Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 novembre 2009 à 15:30
Message posté par Fleurdelys

Coucou
Je lis "Boomerang" de Tatiana de Rosnay
coucou fleurdelys,contente de te revoir,comment vas tu?
Tu me tiendra au courant,quand tu aura terminé ce livre.Merci.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 22 novembre 2009 à 12:26
Je vais attaquer " La couleur bleue " de Jörg KASTNER chez Jean-Claude LATTES. J'aime beaucoup les romans qui traitent des " Maîtres de Peinture " comme le " Tableau du Maître Flamand " d'Arturo Perez-Reverte, mais il y en a assez bien, c'est un sujet captivant, surtout quand on " entre " dans une toile, pour y découvrir les secrets de ces grands artistes.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2009 à 08:11
le " Tableau du Maître Flamand " d'Arturo Perez-Reverte,

Excellent livre...Je l'ai lu il y a longtemps, mais je me rappelle que c'était du bon !
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2009 à 15:57
As-tu lu les autres du même auteur?   " Club Dumas ", dont on a tiré le film " La Neuvième Porte " avec Johnny Depp ou " La Peau du Tambour "? Excellents! A mon humble avis! Et il y en a d'autres encore!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2009 à 16:06
Message posté par Lélia

Je vais attaquer " La couleur bleue " de Jörg KASTNER chez Jean-Claude LATTES. J'aime beaucoup les romans qui traitent des " Maîtres de Peinture " comme le " Tableau du Maître Flamand " d'Arturo Perez-Reverte, mais il y en a assez bien, c'est un sujet captivant, surtout quand on " entre " dans une toile, pour y découvrir les secrets de ces grands artistes.

Je te conseille aussi La Jeune Fille à la perle de Tracy Chevalier. Il y est question du peintre Vermeer, j'ai adoré ce roman!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2009 à 05:07
bonjour,je viens d'acheter "Club Dumas",il avait de très bonnes critiques.

Pour le moment,je lis "une lumière sur la neige" de Anita Shreve.J'ai besoin de me changer un peu les idées....bonne journée.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2009 à 10:23

Le prochain livre est Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles écrit par Gyles Brandreth Chez 10-18

eleanor
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2009 à 14:11
Je te remercie, Grominou2, mais je l'ai déjà lu, un très beau livre qui nous en apprend beaucoup sans être ennuyeux et je crois qu'on en a tiré un film. Le même auteur a écrit un livre sur la tapisserie " La Dame à la Licorne " tout aussi bien.
J'aime bien ton " avatar " mon chat y ressemble trait pour trait!
Bonne soirée!
Eleanorrigby, j'ai lu la critique de ce bouquin, cela a l'air très bien.
Bravo, Annalekt, pour ton achat. C'est dépaysant!
L'autre, je ne connais pas. Tu nous diras...
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2009 à 14:50
Message posté par annalekt

Message posté par Fleurdelys

Coucou
Je lis "Boomerang" de Tatiana de Rosnay
coucou fleurdelys,contente de te revoir,comment vas tu?
Tu me tiendra au courant,quand tu aura terminé ce livre.Merci.

Coucou Annalekt
Moi-aussi je suis contente de te retrouver.
J'ai terminé ce livre, et je l'ai bien aimé....Dès la première page, on est dans le feu de l'action.....
Bonne fin de semaine.
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2009 à 14:54
Je viens de commencer"Toi que j'aimais tant" de Mary Higgins Clark.
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2009 à 15:35
bonsoir et merci fleurdelys.
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2009 à 15:08
Bonjour,
Je viens de finir Fliss Diamond. Un roman jeunesse mais qu'on peut lire même adulte ! C'est un mélange de Western d'aujourd'hui avec un brin de fantaisy, voir d'ésotérisme. C'est décalé et l'humour est fin.
Je commence Les heures souterraines de Delphine de Vigan car j'avais adoré No et moi.
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2009 à 15:12
Bonsoir Fabienne et bienvenue parmis nous.
Quand tu auras terminé "les heures souterraines",tu voudras bien me donner ton avis,car j'ai également aimé "No et moi".
Bonne soirée.
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2009 à 15:16
avec plaisir Annalekt ! Je pense le finir pendant le week end car je bosse, donc j'ai du temps à passer dans les transports en commun !
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2009 à 03:44
Message posté par FabienneC

avec plaisir Annalekt ! Je pense le finir pendant le week end car je bosse, donc j'ai du temps à passer dans les transports en commun !
Merci beaucoup.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2009 à 08:59

Nouvelle semaine, nouvelle lecture...

Du québécois Stéphane Dompierre, "Un petit pas pour l'homme".

Quatrième de couverture :

À 20 ans, pour Daniel, il n'y avait rien de plus cool que d'être gérant d'une boutique de disques. À 30 ans, c'est autre chose. Sans fric, sans amour, sans projet, Daniel a la désagréable impression de ne pas être adulte, assis sur son banc derrière la caisse enregistreuse à regarder dans le vide. Pour remédier à la situation, il décide d'agir de la façon qu'il connaît le mieux : courir très vite dans tous les sens, sans réfléchir. Si c'est une bonne idée? Évidemment non. Mais, même de cette façon, on finit toujours par arriver quelque part...

Mot de l'Éditeur :

"Un petit pas pour l'homme", c'est la grande quête philosophique d'un mâle déglingué. Et en rut. Un roman urbano-funkyscratch-ironicotechnopop-rétrochic-chocpostmoderno-laouèrasse-plateaumachin.

TEST :
1. Vous avez déjà travaillé dans le commerce au détail et vous en avez subi de graves séquelles?
2. Vous avez affiché sur vos murs, selon l'époque, des affiches de Boy George, Mötley Crüe, Sting, 37°2 le matin, Diva, Klimt ou Rothko?
3. Vous possédez au moins un meuble d'inspiration suédoise en bois pâle non verni?

Si vous avez répondu « oui » à au moins unede ces trois questions, ce roman est pour vous.

Une critique m'annonce que "Un petit pas pour l'homme" est un roman au cynisme décapant où les mots déboulent au rythme des émotions et des dépressions des personnages.

J'ai bien hâte de découvrir et de savourer toutes les circonvolutions de la montagne russe d'émotions promises.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2009 à 20:44
Message posté par * Ça *

Quatrième de couverture :

À 20 ans, pour Daniel, il n'y avait rien de plus cool que d'être gérant d'une boutique de disques. À 30 ans, c'est autre chose. Sans fric, sans amour, sans projet, Daniel a la désagréable impression de ne pas être adulte, assis sur son banc derrière la caisse enregistreuse à regarder dans le vide. Pour remédier à la situation, il décide d'agir de la façon qu'il connaît le mieux : courir très vite dans tous les sens, sans réfléchir. Si c'est une bonne idée? Évidemment non. Mais, même de cette façon, on finit toujours par arriver quelque part...

Mot de l'Éditeur :

"Un petit pas pour l'homme", c'est la grande quête philosophique d'un mâle déglingué. Et en rut. Un roman urbano-funkyscratch-ironicotechnopop-rétrochic-chocpostmoderno-laouèrasse-plateaumachin.

TEST :
1. Vous avez déjà travaillé dans le commerce au détail et vous en avez subi de graves séquelles?
2. Vous avez affiché sur vos murs, selon l'époque, des affiches de Boy George, Mötley Crüe, Sting, 37°2 le matin, Diva, Klimt ou Rothko?
3. Vous possédez au moins un meuble d'inspiration suédoise en bois pâle non verni?

Si vous avez répondu « oui » à au moins unede ces trois questions, ce roman est pour vous.

Une critique m'annonce que "Un petit pas pour l'homme" est un roman au cynisme décapant où les mots déboulent au rythme des émotions et des dépressions des personnages.

J'ai bien hâte de découvrir et de savourer toutes les circonvolutions de la montagne russe d'émotions promises.

Décapant, c'est peut-être exagéré, j'ai trouvé ça plutot léger, mais j'ai bien aimé, c'est très amusant. C'est un peu comme de la chick-lit, mais d'un point de vue masculin! Enfin, je te laisse te faire ta propre opinion, on s'en reparle après!
Grominou

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2009 à 04:23
Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *

...

Décapant, c'est peut-être exagéré, j'ai trouvé ça plutot léger, mais j'ai bien aimé, c'est très amusant. C'est un peu comme de la chick-lit, mais d'un point de vue masculin! Enfin, je te laisse te faire ta propre opinion, on s'en reparle après!

Merci de l'info Grominou.
Je vais faire une tentative même si je ne suis pas du tout chick-lit. Je vais tenter le coup vu que l'auteur est québécois et assez connu. Au moins, j'aurai lu un de ces bouquins.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2009 à 09:07
Message posté par * Ça *

Message posté par Grominou2

Message posté par * Ça *

...

Merci de l'info Grominou.
Je vais faire une tentative même si je ne suis pas du tout chick-lit. Je vais tenter le coup vu que l'auteur est québécois et assez connu. Au moins, j'aurai lu un de ces bouquins.

Oups, je ne voulais pas t'enlever l'envie de le lire! Je précise que je ne lis pas n'importe quoi en chick-lit, je compare donc ce roman au meilleur de ce genre! Je voulais surtout t'avertir que la présentation était un peu exagérée, car personnellement je déteste qu'on m'annonce un chef-d'oeuvre bouleversant et que finalement c'est seulement gentillet!
Grominou

IP IP Noté
denis
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 septembre 2009
Pays:
France
Citer denis Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2009 à 09:44
J'ai fini LA PIQUE DU JOUR (fortune de france, tome 6), voir ma critique dans la rubrique de ce nom...

J'attaque un LUDLUM post mortem : LA STRATEGIE BANCROFT.
J'aime bien Ludlum, sa connaissance de la CIA fait s'interroger s'il n'y a pas lui-même travaillé !

Ludlum, celui qui a fait le tryptique ou hexalogie, c'est selon... JASON BOURNE, magnifiquement incarné à l'écran par MATT DAMON
http://denis76.canalblog.com
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum