Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2005 à 18:12
   Plus que 100 pages de IN TENNEBRIS de Maxime Chattan...Super bon livre!Je ne sais pas si il a écrit autre chose!?!...Mais très agréable à lire...Personnages attachants,malgré le style du livre:suspense!...Au revoir...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2005 à 01:31
Maxime Chattam a fait une trilogie dont "In Tenebris" fait parti.
Les trois livres sont :

"L'âme du mal"
"In Ténébris"
"Maléfices"

Les 3 sont super avec une petite préférence pour le premier et le dernier.
Son dernier bouquin est "Le sand du temps", je ne l'ai pas lu mais il existe de bonnes critique.

Il a écrit un premier roman sous le nom de Maxime Williams "Le cinquième règne" qui est dans ma bibliothèque mais que je n'ai pas encore lu.
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2005 à 06:29
   Merci beaucoup,je vais de ce pas essayer de me les procurer à la bibliothèque...Bonne journée!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2005 à 12:44
Je suis en train de lire (enfin d'essayer) Chute Libre de Carol Higgins Clark. Je continue de le lire par simple principe que je finis tout ce que je commence, mais vraiment,ce livre ne fera pas partis de mes coups de coeurs. Je vous redonne des nouvelles une fois terminé.
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2005 à 14:45
J'ai terminé IN TENNEBRIS,de Chattam,bon juaqu'à la dernière goutte!!! .Mais malheureusement les autres titres à son nom,étaient sortis à la bibliothèque .
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 18:24
   Bonsoir,ce matin,j'ai commencé LE PRINCE DES VOLEURS de Cornelia Funke.Livre que j'ai pris dans la section pour jeunes(une brique de 454 pages!...),inutile de vous dire qu'il n'a pas été lu énormément,car ça doit décourager un jeune juste à voir "son tour de taille".Ça se lit très bien,et il y a une bonne intrigue... L'histoire se passe à Venise,avec un détective privé(qui éleve des grenouilles grippées).Il doit rechercher 2 orphelins qui se cache dans un cinéma désafecté,avec 4 copains...À lire!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 09 septembre 2005 à 23:51
je commence, cramponnée à mon fauteuil!!... "l'âme du mal"de M.Chattam!! Encore une fois c'est le forum qui m'a incitée à aborder ce genre de littérature. J'ai déjà passé des nuits blanches simplement en lisant Harry Potter ( je me réveillais en hurlant : " attention Harry, ils sont derrière toi!"je vous laisse imaginer les commentaires et les rires de mes proches au réveil le lendemain!!!)..alors imaginez avec Chattam!!!
une amie m'a parlé d'un livre de Noëlle Châtelet ( soeur de Lionel Jospin)où elle relate la "mort volontaire " de sa mère, je ne sais le titre. Ce livre a suscité pas mal d'émotions et de commentaires; surtout ce lien, ce rapport privilégié que l'auteur avait avec sa mère au détriment des autres membres de la fratrie. Mon amie nous a parlé de ce livre d'un emanière originale: elle a écrit une lettre à l'auteur , où elle parle avec pudeur de sa relation avec sa mère ,qui bien sûr, était différente. C'était très émouvant , surtout que chacune ( cercle de lecture) n'a pu s'empêcher d'évoquer ou de penser à sa relation avec sa proppre mère.
Je vais commencer "louis XIV, un petit enfant pas comme les autres" de ?. Avec mon cercle de lecture nous entamons pour l'année, le thème du siècle de Louis XIV, le premier thème: l'éducation des enfants , illustré par ce livre pour enfants!
Pour ma part je commence à potasser mon sujet: la police sous louis XIV.
Encore un mot et après je déconnecte!! je disais à ma jeune libraire hier que je venais chaque jour voir les rayons des livres et que même si je n'achetais pas , ça me faisait un bien fou! que c'était comme une thérapie pour moi, elle m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas! ouf!!!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2005 à 22:49
Personnellement je lis plusieurs livres en même temps alors mes compte rendus risque d'être un peu chaotiques...

Je viens de terminée deux livres (je vais donc sans aucun doute en commencer deux autres... J'adore "le moment du choix" ) et j'en ai encore deux en cours...

"Marilyn Manson-L'anti-christ superstar" de Gavin Braddeley qui est ni plus ni moins qu'une étude du groupe (de son leader) faite par un sataniste- Trés intéressant...

et aussi "Loup-garou et vampires" de Rolland Villeneuve, que j'ai acheté chez un bouquiniste un jour où je me suis retrouvé en panne de livres (terrible "une panne de livres" ), un vieux livre de la collection ésotérique de "J'ai lu" pas dénué d'intérêt mais un peu indigeste de par ses réfèrences aux mythologies.

IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 14 septembre 2005 à 12:20
Salut tout le monde, je viens juste de terminer "larmes de sables" un récit autobiographique de Nura Abdi.
Magnifique livre sur l' excision.
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 15 septembre 2005 à 09:21
J'ai commencé hier soir le dernier Beigbeder "L'égoïste romantique"... Comme d'habitude, le portrait d'un original égoïste et lâche qui évolue plus ou moins autour de la jet-set...

Sympathique mais je pense que je l'aurais oublié dés que j'aurais fini le livre... Cet auteur me fait ça...

Ce matin dans le train j'ai débuté "Chair et sang" de Jonathan Kellerman, l'histoire d'Alex Delaware un psychologue qui se voit recontacté par la mère d'une de ses anciennes clientes avec qui il n'a pas donné de suite à sa thérapie...
Le bon docteur sait qu'entre temps la fille est devenu strip teaseuse, sa mère lui apprend qu'elle a disparu.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2005 à 04:07
Bonjour,

Je vais aujourd'hui ouvrir un livre de Juliette Benzoni "Un aussi long chemin".

Depuis le temps que j'entend parler de cette auteur, il faut que je sache si cela va me plaire autant toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire.
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2005 à 04:31
Salut

je suis en train de lire et de terminer l'affaire jane eyre de Jasper Fforde.
C'est une histoire "policière" un peu spéciale... un enquête parmis les livres...
4ème de couv

"Dans le monde de Thrusday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de feux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a parfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine. AU croisement du roman policier et de l'uchronie déjantée."

bon voilà... c'est plus facile que de tout expliquer, car effectivement c'est assez déjanté!
juste un mot par rapport au résumé... Il se passe bien d'autres choses avant l'enlèvement de cette chère Jane...
mais bon je vous laisse la surprise (façon j'ai pas fini!!! )
Val
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 16 septembre 2005 à 18:27
J'en suis au 2/3 de L'ASSASSIN DE L'AGENT DE POLICE par Maj Sjowall et Per Wahloo(écrivains suédois).J'ai 3 livres de lus de ces auteurs,et,franchement,c'est très bon!...L'inspecteur Martin Beck,un homme très compétent qui n'hésite pas à s'opposer à l'opinion de ses supérieurs... ce qui donne de bons résultats...Mais tout au long de son enquète on participe à ses réflexions...Belle découverte...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2005 à 08:28
Je suis en train de Lire le Coeur de Gaël; la vallée des larmes.
J'aime bien jusqu'à maintenant,j'adore les romans historiques.
Mon amie l'a lu et elle l'a adoré, cependant j'ai lu la série Le Chardon et Le Tartan de Diana Gabaldon et j'ai un petit peu peur que le Coeur de Gaël revienne au même.
En tout cas, pour le moment je trouve le livre très interessant et je vous redonne des nouvelles d'ici peu!
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2005 à 02:22
j'ai terminé hier au soir "l'âme du mal" de chattam, j'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur le forum. Lecture en diagonale à partir de la moitié du livre: je n'ai pas du tout aimé: histoire trop barbare et qui traîne en longueur . J'avais acheté la suite, je ne sais pas si je pourrais avaler la trilogie!!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2005 à 16:42
Je commence "Imperator, Tome 1 : Les portes de Rome" comme je n'aime pas trop Max Gallo (trop long )

voici le résumé

Jules César est à peine sorti de l'enfance lorsque son père est tué au cours d'une révolte d'esclaves. Accueilli à Rome par son oncle Marius, il y parfait son éducation et découvre les plaisirs de la Cité... Mais Sylla, l'ennemi irréductible de Marius, est aux portes de Rome. Combats, intrigues amoureuses, complots politiques... Conn Iggulden, retrace l'ascension du plus grand empereur de tous les temps. Le premier volet d'une fresque saluée tant par le public que par la critique. pixel
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2005 à 17:35
Je viens de débuter "Deuil interdit" de Connelly...Jamais un Connelly ne m'a deçu,espérons que mes attentes ne sont pas trop hautes !
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
jediknight
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer jediknight Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 09:17
Message posté par Michèle

j'ai terminé hier au soir "l'âme du mal" de chattam, j'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur le forum. Lecture en diagonale à partir de la moitié du livre: je n'ai pas du tout aimé: histoire trop barbare et qui traîne en longueur . J'avais acheté la suite, je ne sais pas si je pourrais avaler la trilogie!!


Tu es la première personne que je croise et qui n'a pas apprécié... J'ai vu ce premier livre de la trilogie se faire reprocher son coté trop "étalage de science", son aspect violent mais jamais la conclusion finale n'avait été négative...

Je pense qu'il faut au moins essayer de lire "In tenebris" qui introduit un personnage féminin (Annabel) ce qui contrebalance pas mal... C'est celui qui a aussi l'intrigue la plus "fabuleuse"... Si tu n'aimes pas celui là, effectivement ça n'est peut être pas la peine d'insister...
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 09:42
Message posté par jediknight

Message posté par Michèle

j'ai terminé hier au soir "l'âme du mal" de chattam, j'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur le forum. Lecture en diagonale à partir de la moitié du livre: je n'ai pas du tout aimé: histoire trop barbare et qui traîne en longueur . J'avais acheté la suite, je ne sais pas si je pourrais avaler la trilogie!!


Tu es la première personne que je croise et qui n'a pas apprécié... J'ai vu ce premier livre de la trilogie se faire reprocher son coté trop "étalage de science", son aspect violent mais jamais la conclusion finale n'avait été négative...

Je pense qu'il faut au moins essayer de lire "In tenebris" qui introduit un personnage féminin (Annabel) ce qui contrebalance pas mal... C'est celui qui a aussi l'intrigue la plus "fabuleuse"... Si tu n'aimes pas celui là, effectivement ça n'est peut être pas la peine d'insister...
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2005 à 09:46
oups! j'ai envoyé un message vide!
je suis la 1ère étonnée! en plus j'étais très curieuse d'aborder ce genre littéraire; et nous avions parlé( sur le forum )en parallèle de la série télévisée des "Experts'', que j'adore et qui se situe sur le même registre..
J'ai la suite de "l'âme du mal", je vais essayer de la commencer...
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.407 secondes.