Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 09:08
Message posté par Poulpette

Bonjour,
J'ai terminé "Arsène lupin contre Herlock sholmès" de Maurice Leblanc.
Je l'avais déjà lu il y a longtemps mais comme j'ai dis à mon fils que je lirai ses livres conseillés en classe ( et j'ai du retard !!) je me suis replongée dans cette histoire que j'ai trouvé tout autant sympathique .


Arsène Lupin, quel bon souvenir!! Quel âge a ton fils? Je me demande vers quel âge je pourrais en donner à ma nièce, qui vient d'avoir 11 ans et est une bonne lectrice. Si mes souvenirs sont bons c'est vers 12 ans que j'ai commencé à en lire...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 09:13
Message posté par * Ça *


Bon et bien voilà terminé "La canicule des pauvres" de Jean-Simon Desrochers. En pleine canicule réelle, toute une lecture!


En effet, c'est d'actualité! Quant à moi, je lis un livre qui se déroule en Égypte (Warlock de Wilbur Smith), dont plusieurs scènes dans le désert... Heureusement que j'ai l'air climatisé, sinon je croirais y être pour vrai!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 09:42
Bonjour,je suis restée scothée,hier jusque 2 heures du matin,dans mon divan pour tetminer "Robe de mariée" de Pierre Lemaitre.Waouh!quel bon thriller,qui vous tiens en haleine jusqu'au bout,toute fois je m'attendais à une autre fin,mais ce livre est tout bonnement une petite merveille.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 09:44
Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *


Bon et bien voilà terminé "La canicule des pauvres" de Jean-Simon Desrochers. En pleine canicule réelle, toute une lecture!


En effet, c'est d'actualité! Quant à moi, je lis un livre qui se déroule en Égypte (Warlock de Wilbur Smith), dont plusieurs scènes dans le désert... Heureusement que j'ai l'air climatisé, sinon je croirais y être pour vrai!
   c est drole je lis L Abyssin et ca se passe en Égypte et en Éethiopue ouf j ai chaud
eleanor
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 10:00
Il va avoir 14 ans et c'était dans une liste de livres classée de 1 à 4 pour les niveaux de lecture (classement de sa prof !).Il a choisit le 3ème niveau qui correspond à un bon lecteur .Evidemment tout dépend de chacun !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 10:39
Message posté par eleanorrigby

Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *


Bon et bien voilà terminé "La canicule des pauvres" de Jean-Simon Desrochers. En pleine canicule réelle, toute une lecture!


En effet, c'est d'actualité! Quant à moi, je lis un livre qui se déroule en Égypte (Warlock de Wilbur Smith), dont plusieurs scènes dans le désert... Heureusement que j'ai l'air climatisé, sinon je croirais y être pour vrai!
   c est drole je lis L Abyssin et ca se passe en Égypte et en Éethiopue ouf j ai chaud


On croirait quasiment s'être donné le mot pour lire "hot"!
La canicule est-elle arrivée au Nouveau-Brunswick Eleanor?
Aux nouvelles ils disaient que ça s'en allait vers chez-vous. Ici on a droit à un léger répit. Enfin quelques degrés moins chaud pour quelques jours pour retomber dedans de plus belle vers mercredi.
On reste sous les climatiseurs et les ventilateurs avec bouteille d'eau à la main.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 12:46
En France, même constate: il fait chauuuuuud.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 14:20
Belgique même topo,dans notre véranda il y a 48 degrés.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 16:37


J'espère pour vous autres que c'est moins humide qu'ici. C'est l'humidité qui nous tue. On détaille d'ailleurs la température en mentionnant le facteur humidex = température ressentie.

Dans le bouquin dont je parle plus haut, "La canicule des pauvres", il y a un personnage qui est un jeune étudiant d'origine française et qui dit un truc du genre...« Quel foutu pays où il peut faire -40° autant que +40°!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 20:15
Message posté par * Ça *



J'espère pour vous autres que c'est moins humide qu'ici. C'est l'humidité qui nous tue. On détaille d'ailleurs la température en mentionnant le facteur humidex = température ressentie.

Dans le bouquin dont je parle plus haut, "La canicule des pauvres", il y a un personnage qui est un jeune étudiant d'origine française et qui dit un truc du genre...« Quel foutu pays où il peut faire -40° autant que +40°!

J'en conclus que ça se déroule au Québec?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 20:18
Message posté par Poulpette

Il va avoir 14 ans et c'était dans une liste de livres classée de 1 à 4 pour les niveaux de lecture (classement de sa prof !).Il a choisit le 3ème niveau qui correspond à un bon lecteur .Evidemment tout dépend de chacun !


Ok, merci de l'info, Poulpette! Je crois que je vais attendre un an. Point de vue niveau de lecture elle serait capable car elle est déjà une excellente lectrice, mais je ne suis pas sûre que le sujet l'intéresserait.

Au fait, on t'a demandé si tu étais parente avec Paul le poulpe?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 20:21
Message posté par eleanorrigby

Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *


Bon et bien voilà terminé "La canicule des pauvres" de Jean-Simon Desrochers. En pleine canicule réelle, toute une lecture!


En effet, c'est d'actualité! Quant à moi, je lis un livre qui se déroule en Égypte (Warlock de Wilbur Smith), dont plusieurs scènes dans le désert... Heureusement que j'ai l'air climatisé, sinon je croirais y être pour vrai!
   c est drole je lis L Abyssin et ca se passe en Égypte et en Éethiopue ouf j ai chaud


On est synchro, eleanor! On va peut-être se rencontrer au détour d'une dune!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2010 à 21:10
Message posté par Grominou2

Message posté par eleanorrigby

Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *


Bon et bien voilà terminé "La canicule des pauvres" de Jean-Simon Desrochers. En pleine canicule réelle, toute une lecture!


En effet, c'est d'actualité! Quant à moi, je lis un livre qui se déroule en Égypte (Warlock de Wilbur Smith), dont plusieurs scènes dans le désert... Heureusement que j'ai l'air climatisé, sinon je croirais y être pour vrai!
   c est drole je lis L Abyssin et ca se passe en Égypte et en Éethiopue ouf j ai chaud

en egypte on venere les chats miaou

On est synchro, eleanor! On va peut-être se rencontrer au détour d'une dune!
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2010 à 04:24

Eleanor ça en fait de la boîte ça monsieur!

Grominou Paul le poulpe, est-ce lui le poulpe devin?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2010 à 06:08
Vi, celui qui a désigné les vainqueurs des différents matchs de la coupe du monde de Football avec un taux de réussite de 100%. Encore un mystère à expliquer.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2010 à 09:17
oui,le crocodile est moins doué,lui....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2010 à 03:33
Bonjour,
J'ai terminé "L'amour ne meurt jamais" de James Patterson.C'est un livre assez facile à lire et on s'y laisse prendre .
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2010 à 07:35
Je viens de terminer "Crise d'otages" de James Patterson .L'histoire est assez prenante .Je ne connaissais pas cet auteur et je dois dire que j'ai bien aimé .
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2010 à 02:07
J'ai terminé Anne of Green Gables / Anne, la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery, et j'ai adoré ce classique canadien.
On pourrait le comparer aux Malheurs de Sophie chez nous, mais c''est beaucoup moins triste... enfin, dans Anne... tous les moments tristes sont à la fin, ce qui fait que j'ai failli pleurer trois fois en un jour.

Je comprends le succès de ce roman, tous les personnages sont attachants, et bien sûr le lieu est idyllique. Anne est vraiment une petite fille hors du commun, et on ne se lasse jamais de ses discours interminables et de son imagination sans limites.

Le premier moment qui m'a rendu très triste, d'ailleurs, c'est quand Marilla se rend compte qu'elle a grandi en laissant derrière elle la petite fille qu'elle était.

Bien sûr je lirai le prochain !! Mais pas tout de suite, même si j'en ai très envie et que c'est une lecture d'été parfaite. J'attends mon prochain livre par la poste...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2010 à 03:43
j'ai abandonné le stephen king que j'avais en cours (les yeux du dragon) pour en attaquer un autre (juste avant le crépuscule).

les yeux du dragon, je ne le lisais pas assez régulièrement du coup, je savais plus où j'en étais, qui était qui et qui faisait quoi , de plus je n'accrochais pas trop alors j'ai abandonné...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.156 secondes.