Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 13 juin 2010 à 04:51 | ||
Message posté par Lélia
Bonsoir à tous J'ai terminé mon emménagement et je suis très contente! Je vais bientôt reprendre mes lectures. Je ne suis plus qu'à dix minutes à pied de la Bibliothèque! Je vous tiens au courant. Bon dimanche à tous et à bientôt. Leila. Bon dimanche à toi également Lélia. Heureuse de voir que tu es finalement bien installée et dans un environnement adéquat. Génial d'être à côté de la Bibliothèque. On attend tes commentaires sur tes lectures. À bientôt! |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 13 juin 2010 à 05:06 | ||
Message posté par eva1961
Salut, Et bien mon cas est désespéré !!! Je dévorais les livres, c'était ma grande passion, je n'arrêtais pas. J'ai débuté une grosse dépression qui n'est pas encore guérie (d'après mon médecin, ma médecine, je serais obligée de prendre des médicaments toute la vie) et quand je fais de gros pics de déprimes, je n'arrive pas à lire.J'en commence un , je lis 10 pages, et c'est dur, je recommence un autre livre, j'arrête et ainsi de suite, j'en suis très triste. Aidez-moi, please !!!!! Gros bisous. Ce n'est pas facile la dépression. Il faut se donner le temps de bien guérir. Je ne crois pas que ton cas soit désespéré. Parfois la vie nous pousse dans un sens, mais c'est comme nager. Il ne faut pas paniquer. Avec la pratique, le temps et le calme on arrive à flotter et à se laisser porter par le courant lorsqu'on a besoin de se reposer. En lecture également suit le courant. Ne tente aucune lecture chargée et imposante. Reste dans le léger et court. As-tu déjà essayé la poésie? Peut-être que ça pourrait te plaire. Les recueils de nouvelles, mais attention rien de noir. Que de la fantaisie. Je n'ai jamais lu, mais des livres qui semblent plaire aux personnes vivant des moments pénibles il y a la série des livres "Bouillon de poulet" ou un truc du genre. Je pense également que des livres avec images dans le genre des bouquins de voyage. Un regard sur d'autres pays, d'autres gens ça me semble bien pour s'évader de son quotidien. Pour le moment, je n'ai pas d'autres idées, mais j'espère que mes suggestions pourront te donner un petit coup de pouce. Prends soin de toi Eva! |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 13 juin 2010 à 05:53 | ||
Message posté par * Ça *
Je pense également que des livres avec images dans le genre des bouquins de voyage. Un regard sur d'autres pays, d'autres gens ça me semble bien pour s'évader de son quotidien. Je pense aussi que c'est une très bonne idée, ça se lit facilement, beaucoup d'images et tu n'es même pas obligée de tout lire, c'est à dire que si tu décides de ne pas lire un "chapitre" parce que ça te fatigue, tu peux toujours passer au suivant sans que ça te handicape plus que ça. Et puis les livres de voyage, ça raconte aussi des histoires. Bon courage Eva ! |
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 13 juin 2010 à 06:27 | ||
bonjour
essaie tom sharpe la série des Wilt tres bon remede garde le sourire |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 13 juin 2010 à 19:41 | ||
Eva, quel genre de livres aimes-tu? (désolée si tu nous l'avais déjà précisé, j'ai une mémoire épouvantable! ) On pourrait te suggérer des trucs légers et amusants dans tes genres préférés.
Aimes-tu les bandes dessinées? Quand je ne suis pas en super forme j'aime bien en lire à l'occasion... Prends bien soin de toi! |
|||
IP Noté | |||
eva1961
Discret Depuis le: 04 mai 2010
Envoyé : 14 juin 2010 à 02:40 | ||
Salut à toutes et merci pour vos divers conseils.
J'ai une grosse préférence pour les thrillers, je déteste les BD et les mangas. Bisous et bonne semaine. |
|||
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 15 juin 2010 à 00:05 | ||
J'avoue que je ne suis pas une grande connaisseuse en thriller (même si j'en lis de temps en temps), je vais laisser les autres te conseiller, mais c'est une bonne façon de se changer les idées!
Je peux tout de même te faire une petite suggestion: connais-tu Michael Baldacci? J'ai bien aimé Le Camel Club, qui se déroule à Washington; le suspense est excellent et les personnages originaux et amusants. |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 15 juin 2010 à 04:57 | ||
Comme je fais trop dans le noir, je ne peux te conseiller de titres. Pas vraiment recommandé. Je te dirais seulement de t'amuser en rigolant avec le personnage de Stephanie Plum dans la série de l'auteur Janet Evanovich. Si tu lis l'anglais, tu auras accès à au mons 13 titres. Sinon au moins 9 ou 10 d'entre-eux ont été traduits. Agréable, fou, léger, avec personnages loufoques, mais ça fait tellement de bien à l'âme de rire. |
|||
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 15 juin 2010 à 14:22 | ||
Bonsoir à tous, merci à toi " Ca " pour ton gentil message.
Courage, eva 1961, je ne te connais pas, mais je fréquente plusieurs dépressifs profonds et je sais à quel point ils souffrent. Tu es heureusement tombée sur le bon site! Ici, discrètement et tout l'air de rien, on se soutient beaucoup. Tu peux te lancer dans la série des " Jeeves " de Whodehouse, Eva, ils sont constamment réédités. C'est de l'humour anglais du meilleur style, hilarant! On les trouve en " poche ". Si tu aimes les dvd, un bon film comique sans vulgarité peut faire aussi beacoup de bien. Moi j'ai toujours à portée de main quelques " Laurel et Hardy " en cas de coup de blues! Je suis retournée cet après-midi à la bibliothèque, temps splendide! J'ai refait le plein avec gourmandise et je vous livre le premier titre que je vais attaquer ce soir: " Jusqu'au dernier " de Nicci French au Fleuve Noir. J'avais découvert ce couple d'écrivains il y a bien dix ans et leur premier roman m'avait beaucoup plu. Puis, je suis passée à d'autres choses, pour ne pas connaître le phénomène " d'usure " que je ressens quand je lis trop de romans du même auteur en suivant, ce que j'ai eu avec Harlan Coben. Je vous dirai comment j'ai trouvé celui-ci. En attendant, bonne fin de soirée et bonne lecture! |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 17 juin 2010 à 05:21 | ||
je commence Le sumo qui ne pouvait pas grossir de É-E Schmitt publié chez Albin-Michel salut |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 18 juin 2010 à 06:47 | ||
Moi je saute dans "Les Fiancés de l'enfer" de Chrystine Brouillet dans le cadre de la lecture commune. Une relecture pour ma part car j'ai déjà lu ce bouquin, il y a au moins 6 ans de ça, mais je suis bien contente d'avoir un prétexte pour le relire. |
|||
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 18 juin 2010 à 10:03 | ||
le prochain livre est un recueil de nouvelles Fugitives écrit par Alice Munro publié chez Boréal salut j ai chaud enfin l été |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 20 juin 2010 à 03:48 | ||
J'ai commencé 'les chinoises ' pour la lecture commune !
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 20 juin 2010 à 13:32 | ||
J'attaque " Les vieilles " de Pascale Gautier aux éditions Joëlle LOSFELD.
|
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
loic
Déclamateur Depuis le: 17 juillet 2007
Envoyé : 21 juin 2010 à 15:46 | ||
Pour Eva, je fus aussi un gros lecteur autrefois (40-50 livres par an), puis le trou. 10 ans avec un rythme très lent (moins de 10 bouquins par an, je tiens une liste de mes lectures, 1 année, je n'ai lu que des ouvrages scientifiques, et une autre, 1 seul roman). Depuis 3 ans, j'ai repris, je lis une vingtaine de bouquins par an et je viens ici et ailleurs pour quelques conseils.
Si j'ai connu quelques moments de déprime assez difficile, je n'ai cependant jamais sombré dans la dépression, donc je serais bien en peine de te conseiller, surtout que les thriller sont souvent sombres et longs. Ma femme aime beaucoup Anne Perry et ses séries de romans, particulièrement celle de Charlotte et Thomas Pitt. Peut être une piste intéressante (on reste dans le policier, mais pas non plus dans le loufoque, mais ça reste assez léger) ou Elizabeth Peters et son héroïne Amélia Peabody : là, c'est plus drôle, avec des enquêtes sur fond de recherche archéologique en Egypte. Une série agréable. Quant à moi, je suis revenu à ce qui pourrait bien devenir mon auteur fétiche : James Ellroy. Je viens de commencer American Tabloïd, un gros pavé de roman noir. Le début me plait beaucoup, on retrouve les palettes de personnages de Ellroy, avec un roman qui fourmille peut être un peu moins de détails que les précédents (mais bon, je ne crie pas victoire trop vite, Ellroy est capable de cacher des détails importants dans des faits apparemment banals). En tout cas, cette histoire où les héros fictionnels côtoient ceux de la grande Histoire est vraiment prenant. Pour faire simple, dans celui-ci, le personnage principal, à la demande de Hoover, directeur du FBI, fait croire à sa démission pour infiltrer le comité McClellan. Ce comité, dirigé par Bobby Kennedy et au sein duquel travaille JFK a pour but d'enquêter sur les malversations au sein des syndicats et plus particulièrement du très puissant syndicats des Camionneurs, qui a des liens, entre autre avec la Mafia. Notre héros, va donc tenter à la fois de mener relativement correctement ses enquêtes pour le comité pour être bien vu, tout en remontant toutes les informations à Hoover, qui veut à tout prix éviter l'élection de JFK (le livre commence fin 58). Ca part dans tous les sens, comme toujours avec Ellroy ont suit d'autres personnages (ici 2 de manière assez suivi qui gravite assez près du héros) et on se demande souvent comment il va s'en sortir pour faire coller son histoire (j'ai hâte de voir ce que vont devenir les personnages avec l'élection de JFK, comment va être traité la Baie des Cochons (Cuba est très présent dans ce début de roman) et surtout si ces personnages vont être mêlé de près ou de loin à l'assassinat : je sais que le livre prend fin à Dallas le 22/11/63). Je le dévore, je le trouve très bon, d'ailleurs, j'y retourne. |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 22 juin 2010 à 04:22 | ||
Ce soir je commencerai "que serai-je sans toi" de Guillaume Musso.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 22 juin 2010 à 08:47 | ||
Message posté par loic
Pour Eva, je fus aussi un gros lecteur autrefois (40-50 livres par an), puis le trou. 10 ans avec un rythme très lent (moins de 10 bouquins par an, je tiens une liste de mes lectures, 1 année, je n'ai lu que des ouvrages scientifiques, et une autre, 1 seul roman). Depuis 3 ans, j'ai repris, je lis une vingtaine de bouquins par an et je viens ici et ailleurs pour quelques conseils. Si j'ai connu quelques moments de déprime assez difficile, je n'ai cependant jamais sombré dans la dépression, donc je serais bien en peine de te conseiller, surtout que les thriller sont souvent sombres et longs. Ma femme aime beaucoup Anne Perry et ses séries de romans, particulièrement celle de Charlotte et Thomas Pitt. Peut être une piste intéressante (on reste dans le policier, mais pas non plus dans le loufoque, mais ça reste assez léger) ou Elizabeth Peters et son héroïne Amélia Peabody : là, c'est plus drôle, avec des enquêtes sur fond de recherche archéologique en Egypte. Une série agréable. Quant à moi, je suis revenu à ce qui pourrait bien devenir mon auteur fétiche : James Ellroy. Je viens de commencer American Tabloïd, un gros pavé de roman noir. Le début me plait beaucoup, on retrouve les palettes de personnages de Ellroy, avec un roman qui fourmille peut être un peu moins de détails que les précédents (mais bon, je ne crie pas victoire trop vite, Ellroy est capable de cacher des détails importants dans des faits apparemment banals). En tout cas, cette histoire où les héros fictionnels côtoient ceux de la grande Histoire est vraiment prenant. Pour faire simple, dans celui-ci, le personnage principal, à la demande de Hoover, directeur du FBI, fait croire à sa démission pour infiltrer le comité McClellan. Ce comité, dirigé par Bobby Kennedy et au sein duquel travaille JFK a pour but d'enquêter sur les malversations au sein des syndicats et plus particulièrement du très puissant syndicats des Camionneurs, qui a des liens, entre autre avec la Mafia. Notre héros, va donc tenter à la fois de mener relativement correctement ses enquêtes pour le comité pour être bien vu, tout en remontant toutes les informations à Hoover, qui veut à tout prix éviter l'élection de JFK (le livre commence fin 58). Ca part dans tous les sens, comme toujours avec Ellroy ont suit d'autres personnages (ici 2 de manière assez suivi qui gravite assez près du héros) et on se demande souvent comment il va s'en sortir pour faire coller son histoire (j'ai hâte de voir ce que vont devenir les personnages avec l'élection de JFK, comment va être traité la Baie des Cochons (Cuba est très présent dans ce début de roman) et surtout si ces personnages vont être mêlé de près ou de loin à l'assassinat : je sais que le livre prend fin à Dallas le 22/11/63). Je le dévore, je le trouve très bon, d'ailleurs, j'y retourne. Je suis bien d'accord avec toi en ce qui à trait aux choix de polars. Surtout léger et pas trop noir. Ça m'apparait plus judicieux en période de déprime, surtout sévère. J'espère moi aussi entreprendre l'itinéraire de voyage dans l'imaginaire très noir de Ellroy. Un moment donné je vais arrêter de le dire et je vais me lancer. Par contre, pour tout de suite je suis dans l'Angleterre médiévale avec "La taverne aux oubliés" de Paul Harding. Quelqu'un me l'avait déjà suggéré, mais je ne trouve plus qui. J'aime bien de temps à autres, ces lectures dépaysantes et qui n'exigent pas vraiment une concentration à toute épreuve des mes neurones. |
|||
|||
IP Noté | |||
Muffin
Déclamateur Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif Messages: 2043 |
Envoyé : 23 juin 2010 à 01:45 | ||
C'est dans des moments comme ça que j'aimerais bien lire beaucoup plus vite, vous me donnez encore plein de pistes de lecture, c'est dramatique !
|
|||
Crédit photo http://500px.com/robmutch
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 23 juin 2010 à 01:51 | ||
je commence les yeux du dragon de stephen king, sur une idée de grominou !
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 24 juin 2010 à 03:08 | ||
Message posté par RatoonLaveur
je commence les yeux du dragon de stephen king, sur une idée de grominou ! Ooooh J'espère que tu vas aimer!! J'espère aussi que la traduction est bonne, moi je l'ai lu en VO... |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |