Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Vent du nord
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Vent du nord Réponsebullet Envoyé : 14 août 2005 à 02:23
Message posté par Diane40

    Bonsoir,j'achève LE GRAND HUIT de Janet Evanovich,très bon!Toujours aussi désopilante comme chasseuse de prime...Je vous le recommande,ainsi que les 7 premiers...


Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit de romans policiers?
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 15 août 2005 à 17:50
bonjour Vent du nord,oui il s'agit bien de romans policiers,mais légers:Miss Plum est chasseuse de prime,il lui arrive des aventures drôles,et elle a de drôles d'associés.Ses romans me font bien rire.Elle travaille pour son cousin,a pour amant un policier Morelli,une grand-mère hors du commun,une soeur parfaite,et bien d'autres personnages tout aussi loufoques.Bref j'attends avec impatience,la sortie de son prochain livre!A plus!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Vent du nord
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Vent du nord Réponsebullet Envoyé : 16 août 2005 à 05:10
Alors je vais me procurer les livres de cet auteur parce que la description que tu en fais me plaît beaucoup.
Merci donc!
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 16 août 2005 à 11:53
Salut tout le monde, après avoir lu pleins d' éloges dessus, je me suis enfin jeté à l'eau. Je viens donc d'attaquer la saga de Robin Hobb : l'assassin du roi. J' attaque le troisième tome et je trouve ça pas mal. Mais pour moi ça ne vaut pas David Eddings. Enfin tous les goûts sont dans la nature n'est-ce pas?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 août 2005 à 13:45
Merci Diane Tout comme Vent du nord ça me plaît bien et je crois que je vais essayer d'en dénicher à la bibli dès ce soir.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 17 août 2005 à 01:02
salut

je viens de commencer Mordoc, de patricia Cornwell...
bon je suis au totu début donc, j'ai pas encore d'avis dessus... mais j'ai déjà lu les précédents qui me plaisaient vraiment!
Val
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 août 2005 à 01:35
Bonjour,

J'ai fini le roman de Katherine Neuville "Un risque calculé", et je n'ai pas franchement aimé.
Je serai incapable d'expliquer comment le détournement de fonds s'est fait alors que c'est le sujet principal du livre ! !

Je termin aujourd'hui un livre très dur "Ici, c'est le paradis" d'Hyok Kang. L'histoire vraie d'un enfant actuellement agé de 19 ans qui a vécu toute son enfance en Corée du Nord.
Témoignage horrible mais très poignant.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 août 2005 à 03:49
C'est encore moi, je viens de finir le livre dont je parlais plus haut. Un coup de coeur pour cette année.

Et je viens d'ouvrir pour la deuxième fois "Si c'était vrai" de Marc Lévy, car je l'avais lu une première fois lorsqu'il était sorti et comme j'ai l'intention de lire la suite "vous revoir", je me réimprègne de l'histoire.
C'est le problème des romans avec une suite qui n'apparait que 2 voir trois ans après, il faut se souvenir du premier tome !
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 18 août 2005 à 07:52
Je suis en train de lire Rafael, derniers jours de Gregory McDonald, c'est très dur comme histoire : un homme marié père de 3 enfants qui n'a plus aucun avenir décide de jouer dans un snuff movie en échange de
30 000$ pour faire vivre sa famille.
C'est très fort, bien écrit mais je dois m'accrocher et faire quelques pauses pour respirer!

En même temps, je lis l'aliéniste de Caleb Carr : c'est un très bon polar, j'aime beaucoup : à la fin du XIXe siècle une série de meurtres d'enfants sévit à New York et l'on suit l'enquête mené par une équipe qui utilise les tous nouveaux moyens comme les empreintes digitales et les profils du tueur, bref passionnant!
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 18 août 2005 à 18:13
    Je viens de terminer,tome 1 et 2,Le bal des louves,de Mireille Calmel.Très bon,lu en 3 jours(et je ne suis pas encore en vacances).J'ai éprouvé quelques difficultés à me situer,environ 40 pages mais après,dûr d'éteindre la lumière pour dormir...Je me suis donc présentée à la bibliothèque,pour trouver son premier livre Le lit d'a....Mais malgré,les 6 exemplaires qu'ils ont....ils étaient tous sortis! .Au plaisir...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 01:28
Message posté par zola

Je suis en train de lire Rafael, derniers jours de Gregory McDonald, c'est très dur comme histoire : un homme marié père de 3 enfants qui n'a plus aucun avenir décide de jouer dans un snuff movie en échange de
30 000$ pour faire vivre sa famille.
C'est très fort, bien écrit mais je dois m'accrocher et faire quelques pauses pour respirer!


salut!
ce bouquin m'a l'air vraiment pas mal!!!
je pense que je vais me le procurer...
merci encore pour le libraire de faire pleurer mon portemonnaie..
Val
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 03:36
Je viens de commencer "99 francs" d'on j'ai oublié l'auteur
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 05:04
C'est Beigbeder l'auteur de 99 frs. C'est un auteur que j'adore, il a un humour sarcastique.

Un livre que j'ai adoré de lui, c'est "L'amour dure 3 ans".
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 08:08
Sylvie j'en prends note parce que j'aime bien le livre 99f.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 19 août 2005 à 17:58
Bonjour!
Je suis en train de lire La croix de feu, tome 2, de Diana Gabaldon. J'ai énormément aimé les livres précédents de la série, mais celui-ci je le trouve un petit peu "en longueur" sa fait plus de 2 semaines que je suis dessus, j'ai l'impression de ne pas avancer dans l'Histoire. Mais bon, reste que le fond est bon quand même , mais je crois que c'est bien que la série finisse.
Ensuite, je me lance dans Coeur de GaËl!
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
cf7642004
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer cf7642004 Réponsebullet Envoyé : 20 août 2005 à 02:31
Je lis tout de suite "Les compagnons de Jéhu" d'Alexandre Dumas. C'est génial, je ne me lasse jamais de cet auteur
Catus
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 20 août 2005 à 11:46
eh beh moi je lis l'insoutenable légèreté de lêtre de milan kundera, j'avais vu le film qui ne m'avait pas tellement marquée, par contre le livre je le bois littéralement et avec mon petit crayon (c'est une mauvaise habitude peut-être) il y a plein, plein de choses qui me touche et que j'annote. je l'avais reçu depuis longtemps d'une amie et ne me décidais pas à le lire, j'avais tort, à vous de voir
MARIE
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 01:09
J'ai acheté sur un coup de tête L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu! C'est un univers complètement loufoque, voici la 4e de couverture :

Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. A tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux manuscrits. Mais quand on a un père capable de traverser le temps et un oncle à l'origine des plus folles inventions, on a prfois envie d'un peu plus d'aventure. Alors lorsque Jane Eyre l'héroïne du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin incertaine...

Très alléchant et en plus ça vaut le coup! Mais je n'ai pas encore lu Jane Eyre et je pense que je vais le lire tout de suite avant de continuer plus en avant ce livre!
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 21 août 2005 à 09:49
salut Zola

j'ai également acheté ce bouquin
je ne l'ai pas encore lu mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout.
je n'ai pas lu non plus jane eyre... mais on m'a dit que c'était pas une obligation...
faudrait poser la question à quelqu'un qui l'a lu...
et autre info... y a une suite. elle est pas encore sortie en poche... mais elle est déjà là!
Val
IP IP Noté
Livrovore
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Livrovore Réponsebullet Envoyé : 23 août 2005 à 01:33
Je suis dans "Des souris et des hommes" de John Steinbeck
Imaginez que vous vous donnez soudain le droit d'être furieusement heureux (A.Jardin)
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.500 secondes.