Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Alexa.M
Discret Depuis le: 02 février 2010
Envoyé : 03 février 2010 à 02:00 | ||
J'ai commencé "les Autres" d'Alice Ferney et je dois dire que c'est pas mal du tout. J'avais déjà beaucoup aimé "La Conversation Amoureuse". Je pense que je ne serai pas déçue une fois encore.
|
|||
IP Noté | |||
loic
Déclamateur Depuis le: 17 juillet 2007
Envoyé : 03 février 2010 à 07:05 | ||
Pareil, pour Pagnol, je conseillerais plutôt La gloire de mon Père. En effet, le Temps des secrets lui est peut être un peu supérieur, mais ce serait dommage de le lire avant les deux autres.
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 03 février 2010 à 11:51 | ||
Soit! Je lirai La gloire de mon Père avant tout. Pour la suite, on verra. Merci à tous. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 03 février 2010 à 14:46 | ||
Message posté par * Ça * bonsoir *ça*,la suite c'est "le chateau de ma mère"....donc voilà tout est choisi .
Soit! Je lirai La gloire de mon Père avant tout. Pour la suite, on verra. Merci à tous. Bonne soirée. |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 03 février 2010 à 18:49 | ||
Tu m'organises ça, toi! Je vais commencer par un livre. Plus tard, peut-être pour un autre, mais pas à la suite, ça c'est sûr. J'ai besoin d'alterner mes lectures. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 04 février 2010 à 04:58 | ||
Message posté par * Ça * non mais autant le faire dans l'ordre des choses,tant que tu y es .
Tu m'organises ça, toi! Je vais commencer par un livre. Plus tard, peut-être pour un autre, mais pas à la suite, ça c'est sûr. J'ai besoin d'alterner mes lectures. Bonne journée. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 04 février 2010 à 06:09 | ||
tu vas tellement aimer la gloire de mon pere que tu ne pourras pas laisser tomber la suite
il y a 4 tomes . |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 04 février 2010 à 09:19 | ||
Message posté par eleanorrigby hein?moi je n'en ai jamais lu que deux et j'ai lu tout Pagnol.
tu vas tellement aimer la gloire de mon pere que tu ne pourras pas laisser tomber la suite il y a 4 tomes . |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 04 février 2010 à 15:50 | ||
Message posté par annalekt
Message posté par eleanorrigby hein?moi je n'en ai jamais lu que deux et j'ai lu tout Pagnol.tu vas tellement aimer la gloire de mon pere que tu ne pourras pas laisser tomber la suite il y a 4 tomes . La Gloire de mon père Le Château de ma mère Le Temps des secrets Le Temps des amours |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 04 février 2010 à 17:09 | ||
Message posté par annalekt
Message posté par eleanorrigby hein?moi je n'en ai jamais lu que deux et j'ai lu tout Pagnol.tu vas tellement aimer la gloire de mon pere que tu ne pourras pas laisser tomber la suite il y a 4 tomes . Peut-être avais-tu une édition à 2 tomes chacun ? Sinon tu sais quoi lire! |
|||
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 04 février 2010 à 17:24 | ||
la gloire de mon pere
le chateau de ma mere le temps des secrets le temps des amours |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 04 février 2010 à 17:28 | ||
Eleanor tu voulais être certain que Annalekt ne passe pas à côté. |
|||
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 04 février 2010 à 18:35 | ||
aaaaaaaaa non
|
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 05 février 2010 à 12:27 | ||
Bonsoir,Vu comme ça,mais je les trouve tout de même bien différent....je dirai que c'est 4 tomes divisé en 2....
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Erestor
Jaseur Depuis le: 13 novembre 2008
Envoyé : 05 février 2010 à 12:33 | ||
J'ai terminé Le guide galactique de Douglas Adams. Je commence donc le livre 1984 de George Orwell. Il semble, selon les avis que j'ai pus lire, que c'est très bon. :)
-Erestor |
|||
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 05 février 2010 à 14:40 | ||
Bonsoir,
je suis toujours dans "l'aliéniste",j'ai du mal a accrocher,mais vu mon épuissement ce n'est peut être pas le livre que j'aurai du choisir en ce moment.... Bonne soirée. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 05 février 2010 à 16:04 | ||
Message posté par Erestor
J'ai terminé Le guide galactique de Douglas Adams. Je commence donc le livre 1984 de George Orwell. Il semble, selon les avis que j'ai pus lire, que c'est très bon. :) -Erestor As-tu aimé le Guide Galactique? C'est une de mes séries préférées, mais je l'ai lu en anglais, je ne sais pas ce que ça donne une fois traduit... |
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 06 février 2010 à 07:22 | ||
Bonjour,
Je viens de commencer La Scribe d'Antonio Garrido.Intéressant pour l'instant ! |
|||
IP Noté | |||
loic
Déclamateur Depuis le: 17 juillet 2007
Envoyé : 06 février 2010 à 10:02 | ||
Je viens de commencer "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" de Stieg Larsson.
Pour l'instant, j'ai l'impression que c'est un ton en-dessous du premier niveau style, mais l'intrigue est plus dynamique. à suivre... |
|||
IP Noté | |||
Erestor
Jaseur Depuis le: 13 novembre 2008
Envoyé : 06 février 2010 à 11:11 | ||
Message posté par Grominou2
As-tu aimé le Guide Galactique? C'est une de mes séries préférées, mais je l'ai lu en anglais, je ne sais pas ce que ça donne une fois traduit... Oui j'ai adoré ! Je ne connais pas la version originale, mais la traduction en français est plutôt bien. Il faut toutefois que j'avoue qu'il y a beaucoup de mots "à la française" et puisque je suis québécois, quelque fois ça peut être dérangeant. Je préfère une traduction plus "français classique" mais ce n'était rien pour me déplaire durant la lecture. Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai qu'une chose à dire : wow ! lol ;) La touche d'humour est parfaite, ni trop présente, ni trop "stupide". J'ai déjà commandé le 2e volume que je devrais recevoir bientôt. J'ai bien hâte. Je suis heureux d'avoir enfin trouvé un auteur de Science-Fiction qui peut se comparer à Terry Pratchett et ses Annales du disque-monde. :) -Erestor |
|||
|
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |