Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 août 2010 à 00:46
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 août 2010 à 06:21
Bonjour,J'ai terminé "Au bord des cendres" de Jean-François Bouygues.
Houlala!merveilleuse lecture que je viens de faire là.Ma prof de Français me qualifiait de très bonne lectrice,ce qui veut dire que,comme bon nombres d'entre vous,j'arrive à voir tout et les moindres détails devant mes yeux quand je lis,j'arrive à être dans un coin de la pièce ou se déroulent les faits de l'histoire.Mais ici,c'est fort de chez fort,il y a longtemps que cela ne mets plus arrivé à ce point.
C'est la guerre,et on nous raconte l'histoire de certaines familles dans un petit village de France.Quand l'héroine se promenait dans les rues et les campagnes j'arrivai à sentir le soleil sur mon visage,la fraicheur de l'eau de la rivière sur mes pieds.l'odeur du pain de la boulangrie,et même les perles du rideau de perles,qui sépare la boulangrie de la maison des Commercants,j'ai réussi à les sentir sur mes bras et mes mains,je pourrai vous citer plein d'autres exemples,mais je vais m'arreter là,sinon demain matin nous sommes toujours là.
Enfin,vous l'aurez compris j'ai prit plus qu'un réel plaisir à lire ce livre.Bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 29 août 2010 à 14:23
"quand je lis,j'arrive à être dans un coin de la pièce ou se déroulent les faits de l'histoire.Mais ici,c'est fort de chez fort,il y a longtemps que cela ne mets plus arrivé à ce point.
C'est la guerre,et on nous raconte l'histoire de certaines familles dans un petit village de France.Quand l'héroine se promenait dans les rues et les campagnes j'arrivai à sentir le soleil sur mon visage,la fraicheur de l'eau de la rivière sur mes pieds.l'odeur du pain de la boulangrie" ANNA

C'est exactement ça, "lire" !!!!! C'est tres beau, ANNA, ce que tu écris !...
Et quand l'écrivain arrive a transmettre ses SENSATIONS au lecteur, il a "gagné" !!!

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 août 2010 à 15:26
Salut Denis,
Je sais que c'est ça lire,je le dis aussi.
Mais là!l'écrivain pour gagner,il a gagné surtout pour le premier livre que je lis de lui,je ne sais pas si il a écrit d'autres bouquins,j'irai vérifier quand je serai remise de cette expérience qui ne m'était plus arrivée,à ce point là,depuis un petit bout de temps.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 août 2010 à 00:03
fini O comme Oubli de Sue Grafton

bonne histoire

eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 05:07
Message posté par annalekt

Bonjour,J'ai terminé "Au bord des cendres" de Jean-François Bouygues.
Houlala!merveilleuse lecture que je viens de faire là.Ma prof de Français me qualifiait de très bonne lectrice,ce qui veut dire que,comme bon nombres d'entre vous,j'arrive à voir tout et les moindres détails devant mes yeux quand je lis,j'arrive à être dans un coin de la pièce ou se déroulent les faits de l'histoire.Mais ici,c'est fort de chez fort,il y a longtemps que cela ne mets plus arrivé à ce point.
C'est la guerre,et on nous raconte l'histoire de certaines familles dans un petit village de France.Quand l'héroine se promenait dans les rues et les campagnes j'arrivai à sentir le soleil sur mon visage,la fraicheur de l'eau de la rivière sur mes pieds.l'odeur du pain de la boulangrie,et même les perles du rideau de perles,qui sépare la boulangrie de la maison des Commercants,j'ai réussi à les sentir sur mes bras et mes mains,je pourrai vous citer plein d'autres exemples,mais je vais m'arreter là,sinon demain matin nous sommes toujours là.
Enfin,vous l'aurez compris j'ai prit plus qu'un réel plaisir à lire ce livre.Bon week-end.



L'auteur a bien fait sa job.
Tu étais réceptive au choix du sujet et au style de l'auteur et dans une bon "mood" (comment on traduirait?) pour lire ce livre. C'est le bonheur total quand un livre nous fait cet effet. Heureuse Annalekt!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 05:13
Message posté par eleanorrigby

fini O comme Oubli de Sue Grafton

bonne histoire



Éléanor t'es dans l'abécédaire ces temps-ci?!
Ça semble pas mal en tout cas, on te voit peu, ça doit être signe que ta lecture est captivante.



J'ai terminé pour ma part, et le petit recueil des Veufs noirs d'Asimov (je pourrai dire que j'ai lu du Asimov!), et l'histoire vraie, "Le Monstre de Florence". Ce livre mérite vraiment que je vous en cause plus à un moment donné dans la section Critiques.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 05:28
Message posté par * Ça *

Tu étais réceptive au choix du sujet et au style de l'auteur et dans une bon "mood" (comment on traduirait?) pour lire ce livre.

Vu le contexte je traduirais par "état d'esprit"
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 06:33


Tu m'enlèves les mots de la bouche, Muffin!

Merci de ton aide. C'est fou mais je ne savais vraiment pas commet dire ça en français tout simple. J'en perds en vieillissant.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nanou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 56
Citer nanou Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 08:34
il y a deux jours j'ai fini "prisonniere à teheran" de Marina Nemat.J'ai apprécié cette biographie car même si l'auteur a vécu des choses horribles,elle en parle avec pudeur à demi teinte.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 08:41
Message posté par * Ça *



Tu m'enlèves les mots de la bouche, Muffin!

Merci de ton aide. C'est fou mais je ne savais vraiment pas commet dire ça en français tout simple. J'en perds en vieillissant.





c est ca lire en englais c est que ca devient sournois on perd sa langue et sa culture a petit feu

eleanor l acadien irrrrrrrrrrritant
eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 11:44
Message posté par eleanorrigby

c est ca lire en englais c est que ca devient sournois on perd sa langue et sa culture a petit feu

eleanor l acadien irrrrrrrrrrritant

Non non t'inquiète pas, je suis toujours maniaque pour les fautes de français Mais c'est vrai que m'arrive de plus en plus souvent de chercher un mot en français et de le trouver qu'en anglais

Moi je reviens bientôt par ici, j'ai bientôt fini mon livre - Milo et *Ca* je vous préviens, je reviendrai pas forcément avec du positif de Neverwhere...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 12:59
L'auteur a bien fait sa job.
Tu étais réceptive au choix du sujet et au style de l'auteur et dans une bon "mood" (comment on traduirait?) pour lire ce livre. C'est le bonheur total quand un livre nous fait cet effet. Heureuse Annalekt!

Hooooooooooooo oui!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 13:52
Message posté par eleanorrigby

Message posté par * Ça *



Tu m'enlèves les mots de la bouche, Muffin!

Merci de ton aide. C'est fou mais je ne savais vraiment pas commet dire ça en français tout simple. J'en perds en vieillissant.





c est ca lire en englais c est que ca devient sournois on perd sa langue et sa culture a petit feu

eleanor l acadien irrrrrrrrrrritant


Éléanor, y'a juste un détail... c'est que je ne lis pas en anglais mais seulement en français.

C'est pas mal plus le fait de voir des termes anglais partout dans l'environnement et dans le langage de tous les jours. C'est insidueux cette chose là si on ne fait pas attention. C'est tellement familier d'avoir des termes anglophones qui sont tellement plus simple, comme la nature humaine est souvent d'aller vers le plus simple et bien voilà pourquoi j'en perds des bouts de temps à autres.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 13:54
Message posté par annalekt

L'auteur a bien fait sa job.
Tu étais réceptive au choix du sujet et au style de l'auteur et dans une bon "mood" (comment on traduirait?) pour lire ce livre. C'est le bonheur total quand un livre nous fait cet effet. Heureuse Annalekt!

Hooooooooooooo oui!


Ça fait chaud au coeur de voir que tu vas mieux. Continue sur ta belle lancée jeune dame.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 14:02
merci *ça* et toi ne fais pas trop d'imprudence avec ton bras.
Bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 14:06
Message posté par Muffin

Moi je reviens bientôt par ici, j'ai bientôt fini mon livre - Milo et *Ca* je vous préviens, je reviendrai pas forcément avec du positif de Neverwhere...


Oh! C'est de valeur. Pour une fois que j'aurais peut-être été capable de lire de la "fantasy". Je vais attendre ton verdict final.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2010 à 06:21
mon dernier livre c'était meurtre dans un jardin indien. j'aime les thrillers et les livres sur l'asie, donc j'ai été comblé; une histoire de meutre dans un décor de l'Inde moderne avec tout ce qu'elle comporte (du bollywood à la pauvreté), vraiment génial.

Moins émouvant que slumdog millionaire (du même auteur dont je ne retiens pas le nom), mais très bon!
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 03 septembre 2010 à 06:00
Bonjour,
Je viens de terminer "Le livre du temps" de guillaume prévost.C'est une histoire aventure / jeunesse en 3 tomes. J'ai bien aimé dans l'ensemble même si j'ai eu un peu de mal avec le début.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2010 à 06:06

J'ai finalement terminé "Cinq secondes" de Jacques Savoie. Qu'en dirais-je? ...So, so! Bof! Manque de rigueur je dirais. Je suis déçue.

Fini également "Spellman & Associés" de lisa Lutz, que j'ai bien failli ne pas terminer par contre. Absurde. Loufoque. Mais j'ai tenu bon!
En bout de ligne, je ne regrette pas. Par contre, je ne sais pas si je lirai les deux suivants qui complètent la série.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.797 secondes.