Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 03 août 2005 à 00:10
je commence ou plutôt " recommence " où es-tu de marc lévy, j'ai eu du mal à " rentrer " dans le livre, il écrit bien pourtant mais je me méfie des livres don ton parle trop et Marc lévy en fait partie! De même , je n'ai pas envie d elire le nouveau Harry Potter alors que j'avais adoré les 3 premiers!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 03 août 2005 à 05:49
Salut Michèle
je te conseille le tome 4 de Harry Potter... car il est vraiment très très bien!!!
Je mets un petit moins pour le 5 (comme pour le 2), ce qui ne veut pas dire que je ne les aimais pas, mais juste un peu moins.
Pour le 5 j'en attendais plus... et là je me régale avec le 6... niveau infos on est servi...
il me brule de retourner sur le topic "harry potter j'ai fini", mais j'ai vu que le message suivant le mien indiquait.."ne pas lire si vous n'avez pas fini" alors j'ai pas envie de gacher ma lecture...
mais j'ai envie de savoir!!! argh
Val
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 août 2005 à 04:18
Pour ma part je suis présentement plongée dans le livre d'une dame exceptionnelle que j'ai croisé virtuellement pour la première fois sur ce forum. Et oui!
Je lis présentement "Les Feux Follets du Plateau"
Je n'ai pas terminé mais ce livre a un charme d'Antan. Pour les amoureux et amoureuses des mots avec un parfum de vieilles dentelles et de galanterie. Annie nous transporte en Isère au début du siècle précédent dans une intrigue policière menée de main de maître par le beau Philip Wilhem. Je vous en reparlerai plus dès que j'aurai terminé la lecture mais je vous avoue que je le savoure lentement pour faire durer le plaisir.
Un coup de coeur pour moi!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 août 2005 à 04:53

J'ai débuté également un vieux roman de Chester Himes, auteur noir américain "La troisième génération".
En gros on y raconte la vie d'une famille de noirs durant le tout début du 20ième siècle ou l'affranchissement du peuple noir américain fait partie d'un passé très récent.
Une famille composée de 3 gamins, d'un père pur sang noir et professeur de son métier et d'une mère métisse qui nie sa moitié négroïde et méprise les gens de couleur. Ici pour reprendre une phrase du résumé sur la jaquette du livre « Du début à la fin, une sorte de fatalité conduit cette famille au désastre.»




Jusqu'à présent ça se laisse lire très bien.
Donc je partage mon temps de lecture entre 2 livres complètement différents l'un de l'autre. Celui-ci sombre et déchirant et celui plein d'intrigue et de charme Iserois "Des feux follets du plateau" d'Annie.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 07 août 2005 à 12:28
coucou me revoilà, cela fait longtemps déjà, mais je ne vous oublie pas,
pour le moment, je me suis lancée dans "l'insoutenable légèreté de l'être" de milan Kundera, il y a longtemps, j'avais vu le film, mais je n'avais pas particulièrement apprécié cependant le livre, je me délecte, je m'arrête à chaque page et mon petit crayon à la main je note certaines réflexions ou note ou réaction, j'adore,
quelqu'un l'a lu ?
cela vaut 100 fois le film ce n'est pas comparable
MARIE
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 07 août 2005 à 17:12
Bonsoir,je viens de terminer un nouvel auteur:Ian Rankin...le titre:La mort dans l'âme.J'ai eu un peu de difficulté à embarquer,mais après 50 à 60 pages,je n'ai pas pu le poser....Je vous le recommande!Pas dans mon top 20,mais très bon...A plus!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 08 août 2005 à 00:24
Salut

dans le cadre de la sélection de ce trimestre je vient de commencer "nos amis les hommes" de India Knight...
ça m'a bien l'air d'être un peu du style de Vridget Jones... mis à part que l'héroïne est une mère célibataire...
je pense que ça va rigoler...
Val
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 08 août 2005 à 07:06
J'ai lu l'insoutenable légèreté de l'être de Kundera il y a quelques mois, et moi aussi j'ai beaucoup aimé! Je trouve que cet auteur est un grand de la littérature, je viens d'acheter L'ignorance, qui vient de sortir en poche, j'ai l'intention de lire quelques-uns de ses livres, car j'aime beaucoup son style. D'ailleurs il y a un topic sur lui dans la section auteurs.
Je n'ai pas vu le film, mais j'aimerais bien le voir pour me faire une petite idée, et puis j'en ai lu des critiques assez élogieuses!
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
Privatejoke
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Privatejoke Réponsebullet Envoyé : 08 août 2005 à 09:17
Une nouvelle saga fantasy viens d'arriver à la bibliothéque sous le titre d'"Ombramère" de Pierre Saviste
Je commence seulement mais ça a l'air d'être à mon goût.

Je viens de terminer le premier tome du "trône de fer" de George R.R. Martin qui était pas mal du tout mais j'ai parfois trébuché sur certains chapîtres plus lent où je m'endormais en les lisant. Bref j'ai mis du temps à le lire mais je suis heureuse de l'avoir fait...      
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 août 2005 à 01:39
Bonjour,

Je lis en ce moment "un risque calculé" de Katherine Neville, l'auteur du roman "Le huit".

Cela se passe dans le milieu bancaire, une vice présidente veut démontrer qu'un détournement de fonds est faisable sans se faire prendre.
Un peu difficile de rentrer dans l'intrigue, mais je n'en suis qu'au début.
IP IP Noté
Vent du nord
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Vent du nord Réponsebullet Envoyé : 09 août 2005 à 04:19
Je lis actuellement L'imprévu de Christian Oster, après en avoir lu un extrait dans le magazine Lire.
C'est un genre de roman que j'aime bien, basé sur ce qui nous apparaît parfois (souvent???)l'absurdité de l'existence. Un homme, toujours enrhumé, part pour le week-end avec sa compagne. Comme toutes celles qui l'ont précédée dans sa vie, elle s'enrhume aussi. Habituellement, il y a rupture et la vie continue. Cette fois, avec Laure, il y aura "enquête" sur la rupture, d'autant plus qu'elle le laissera seul à l'hôtel avant même qu'ils soient arrivés à la destination finale.

Le roman est paru en 2005 aux Éditions de Minuit.
IP IP Noté
octavie
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer octavie Réponsebullet Envoyé : 09 août 2005 à 10:11
Pendant mes vacances qui ont duré 3 semaines, j'ai fait une orgie de lecture (que c'était bon...!!!).
J'ai lu une douzaine de romans en tous genre(policiers, fantasy-robin hobb-,best sellers).
Bref je me suis fait plaisir.
Et en rentrant à la maison c'est le drame. Je me rends compte que je n'ai gout à aucun roman .

J'ai donc commencé un ouvrage de Patrick Declerck, un essai sur les clochards de Paris, qui s'intitule 'les naufragés'.

C'est un ouvrage passionnant qui a demandé des années d'enquète à l'auteur et qui me parait très fidèle à la réalité. Je vous le conseil, même s'il faut avouer que le sujet n'est pas très gai.
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 09 août 2005 à 17:06
Moi je suis dans 4 filles et un Jean, le 3e été et je me régale comme si j'étais encore une ado. Bref, amusant à souhait
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 04:36
oh
4 filles et un jean...
c'est trop bien...
enfin je suis en train de lire le tome 2 seulement (je le lis en m'enregistrant pour des aveugles donc ça prends un peu de temps)
mais c'est vraiment très chouette! (meme quand on à 26 ans et demi passé....)
Val
IP IP Noté
Dana
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 août 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Dana Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 09:34
Je termine à l'instant Le domaine Blackwood de Anne Rice. C'est vraiment un très bon livre.
IP IP Noté
DiCapri
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 août 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer DiCapri Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 18:02
Présentement je lis ONIRIA de Patrick Sénécal et vraiment pour ceux qui aiment le genre suspence, horreur vous serez servi. J'en suis à mon troisième livre de Patrick et vraiment j'adore cet auteur. Surtout LES 7 JOURS DU TALION, m'a donné des frissons.........
DICAPRI
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 18:11
   Bonsoir,j'achève LE GRAND HUIT de Janet Evanovich,très bon!Toujours aussi désopilante comme chasseuse de prime...Je vous le recommande,ainsi que les 7 premiers...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
diange
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer diange Réponsebullet Envoyé : 12 août 2005 à 17:32
Coucou

je suis en train de lire Les parapluis du diable de. Denis Monette..
Son dernier est le recit de sa vie
très bon,tres humain.je suis seulement au début et je retrouve son franc parler habituel...

P.S. tres choquant ouf ils en a vue de toutes les couleurs avec les bonnes soeurs.
Ce que nous lisons ne sera jamais perdu. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure
IP IP Noté
Roxy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Roxy Réponsebullet Envoyé : 13 août 2005 à 10:39
En ce moment je lis Coeur d'Encre ! un livre plutôt destiné aux enfants mais l'histoire reste pour l'instant trés plaisante et agréable
ByE !
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 13 août 2005 à 19:20
   Bonsoir,j'en suis à la moitié du bal des louves(la chambre maudite)de Mireille Calmel.Pour le moment,je dirais,plutôt bizarre comme livre.Pas "inintéressant",mais lent,avec plusieurs personnages et plein d'histoires qui se coupent.Curieuse de voir ou tout cela va me mener...Au plaisir!...
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.734 secondes.