Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 26 août 2010 à 05:23 | ||
Message posté par Muffin
Malo et *Ca* : c'est de la fantasy, d'ailleurs j'ai appris que Neil Gaiman avait été (entre autres) auteur bd (juste le scénario) J'ai beaucoup aimé le début, mais là ça patine un peu, il se passe pas grand chose... mais l'humour pince sans rire est toujours là. Je vous en redis des nouvelles. *Ca* : oui oui il a été traduit, j'en ai pris les références sur le forum : http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1940 Merci Muffin. Je ne suis pas très "fantasy", mais je vais tenter sûrement. Je suis allée voir sur le site de la bibliothèque municipale et ils ont probablement toute sa bibliographie sur leurs tablettes. En tout cas, ils en ont plusieurs. Il doit y avoir une personne qui aime particulièrement cet auteur et qui les fait tous acheter. Tous traduit en français, car la bibliothèque n'achète aucun volume dans une autre langue. J'imagine qu'ils limitent de cette façon le volume de livres, puisque ce n'est pas une très grande bibliothèque, et que c'est la langue majoritaire dans la région. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 30 août 2010 à 00:06 | ||
le prochain est P comme péril de sue Grafton publié chez Pocket salut JM |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
freddo
Discret Depuis le: 23 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 4 |
Envoyé : 30 août 2010 à 10:37 | ||
En ce moment je lis la grande saga familiale de Anne Marie Garat : Pense à demain " très long bouquin de plus de 600 pages
Aimerais avoir votre avis merci |
|||
freddo
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 31 août 2010 à 05:37 | ||
Message posté par freddo
En ce moment je lis la grande saga familiale de Anne Marie Garat : Pense à demain " très long bouquin de plus de 600 pages Aimerais avoir votre avis merci Bien le bonjour Freddo! "Long time no see." Malheureusement pas lu cette saga. Par curiosité, j'ai fouillé un peu le web. J'ai vu que c'est réellement toute une fresque cette série de 3 bouquins dont "Pense à demain" est le dernier. De 650 à plus de 1200 pages par livres. C'est toute une vie dont cause ces romans dont l'histoire débute en 1913 pour se terminer en 2010. Une fresque de destins sentimentaux des personnages. Je me suis souvenue pourquoi je me tenais loin des sagas d'une telle ampleur. Beaucoup trop long pour moi. Cette auteure semble moins connue de ce côté de l'Atlantique. J'ai fait une recherche dans quelques bibliothèques et peu ont quelques livres sans plus. Ça m'étonne je dois dire. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 31 août 2010 à 06:17 | ||
En cours de lecture, 2 bouquins dont je dois dire qu'aucun pour le moment ne m'ont emballé particulièrement. Celui de Jacques Savoie, "Cinq secondes", dont j'ai la moitié de lu. L'éditeur et l'auteur le présente comme un roman psychologique. À la demie du livre, je vois plus personnellement un polar. Livre un peu lent à se dévoiler, mais je persiste et je vais le lire en totalité pour m'en faire une idée juste. Le second livre est le premier de la série de la famille Spellman de Lisa Lutz. Une vingtaine de pages de lues et ça m'apparaît assez absurde comme histoire. Je suis donc allée fouillé sur le net pour prendre le poulx. Je n'aurais peut-être pas dû. Beaucoup d'avis négatif. Bof! On verra dans quelques dizaine de pages si je persiste ou abandonne. Moi qui croyait que ça pourrait équivaloir à du Stephanie Plum. Ça en a pas l'air!. Je suis allée à la bibliothèque et j'ai ramené 3 autres bouquins. Donc lecture future annoncée avec : - L'affaire de Road Hill House de Kate Summerscale Une autre histoire vraie. Un seul meurtre cette fois çi et le crime a eu lieu en Angleterre en 1860. Un bon bouquin de plus de 500 pages à l'écriture serrée. - Chambre 26 de Tecia Werbowski. Édité chez Les Allusifs ce petit livre qu'on pourrait qualifier de "novella" si le terme était accepté comporte à peine 60 page à lire. Roman ou polar noir? L'avenir me le dira. - Et finalement un roman d'une jeune auteure québécoise qui nous avait présenté son bouquin, "Dans l'oeil du Faucon" de Marie-Claude Charland. |
|||
|||
IP Noté | |||
nanou
Jaseur Depuis le: 10 avril 2010 Status actuel: Inactif Messages: 56 |
Envoyé : 31 août 2010 à 08:39 | ||
je commence à lire "le violon du diable" de Preston et Child .Ces auteurs ont déjà ecrit les aventures de Pendergast,inspecteur au F.B.I .Comme j'ai déjà lu certaines histoires de ce policier ,je suis sure que je ne vais pas être décue par cette nouvelle enquête .Pendergast est pour moi Hercule Poirot !!!
|
|||
bonne lecture
http://liberte.over-blog.over-blog.com |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 31 août 2010 à 14:01 | ||
Message posté par nanou
je commence à lire "le violon du diable" de Preston et Child .Ces auteurs ont déjà ecrit les aventures de Pendergast,inspecteur au F.B.I .Comme j'ai déjà lu certaines histoires de ce policier ,je suis sure que je ne vais pas être décue par cette nouvelle enquête .Pendergast est pour moi Hercule Poirot !!! A-t-il les petites cellules grises ou la moustache de notre ami Poirot? J'aime beaucoup Hercule Poirot et Miss Marple. Je note ce nom "Pendergast" et ces auteurs "Preston et Child", encore jamais lu. |
|||
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 01 septembre 2010 à 06:25 | ||
je vais commencer le goût des pépins de pommes , vaguement entendu parler, mais il avait un beau bandeau rouge sur la couverture avec des critiques presse plutôt positives! alors je me suis dis essayons!
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 01 septembre 2010 à 14:46 | ||
Bonsoir,je vais commencer "Je,Jean Villon" de Jean Teulé.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 01 septembre 2010 à 15:12 | ||
je francois villon" de Jean Teulé.[/QUOTE]
|
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 01 septembre 2010 à 15:25 | ||
Message posté par RatoonLaveur
je vais commencer le goût des pépins de pommes , vaguement entendu parler, mais il avait un beau bandeau rouge sur la couverture avec des critiques presse plutôt positives! alors je me suis dis essayons! Oh !! Je l'ai vu chez monoprix tout à l'heure. Le titre et le résumé m'ont assez attirée, et aussi parce que c'est allemand. J'ai lu un peu plus d'une page - ça m'a troublée cette histoires de groseilles : elle n'arrête pas de dire que les groseilles rouges sont meilleures que les blanches, moi j'ai toujours préféré les blanches ! Bon c'est dur de choisir, les rouges ont ce petit goût acide qui est sympa, mais les blanches sont plus sucrées et subtiles je trouve. Bon tout ça pour des groseilles vous me direz... Tu nous donneras un retour de ce livre Ratoon ? |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 02 septembre 2010 à 00:16 | ||
ok muffin!
bon en fait j'ai commencé le major qui parlait trop d'agatha christie, donc ce sera le prochain! |
|||
IP Noté | |||
mamoun85
Déclamateur Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif Messages: 418 |
Envoyé : 02 septembre 2010 à 09:09 | ||
je viens de commencer un été en Toscane de Elizabeth Adler
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 02 septembre 2010 à 11:28 | ||
Je vais peut etre commencer C EST UNE CHOSE ETRANGE A LA FIN QUE LE MONDE (jean d'ormesson)(1) , donc, comme je le dis dans mon fil sur le choix des livres, quand je ne connais pas le style d'ecriture de l'auteur, ca dependra de celui-ci dans les premieres pages !
(1) piqué à ma petite femme chérie avant qu'elle le lise : oh, le vilain ! |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 03 septembre 2010 à 01:45 | ||
d'Ormesson, suite : sa culture est impressionnante, son sujet est passionnant (évolution de la pensée à travers les siècles) : conclusion, il veut dire trop de choses a la fois et c'est mal écrit ! euh...Etant donné qu'il est académicien, je dirai que son écriture "n'est pas à mon goût", et c'est pénible a lire, son style télégraphique ! Mais comme le sujet m'interesse, je vais tenter d'aller au bout.
|
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 03 septembre 2010 à 02:21 | ||
Je trouve déjà le titre un peu trop pompeux...
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 03 septembre 2010 à 14:19 | ||
Peut etre, mais pas hors sujet : il parle bien du monde !
D'Ormesson est agrégé de philo, et il nous parle bien de philo dans ce livre, philo de la pensée par rapport a la Terre, la religion, la science, Dieu.... |
|||
IP Noté | |||
Lelia
Discret Depuis le: 13 novembre 2009
Envoyé : 04 septembre 2010 à 02:59 | ||
Bonjour à tous!
Pour le moment je lis " Quitter le monde " le dernier ouvrage de Douglas KENNEDY, l'un des rares auteurs dont j'ai lu tous les romans et dont j'attends toujours avec impatience les nouvelles sorties! J'ai abandonné " Une mort esthétique " le dernier roman de P.D.JAMES à la moitié, mais je le reprends avec plaisir dès que j'aurai dévoré Kennedy! |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 04 septembre 2010 à 11:31 | ||
Leila, ton KENNEDY, j'ai la meme faim de loup pour
FOLLETT GRISHAM CONNELLY GRANGé A chaque fois, j'attends leur prochain livre avec ferveur. |
|||
IP Noté | |||
denis76
Envoyé : 04 septembre 2010 à 11:32 | ||
Lelia, pardon ! oups....
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |