de détails en mp!!) |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 15 novembre 2010 à 06:01 | ||
merci!
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 15 novembre 2010 à 06:02 | ||
je lis le mec de la tombe d'à côté de katarina mazzetti, très drôle j'adore!!!
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 15 novembre 2010 à 09:12 | ||
Message posté par miss charity
J'ai le droit de la citer? Canal plus Plus de renseignements ici: http://www.canalplus.fr/c-series/c-l-actu-des-series/cid393222-le-premier-trailer-de-la-serie-les-piliers-de-la-terre-en-exclu.html La série est aussi disponible sur un site en téléchargement (plus de détails en mp!!) J'ai vu la bande annonce de la VO, ça a l'air super! |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 15 novembre 2010 à 09:36 | ||
Message posté par RatoonLaveur Je l'ai lu aussi,pas mal.
je lis le mec de la tombe d'à côté de katarina mazzetti, très drôle j'adore!!! |
|||
|
|||
IP Noté | |||
miss charity
Envoyé : 15 novembre 2010 à 12:08 | ||
J'ai également lu le mec de la tombe d'à côté.
Pas à se relever la nuit, mais sympa! |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 15 novembre 2010 à 15:58 | ||
Bonsoir miss charity,
Comme je vois tu es comme moi,je m'attendais à autre chose,certainement parce que on en a fait une pub pas possible et puis on tombe un peu de haut. Mais je suis très contente qu'il plaise bcp à ratoonlaveur. Bonne soirée. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
miss charity
Envoyé : 15 novembre 2010 à 22:44 | ||
Personnellement, je ne m'attendais à rien. Je n'avais pas entendu parler de ce titre. C'est le rose de ses pages qui a attiré mon regard, puis la 4 ème me paraissait bien.
Le style d'écriture m'a bien convenu et je ne repousserai pas un autre titre de l'auteur. |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 15 novembre 2010 à 23:17 | ||
Bonjour,ce soir,sur le temps que mon petit mari prendra ses cours de guitare,2h30 que je savoure pour sa tranquillité,je commencerai "3096 jours" de Natascha Kamppusch.
Je suppose que tout le monde a entendu parler de ce cas d'enlèvement,qui malgré les souffrances de cette petite autrichienne,se terminent bien. Bonne journée. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Lord_Akhen@ton
Déclamateur Depuis le: 28 juin 2005
Envoyé : 16 novembre 2010 à 02:13 | ||
Pour les piliers de la terre, Canal plus a racheté les droits mais l'adaptation vient d'outre atlantique. ;)
Lord_Akhen@ton |
|||
IP Noté | |||
pivoine
Orateur Depuis le: 23 mars 2010
Envoyé : 16 novembre 2010 à 08:03 | ||
Depuis quelques temps je m'interroge sur la signification du terme "dédamateur" inscrit sous certains avatars. Qui peux me renseigner sur la signification de ce terme?
En ce moment je lis "La cliente russe " de l'auteur allemand,Günter Ohnemus, paru chez Actes Sud. Lecture très agréable. |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 16 novembre 2010 à 08:39 | ||
Bonjour pivoine.Déclamateur veut dire que l'on parle bcp,qu'on envoie bcp de messages que nous sommes des drogués de ce forum merveilleux.
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |