Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 16 août 2010 à 04:32
OK !
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 04:34
Bonjour à tous et avec du retard, je te souhaite de te rétablir le plus vite possibe " ça ".

Je suis moi-même atteinte d'arthrose généralisée et invalidante et je sais ce que c'est que d'être bloquée.

Il y a un an que je suis en incapacité de travail et au mois d'octobre je serai retraitée. Je suis bien installée maintenant et j'ai une vie en or! Mais il a fallu le temps.

Courage donc et que notre amitié te soutienne!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 04:38
J'ai attaqué - le mot n'est pas trop fort car j'ai la flemme de lire - : " N'éveillez pas le chat qui dort "
de Julian GLOAG chez folio.
C'est intéressant mais l'action est très lente et donc j'ai du mal à arriver au bout.
Je m'y efforce cependant et je vous ferai le compte rendu
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 05:57
Je n'étais pas "là", mais, j'ai cru comprendre que tu t'es blessée au bras, Ca...Je te souhaite également "bon rétablissement".

Euh...En tombant de l'escabeau pour atteindre un livre ???
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 14:15
Pareil *Ca*, bon rétablissement, c'est pas marrant...

Et au fait, bon retour par ici denis, j'espère que l'emménagement en Normandie se passe bien, contente de te revoir
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 15:10
Bonsoir "ça",
J'espère que ce que je pense être une tendinite"ton truc en "ite" se calme un peu! !Il vaut mieux prendre cela au sérieux,pas que cela soit dangereux,non mais si tu mobilises le bras cette inflammation (du tendon) ne se guérira pas.Prompt rétablissement
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 15:20
moi j ai eu besoin d une orthese et ca marcher
du au mouvement répétitif au travail j ouvrais des enveloppes de relevés d emploi .quasiment 2000 enveloppes par jour.c était une partie            de mon travail .j   étais fonctionnaire .je faisais aussi des calculs si cétait mal remplie .
eleanor
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 15:36
Message posté par eleanorrigby

moi j ai eu besoin d une orthese et ca marcher
du au mouvement répétitif au travail j ouvrais des enveloppes de relevés d emploi .quasiment 2000 enveloppes par jour.c était une partie            de mon travail .j   étais fonctionnaire .je faisais aussi des calculs si cétait mal remplie .

Hé bien oui il faut parfois en arriver à cela...Oh mais 2000fois le même mouvement,comment veux tu que cela n'arrive pas. Cela est passé maintenant,mais le travail a t il changé ?
Bonne nuit,et bonnes lectures pour les jours à venir.
bONSOIR TOUT LE PETIT MONDE PRIVILEGIE QUI COMPOSE LE FORUM!!!A bientôt!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 15:49
oui et non
car au canada 50% des employeurs utilisent bencore le papier au lieu de l internet .Mais j ai pris ma retraite a cause de mes yeux fait que ca me concerne plus
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 15:52
haaaaaaaa!rien de tel que du papier et un bic....
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 19:07

je poursuis avec O comme Omission de Sue Grafton chez Pocket
salut
jm
eleanor
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 19:11
oups c est

O comme oubli
eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 02:17
J'ai commencé avant-hier Neverwhere de Neil Gaiman, dont j'ai trouvé la référence ici. Pour l'instant ça me plaît beaucoup, j'aime l'humour grinçant et les personnages un peu tordus (qui me rappellent vaguement ceux d'Harry Potter par moments, et en plus ça se passe à Londres Enfin... plus ou moins héhé ) A suivre...
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 13:40
Tu donnes envie Muffin. Tu nous tiens au courant (et sur mon fil de discussion préféré s'il te plait ?! )
Je lis "Le Cid" de Corneille. Beaucoup moins original, mais j'avais envie de lire cette pièce dont est tirée de nombreuses citations que j'aime.. "Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années" par exemple ! Je verrai bien si je supporte les vers en permanence !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 06:00
Message posté par Lélia

Bonjour à tous et avec du retard, je te souhaite de te rétablir le plus vite possibe " ça ".

Je suis moi-même atteinte d'arthrose généralisée et invalidante et je sais ce que c'est que d'être bloquée.

Il y a un an que je suis en incapacité de travail et au mois d'octobre je serai retraitée. Je suis bien installée maintenant et j'ai une vie en or! Mais il a fallu le temps.

Courage donc et que notre amitié te soutienne!

Merci Lélia. Pour moi ce n'est que temporaire, mais je suis désolée pour toi car ça ne doit pas être facile tous les jours. Une bonne chose que ta retraite arrive à grands pas et que tu sois bien installée maintenant pour pouvoir lire tout ton soûl.
Vive le bon temps qui se dessine pour toi miss.

Message posté par denis76

Je n'étais pas "là", mais, j'ai cru comprendre que tu t'es blessée au bras, Ca...Je te souhaite également "bon rétablissement".

Euh...En tombant de l'escabeau pour atteindre un livre ???

Non pas du tout, seulement une épycondilite. Peut-être à trop pitonner sur le clavier.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 06:06
Message posté par pivoine

Bonsoir "ça",
J'espère que ce que je pense être une tendinite"ton truc en "ite" se calme un peu! !Il vaut mieux prendre cela au sérieux,pas que cela soit dangereux,non mais si tu mobilises le bras cette inflammation (du tendon) ne se guérira pas.Prompt rétablissement

Merci à tous pour les bons mots. Aucun soucis Pivoine. Je consulte en physiothérapie et je porte une orthèse. J'essaie de ménager autant que possible mon bras ce qui n'est pas toujours évident je dois dire.
Mais c'est déjà beaucoup mieux, alors pas d'inquiétude.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 06:12
Message posté par Muffin

J'ai commencé avant-hier Neverwhere de Neil Gaiman, dont j'ai trouvé la référence ici. Pour l'instant ça me plaît beaucoup, j'aime l'humour grinçant et les personnages un peu tordus (qui me rappellent vaguement ceux d'Harry Potter par moments, et en plus ça se passe à Londres Enfin... plus ou moins héhé ) A suivre...

Tous les éléments pour me plaire. En français par contre pour moi. J'espère qu'il est traduit.
Je suis bien trop paresseuse, sinon.
Je note pour plus tard.

En cours de lecture, "Le monstre de Florence" de Douglas Preston et Mario Spezi. Ce n'est pas un roman, mais ça se lit aussi bien. C'est en gros le rapport d'une enquête qui a tourné au cauchemar pour ces messieurs.
D. Preston est un auteur américain et M. Spezi est un journaliste italien. Pour faire bref, je dirais seulement que tous deux décident de reprendre une enquête qui n'avait jamais été résolue par la police, mais que tout dégénère au point que l'un est interdit depuis en Italie et que le second fut accusé d'être le coupable tant recherché. Très intéressant.

C'est un livre de la bibliothèque et j'ai pris du même coup trois autres bouquins :
- Le club des veufs noirs d'Isaac Asimov. Pas de chef d'oeuvre littéraire mais j'avais déjà essayé ce livre et jamais terminé. Comme pratiquement tout amateur de polar au début a lu au moins un des ces bouquins, il me faut le faire absolument moi aussi. Vu que c'est un recueil de nouvelles, il est pas trop rochant d'en lire une de temps à autres.
- De Jacques Savoie (auteur acadien *clin d'oeil à Éleanor mon ami),"Cinq secondes". L'auteur se défend bien d'avoir écrit un polar, mais pour moi il y a meurtre et enquête donc c'est un polar. C'est pour lui que j'ai lu "Les Portes tournantes". Magnifique petit roman.
- Et le dernier qui est en fait le premier d'une série de Lisa Lutz, "Spellman & Associés". Semble apparenté comme style aux "Stephanie Plum" de Janet Evanovich. J'aime l'humour et l'absurde même en littérature.

IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 08:15
Bonjour,
J'ai commencé "Le livre du temps "de Guillaume Prévost.C'est une histoire en 3 tomes dans la lecture jeunesse.Je ne sais plus pourquoi je l'avais acheté ni comment j'en ai eu connaissance mais en tout cas c'est assez sympa !
IP IP Noté
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Citer Faucon Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 09:20
Je lis présentement "Les sept filles d'Avalon" de l'auteure québécoise Isa-Belle Granger.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 12:26
Malo et *Ca* : c'est de la fantasy, d'ailleurs j'ai appris que Neil Gaiman avait été (entre autres) auteur bd (juste le scénario)

J'ai beaucoup aimé le début, mais là ça patine un peu, il se passe pas grand chose... mais l'humour pince sans rire est toujours là. Je vous en redis des nouvelles.

*Ca* : oui oui il a été traduit, j'en ai pris les références sur le forum : http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=1940
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum